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Autant il y a du frein filet, sur les vis de l'axe, autant sur celle-ci, j'ai pas souvenir (??). Dans son cas, elle est certainement tombée, si elle continuait à ne pas être ressérée. J'avoue que je n'ai jamais à y toucher. J'ai pourtant déja dévissé mes cales pieds pour des entretiens et ras. @A Tours de Roue Je n'ai pas la côte de cette vis, peut-être ( @v5f06) Mais ça se rachète, pas besoin de réparateur (cf. @King Size)
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Tu sais... Peut-être que toutes les vis sont encore présentes sur tes pédales et qu'il suffit de vérifier leur serrage avec les clefs Allen correspondantes. Pas de quoi réveiller un réparateur pour ça.
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Tu demande une aide met une photo sous ton support pédale,il doit y avoir une vis btr (hexagonale)
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Merci à toutes et tous pour vos réponses. Je vais donc laisser en l'état en attendant de trouver un réparateur (ce qui n'est pas gagné à Tours) ou un bon bricoleur qui pourra m'aider.
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J'ai demandé à ChatGPT de me faire un logo avec le petit nom que je lui ai donné (Bertha), pas mal non 😂, j'hésite à en faire des stickers 🤣
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Si tu mets qq petites photos, on pourra se rendre compte de la "gravité", c'est peut-être presque rien ...
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La vis centrale ne sert qu'à la retenue de la descente des cales pieds. Les vis latérales + l'axe fixent le cale pieds sur l'équerre. Le cale pieds ne descendra pas plus bas que son "assiette". Tu n'auras donc pas le risque d'un phénomène de "trappe" qui se dérobe sous ton pied. [hs] j'ai connu un gars qui roulait avec un seul cale pied, l'autre pied reposait juste sur l'équerre (pédale cassée) V10F également [/hs]
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Donne un peu plus d informations sur ton problème sinon tu va trouver personne.
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Ainsi que vient de le dire @OzMek , il n'y a aucun danger à piloter une roue dont les pédales "tombent", à part un bruit de castagnettes lors du trolling, et aux coups dans les chevilles pendant ledit trolling. La perte de la vis centrale est une simple hypothèse, elle a été vue chez ceux qui ne connaissent pas le freinfilet, ou qui desserraient volontairement cette vis pour régler le pivotement après avoir trop serré les vis d'extrémité ce qui est une grosse erreur. D'ailleurs, sur la v11, il n'y a plus ces vis d'extrémité. Si cette manipe t'impressionne, pas de souci, les réparateurs sont là pour ça...
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OzMek a commencé à suivre Problème de cales-pieds
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Indispensable au confort, elle ne sert "qu'à" faire tenir la pédale verticalement quand tu veux manipuler ta roue. Si les vis d'extrémité des axes sont là, aucun problème pour rouler avec.
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Je ne suis plus sûr des km, mais je dirais autour de 2500 pour mes roulements. Puis autour de 5000 ça a recommencé, mais je pense que c'était dû à l'axe déformé d'un côté : de l'autre le roulement galérait forcément plus puisqu'il ne "roulait" plus sur son axe. Côté pneu, j'ai eu moins de soucis
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Ok, les roulements peuvent être des pièces d'usure, mais pas à quelques milliers de km. 7000 kms perso. Plutôt bien.. On change le pneu et les roulements.
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Diane a rejoint la communauté
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Bonjour je cherche un réparateur sur Paris ou ouest parisien pour réparer un gyro tesla merci de vos bonnes adresses !
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J avais pas fait ce genre de calcul,mais il me semblait justement que si on était passé a du 21700 c'était pour un avoir un gain,genre ratio quantité de lithium/quantité d emballage. Après il y a un gain sur les spacers,chaque accus et séparé par un spacers,plus il y a d accus plus il y a de spacers ,donc normalement on doit y gagner en place. De même qu.en cherchant un peu il semble écrit un peu partout que la densite énergétique est supérieur. https://holobattery.com/fr/21700-vs-18650/#:~:text=Cela signifie que la densité,supérieure à celle du 18650. Il me semble c est aussi pour ça que tesla a développé un format 4680 .
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En gros j'ai perdu une vis indispensable, c'est bien ça ? Sachant que j'ai deux mains gauches et que je suis bien plus dangereux avec un outil qu'avec tout autre objet létal je vais devoir rouler jusqu'à un réparateur cela est il possible en l'état ou est ce que je risque le face plant.
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Wizzas : game over pour les Gyroroues et les Onewheel
v5f06 a répondu à un(e) sujet de tokumeino dans Les lois et assurances
Laisse c est parfait,j ai la même MAIF c est pas wizza,ta un soucis tu te déplace en agence.Va pas remuer le couteau,mieux vaut une assurance monoroue calque sur assurance moto ,qu une assurance bien spécifique. -
Wizzas : game over pour les Gyroroues et les Onewheel
adri75 a répondu à un(e) sujet de tokumeino dans Les lois et assurances
arf sur cette page il est écrit aussi : "EPDM auto" Ahah, on sent qu'on est dans le flou un peu côté assureur quand même -
Wizzas : game over pour les Gyroroues et les Onewheel
adri75 a répondu à un(e) sujet de tokumeino dans Les lois et assurances
C'est histoire d'assurance me perturbe en ce moment. Je m'étais assuré sans vraiment regardé dans les détails à l'époque. Je m'aperçois que la MAIF, a qui j'ai déclaré une GYROROUE BEGODE avec un numéro de moteur ( pas plus d'info demandé que ça) , m'a assuré non pas sur une assurance EPDM mais sur un contrat VAM (Véhicule à moteur ) classique , comme n'importe qu'elle moto ou voiture. Edit : et je précise que je paye comme une gyro par contre, 115 par an Du coup , j'hésite à me sentir bien - qui peu le plus peu le moins, si je suis assuré comme une voiture alors que je suis en gyro c'est rassurant- ou inquiet - je suis assuré comme une voiture alors que je suis en gyro, c'est bizarre, je ne peux pas respecter les conditions de circulation d'une voiture, donc est ce que ca pourrait m'être reproché en cas de probleme -
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Quelle gyroroue choisir ? 1000€ - Autonomie
koto a répondu à un(e) question de TheG0ldKiller dans Questions / Réponses
Un peu difficile de répondre à ta demande car on n'a pas assez de détail. J'ai une Begode MSuper X que je peux vendre Au niveau je vais entrer sans problème dans son budget En terme d'autonomie c'est une 1600Wh donc j'ai beaucoup plus que sa ninebot En terme de gabarit: il va changer pas mal. C'est une roue d'environ 25 kg Puissance: Par rapport à sa ninebot c'est beaucoup plus puissant Robustesse: Elle ne m'a jamais posé de problèmes mais elle a 15000 km environ. (Je ne sais pas exactement. Il va falloir que je regarde précisément). Que veut-dire robustesse pour lui. Que veut-il en faire exactement ? Veut il se mettre à descendre des escaliers ? Veut-il se mettre à faire des sauts ? Ou est-ce qu'il veut juste pouvoir faire 50 km tranquillement sans soucis ? J'ai des pédales de nikola dessus J'ai des pads autres que le truc d'origine (mais je ne suis pas sûr que ça va lui plaire car ça fai un peu mal si on ne porte pas de protection aux tibias). Mais je fournis les pads d'origine Sinon, il peut effectivement avoir une roue moins puissante mais plus récente. Dans les boutiques françaises il pourra avoir une V8S à 1200 euros. Donc neuve, garantie, etc.... mais moins puissante que ma MSX, moins d'autonomie que ma MSX et plus chere que ma MSX. C'est le genre de choix que ton ami devrait faire. -
koto a commencé à suivre Quelle gyroroue choisir ? 1000€ - Autonomie
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Wizzas : game over pour les Gyroroues et les Onewheel
adri75 a répondu à un(e) sujet de tokumeino dans Les lois et assurances
Mouai.... ca fait plus sérieux, mais quelqu'un équipé comme en moto sur une piste cyclable avec des gens sans casque , t shirt , claquette, ca attire justement plus l'attention non? Je suppose qu'un bon agent est plus attentif aux dommages qui pourraient êtres causés aux autres qu'au conducteur en lui même -
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Il est possible que je me trompe, mais la v10 est (?) équipée du génialissime système de pivot freiné. Donc, l'axe, en bel inox, est comme ceci : Les axes ont parfois une gorge au centre mais cela ne change rien. Au montage, il faut que les bouts d'axe soient propres, sans graisse. On enfile les pédales avec les rondelles (on peut les mettre du même côté pour faire un léger décentrage), on centre l'axe (en mesurant avec... une allumette), et on bloque la petite vis centrale assez fermement (mais sans excès), ce qui bloque l'axe. Puis on met les vis d'extrémité, avec frein-filet faible, de sorte que les tampons viennent en contact. Puis on complète le serrage de sorte que les tampons créent la rétention désirée. La stabilité de ce réglage est remarquable, insensible à l'humidité ou à la température. Il arrive que la vis centrale soit perdue, sa présence est indispensable, et il est impératif de ne pas bloquer à mort les vis d'extrémité pour ne pas ruiner les tampons.
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A Tours de Roue a commencé à suivre Problème de cales-pieds
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Bonjour, Je me permet de vous déranger car je rencontre un problème avec l'un des cales-pieds de ma V10 : Le cran de retenue ne bloque plus le cale-pied en position haute et je voulais savoir si il y avait un risque/danger à rouler comme ça. (En dehors du danger encouru par mon tibia si la cale-pied descend quand je marche à côté de la roue en troley. Par avance merci.