Toute l’activité
- Dernière heure
-
Begode t4
Tout d'un coup, un doute m'assaille... Je n'ai pas encore démonté ma roue et j'ai reçu mes roulements 6012 (95 x 60 x 18) et j'ai l'impression que cette référence était valable pour les T4 V1 selon @RolluS , mais selon le post de @King Size les roulements seraient passés en épaisseur de 18 mm à 11 mm, visiblement avec un joint spi au dessus. Il m'a semblé lire également que certains ont imprimé en 3D des couvre joint. Je m'y perds un peu ! @RolluS pourquoi des joints spi montés à l'envers ? Vos conseils sont les bienvenus !
- Hier
-
Begode t4
Bonsoir Cormo, Si tu as un tour et une T4, peut-être as-tu changé tes roulements et dans ce cas, peut-être as-tu fait une paire de bagues en laiton ou en acier pour extraire le roulement (une > 95 mm intérieur pour mettre sous le flasque et une <95 mm extérieur pour pousser le roulement sur sa bague extérieure) . Bonne soirée
-
Nosfet Aeon (12' dit 16' - 151V / 1350Wh)
Apparemment on connaîtra les specs le 15/12 : https://ewheels.com/products/nosfet-aeon Déjà sold out sur NextGenMobility... ya des gens qui ont de la thune pour réserver une roue sans la connaître !
-
Virées dans l'est parisien
Merci pour ces liens. Pour l'organisation de sorties, puis-je vous suggérer de jeter un œil sur TMS. J'ai essayer d'y organiser des sorties gyro, mais sans wheeler sur cette plateforme gratuite, je n'ai eu aucun succès. Il y a mille idées de sorties, dont certaines gratuites, et de lieux à proximité, que je ne soupçonnais pas (chute libre en soufflerie, concerts classique, tributes rock & pop, restaurants d'application, jeux, impro théâtrale, pétanque, théâtre, café philo, café psycho, randonnées, expositions, billard, bowling, visites, danse, tarot, ...) et je m'y rends systématiquement en gyro. Je vous laisse à tout hasard un lien pour visiter https://www.toutes-mes-sorties.com ou même vous inscrire https://www.toutes-mes-sorties.com/inscrire-eb5ebbc Belle soirée
-
Begode Xmax (14' dit 20' - 252V / 4320Wh(?) )
A priori elle pèserait environ 50/51 kg.
-
Hello Vrrrrribodi
- Sorties sur Oléron
43 Kilomètres aujourd'hui, Rhaaaa Lovely, j'étrennes mes nouvelles pédales Nylonove et mon Kit platines E-Rides Le pied 🥰 Je vous envoie un peu de Soleil les Kopins 😊- Kingsong S16
On s'attache tous à nos roue. J'ai eu du mal à abandonner ma 16S. Pour l'avoir chevauchée il a peu,franchement à 30 km/h c'est du sport. Je me demande comment j'ai pu rouler aussi vite avec une si petite roue 😁- Kingsong S16
Merci pour ce retour Petite question : tu as changé car ta 16x était morte ?whubeel a commencé à suivre Kingsong F18 [14’ dit 20’ - 151.2V - 2700Wh]- Begode Xmax (14' dit 20' - 252V / 4320Wh(?) )
"Je n'aurais pas osé rouler à 55 avec une autre roue à 50% de pwm"... Bien sûr que si, il peut avec d'autres machines. Je me suis déjà pris un tiltback batterie à 85km/h sur la rs134v (samsung 40t), j'étais à 10% de batterie. Suffit juste d'avoir les bonnes piles.- Begode Xmax (14' dit 20' - 252V / 4320Wh(?) )
J'aime bien la sobriété et le confort assis que suggère la vue de haut. Le trolley va être court encore par contre. Fixation des pédales a la LK. Suspension déportée.- Begode Xmax (14' dit 20' - 252V / 4320Wh(?) )
Quelques meilleures vues et les commentaires de Roger qui a l’air content. 199km/h de free spin:- LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
J'avais pas percuté sur l'énormité des flancs moteur, ne laissant que l'espace nécessaire à la valve sur une roue d'un tel diamètre ! 😮- LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
c'est dans l'interêt d'aucune industrie de faire plus chip (cela arrive pour des questions de thunes ou changements de matériaux) mais globalement c'est toujours positifs- Sorties sur Oléron
Le privilège des côtiers d'avoir du vent pour chasser le mauvais temps. Vent qui peut aussi s’avérer pénible à l'usage. Reste qu'a choisir avec la grisaille perpétuelle de certaines contrée que je connais que trop bien, je n’hésiterai pas trop à t'accompagner dans ta promenade du jour. Hélas, le destin me rattache à ma pluviométrie persistante. En espérant que tu trouves toi aussi des copains d'aventure, ou que tu arrives à susciter "l'envi de s'y mettre" de quelques personnes clairvoyantes dans ton secteur. Bonne balade.- LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
Les flancs packs batterie sont vissés au berceau de la carte mère qui sert de pont entre les deux. Il y a aussi une imbrication des faces qui consolide la structure. Ça a été le même système depuis la Lynx au moins, et ne devrais pas être un problème. La suspension actuelle est basée sur un rail cylindrique fixé à l’intérieur de chaque flanc, sur lequel coulisse la suspension fixée au moteur. D’un point de vue structure c’est mieux qu’avant, c’est pour ça qu’ils ont pu rendre la suspension plus mince. (edit: Le nouveau système d'image de garde est vraiment enquiquinant, essayons ceci )- LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
La F18 tient sur 2 boulons, et nos vieilles roues sur leurs axes simples. Tout est question d’ingénierie de calculs des forces. La qualité de l'acier et le diamètre doivent être étudiés. Il est vrai que la production chinoise n'est pas aussi rigoureuse que par chez nous, mais ils sont aussi dans le peloton de tête dans la conquête spatiale. Ils savent donc faire du qualitatif, mais ils peinent à généraliser le concept à l'ensemble de la production. Si Leaperkim, sur un marché plutôt restreint se loupait une seconde fois sur sa grande roue (jante de 16 pouces) comme avec l'Abrams, ce serait fâcheux pour son image. Ils ont réagi rapidement avec leur moteur comme ils l'ont toujours fait, et globalement, je trouve que la marque dégage un sentiment de sérieux sur leur production. Difficile de faire "le sans faute", et sauf bêtise de ma part, chacune des marques à eu son lot de raté (même si l'une d'entre elles se distingue par sa précipitation à sortir de nouveaux modèles).- LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
Côté moteur ça tiens aussi par 4 vis, et ce depuis la Sherman S. Si les précédentes suspensions avaient autant de vis pour les fixer au flanc batterie c’est surtout parce qu’il y avais un force de levier de ce côté là venant du bras de la suspension. En plus elles étaient tres courtes. Avec la tenue des deux côtés du rail il n’y a plus le levier du bras, mais en plus l’écart des 4 vis donnera une plus grande solidité (un autre effet levier, mais bénéfique) que pour les 4 vis côté moteur. Le temps dira mais la fixation de ces amortisseurs ne m’inquiète pas. Elles sont moins réglables en effet: les réglages d’amortissement de compression et de rebond sont groupés. On a donc 2 réglages (précontrainte et amortis) là où les précédentes en avaient 3 (précontrainte, compression, rebond). Perso ça ne me dérange pas pour avoir une suspension plus compacte, légère et rigide (meilleurs géométrie de fixation) mais je comprends que ça pourra manquer à certains qui voudront faire des réglages fins. Ce qui m'inquiète un peut avec ces nouvelles suspensions c’est que les joints spi puissent être non standard (on ne sait pas je crois), ce qui empêcherais de les remplacer par une meilleure marque.. Ceux des précédentes développaient de la « sticktion » et les remplacer par une bonne marque les rendaient « smooth » pour plus longtemps.- LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
C'est un monument cette roue, quand on voit les réactions des mecs quand Marty l'amène à Intro to Speed, Ils font tous Wouffffff 😄 ça fait peur pour le poids, ça ne doit pas trop être très Vif comme engin (à moins de mesurer 2m et d'être hyper costaud) avec mon physique de Suricat, c'est pas fait pour moi 😄 C'est vrai que c'est étonnant, tant de poids, ça fait effectivement un peu peur (à moins de la rouler Cool sur route) ces deux Packs énormes juste tenus comme ça, c'est Chelou quand même.Spee Roue a commencé à suivre nouvelle nosfet aeon 1350w ? , LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh) et Sorties sur Oléron- LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
ce qui me fait vraiment peur sur la Oryx si j'ai bien regardé les suspensions,ce sont les fixations!! en fait en haut et en bas elles sont fixees sur les packs batterie....mais bon 2 vis haut et 2 vis bas.....ca fait leger non vous ne trouvez pas? de plus les suspensions ne sont absolument pas reglables a moins que je ne me trompe ... les supensions de la sherman L sont l'evolution des suspensions de la sherman S,lynx,patton.....beaucoup plus fiable a mon avis😉- InMotion P6 (14’ dit 20’, 235V / 4200Wh)
- nouvelle nosfet aeon 1350w ?
ça discute déjà ici : https://www.espritroue.fr/topic/24929-nosfet-aeon-12-dit-16-151v-1350wh/- Sorties sur Oléron
C'est la journée les Gars ! Soleil, pas de vent, chaleur, Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Si il y a une roue sur Oléron ......- nouvelle nosfet aeon 1350w ?
Les mecs dans la rue « L’aeonnnn l’aeonnnn » Ok ok, je sais, je sors …..- La dernière semaine
- À voir au moins une fois !
ça fait lourd dans le sac à dos pour alimenter la roue ! 😄 - Sorties sur Oléron
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.