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Kingsong 18XL - 1550wh
Je ne sait plus les détails de l’évolution, mais KS avaient finit par utiliser les blanches partout parce qu’elles cassaient moins. Normalement le blanc nécessite plus de pigments, le rendant moins solide, mais j’ai aussi cru comprendre que l’ABS noir était souvent partiellement recyclé, qui pourais le rendre moins solide.. 🤷🏼 Clairement les évolutions structurelles étaient nécessaires aussi. Merci des recaps de détails @Kokorun et @King Size
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Kingsong 18XL - 1550wh
Bon bin voila @King Size à illustré mes dires. J'ai renforcé une coque blanche de V1 par flegme de tout transposer et je suis content de ma réparation mécanique et de mes soudures aux sucre pour ceux qui connaissent.
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Kingsong 18XL - 1550wh
Les noires et blanches (deux versions) sont le meme ABS, mais en effet il y avait plus de casses au niveaux de ces support que les blanches V1, Puis nous avons eu les V2 (difficile de savoir quand ils y sont passés) avec des formes géométriques autour des VIS et du passe cable. Le souci des noires est surtout au niveau des support de vis de coque externe où ils avait juste sorties des cheminées cylindriques qui cassaient au moindre choc. puis ils les ont sortis avec un cerclage aluminium et un vissage intérieur/extérieur. Dans les deux cas quand cassé, je remplacés par des support imprimé en 3D et insert en laiton collé ABC/ABS, j'ai jamais eu de casse. Les blanches avant des congés limitant des angles de rupture et une sorties avec des renforts triangulaire sur ces pièces cylindrique de support de vis à la coque externe.
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Kingsong 18XL - 1550wh
Mais entre temps les moules ont été modifiés pour ajouter des nervures autour des supports de pédales et des renforts sur les inserts de fixation des coques externes . L'ancienne version : La version actuelle avec ses nervures de renfort : Les inserts épaulés de fixation des coques externes : On peut difficilement parler de fragilité des coques des 18L/XL à présent...sauf à les passer sous un camion.
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Hello Vrrrrribodi
Ha génial ! c'est quand même un truc assez rare un vieux transbordeur comme ça remis en état et fonctionnel ! Pour la petite histoire, mon beau père et ses collègues dans les années 40, ils n'avaient pas de ronds, alors ils montaient les piles par le petit escalier avec les vélos sur le dos, ils traversaient par le tablier en haut en marchant sur les poutres, et ils descendaient de l'autre coté pour aller embaucher 😊 Une autre époque 😅
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Kingsong 18XL - 1550wh
Si si, les coques internes blanches se cassent aussi, j'ai eu le cas sur la mienne quand je l'ai achetée d'occase.
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OzMek a commencé à suivre Kingsong 18XL - 1550wh
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support gyroroue
J'aurais eu tendance a créer un caisson capitonné qui maintienne la roue verticale et permette même cette dernière à utiliser ses amortisseurs pour gommer un peu plus les vibrations. Une rampe aussi pour ne pas la porter (2 planches ou plaques avec un couplet pour pouvoir la replier).
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Kingsong 18XL - 1550wh
Je ne crois pas avoir vu de coque interne blanche qui ai cassée, c’était surtout les noires du début qui étaient plus fragiles.. La 16X se montre moins bien conçue et moins solide que la 18(x)L alors qu’elle est très similaire et plus récente 🤷🏼
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Hello Vrrrrribodi
Nous avons fait le détour lors de notre tour de France juste pour le plaisir de le prendre 😀
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Vis axe roue kingsong 18xl
Tu as du la recevoir, si non nimporte quelle vis M10 pouvait te dépanner en attendant.
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Kingsong 18XL - 1550wh
Tu n'as pas du intervenir/connaître les roues d'avant cette époque alors. car la fissure de coque aux supports pédales étaient la spécialité de Gotway, les MS3 et ACM surtout, un peu moins si pas de sauts avec les MSX. Cette casse est assez rare sur les L/XL franchement, je ne vois qu'avec de beaux spécimens dessus, ou lors d'un choc violent. Faudra que je poste un sujet sur une L qui a fait 22 000kms qui c'est faite un peu transformée, en cours de remontage Quand au passage des câbles, car il y en a deux, hall d'un coté phases de l'autres, ca me choque pas plus que ca. ce que j'adore mais plus adapté c'est le branchement type One E+, KS 16 avec une fiche type PS2 ❤️
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La KINGSONG S22
si ils disent pas une mauvaise utilisation si tu as roulé dehors... 😏
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Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
Ha merde ta condamné le trolley ! Je t assure qu on a pas tous le même problème avec la Master.Peut être t aurais pu mettre juste en bas.Si c est du preventif enleve les avec un tire bouchon et du spray silicone. Même si tu fait pas du shopping en Master,sans trolley c est handicapant tot ou tard. Sinon la V3,c est un bon batch,seul l amortisseur et la triangulation était mauvaise.
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LeaperKim Oryx (176.4V - 4700Wh - 23")
On te dit 30km/h histoire que tu te sente pas bloquer,et que si ça pète tu devrais potentiellement t en sortir.... Si ton moteur s arrêté.ou s explosé même a 25km/h tu risques de.te faire mal et de détruire ta roue et la même si tu va dire je roulais a 25km/h y aura plus personne,tu sera seul avec les emmerdes. J imagine ta une autre roue.quand tu acheté une Oryx,donc n y touche pas,commence a regarder les tuto et a la démonter (en photographiant tout ),ça t'évitera de perdre du temps et de l argent avec une boutique quand ton moteur sera là.
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Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
@matou77 La S22 pour le off-road (mais egalement très bien pour la route) et la master pour la route (mais egalement très bien pour les bois si tu ne fais pas de saut) je suis autant à l'aise sur les deux... c'est sûr que tu peux tirer plus facilement et longtemps sur la master, sa vitesse de pointe est supérieure de 20km/h si je ne me trompe pas. Elle à autant d'autonomie; elle sera peut être plus nerveuse... tu peux te jeter en avant, elle suit... la S22 (meme pro) peu montrer ses limites plus rapidement. Le centre de gravité de la S22 est plus bas, elle est plus agile et plus facile. Entre les deux, je préfère quand meme ma S22 pro car je suis bien plus dans les bois que sur le bitume et sa suspension est un vrai plaisir @tritbool J'ai tout simplement inséré des cylindres 3D pleins en force dans les tubes au niveau des attaches pour empeché que les tubes ne s'ovalisent car j'avais le meme probleme que le type dans la vidéo. (je pense que tout le monde à ce probleme sur la master et je peux vous,assurer qu'il suffit de visser un tt petit peu pour que cela pertube le coulissement de la suspension) https://youtu.be/E1h3fikcADA?t=68 Mon trolley est dispo, il est nickel mais je pense qu'il sera très compliqué de retirer ces renforts dans mes tubes. Entre une bonne suspension et un trolley, j'ai vite fait mon choix 😁 (la roue est très haute malgrès mes 1.8m et je ne me ballade pas dans les magasins avec une master en trolley... je la laisse à l'entrée, cela ne m'a jamais géné.. c'est sur que pousser une v8 serait plus prenible) Si tu veux je te donne mon fichier .STL Mon kit de suspension carbone vient de EMA (Emanuele Tomasello) avec un dnm de 180mm Je donne toutes les pieces d'origine bien evidemment La roue fait 43kg, c'est écrit dessus ,-)
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La KINGSONG S22
Salut, merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai fait cet après midi, au départ c'était ok pour qu'elle parte en réparation et après plusieurs coup de fil, on m'a annoncé un remboursement. C'était une bonne affaire vu que c'était la pro mais c'est peut-etre pas plus mal vu que ça aller finir entre les mains de New Walking et l'histoire aurait durer 3 mois 🤣
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Chargeur lent, alimenté 12V
Hello, je suppose que le sujet a déjà été traité, mais je ne trouve pas ! Existe t'il un chargeur (126V mini) qu'on peut alimenter en 12V (dans un fourgon par exemple) pour effectuer une charge lente (due à la puissance pompée). Alimentation directe en 12V, sans passer par un onduleur patin couffin 😉 Merci les Potioks 😉
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Drivemycar a commencé à suivre InMotion
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A propos des chutes
Vache, ça pique le cul quand même ! 😮
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Hello Vrrrrribodi
Tiens, un tour de Rochefort Hier, (11/11/2025) avec la PATTON en attendant l'âne 😄
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support gyroroue
Bonjour, Je cherche un support à mettre dans la soute de mon camping car pour y loger une Sherman L, sans être obligé de la coucher. Je me demande si un sabot bloque roue de roue de moto pourrait faire l'affaire, genre ce système qui se bascule quand la roue rentre dedans. Une fois la roue dedans, la mettre sur sa béquille et sangler pour qu'elle ne bouge plus pendant le transport. Ca vous parait jouable ?
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A propos des chutes
Ravi de te lire à nouveau moi aussi. Si j'ai bien compris, les fractures étaient au niveau de la main ou du poignet ?
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A propos des chutes
@matou77 Merci à toi :). Effectivement le virus a repris de plus belle xD . . . La P6 semble très impressionnante ! Mais en dehors d'une utilisation sur circuit, je passe mon tour. Ma lynx n'a pour ainsi dire rien eu lors de la chute, et je compte bien la garder encore un maximum !
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A propos des chutes
Re-bienvenue @Schepi . Désolé pour ta mésaventure, mais ravi de ton retour parmi nous. Ce fut une cheville et deux mois de plâtre dans mon cas. Mais quand on a été contaminé, c'est trop dur de ne pas replonger. Effectivement, ça calme les ardeurs et remets une piqure de rappel sur les risques encourus sur nos belles et puissantes montures. Bon alors, la P6 elle te tente ? 😉
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A propos des chutes
Voilà cette "fameuse" chute ... InShot_20250825_153315110.mp4
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A propos des chutes
Bonsoir à tous, cela fait bien longtemps que je n'étais plus venu sur ce magnifique forum! Et quoi de mieux pour revenir, que d'expliquer la raison de mon absence. Fin Aout, une succession de mauvais choix m'ont conduit à faire une chute qui m'a laissé de "lourde" séquelle, aujourd'hui je commence à aller vraiment mieux mais malgré tout mon pouce ne sera plus jamais le même. Je pense faire une vidéo explicative avec tout les détails du pourquoi cette chute à eu lieu, mais chaque chose en son temps. Pour faire simple, ma roue me donnait une sensation bizarre depuis sa dernière révision, j'avais bu une bière, je n'avais plus roulé "fort" depuis un mois, et finalement j'avais laissé testé ma roue a des wheelers et mes réglages n'étaient plus du tout les bons. Toutes ses choses réunies ont conduit à ma chute. Résultat gros wobble incontrôlable à 80km/h, chute vers les 65/70 en arrière, et double fracture avec arrachement osseux. Ps: Ce fut violent, mais ce fut "utile" après cette mésaventure je n'ai plus jamais roulé vite sans avoir des protections à la hauteur des vitesses atteintes.