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Ninebot Z10 1 seule batterie dans l'applcation
Salut , Il te suffit d’ouvrir le pack batterie et d’utiliser ton multimètre pour aller vérifier tes tensions sur tes cellules . Pour la suite sa dépendra de tes compétences techniques .
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InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Si je comprends bien les trois roues ont à peu près la même autonomie comprise entre 110 et 125 km, donc sensiblement la même consommation sur terrain plat avec un Marty sur le dos. La différence légère d'autonomie étant dans la capacité de chacune des roues : 4000w.h pour la L ; 4200w.h pour la P6 et 4400w.h pour la Panther. 🤔 Sa consommation moyenne tournerait donc autour de 35w.h/km sur terrain plat...
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InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Sur cette vidéo d'autonomie de la P6 Marty dit en gros la chose suivante. La Sherman L est la meilleure roue du marché jusqu'à ce que la P6 arrive. Roger Hajali a dit par ailleurs qu'il ne voyait pas dans quel domaine la Sherman L pourrait être meilleure que la P6. D'autres gars qui ont une Sherman L et qui ont testé la P6 ont dit qu'ils aiment beaucoup la P6. J'aime bien la Sherman L. J'essaie de voir quels aspects de la P6 je pourrais regretter par rapport à la Sherman L: Ecran: L'écran de la P6 semble vraiment très très bien et meilleur que celui de la Sherman L. Ce n'est pas un aspect suffisant pour passer d'une sherman L à la P6 d'après moi. Qualité de fabrication: A priori comme ça, je n'ai rien à reprocher vraiment à la Sherman L Suspension: Il paraît que c'est vraiment mieux. Pour moi, ça c'est quelque chose qui est plus parlant. Cependant, ce que fait la Sherman L est déjà très bien pour moi. Une meilleure suspenssion que celle de la Sherman L n'est pas indispensable mais est toujours très appréciable. S'il n'y a quel ce paramètre (et au vu du prix par exemple de la P6) ça ne me semble pas suffisant pour prendre la P6 à la place de Sherman L et encore de remplacer la Sherman L à la P6 si on est possesseur de Sherman L Agilité: Ca c'est un argument fort. Une roue de cette catégorie de poids ça commence à être lourd. La sherman L bien paramétrée se gère très bien. Marty a doit que la P6 paraît vraimet plus légère (alors qu'elle est plus lourde) et plus facile à manier. Là je pense qu'on commence à avoir un argument fort. Vitesse: Ce que fait la Sherman L est déjà au-dessus de mes attentes. A priori plus de vitesse ne m'intéresse pas trop. Sauf que je me suis rendu compte que le niveau de réactivité globale de la Sherman L pas assez suffisante rend le paramètrage de la machine difficile à faire pour moi. Avec donc cette puissance en plus qu'à la P6 je pourrai plus facilement trouver un bon paramétrage pour moi. Finalement, même si je ne cherche pas la vitesse, cette capacité a comme conséquence quelque chose qui facilite vraiment la vie au quotidien Freinage: Les gens disent tous que ça freine mieux que la Sherman L. Là on est sur un aspect très important en faveur de la P6 pour moi. Au final, je trouve qu'elle a des arguments convaincants par rapport à la Sherman L. Cependant, pour quelqu'un qui est satisfait de son paramétrage avec la Sherman L, est-ce vraiment nécessaire de la remplacer par une P6 ? Je répondrais plutôt non à cette question car on est là entre très très bien et très très très bien. Chacun fait comme il veut. Par contre pour quelqu'un qui cherche une nouvelle roue dans cette catégorie, sauf pour une question de limitation de budget, si on prend les prix France on va dire que sherman L est à 4300 euros et la P6 à 5000 euros ça me semble valoir le coup de s'orienter vers la P6. Pour le gars qui veut aller à des vitesses folles la réponse est claire: il faut la P6. Pour celui qui aime beaucoup le super écran inmotion il faut aller vers la P6. Pour celui qui fait de la course on a vu que la P6 gagne tout en ce moment. Pour le gars très technologique la P6 semble être le bon choix aussi.
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InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Book's51 a commencé à suivre [Vends] Charger 67,2V / 5A (360W) (compatible KS16S etc) (15€)
- Hier
- LeaperKim Oryx (176.4V - 4700Wh - 23")
Petite vidéo pour le changement du moteur- Hello Vrrrrribodi
regarde pas en bas Haaaaaaaaaaaa je regarde en bas ! je regarde en bas !Spee Roue a commencé à suivre Hello Vrrrrribodi- Hello Vrrrrribodi
Vivement la fin mars 2026, que tu nous fasses la traversée en roue sur le Pont Transbordeur du Martroux (réouvert après son interruption hivernale) tout en meumeumant le générique des Demoiselles de Rochefort... https://www.youtube.com/watch?v=1hvjhyL04c4- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Alors, si vous écoutez bien ce qu'explique Albert sur sa vidéo, c'est du au fait qu'ils ont modifié la courbe des pourcentages en corrélation avec la tension, il ont fait en sorte que 50% affiché corresponde à 50% d'autonomie, une sorte de pirouette (pas con du tout à mon avis) pour gommer l'asymétrie de la quantité d'énergie disponible par rapport à la courbe de tension. Beaucoup utilisent une courbe linéaire, pour exprimer le pourcentage restant, malheureusement cette courbe linéaire est complètement à l'ouest, et il est de fait, débile d'associer un pourcentage à cette courbe😉 Ce qui expliquerait ??? que les premiers 50% sont consommés plus vite que sur les autres marques / Systèmes embarqués ... à suivre, de toute façon, l'essai de Marty va être le juge incontestable.- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Au dire de WrongWay, on a le meilleur réseau d'Europe pour la Roue, (Hors States bien sur !), il explique qu'il faut se rendre compte de la chance incroyable qu'on a d'avoir ces pistes cyclables partout, et que lui, (en le dissimulant au montage) fait tout ses tests sur la même piste cyclable ou presque, il ajoute qu'après avoir fait le tour de l'Europe pour rencontrer des Wheelers, ben, il n'y a pas photos, les autres capitales et grandes villes sont complètement à la ramasse par rapport à chez nous pour ce qui est des pistes cyclables. Après, si tu veux parler du réseau routier automobile, je suis assez d'accord, je parcoure l'Europe à moto depuis des années, et nos routes sont assez défoncées en comparaison de beaucoup de pays voisins (Suisse, Italie, Espagne, etc etc ...). En Espagne par exemple, c'est MOTOLAND, dans les cols les revêtements sont NEUFS et il n'y a personne sur les routes.- Leaperkim PATTON
Okayyyy, je me doutais bien, mais je découvre la bestiole, Thanks Lucianokayser😉 Découverte de la Rolls, et tests empiriques de la pression du pneu, il est naze ce pneu, vraiment glissant sur le mouillé, pas mal sur le sec mais bon ... Je vais le changer rapidement, J'ai trouvé un Yuanxing P490, je vais monter ça. 😉 Je me régaaaaaale ! Rhaaaaa Lovely 🥰- Hello Vrrrrribodi
Découverte de la Rolls, et tests empiriques de la pression du pneu, il est naze ce pneu, vraiment glissant sur le mouillé, pas mal sur le sec mais bon ... Par contre, sur le gras il passe bien, j'ai failli m'en mettre une, mais juste failli 😄 Je vais le changer rapidement, J'ai trouvé un Yuanxing P490, je vais monter ça. 😉- La KINGSONG S22
Salut un de tes bms est défectueux lorsque tu met en charge regarde et tu verra sûrement qu’un des mofsets chauffe beaucoup trop . Tes cellules aux vues de tes photos sont bien équilibrée . Contacte Darty pour faire fonctionner ta garantie . Fait aussi attention à ton moteur envoye le numéro de série à Kingsong pour t’assurer que tu n’a pas un moteur épinglé .- [VENDS] Chargeur 100.8V3A prise US - 30€
Bonjour, Je vends mon chargeur 100.8V qui me servait pour ma Nikola plus. Il faut un adaptateur de prise US, il fonctionne très bien. A venir récupérer en région parisienne.- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
On le verra demain, il n'a pas mis le tour du P6 en public en attendant sa vidéo comparative. https://youtu.be/0hMnonrUXwU- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Je suis tout a fait d'accord sur le principe, mais du coup la P6 a fait combien de distance a ce moment (voltage), on sait? La Panther c'est 95Km et la SL 92km et les deux font du 50kmh avec le sag qui en résulte.- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Mais ce n'est pas une histoire de conso ici, on voit bien que la P6 affiche 19% 194V soit 3,46V par cellule là ou une Leaperkim serait à 19% 3,1V... Une Begode 3,3V... Rien que sur une même roue avec l'application euc world il est possible de choisir soit l’algorithme dit "optimisé" ou le SOC classique, ce qui donne un écart significatif en pourcentage batterie. En reprenant les parcours de Marty: Sherman L à 124,5V(3,46V comme la P6 à 19%) = 45%. https://euc.world/tour/650378814026323 Begode Panther à 138,4V(3,46V comme la P6 à 19%) = 33%. https://euc.world/tour/650410793572319- Vends S22 neuve 1900€
Bah, j'ai mis les glissières qui vont bien (celles de David S.) J'ai mis un bon siège car je roule souvent assis, des bons pad aussi. J'ai changé à un moment pour un pneu street qui finalement s'est révélé trop sensible au devers, j'ai remis celui d'origine. Je roule pépère, pas vite et à 90% sur bitume.- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
@Apokalypso Le problème n'est pas là. Il est bien évident que seuls quelques microcéphales ne savent pas que plus on va vite, plus on consomme. D'ailleurs, la loi est complexe car tous les paramètres (frottements secs ou visqueux, pertes diverses...) ne croissent pas à la même vitesse (au carré de V, au cube...etc), la seule chose dont on est sûr, c'est que ça augmente. Mais on peut aussi consommer énormément sans avancer, quand on fait du pendule. Bref. L'intérêt des tests "Marty", c'est qu'il utilise ses parcours habituels, que ce soit en plaine (autonomie) ou en montagne (résistance thermique). Bon, l'allure est soutenue, "américaine", on aura souvent du mal à la tenir sur notre réseau routier tiers-mondiste et encombré, mais cela permet d'apprécier le rendement de la bouzine, avec un pilote calme de gabarit raisonnable. A mon avis, dans le cas présent, ce n'est pas trop la taille du moteur qui est inquiétante, en traction électrique la potentialité a moins d'importance car, contrairement au thermique, on ne remplit pas des gros cylindres pour que dalle. C'est surtout la grosse tension qui diminue le rendement global car avec des temps d'ouverture pwm faibles, les courants instantanés sont énormes, et les pertes sont en I2 , sans parler des Ron de mosfets moins favorables en HT... Même la conso statique est importance sur la P6... A voir donc, pour une utilisation "traditionnelle" sans démarrage à l'horizontal. Bien sûr, sur circuit on peut vider la batterie en 1 heure...- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Et aussi s'assurer que la puissance en kVA souscrite pour votre tableau sera suffisante. Un logement de moins de 30 m2 de type studio ou tout petit 2P risque d'avoir une puissance souscrite de seulement 3 kVA (3000W). Heureusement l'application IM permet de réguler l'ampérage pompé par le chargeur, encore faut-il garder ça en tête en branchant le chargeur.- Nosfet AERO [126V, 1110Wh, 25Kg]
Si c’est comme chez LK: Ce sont juste des bips pour dire que tu est à 10% ou moins, tu peut les désactiver en enclenchant « low battery mode ». II faudra juste faire attention aux bips de PWM , mais étant donné qu’à 10% on a encore 3.3V par cellule (il me semble) il y a quand même de la marge.- Nosfet AERO [126V, 1110Wh, 25Kg]
C'est simple, il n'y a plus de noctua 50x50, j'en ai pas trouvé.. C'est vrai que ça fait du boucan mais bon c'est pas long... Autre sujet, test d'autonomie fait, poids 85kg, sac à dos (entre 2 et 5 kg selon les cas). Les 3 derniers kms ont été effectuées aux alentours de 10 / 15 km/h à cause des double beeps très réguliers de fin de batterie (l'application affichait 0%, plus de barre sur l'affichage) Les beeps s'arrêtent lorsqu'on branche et pas avant (même à l'arrêt elle continue) Bref, conclusion: 49,4km Personnellement, je trouve ça top! 👌- LeaperKim Sherman L (151,2V / 4000Wh)
Je n'ai pas tout suivi ce qu'il s'est passé sur espritroue ces temps-ci probablement. D'après le premier message de ce fil de message il sembelrait que l'on a perdu les anciens messages sur la Sherman L au moins. Du coup, je vous mets mes aventures sur le réglage de la sherman L. Etant plutôt un utilisateur très begode, j'ai essayé de trouver un comportement proche de celui des roues begode sur la sherman L. Le paramétrage par défaut de la roue est : sensibilité des pédales: 50% inclinaisons des pédales: 0% assistance accélération (thora): 0% cralu: 0% J'essaie de ne pas faire trop long 😂 Ceux qui sont habitués peuvent se dire que je vais pas y arriver et je pense qu'ils auront raison. Avec ce paramétrage je peux presque pas utiliser la roue. En tout cas, je n'arrive pas à tourner à basse vitesse. Ca me fait carrément peur. Le poids de la roue me pose pas mal de problème. Je subis trop le poids de la roue. Pour moins subir le poids de la roue il me faut plus de réactivité. Pour cela, j'augmente la sensibilité des pédales. 100% c'est trop dur pour moi. Je n'ai jamais vraiment aimé les pédales trop dur. J'ai fini avec sensibilité des pédales à 80% En ce qui concerne le freinage, j'ai besoin que la roue soit un peu inclinée vers l'arrière sinon je n'arrive pas à freiner. Pour cela j'augmente l'assistance à l'accélération. Pour pouvoir démarrer facilement, surtout pour un démarrage en côté, j'ai aussi besoin d'incliner un peu les pédales vers l'avant. Après avoir trouvé un réglage acceptable pour tout ça j'ai toujours des problèmes pour tourner à basse vitesse. Je ne savais pas ce qu'est le cralu mais je lui ai mis un petit 10% et ça a tout changé. Les virages serrés à basse vitesse deviennent acceptables. Je n'ai plus peur. C'est à ce moment seulement que j'ai pu me dire que je peux envisager d'utiliser au quotidien cette roue. Je cherche à améliorer encore ma confiance pour les virages serrés à basse vitesse alors je m'amuse à augmenter le cralu. J'ai fini par constater que ça améliore la réactivité de la roue et on a l'impression que ça raidit un peu la roue aussi. Je ne sais pas bien décrire la sensation donc j'utilise l'idée du raidissement. Mais souvent cela dégrade un peu la qualité de freinage si la roue n'est pas assez inclinée en arrière mais si elle est assez inclinée vers l'arrire ça peut au contraire renfoncer le freinage. Je ne sais pas comment je suis arrivé à une config un peu "extrême" qui est la suivante: sensibilité des pédales: 80% inclinaison des pédales: -6° assistance à l'accélération: 100% cralu: 98% J'ai adoré cette configuration. La roue état hyper réactive. J'avais vraiment l'impression d'avoir le même plaisir que sur les roues begode on va dire, je ne sens plus du tout le poids de la machine, j'étais à l'aise dans les virages serrés... Bref, c'était superbe, fantastique, etc... Et puis, un jour je pensais qu'elle n'était pas très horizontal quand elle est juste allumée alors que j'ai mis l'angle des pédales à 0°. Je me suis dit qu'elle est peut-être mal calibrée. J'ai refait un calibrage et depuis c'est la pagaille. La n'arrive pas du tout à se stabiliser. Elle se penche beaucoup en avant puis en arrière. A 2 reprises je me suis écrasé comme une crêpe juste en montant sur la roue au démarrage en faisant 50 cm (peut-être même pas). Elle penche beaucoup vers l'avant et elle finit par couper. J'ai du refaire complètement tout le réglage. J'avoue que j'ai totalement perdu confiance en la machine. Une roue qui peut se comporter comme ça n'est pas possible. je ne peux pas lui faire confiance. Je me dis quand même que c'est le réglage extrême que j'ai mis qui est probablement la cause de tout ça. Comme il y a des gens qui disent qu'il ne faut pas mettre le cralu trop haut je voulais faire l'expérience. J'ai refait un peu la même démarche qu'avant mais sans chercher à très grande réactivité de la roue. Les choses ont fini par se stabiliser avec la paramétrage suivaant: sensibilité des pédales: 80 % inclinaison des pédales: -3.5° ou -4° assistance à l'accélération: 100% cralu: 50% je me suis rendu compte aussi que certaines gênes que je peux avoir pour les virages serrés à basse vitesse viennent du fait que mes pads avant le sont pas assez inclinés vers l'avant. J'ai donc incliné un peu plus les pads vers l'avant. Résultat: J'ai à nouveau confiance en cette machine. Je n'ai pas de comportement bizarre. Je n'ai aucun signe que ça puisse se pencher en avant ou en arrière sans raison. Le freinage est bien. La réactivité est moins bonne qu'avant mais je m'en contente. Je n'ai pas encore testé de grand démarrage en côte. Je n'ai pas encore fait de longue distance pour voir le confort des pieds. Après tout ça, je pense que la sherman L aurait quelque chose à gagner avec un voltage plus élevé (peut-être 168 V) pour que je puisse avoir un peu plus de marge sur mes réglages. J'image qu'avec le réglage décrit ci-dessus, si la roue était en 168V j'aurais été plus satisfait de sa réactivité (à l'accélération). Qu'en pensez-vous ? Ah, vous aviez raison, je n'ai pas pu faire court 🤣koto a commencé à suivre LeaperKim Sherman L (151,2V / 4000Wh)- Vends S22 neuve 1900€
Ma S22 3300w qui avait la suspat d'origine nulle😲 a +12000km (batteries 99% selon l'appli) et étant donné que je l'utilise en tout-terrain toute l'année j'ai changé 2fois les suspensions glissières et roulettes et aussi 2 fois le pneu mais rien d'autre pas de souci mais elle n'a pas les cellules 50S et les coupures moteur sont toujours possibles, les 2 copains wheelers qui on eu ce problème se reconnaîtront. 😉 Pour la conso supposée plus élevée (+25% 🙃) de la 4000w qui marche plus fort, pour moi c'est bien exagéré enfin c'est que j'ai constaté lors de plusieurs randos tt, 70-80km tout comme avec une Patton 50S ! 😃- La dernière semaine
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Je sais pas à quoi tu t'attendais mais c'est du 235v avec un énorme moteur, comment veux tu ne pas consommer ??? 🤔 Avec la V14 si on bombarde ça suces énormément la batterie et c'est juste du 134volts avec 4000w de moteur... Le contraire aurais été étonnant 😂- Les balades très sympa à faire mais... Trop loin.
Emanuele Tomasello nous amène dans les montagnes des Abruzzes : C'est vraiment beau, l'Italie...
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