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Leaperkim LYNX 151.2V
Et aussi E-Rides qui vend un pneu anti-crevaison 80/90-14" en tubeless mais pas trop TT: https://e-rides.com/product/dna-puncture-resistance-tire-80-90-14/ Il semble qu'il ne soit pas affiché sur leur boutique européenne mais en insistant un peu... Et pour la version TT...aucun renseignement disponible : https://www.youtube.com/watch?v=EiaCTi8fcbw
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Leaperkim LYNX 151.2V
il y a aussi le TNT des L, en tubless 😀
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Leaperkim LYNX 151.2V
Les américains parlent beaucoup du Shinko SR241 2,75-14 : https://shinkotireusa.com/product/trail-pro-sr241-series-tire/211922 Il y a aussi le CST C186 toujours en 2,75-14 qui lui ressemble beaucoup : https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/cst/c-186/2-75-14-35p-1288196?utm_source=compare&utm_medium=google-shopping&utm_campaign=tyre&gad_source=1&gad_campaignid=20982168624&gbraid=0AAAAADA9Szfc0tCP6qjTWqSXfkSGyVTH0&gclid=CjwKCAiAw9vIBhBBEiwAraSATq0BAyqRip3ovmbvvbJi43iLuT7WYmfWaIkGNRhcjv34g9T5h3dRThoCBeYQAvD_BwE Mais moi j'ai bien envie d'essayer le CST C137 2,75-14 qui me semble plus "mixte" : https://e-watts.fr/produit/pneu-2-75-14-cst-6pr-c137/ Enfin, dès que mon pneu à crampons actuel (le Kenda d'origine) sera devenu parfaitement lisse... ...Ce qui ne devrait plus trop tarder.
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Leaperkim LYNX 151.2V
Quelqu'un aurait des conseils ou des références pour un nouveau pneu pour la Lynx ? J'ai longtemps hésité à rester ou non sur un pneu offroad. Surtout qu'enfin certains circuits Belge commence à accepter les gyroroues certains jours. Mais ayant ayant été faire une de mes plus belle sortie en offroad dernièrement, je pense repartir sur un pneu offroad. Donc si quelqu'un a une idée d'un pneu offroad de qualité je suis preneur 😁!
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InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Et bien cette P6 semble vraiment très impressionnante, après malgré tout avec Inmotion je préfère attendre (même si dans tout les cas ce style de roue est clairement démesuré pour moi 😅). C'est quand même dommage inmotion a la possibilité de faire des roues incroyables mais bien souvent les problèmes d'algo viennent un peu gâcher la fête 🤔...
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InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Ha, c'est sur, on n'a pas affaire aux rois du montage ☺️, heureusement qu'on ne synchronise pas les binouzes au pourcentage de batterie. 😄 Le pire c'est le Roger, lui il peut poster des vidéos de 6h 😆 Bon ben elle a de l'autonomie cette roue ! 🙂
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Kingsong S16
Je viens de regarder la première vidéo, et je ne la trouve pas incompatible avec ce que je pense comprendre du comportement des suspensions: La précontrainte ne change pas la dureté du ressort, mais il offset le point de repos et comme il note « plus il y a d’écrasement, plus il y a de résistance », donc plus on a de précontrainte plus il y a de résistance de la part de la suspension. Pour ce qui est de manger dans débattement / offset dans la réserve de descente, ça doit dépendre de la conception de la suspension, à priori rien oblige la précontrainte de réduire la course: elle peut écraser le ressort indépendamment du débattement il me semble, voir schéma. Si tu a un sag de 20-22% c’est qu’il y a plus de résistance qu’avec un sag de 30% qui sera plus doux. A 30% il lui restera moins de course mais pour une utilisation route ou cette course (plus douce) suffira généralement pour les besoins. En dehors de ce que je comprends ou pas, la compréhension courante c’est qu’il faut un resort au plus proche, puis si besoin, ajouter de la précontrainte s’il s’écrase trop ou talonne, à fin de réduire le sag. Visuel: la précontrainte ne modifie pas la longueur du débattement (sauf si trop de résistance par rapport a la force d’écrasement bien sûr, mais ça c’est une autre question)
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Inmotion ADVENTURE
Salut, Je viens de trouver cette page qui aide pas mal pour les réglages des roues inmotion. Je ne sais pas si elle a déjà été présentée ici, dans le doute la voici. Le lien pour la V14, mais je pense qu’elles y sont toutes ? https://www.gpsmodus.com/?cff-form=19
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InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Balade de 90 miles en montagne de Marty Backe et sa P6 : Son estimation finale (vraiment trop généreuse) serait de 1 mile par centième du pourcentage de batterie (4200/(1,61*100) =26w.h/km), mais pour cela il faut tenir jusqu'à la 53e minute. (Ou alors prendre des raccourcis, comme moi... )
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Kingsong S16
Merci @misc pour ton empathie. Pour le sag, ma réflexion en est là : a) 20% nu devraient devenir 22% chargé b) les vidéos de @matou77 m'ont appris que ce n'est pas plus dur, mais que ça règle un offset. Ce qui correspond à la "réserve de descente" de la roue quand tu rentres dans un trou c) il faut que je voie quelle est ma marge par rapport au talonnage avec ma façon de rouler. Du tour d'hier, 35 mm, soit 50% de la course de compression. Si cette marge se maintient au dessus de 25% j'augmentetai le sag dans les valeurs que tu indiques. d) 20% c'est déjà nécessairement plus qu'avec le ressort d'origine 166% plus raide que le 450 @Rollwheel, tu as certainement eu des réflexions similaires. Qu'as-tu fait comme réglage ?
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Un peu d'humour !!
Moi aussi j'ai tendance à faire les mêmes parcours :
- Hier
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Claquement moteur
Coucou Désolé pour mon - long - délai de réponse 🤗 Et un grand merci pour ta réponse ! J'ai effectivement acheté la roue en promo à 1390€ au Black Friday. C'est une KS-S18 blanche V2 - 2200 W. Et oui, je suis d'accord que cela provient très certainement du mauvais stockage de la batterie. Je n'ai pas vérifié la tension max nan. Et pour le bruit moteur, comme je disais, il avait quasiment disparu quand j'ai vraiment roulé avec (plusieurs semaines). Pour le reste par contre, quand je dis pleine balle c'est 47-50Km/h, sans à-coups, juste un freinage un peu appuyé 1/2 minutes avant l'accident (qui a dû faire augmenter la chaleur). Quand elle a coupé, j'étais flat : pas de grosse accélération, ni de gros freinage...et pas vraiment de pluie avant contrairement à ma V8 avec laquelle je roule depuis plusieurs années parfois sous la pluie. Je pèse 72Kg donc 85Kg max avec le sac, les habits et protections. Bref, rien de quoi entrainer un Cut Off à mon sens... sauf un produit mal fini ! La roue fonctionne encore, mais je n'ai plus aucune confiance en elle. J'avais donc 2 questions : Pensez vous que je puisse me retourner contre Kingsong Store (by New Walkings) pour ça ? La taille, poids, vitesse et sensations de ride étaient parfaits pour moi avec la S18. Du coup, je ne sais pas quoi prendre pour la remplacer : S18 Pro mais j'ai plus confiance en KS 😅, V9 mais elle me semble moins performante ou Aero qui semble faire l'unanimité mais pareil... produit très récent sans vraiment de retour d'expérience. Dans le domaine, je trouve ça risqué ! Sauf avec vos avis d'experts 🤗 En attenant, je roule toujours en V8F qui fait le job... en toute sécurité💪 Belle fin de semaine Ludo
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Helicose a rejoint la communauté
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Kingsong S16
C’est bien, suis content pour toi Sag a 20% c’est un peut dur même, je crois que c’est souvent 25 qui est suggéré pour offroad et 30 pour la route. (Il me semble, après, goûts et couleurs..)
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MobIn assurance c'est fini mais prélèvement bancaire
Ils ont continué d’essayer de se servir sur une vieille carte (expirée heureusement) longtemps après que je leur ai demandé la résiliation. La seule communication de leur part que j’ai eut était une lettre qu’ils n’avaient pas affranchit, et où la poste m’a demandé 5€ pour me la donner ce que j’ai refusé. Je ne sait vraiment pas comment communiquer avec ces gens, sauf recommandés et menaces.. Bonne chance. Édit: ceci dit je crois qu’ils sont sensé te couvrir jusqu’à la fin du contrat en cours, s’ils n’ont pas fait une résiliation officielle ça pourrais être ça?
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Eric31 a rejoint la communauté
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MobIn assurance c'est fini mais prélèvement bancaire
Bonjour, J'ai reçu courant septembre un courrier recommandé et un mail de MobIn assurance me signalant qu'il ne couvrait plus ma gyroroue. J'ai souscris un contrant auprès d'une autre assurance. Aujourd'hui je viens de constater un paiement carte bleu pour le renouvellement de mon assurance pour 2025-2026. quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Je constate qu'ils ont conservés mes informations de carte bleu.
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MobIn assurance c'est fini mais prélèvement bancaire
Bonjour, J'ai reçu courant septembre un courrier recommandé et un mail de MobIn assurance me signalant qu'il ne couvrait plus ma gyroroue. J'ai souscris un contrant auprès d'une autre assurance. Aujourd'hui je viens de constater un paiement carte bleu pour le renouvellement de mon assurance pour 2025-2026. quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Je constate qu'ils ont conservés mes informations de carte bleu.
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Kingsong S16
Bonsoir, j'ai donc acheté 2 ressorts. Un 550 et un 450. Voici la comparaison du ressort d'origine 750 en bas et du 450 en haut. 200 grammes de bon acier en moins. Une fois en place Sag réglé à 20% (18mm) quand je suis 'nu', c'est la que j'ai calé le zéro de mon échelle. Et un p'tit tour du quartier, avec nids de poule et quelques gentils sauts de trottoir, 35 mm sur les 70 de course dispo mesurés grâce au morceau de liège qui coulisse dans la gorge. J'ai donc laissé tomber l'idée d'une bague sur la tige du piston. Grosse amélioration du confort par rapport au ressort d'origine, pour 15€. Après essai, le 450 me convient mieux que le 550.
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InMotion L8 : problème demarrage
Je suis en train de réparer une trotinette InMotion L8 et je n'arrive pas à la démarrer. La trotinette a été abandonné par mon voisin. La batterie était HS et le controlleur aussi. J'ai refait une batterie moi même et récupéré un controlleur en occas . J'ai tout reconnecté mais impossible de démarrer. La procédure dit : " deplacer la trotinette d'avant en arriere, l'écran s'allume et vous pouvez l'utiliser. Moi aucun effet lors du déplacement. Connectiques : Alimentation Batterie : 2 fils + - Alimentation Moteur : 3 fils Jaune vert Bleu 2 connecteur 5 broches 2 connecteur 3 broches Pas de detrompeur sur les 3 broches et 5 broches. Peut être erreur mais j'ai essayé plein de branchement. Ou les connecteurs 3 branches doivent correspondent à un capteur au niveau de la roue arriere qui serai HS
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TWSOTM a commencé à suivre InMotion L8 : problème demarrage
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Begode Master
Oui 43 Kg c’est pas rien, j’avais cru qu’elle serai plus légère, mais bon une fois qu’on est dessus ça devrais pas trop se sentir. Félicitations, toujours sympa d’explorer une nouvelle roue.
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Begode Master
Salutatousse, ça y est, j'ai une Master v3 superbement préparée par @Scoulp , mon but est d'effectuer des [longues] randos contemplatives à une allure de grand-père. Pour l'instant, la roue matche ce vœux pieux. Ceci dit, si elle faisait 10kg de moins, cela me ferait plutôt plaisir...
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Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
Ah, merci @v5f06 , je découvre... C'était peut-être les très vieilles Msuper Gotway qui n'avaient pas de tb. Bref, cela permet de respecter la législation, car tout le monde met son tb à 25, mmmhh ??. D'ailleurs, je viens de faire une vingtaine de km... en respectant cette limite de 25, bon, c'est parce que je serre les fesses, elle est lourde, carrée, mais superbement fluide. Bon, je vais maintenant disserter dans le topic dédié Master, qui a 158 pages... non, je ne les ai pas toutes lues.
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Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
Si bien sûr,tu configure juste une alarme et TB Pwm aux pourcentage que tu veut.Grosso modo tu ne l entend jamais sauf en fin de batterie,la oui il y a des type de son a connaître éventuellement.
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EUCs_testbench : Enfin de vraies statistiques sur l'usage de nos roues
Excellent travail, en + j'adore les stats J'ai envoyé un fichier pour une Commander pro, mais elle ne s'affiche pas, normal ? délai, vérif de ta part ? J'ai en pas mal d'autres. ID amélioration : faire une page pour envoyer plusieurs fichiers d'une même roue sur une même page. Ai-je raté l'explication de la valeur calculée de SAG ?
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Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
Petite ode à la transaction réussie 🤝 L'objet attendait, patient dans son débarras, Sa photographie honnête, sa description sincère, Et quelqu'un quelque part cherchait exactement cela. Pas de marchandage âpre, pas de reproches, Pas de messages laissés sans réponse, Juste un prix juste, une date proche, Et la douce évidence d'une rencontre. L'acheteur est venu, souriant et ponctuel, L'objet a changé de mains comme on passe un flambeau, Un "merci" échangé, cordial et réel, Puis chacun est reparti, le cœur plus léger, plus beau. L'objet a trouvé sa nouvelle maison, Le vendeur son espace retrouvé.
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Inmotion V12S - 84V/1440Wh - 90mm susp
Une Ode à la S par un Wheeler de grande classe, tout est dit, et bien dit ! 🥰