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  1. Dernière heure
  2. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de King Size dans Leaperkim
    Par contre, passer en Tubeless sans la rainure qui maintient le pneu en position, quoi qu'on en dise, c'est super dangereux ! ça ne risque rien ou presque si on surveille la pression à chaque utilisation, et qu'on roule avec une pression assez haute. Le danger est qu'un tubeless sur une jante pas prévue pour, et Sous Gonflé, peut se dégonfler instantanément sur un Nid de poule. (il glisse et il tombe dans la rainure centrale car non maintenu en périphérie, c'est bien expliqué dans la petite vidéo d'ailleurs) (en un centième de seconde) PAN ! , et Frrrrrrr, sur la jante avec la gamelle qui va bien en assortiment. Pour les Rageux, pas de souci, allez y, mais ça sera sans moi, 😉 ma roue gardera sa Chambre, même avec un pneu Tubeless, ça ne pose pas de problème. Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  3. majadu a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    ahah je voulais pas inquiéter non plus sur le pas du tout bricoleur(des conseils pliz 🥹) , j'ai abusé, je reste débrouillard , j'ai monté mon pc seul et un vélo avec de l'aide. J'ai pas ce pote irl malheureusement .
  4. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    Franchement, si tu n'es "Pas du tout bricoleur" il vaut mieux te faire aider par quelqu'un qui maitrise la chose pour le premier changement de pneu. Ce sont des engins qui coutent une blinde quand même, et il y a "Quelques" belles conneries à ne pas faire 😉 Fais toi aider la première fois et demandes à agir toi même, sous le contrôle du pote qui sait faire, tu verras si tu le sens pour la suite. Bonne route sur ce bijou 🥰 Wizzzzzzzzzzzzzz
  5. Aujourd’hui
  6. King Size a répondu à un(e) sujet de King Size dans Leaperkim
    Changement de pneu sur la Patton S par Mathieu Tech Moto : Et accessoirement sa conversion en tubeless :
  7. majadu a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    D’ailleurs je voulais vous demander de l'aide car je compte changer de pneu ( chaoyang h626) et en profiter pour resserrer le tous et régler ce problème de vibrations. Donc y aurais t'il des choses très basiques et importantes à savoir ? J'ai déjà fait quelques recherches, donc je sais qu'il faut bien lubrifier le pneu et la chambre à air pour faciliter et réduire le risque de pincement( avec de l’huile pour bébé par exemple), bien appliquer de la loctite bleu sur les vis. Je ne comprend pas pour le serrage des vis, car je crois que leaperkim préconise des valeurs de serrage mais dans les vidéos de changement de pneu , aucune personne n'utilise de clé dynamométrique. Je suis ne suis pas du tout bricoleur donc conseillez moi sans retenu.😄
  8. Cormo a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Eh non, je n'ai pas remplacé mes roulements. Ce sont ceux d'origine réputés être de la m... et pourtant n'ont jamais donné aucun signe de défaillance. Sans doute grâce à la graisse que j'ai emprisonnée sous le joint spi. C'est vrai aussi que je roule peu avec la T4 elle n'a à ce jour que 3000 km au compteur. @RolluS avait monté ses joints à l'envers pour éviter qu'ils ne frottent contre la butée de la suspension. J'ai préféré les mettre dans le bon sens et rogner la dite butée. Par ailleurs mon tour se remet petit à petit d'une grosse panne (le moteur a cramé). J'espère pouvoir le remettre complètement en état bientôt.
  9. majadu a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    salut pour l'instant tous se passe plus ou moins bien ( j’ai récemment senti plus de vibration de l'axe moteur après 550km, il faut surement resserrer les vis) , c'est un pneu offroad avec chambre a air et le modèle a été fabriqué cette été 2025. Étant ma première roue, il est difficile de discerner les defaults venants de la roue ou venants de mon manque d’expérience. Le vendeur , pour l'instant à fait son travail, je ne lui est pas demandé des pièces de rechanges donc je ne sais pas jusqu’où va son implication.
  10. Jmoser a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Tout d'un coup, un doute m'assaille... Je n'ai pas encore démonté ma roue et j'ai reçu mes roulements 6012 (95 x 60 x 18) et j'ai l'impression que cette référence était valable pour les T4 V1 selon @RolluS , mais selon le post de @King Size les roulements seraient passés en épaisseur de 18 mm à 11 mm, visiblement avec un joint spi au dessus. Il m'a semblé lire également que certains ont imprimé en 3D des couvre joint. Je m'y perds un peu ! @RolluS pourquoi des joints spi montés à l'envers ? Vos conseils sont les bienvenus !
  11. Hier
  12. Jmoser a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Bonsoir Cormo, Si tu as un tour et une T4, peut-être as-tu changé tes roulements et dans ce cas, peut-être as-tu fait une paire de bagues en laiton ou en acier pour extraire le roulement (une > 95 mm intérieur pour mettre sous le flasque et une <95 mm extérieur pour pousser le roulement sur sa bague extérieure) . Bonne soirée
  13. Apparemment on connaîtra les specs le 15/12 : https://ewheels.com/products/nosfet-aeon Déjà sold out sur NextGenMobility... ya des gens qui ont de la thune pour réserver une roue sans la connaître !
  14. Jmoser a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Merci pour ces liens. Pour l'organisation de sorties, puis-je vous suggérer de jeter un œil sur TMS. J'ai essayer d'y organiser des sorties gyro, mais sans wheeler sur cette plateforme gratuite, je n'ai eu aucun succès. Il y a mille idées de sorties, dont certaines gratuites, et de lieux à proximité, que je ne soupçonnais pas (chute libre en soufflerie, concerts classique, tributes rock & pop, restaurants d'application, jeux, impro théâtrale, pétanque, théâtre, café philo, café psycho, randonnées, expositions, billard, bowling, visites, danse, tarot, ...) et je m'y rends systématiquement en gyro. Je vous laisse à tout hasard un lien pour visiter https://www.toutes-mes-sorties.com ou même vous inscrire https://www.toutes-mes-sorties.com/inscrire-eb5ebbc Belle soirée
  15. A priori elle pèserait environ 50/51 kg.
  16. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Spee Roue dans Présentez-vous
  17. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Spee Roue dans Sorties et Randos
    43 Kilomètres aujourd'hui, Rhaaaa Lovely, j'étrennes mes nouvelles pédales Nylonove et mon Kit platines E-Rides Le pied 🥰 Je vous envoie un peu de Soleil les Kopins 😊
  18. Rollwheel a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    On s'attache tous à nos roue. J'ai eu du mal à abandonner ma 16S. Pour l'avoir chevauchée il a peu,franchement à 30 km/h c'est du sport. Je me demande comment j'ai pu rouler aussi vite avec une si petite roue 😁
  19. LeKeiser a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Merci pour ce retour Petite question : tu as changé car ta 16x était morte ?
  20. "Je n'aurais pas osé rouler à 55 avec une autre roue à 50% de pwm"... Bien sûr que si, il peut avec d'autres machines. Je me suis déjà pris un tiltback batterie à 85km/h sur la rs134v (samsung 40t), j'étais à 10% de batterie. Suffit juste d'avoir les bonnes piles.
  21. J'aime bien la sobriété et le confort assis que suggère la vue de haut. Le trolley va être court encore par contre. Fixation des pédales a la LK. Suspension déportée.
  22. Quelques meilleures vues et les commentaires de Roger qui a l’air content. 199km/h de free spin:
  23. J'avais pas percuté sur l'énormité des flancs moteur, ne laissant que l'espace nécessaire à la valve sur une roue d'un tel diamètre ! 😮
  24. c'est dans l'interêt d'aucune industrie de faire plus chip (cela arrive pour des questions de thunes ou changements de matériaux) mais globalement c'est toujours positifs
  25. matou77 a répondu à un(e) sujet de Spee Roue dans Sorties et Randos
    Le privilège des côtiers d'avoir du vent pour chasser le mauvais temps. Vent qui peut aussi s’avérer pénible à l'usage. Reste qu'a choisir avec la grisaille perpétuelle de certaines contrée que je connais que trop bien, je n’hésiterai pas trop à t'accompagner dans ta promenade du jour. Hélas, le destin me rattache à ma pluviométrie persistante. En espérant que tu trouves toi aussi des copains d'aventure, ou que tu arrives à susciter "l'envi de s'y mettre" de quelques personnes clairvoyantes dans ton secteur. Bonne balade.
  26. Les flancs packs batterie sont vissés au berceau de la carte mère qui sert de pont entre les deux. Il y a aussi une imbrication des faces qui consolide la structure. Ça a été le même système depuis la Lynx au moins, et ne devrais pas être un problème. La suspension actuelle est basée sur un rail cylindrique fixé à l’intérieur de chaque flanc, sur lequel coulisse la suspension fixée au moteur. D’un point de vue structure c’est mieux qu’avant, c’est pour ça qu’ils ont pu rendre la suspension plus mince. (edit: Le nouveau système d'image de garde est vraiment enquiquinant, essayons ceci )
  27. La F18 tient sur 2 boulons, et nos vieilles roues sur leurs axes simples. Tout est question d’ingénierie de calculs des forces. La qualité de l'acier et le diamètre doivent être étudiés. Il est vrai que la production chinoise n'est pas aussi rigoureuse que par chez nous, mais ils sont aussi dans le peloton de tête dans la conquête spatiale. Ils savent donc faire du qualitatif, mais ils peinent à généraliser le concept à l'ensemble de la production. Si Leaperkim, sur un marché plutôt restreint se loupait une seconde fois sur sa grande roue (jante de 16 pouces) comme avec l'Abrams, ce serait fâcheux pour son image. Ils ont réagi rapidement avec leur moteur comme ils l'ont toujours fait, et globalement, je trouve que la marque dégage un sentiment de sérieux sur leur production. Difficile de faire "le sans faute", et sauf bêtise de ma part, chacune des marques à eu son lot de raté (même si l'une d'entre elles se distingue par sa précipitation à sortir de nouveaux modèles).
  28. Côté moteur ça tiens aussi par 4 vis, et ce depuis la Sherman S. Si les précédentes suspensions avaient autant de vis pour les fixer au flanc batterie c’est surtout parce qu’il y avais un force de levier de ce côté là venant du bras de la suspension. En plus elles étaient tres courtes. Avec la tenue des deux côtés du rail il n’y a plus le levier du bras, mais en plus l’écart des 4 vis donnera une plus grande solidité (un autre effet levier, mais bénéfique) que pour les 4 vis côté moteur. Le temps dira mais la fixation de ces amortisseurs ne m’inquiète pas. Elles sont moins réglables en effet: les réglages d’amortissement de compression et de rebond sont groupés. On a donc 2 réglages (précontrainte et amortis) là où les précédentes en avaient 3 (précontrainte, compression, rebond). Perso ça ne me dérange pas pour avoir une suspension plus compacte, légère et rigide (meilleurs géométrie de fixation) mais je comprends que ça pourra manquer à certains qui voudront faire des réglages fins. Ce qui m'inquiète un peut avec ces nouvelles suspensions c’est que les joints spi puissent être non standard (on ne sait pas je crois), ce qui empêcherais de les remplacer par une meilleure marque.. Ceux des précédentes développaient de la « sticktion » et les remplacer par une bonne marque les rendaient « smooth » pour plus longtemps.

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