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  1. Dernière heure
  2. v5f06

    Inmotion ADVENTURE

    Ha merde, putain je croyais qu on était sur la Begode extrême...Oui donc c est ça faut que tu vérifie la corrélation de ta tension... Sur inmotion la.mecture de la tension par la carte mère est 9 fois sur 10 fausse... A mon avis fait quelques contrôle au multimètre,en très tension relevé app, multimètre et dans la page smart bms fait des comparaison.Si ta roue charge a au max voltage pour de bon essaie de faire étalonné la tension en ligne par inmotion. Je fait quasi systématiquement étalonné la tension par inmotion pour les v8f v8s et je l avais fait aussi sur la V11.Il.suffit qu elle affiche plus que le réel pour te retrouver avec la roue levé avant la fin de batterie affiché.... Chez inmotion les problème batterie,calibrage ,message d erreur c est de pire en pire....
  3. Aujourd’hui
  4. v5f06

    Inmotion ADVENTURE

    Après y a peut-être une autre raison: Ton bms te communique des informations uniquement a toi et pas a la carte mère.Dans ce cas là prise de tension pour la carte mère est prise comme sur les roues sans "smart bms"(c est juste monitoring en fait...) et dans ce cas c est très fréquent qu elle sont mal lu à la hausse comme a la baisse... Je pense que tu devais déjà vérifié si la tension affiché dans l app par exemple sur la première page dans eux world correspond a la tension affiché dans la section "smart bms",quitte a additionné toutes les cellules. Car en fait si ta roue lis 15% mais que le bms d' une batterie envoi le signal"un accus sous les 3.05v,la roue se cabre.Bref un smart bms ,mal intégré,donc en fait juste avec une fonction monitoring pour l utilisateur,ne communique a la roue que "j'ai une cellule trop chargé " la roue se met en overload" ou que j ai une cellule trop décharge et la roue se met en low batterie.... Après ça c est sur inmotion depuis longtemps,peut être c est pas le même système,mais y a bien un fil en plus sur la batterie pour donne des info donc....
  5. BatMat

    Inmotion ADVENTURE

    L’application officielle inMotion
  6. v5f06

    Inmotion ADVENTURE

    Oui donc la prochaine fois qu elle cabre vérifie la tension total et vérifie la tension de la cellule la plus basse.la master quand elle bip ,ça commence par les grosse accélération ou les grosse monté,mais elle peut rouler en bipant plusieurs km. La T4 de mon frère,qu il ne m.a pas laisser vérifier,la charge maximum au multimètre,lui me dit pareil que toi quand elle bip c est la fin d un coup elle ne laisse plus monté sur la machine très rapidement. Mais bon toi normalement tu pourras contrôler facilement et finement la tension de tilt back et la tension de la cellule la plus basse. Normalement le % est plus ou moins corréler a la tension par rapport a la machine tu utilises quoi comme app?
  7. BatMat

    Inmotion ADVENTURE

    J’en sais rien, j’ai pas regardé le voltage de la batterie hier ce qui est bizarre c’est qu’elle a commencé à me prévenir qu’il fallait que je recharge rapidement à 15% en soi, c’est logique mais elle m’a fait un tilt back direct du coup je l’ai éteinte, j’ai patienté cinq secondes, je l’ai rallumé et j’ai pu remonter dessus pour faire 500 m à aller jusqu’au bar pour recharger. sur la v12 je pouvais descendre à 5/6 %, et après elle se cabrait
  8. Quand j arrive à 50 km/h je sens déjà bien la pression de l air et je ne m imagine même pas chuter. Alors au double de cette vitesse .....😝
  9. v5f06

    Inmotion ADVENTURE

    ha oui tu a un monitoring bms la dessus,c est bien.Normalement la roue 'ne roule plus sous 97.6v ,soit 3.05v par cellules..donc ton 15% restant correspond a ça ? De toute façon ça se met a biper sous 20 ou 15% il me semble aussi,ou peut être 10%
  10. BatMat

    Inmotion ADVENTURE

    Elle est neuve la roue. À peine deux cycles de charge et les cellules sont toutes au même voltage batterie pleine à +/- 0.01V
  11. v5f06

    Inmotion ADVENTURE

    Contrôle,ça sent le déséquilibre batterie.Normalemen tu dois pouvoir rouler lentement a 15% plusieurs km La roue se penche en arrière a la première cellules sous le seuil minimum
  12. BatMat

    Inmotion ADVENTURE

    Sinon vous en pensez quoi de celui ci? https://a.aliexpress.com/_Ev6xE5o
  13. BatMat

    Inmotion ADVENTURE

    Oui, j’avais entendu parler du H666 je crois que je vais le tester étant donné que je fais 90% de chemin route et piste,
  14. Edge

    A propos des chutes

    Merci pour le tip ! A tout hasard c'est quoi la référence du bouchon et est ce que tu penses qu'il passe sur la S16 ? 👀
  15. Oui,mais ça fait ajouter des tonnes de câble dans chaque batterie,il faut un module bluetooth par batterie, et il faut que le module bluetooth puisse être branché dans la batterie a une alimentation qui s éteint quand la roue est éteinte... Au final tu risque plus de problème que de ne rien faire! Le truc le plus simple c est de vérifier déjà la différence entre la tension affiché max dans l application et la tension total de tes pack au multimètre,a partir de là déjà tu sais où tu en est réellement a charge pleine. Tension du chargeur doit être supérieur de 0.4/0.6v a la tension maximale de la batterie. A l'aide d' un wattmètre vérifier la consommation du chargeur a vide puis après une longue charge 1h ou 2h après voyant vert.Si le chargeur consomme autant qu a vide c est que la batterie a coupé la charge cause d une cellule qui a dépassé 4.25v,donc déséquilibre en vue. De toute façon on peu très souvent corrige le problème avec un chargeur 67.2v peu puissant en rechargeant chaque batterie. Le smart bms en fait t aiguille plus rapidement sur la panne,tu va directement sur la cellule et sur la batterie qui chie. C est pour ça que je donne à tous le monde le conseil de charge a fond sa batterie,si.charge full (correction entre la tension lue par la carte mère et la tension reel vérifier au multimètre 1 fois par an par exemple)=pas de problème avant chaque utilisation,pas de mauvaise surprise. Ça demande le même effort qu un smart bms, vérifier dans l app(a une addition ou soustraction prêt si besoin) Juste que cette vérification ne se fait que full batterie,alors qu au smart bms a tout moment . C est clair que si le smart bms permet de régler une tension d arrêt et de faire l'équilibre a cette tension d'arrêt on est plus sur un simple monitoring,c est évolue ,c est smart.
  16. Bienvenue parmi nous. Attention à l'addiction quand même...
  17. Schepi

    Leaperkim PATTON

    Par chez moi c'est pareil. Après j'imagine que c'est un comportement très européens, je ne pense pas qu'au USA le marché des gros bébé soit dominé par LK comme chez nous.
  18. Schepi

    A propos des chutes

    Et bien merci pour l'info, je ne savais pas qu'un tel dispositif existait 😅!
  19. Salut @Alt0201 et bienvenue sur le forum.
  20. Bonjour et bienvenue chez les fanatiques 😅
  21. Hier
  22. Welcome !
  23. Salut, bienvenue sur le forum. Ca commence comme ça, quelques courtes sorties ... qui feront rapidement plusieurs dizaines de km. Pour débuter, une roue légère genre inmotion v8 c'est bien, c'est une reine de la multi-modalité (15kg), achetée d'occasion elle perdra peu de valeur jusqu'à sa revente. Et tu auras alors appris, fait des rencontres, essayé d'autres roues, et tu auras une idée plus précise de ce que tu cherches. @Karasua bien raison, la 18xl est excellente. Je ne me lasse pas de la mienne. Mais 25kg pour débuter, c'est plus dur.
  24. misc

    Inmotion ADVENTURE

    Le H666 est toujours excellent, il peut se trouver sur Ali pour 65€ livré. (Il faut chercher 16x3 tire et fouiller, sinon j’ai posté un lien il y a quelques temps.) Sinon le H626 est pas mal mais manque une bande de roulement.
  25. BatMat

    Inmotion ADVENTURE

    Je viens de lire vos commentaires sur les pneus, sinon en mode pneus street vous conseillez lequel ?
  26. BatMat

    Inmotion ADVENTURE

    Bon, petit retour sur l’autonomie globale de cette merveille : déjà quand tu roules à 50 km heures sur cette roue t’as l’impression d’être à l’arrêt alors que sur la V12 qui était déjà une très bonne roue t’avais l’impression de voler. Bref c’est incroyable les sensations comme ça peut changer d’une roue à l’autre. du coup tu joues un peu plus avec, tu la taquine et tu te fais baiser à 75 km il me restait 15 % de batterie selon l’écran de la roue et elle m’a fait un tilt back en mode dégage 🤣🤣, j’ai dû m’arrêter dans un bar pour recharger en mode rapide pour pouvoir rentrer à la maison. Donc attention les gens à 15 % ça équivaut à 0 %. L’avantage dans tout ça, c’est que même à 15 % de batterie affiché tu as de la puissance de fou, elle n’a pas bipé une seule fois
  27. Si la roue te démange bah gratte bien 🤣 Bienvenue sur le forum 😉 Si tu veux une bonne roue fiable pour te gratter, une bonne 18 XL fera l’affaire a moindre frais sinon une Nosfet Aero ou S18 pour gratter plus fort avec une roue suspendue légère 😀
  28. Bonjour. J'ai donc 58 ans, j'habite Lyon et depuis quelques temps cela me démange de me mettre à la roue. Cela serait pour faire des déplacements urbains et pourquoi pas quelques courtes sorties sur les pistes cyclables de la banlieue de Lyon. Pour l'instant j'ai la V9 de Inmotion en tête mais je me trompe peut-être d'où mes besoins de conseils. Tiens d'ailleurs je viens de voir que la V9 n'est pas mentionnées dans la section Inmotion car certainement pas encore assez distribuée. PS : 85 kg tout nu donc on va dire un bon 90kg équipé. A bientôt. ;)
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