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  1. Dernière heure
  2. King Size a répondu à un(e) sujet de koto dans Discussions générales
    Ravi de te lire à nouveau moi aussi. Si j'ai bien compris, les fractures étaient au niveau de la main ou du poignet ?
  3. Schepi a répondu à un(e) sujet de koto dans Discussions générales
    @matou77 Merci à toi :). Effectivement le virus a repris de plus belle xD . . . La P6 semble très impressionnante ! Mais en dehors d'une utilisation sur circuit, je passe mon tour. Ma lynx n'a pour ainsi dire rien eu lors de la chute, et je compte bien la garder encore un maximum !
  4. matou77 a répondu à un(e) sujet de koto dans Discussions générales
    Re-bienvenue @Schepi . Désolé pour ta mésaventure, mais ravi de ton retour parmi nous. Ce fut une cheville et deux mois de plâtre dans mon cas. Mais quand on a été contaminé, c'est trop dur de ne pas replonger. Effectivement, ça calme les ardeurs et remets une piqure de rappel sur les risques encourus sur nos belles et puissantes montures. Bon alors, la P6 elle te tente ? 😉
  5. Schepi a répondu à un(e) sujet de koto dans Discussions générales
    Voilà cette "fameuse" chute ... InShot_20250825_153315110.mp4
  6. Schepi a répondu à un(e) sujet de koto dans Discussions générales
    Bonsoir à tous, cela fait bien longtemps que je n'étais plus venu sur ce magnifique forum! Et quoi de mieux pour revenir, que d'expliquer la raison de mon absence. Fin Aout, une succession de mauvais choix m'ont conduit à faire une chute qui m'a laissé de "lourde" séquelle, aujourd'hui je commence à aller vraiment mieux mais malgré tout mon pouce ne sera plus jamais le même. Je pense faire une vidéo explicative avec tout les détails du pourquoi cette chute à eu lieu, mais chaque chose en son temps. Pour faire simple, ma roue me donnait une sensation bizarre depuis sa dernière révision, j'avais bu une bière, je n'avais plus roulé "fort" depuis un mois, et finalement j'avais laissé testé ma roue a des wheelers et mes réglages n'étaient plus du tout les bons. Toutes ses choses réunies ont conduit à ma chute. Résultat gros wobble incontrôlable à 80km/h, chute vers les 65/70 en arrière, et double fracture avec arrachement osseux. Ps: Ce fut violent, mais ce fut "utile" après cette mésaventure je n'ai plus jamais roulé vite sans avoir des protections à la hauteur des vitesses atteintes.
  7. Aujourd’hui
  8. 📢 [EUCs Testbench] : Parce que vos données de gyroroue ne devraient pas finir dans les mains d’un seul acteur (et que oui, on peut faire mieux ensemble) Salut à tous, Vous utilisez EUC World, Wheellog, DarknessBot, etc pour suivre vos trajets, partager vos aventures, et peut-être même pour flexer un peu ? C’est cool. Mais saviez-vous que : ✅ Vos logs (vitesse, distance, poids, santé de la batterie, etc.) sont stockés sur des serveurs privés, sans garantie de confidentialité autre que la bonne foi de l'éditeur et de l'hébergeur. ✅ Vos données pourraient dans certains cas être utilisées pour du ciblage publicitaire, de l’analyse comportementale, ou pire (ex : preuve en cas d’accident). ✅ Vous payez (pour les membres premium, directement ou indirectement) pour un service qui pourrait être gratuit, open-source et anonyme. Et si on reprenait le contrôle ? 🔧 EUCs Testbench : L’alternative gratuite, open-source et 100% anonymeJ’ai créé EUCs Testbench pour offrir une vraie transparence sur l’usage des gyroroues. Voici ce que ça fait (et que EUC World ne fera jamais) : 🔍 Pour les riders :Analysez vos logs pour comprendre pourquoi votre batterie s’use plus vite que la moyenne. Comparez les modèles en conditions réelles (pas de chiffres marketing, que des données brutes). Détectez les anomalies (surconsommation, etc.) avant qu’elles ne deviennent critiques. 🛡️ Pour la privacy :Aucun compte requis, aucune donnée personnelle collectée. Vos logs sont anonymisés et vous gardez le contrôle. Open-source : Le code est public, vous pouvez vérifier ce qui est fait de vos données (ou même contribuer !). 📊 Pour la communauté :On construit ensemble une base de données indépendante pour enfin savoir : Quelle roue tient vraiment ses promesses d’autonomie ? Quel modèle a le moins de pannes ? Comment optimiser sa conduite pour prolonger la durée de vie de sa batterie ? 🚀 Comment contribuer ? (C’est ultra-simple !)1️⃣ Exportez vos logs depuis WheelLog ou EUC World (format CSV). 2️⃣ Soumettez-les ici : https://forms.gle/Te37CigvDEXZacGC6 (2 min max). 3️⃣ Consultez les stats : https://tritbool.github.io/eucs_testbench/. 4️⃣ Contribuer au code ou tester chez soi: https://github.com/Tritbool/EUC_core 💡 Pas besoin de compte, pas de pub, pas de tracking. Juste des données utiles pour tous. 🎯 Pourquoi faire ça ?Pour vous : Mieux comprendre votre roue et prolonger sa durée de vie. Pour la communauté : Avoir des données indépendantes et ne plus dépendre d’un seul acteur (qui peut décider de monétiser vos données du jour au lendemain). Pour le fun : Parce que c’est cool de contribuer à un projet open-source qui profite à tous ! 💬 "Mais EUC World, c’est déjà bien !"Oui, EUC World est pratique. Mais : Vos données sont-elles vraiment en sécurité ? (Oui et non.) Pourquoi payer pour un service qui pourrait être gratuit ? Pourquoi accepter qu’un seul acteur contrôle toutes les stats des gyroroues ? EUCs Testbench n’est pas là pour remplacer EUC World, mais pour offrir une alternative transparente et indépendante. Et ça, c’est puissant. 📢 Défi du mois : On atteint 100 trajets analysés ?Actuellement, on a 31 trajets dans la base. Objectif : 100 d’ici fin novembre ! Participez en soumettant vos logs. Partagez ce message à d’autres riders. Discutez des résultats sur ce topic ! 🔗 Lien vers l’outil : https://tritbool.github.io/eucs_testbench/ 🔗 Lien pour soumettre vos logs : https://forms.gle/Te37CigvDEXZacGC6 💬 Répondez à ce message si : Vous avez des questions sur comment exporter/soumettre vos logs. Vous voulez voir une feature en particulier (ex : classement des roues, alertes personnalisées). Vous pensez que c’est une perte de temps (je suis ouvert au débat !). PS : Un grand merci à ceux qui ont déjà contribué ! 🙏 Sans vous, ce projet n’existerait pas. #OpenSource #Privacy #EUC #DataIsPower
  9. Michel Alastrue a répondu à un(e) sujet de elric dans InMotion
    J'avoue qu'elle me fait du grain, mais ça reste un sacré budget 😅 . Et franchement je suis loin d'utiliser la sherman L a 100% du coup j'ai de la marge😜
  10. C'est quoi exactement tes cylindres de renfort des coulisseaux ? ça pourrait m'intéresser pour la mienne
  11. En voilà une chouette occasion ! Toi qui possède et la S22 et la Master, pourrais-tu nous les comparer brièvement ?
  12. Bonjour Tout est ici J'envisage de m'acheter la F18 https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3090645375
  13. matou77 a répondu à un(e) sujet de elric dans Le Bar
    Pas vraiment des road-tripers, mais une chaine YouTube traitant de notre addiction : https://www.youtube.com/@marineprime/videos
  14. C'est bien là où l'on voit clairement la différence entre l'esprit "rouleur" (Wheeler) et l'esprit trot. Même chose entre l'esprit motard et l'esprit scooter. D'un côté, on bricole, on échange des trucs, on s'entraide, on est plutôt positif, de l'autre, un esprit beaucoup plus individualiste, consumériste, moins positif. Je "plussoye" tout ce que dit @v5f06 : le vendeur t'a échangé les 2 composants principaux et les plus chers d'une trott. @maine, il ne s'est pas moqué de toi !... Tu n'as juste pas été capable de faire le bon diagnostic. Dans ton post, la seule chose que tu as faite est seulement de te plaindre, et comme le dit @v5f06, de dénigrer ton vendeur ! @maine, as-tu seulement ouvert un fil de conversation où tu as décrit les symptômes de ta panne, ce que tu as fait, si besoin pris des photos, affiché un message ou un code d'erreur ? Post auquel d'autres possesseurs de ton modèle de trott auraient pu répondre pour constituer ainsi un référentiel de trucs et astuces autour de ce modèle ? C'est curieux @maine, tu n'as pas répondu aux personnes qui ont pris la peine de te répondre ! Quelles sont tes réelles motivations ?!...
  15. fremalea a répondu à un(e) sujet de elric dans InMotion
    pas tenté par la P6 ? 😁
  16. Milouk a répondu à un(e) sujet de Pepper dans Gyroroues
    Yo, on peut se parler en mp concernant cette msx ?
  17. Ridez a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Le tour est enfin public, +- la même distance du coup. https://euc.world/tour/650442533520016
  18. Ridez a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
  19. misc a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Tant mieux pour le haut voltage! Est ce que le couple reste limité par le nombre d’ampères, ou est ce que le voltage peut compenser en participant à transporter des watts? Parce que dans une situation / conso égale celle ci tire nécessairement moins d’ampères.. (comme le voltage est supérieur et le nombre de watts nécessaire égal)? Je suspecte que la SL reste supérieure d’un point de vue qualité (quantité) / prix. Autre point: il me semble qu’on a pas encore vu de démontage de la P6.
  20. Il n'y a pas des loupiotes de couleur bleue ou rouge comme sur cette vidéo ? https://www.youtube.com/watch?v=yEDp-8ipQ70 Maintenant toucher à tout ça sans connaissance précise du sujet...
  21. Techos78 a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Une petite comparaison : P6 : 77 miles (124 km) , avec 4200 Wh la conso est 4200/124 = 33,8 Wh/km à 32 km/h de moyenne. V12S : 31 miles (49 km) , avec 1440 Wh la conso est 1440/49 = 29 Wh/km à 22,5 km/h de moyenne Je suis surpris, je pensais que la roue 235V aurait un rendement sensiblement inférieur à une 84V. Eh bien non !!!. Du coup, je vais arrêter de dire que la haute tension est néfaste quand on reste vitesse faible, car les rendements sont du même ordre.
  22. Salut , Il te suffit d’ouvrir le pack batterie et d’utiliser ton multimètre pour aller vérifier tes tensions sur tes cellules . Pour la suite sa dépendra de tes compétences techniques .
  23. King Size a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Si je comprends bien les trois roues ont à peu près la même autonomie comprise entre 110 et 125 km, donc sensiblement la même consommation sur terrain plat avec un Marty sur le dos. La différence légère d'autonomie étant dans la capacité de chacune des roues : 4000w.h pour la L ; 4200w.h pour la P6 et 4400w.h pour la Panther. 🤔 Sa consommation moyenne tournerait donc autour de 35w.h/km sur terrain plat...
  24. koto a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Sur cette vidéo d'autonomie de la P6 Marty dit en gros la chose suivante. La Sherman L est la meilleure roue du marché jusqu'à ce que la P6 arrive. Roger Hajali a dit par ailleurs qu'il ne voyait pas dans quel domaine la Sherman L pourrait être meilleure que la P6. D'autres gars qui ont une Sherman L et qui ont testé la P6 ont dit qu'ils aiment beaucoup la P6. J'aime bien la Sherman L. J'essaie de voir quels aspects de la P6 je pourrais regretter par rapport à la Sherman L: Ecran: L'écran de la P6 semble vraiment très très bien et meilleur que celui de la Sherman L. Ce n'est pas un aspect suffisant pour passer d'une sherman L à la P6 d'après moi. Qualité de fabrication: A priori comme ça, je n'ai rien à reprocher vraiment à la Sherman L Suspension: Il paraît que c'est vraiment mieux. Pour moi, ça c'est quelque chose qui est plus parlant. Cependant, ce que fait la Sherman L est déjà très bien pour moi. Une meilleure suspenssion que celle de la Sherman L n'est pas indispensable mais est toujours très appréciable. S'il n'y a quel ce paramètre (et au vu du prix par exemple de la P6) ça ne me semble pas suffisant pour prendre la P6 à la place de Sherman L et encore de remplacer la Sherman L à la P6 si on est possesseur de Sherman L Agilité: Ca c'est un argument fort. Une roue de cette catégorie de poids ça commence à être lourd. La sherman L bien paramétrée se gère très bien. Marty a doit que la P6 paraît vraimet plus légère (alors qu'elle est plus lourde) et plus facile à manier. Là je pense qu'on commence à avoir un argument fort. Vitesse: Ce que fait la Sherman L est déjà au-dessus de mes attentes. A priori plus de vitesse ne m'intéresse pas trop. Sauf que je me suis rendu compte que le niveau de réactivité globale de la Sherman L pas assez suffisante rend le paramètrage de la machine difficile à faire pour moi. Avec donc cette puissance en plus qu'à la P6 je pourrai plus facilement trouver un bon paramétrage pour moi. Finalement, même si je ne cherche pas la vitesse, cette capacité a comme conséquence quelque chose qui facilite vraiment la vie au quotidien Freinage: Les gens disent tous que ça freine mieux que la Sherman L. Là on est sur un aspect très important en faveur de la P6 pour moi. Au final, je trouve qu'elle a des arguments convaincants par rapport à la Sherman L. Cependant, pour quelqu'un qui est satisfait de son paramétrage avec la Sherman L, est-ce vraiment nécessaire de la remplacer par une P6 ? Je répondrais plutôt non à cette question car on est là entre très très bien et très très très bien. Chacun fait comme il veut. Par contre pour quelqu'un qui cherche une nouvelle roue dans cette catégorie, sauf pour une question de limitation de budget, si on prend les prix France on va dire que sherman L est à 4300 euros et la P6 à 5000 euros ça me semble valoir le coup de s'orienter vers la P6. Pour le gars qui veut aller à des vitesses folles la réponse est claire: il faut la P6. Pour celui qui aime beaucoup le super écran inmotion il faut aller vers la P6. Pour celui qui fait de la course on a vu que la P6 gagne tout en ce moment. Pour le gars très technologique la P6 semble être le bon choix aussi.
  25. koto a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
  26. Hier
  27. IDR75 a répondu à un(e) sujet de misc dans Leaperkim
    Petite vidéo pour le changement du moteur
  28. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Spee Roue dans Présentez-vous
    regarde pas en bas Haaaaaaaaaaaa je regarde en bas ! je regarde en bas !

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