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  1. Dernière heure
  2. matou77 a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Salut @Pepper, avant de replonger dans ton hivernage, as tu vu que tu avais une touche sur la vente de ta MSX ? @Milouk serait intéressé visiblement. https://www.espritroue.fr/topic/24491-vends-sherman-og-msx-84-1600-wh/
  3. Bonjour, j’ai lu différents thread sur les casques et je ne sais toujours pas quoi acheter pour mon copain qui pratique de la gyroroue régulièrement. Il l’utilise toute l’année. Il a un casque assez basique mais il aimerait changer car il a souvent mal aux yeux à cause du vent. La seule particularité de son casque est qu’il a un éclairage devant et derrière (olsson urban light) Je lui cherche un casque qui protège bien, pour une utilisation quotidienne et toutes saisons, adapté pour 20/40kmh, confort et pas trop lourd, avec visière transparente + peut être contre le soleil. Avec les casques intégraux il risque de ne plus rien entendre lorsqu’il est sur la piste cyclable, ce n’est pas un problème ? Budget : 200€ merci d’avance pour vos reco !!!
  4. Aujourd’hui
  5. Auregami a rejoint la communauté
  6. Kokorun a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Voila, surtout que les dernières KS 67v n'avaient pas de supers chargeurs. Vu lusieurs fois sur des packs de KS 16 des duos de cellules en mauvais etat, du coup, qui degradent les packs.
  7. Pepper a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Salut tout le monde, j'hibernais depuis quelques grosses semaines, et je retourne encore hiberner. Au plaisir de vous revoir au printemps :)
  8. Les impressions de Roger Hajali sur la Xmax :
  9. J'ai viré les câles des pédales, histoire d'avoir moins d'angle même si le pneu n'est pas pointu, son comportement est vraiment raide dans les courbes. Autre point, j'ai ajouté un peu d'assistance cornering dans l'appli Begode (4 ou 5). C'est LA valeur à modifier sur les grosses Begode. En général, j'ai tendance à penser que le pendwheel, la marche arrière et le curve sont optionnels pour faire de la roue, autant, ça donne une idée sur la glisse de la machine en quelques gestes.
  10. Je vais en chopper un, je te dirai.
  11. 100v 1800wh
  12. misc a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    Il n'y a pas de chiffres officiels malheureusement, a part "un sachet vis moteur de chez LK marqué 18nm", mais sur le forum international quelqu'un a fait un tableau entre estimation (connaissant les tailles et matériaux) et experience. Des roues qu'il a faites la plus proche est la Lynx, mêmes matériaux, même type de structure (tableau ci dessous). Il y a aussi marqué s'il y a du frein fillet (type loctite bleu), c'est la plupart (sauf trolley), mais perso j'en mettrais seulement sur les vis structurelles: Les 4 de l'axe moteur (16 ou 18nm), (sur tableau ce sont les "12.9 grade bolts") les 4 du "bracket" qui tiens la suspension (6nm revu a 5nm mais perso je préfère serré) les 8 vis qui tiennent le flanc a la suspension (10nm) les 4 vis qui tiennent le flanc au berceau central (6nm) Pour la clé dynamométrique la taille vélo suffit, pense a vérifier qu'il y au un adaptateur pour mettre des embouts tête hex!
  13. majadu a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    Re dsl j'étais parti chercher les velcro chez fastride, je viens de recevoir mes powerknobz 😍 Les gars vous êtes géniaux merci pour vos réponses ^^ J'ai acheté de la loctite bleu, c'est le frein filet dont tu parles spee roue ? Je vais me procurer une clé dynamométrique, c’est mieux alors. Quelles sont les vis ( à part celle du moteur) auxquelles je dois appliquer du loctite ? Savez vous quelles sont les valeurs de serrage pour les autres vis ?
  14. majadu a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    Re dsl j'étais parti chercher les velcro chez fastride, je viens de recevoir mes powerknobz 😍 Les gars vous êtes géniaux merci pour vos réponses ^^ J'ai acheté de la loctite bleu, c'est le frein filet dont tu parles spee roue ? Je vais me procurer une clé dynamométrique, c’est mieux alors. Quelles sont les vis ( à part celle du moteur) auxquelles je dois appliquer du loctite ? Savez vous quelles sont les valeurs de serrage pour les autres vis ?
  15. Video: https://media.invisioncic.com/r254450/monthly_2025_12/Vidro01.mov.mp4.95d9d65c2dcf94a83ae5e244401abb2d.mp4 https://media.invisioncic.com/r254450/monthly_2025_12/Video2.mp4.mov.mp4.557f5a7db34cdc449f308aeaa08b2c00.mp4
  16. Quelque photos et video de la Falcon Pro qui ferais 30Kg:
  17. misc a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    Je ne crois pas qu’il y ai de pièges particuliers. Elle n’est pas très difficile à ouvrir. En vrac: Tu n’a pas besoin d’enlever de poignées; elles partent avec le panneau latéral. Si tu veut plus d’accès pour les connecteurs batterie tu peut enlever celle de devant qui passe aussi sur le haut, mais pas obligatoire. Les connecteurs batterie sont dans un espace restreint et on ne veut pas ajouter du stress sur les câbles. Une photo de la position aidera pour le remontage. Le boîtier fusible sur le câble positif rouge mérite un peut de scotch électrique autour des extrémités pour mieux protéger le câble. Pas nécessaire d’allumer la CM après débranchement des batteries; tu ne va pas tripoter les condensateurs. Ma Patton S vibrais un peut, LK aurais tendance à ne pas suffisamment serrer les vis moteur. Le serrage préconisé par Jono pour la Lynx (la plus similaire) est de 16nm pour ne pas trop faire violence; mais quelqu’un a reçu un sachet de vis de rechange marqué 18nm. Pour moi 16nm vibrait encore, mais 18nm moins. À noter: les vis moteur sont derrière l'amortisseur; celles qui tiennent le « bracket » de l’amorto sont juste serrées à 5-6nm. Pour ce qui est de la clé dynamométrique c’est pas obligatoire; mais considérant le prix des roues et que leur aluminium n’est pas le plus costaud, je préfère faire attention. Pour ce qui est des vis moteur j’ai serré à 18 parce que 16 vibrais encore un peut trop à mon goût, mais aussi parce qu’au pire on peut changer l’axe, c’est une pièce qui n’est pas excessivement cher. Petit point encore: lors du changement de pneu il peut arriver d’avoir besoin de mettre de la force: ça vaut peut être le coup de soutenir la jante de chaque côté pour éviter de tout mettre sur le bras de l’amortisseur derrière. Ah oui: la peinture des jantes se raye facilement, si tu veut éviter utilise une protection contre les cuillère à démonter le pneu..
  18. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    Oki 😄 à toi de juger 😉 Bah les conseils, juste du bon sens quoi ! Attention à la connectique, y'a du jus et de l'ampérage là dedans, faut garder ça en parfait état et bien connecté au remontage. N'utilises pas d'outils électriques pour l'entame des filetages, (Tout à la main pour l'entame) un filetage foiré sur un support d'amorto, c'est la misère. Fais très attention avec tes démonte pneus, la peinture noire de la jante est Très fragile. Lubrifie bien le pneu et la jante au démontage et remontage, perso j'utilise une savonnette trempée dans de l'eau tiède, ça fonctionne terrible. Centres parfaitement le pneu au remontage sinon ça va vibrer sévère (n'hésite pas à re dégonfler complètement et à le re positionner si besoin) Serres au couple si tu n'as pas l'habitude de serrer à la main, et verrouilles les vis importantes au frein filet. Prends ton temps, si tu hésites NE FAIS PAS, réfléchis AVANT de faire la connerie. Profite du démontage du pneu pour nettoyer parfaitement et GENTIMENT le radiateur des MOS qui est en haut sous la carte mère. Bon bricolage 😉 Et bonne route 😊 Wizzzzzzzzzzzzz
  19. Milouk a répondu à un(e) sujet de mica30 dans Begode
    "J'ai donc changé le moteur, mais le soucis demeure." Hello, pourquoi as tu changé le moteur alors que la panne vient de la carte-mère ?
  20. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de King Size dans Leaperkim
    Par contre, passer en Tubeless sans la rainure qui maintient le pneu en position, quoi qu'on en dise, c'est super dangereux ! ça ne risque rien ou presque si on surveille la pression à chaque utilisation, et qu'on roule avec une pression assez haute. Le danger est qu'un tubeless sur une jante pas prévue pour, et Sous Gonflé, peut se dégonfler instantanément sur un Nid de poule. (il glisse et il tombe dans la rainure centrale car non maintenu en périphérie, c'est bien expliqué dans la petite vidéo d'ailleurs) (en un centième de seconde) PAN ! , et Frrrrrrr, sur la jante avec la gamelle qui va bien en assortiment. Pour les Rageux, pas de souci, allez y, mais ça sera sans moi, 😉 ma roue gardera sa Chambre, même avec un pneu Tubeless, ça ne pose pas de problème. Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  21. majadu a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    ahah je voulais pas inquiéter non plus sur le pas du tout bricoleur(des conseils pliz 🥹) , j'ai abusé, je reste débrouillard , j'ai monté mon pc seul et un vélo avec de l'aide. J'ai pas ce pote irl malheureusement .
  22. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    Franchement, si tu n'es "Pas du tout bricoleur" il vaut mieux te faire aider par quelqu'un qui maitrise la chose pour le premier changement de pneu. Ce sont des engins qui coutent une blinde quand même, et il y a "Quelques" belles conneries à ne pas faire 😉 Fais toi aider la première fois et demandes à agir toi même, sous le contrôle du pote qui sait faire, tu verras si tu le sens pour la suite. Bonne route sur ce bijou 🥰 Wizzzzzzzzzzzzzz
  23. King Size a répondu à un(e) sujet de King Size dans Leaperkim
    Changement de pneu sur la Patton S par Mathieu Tech Moto : Et accessoirement sa conversion en tubeless :
  24. majadu a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    D’ailleurs je voulais vous demander de l'aide car je compte changer de pneu ( chaoyang h626) et en profiter pour resserrer le tous et régler ce problème de vibrations. Donc y aurais t'il des choses très basiques et importantes à savoir ? J'ai déjà fait quelques recherches, donc je sais qu'il faut bien lubrifier le pneu et la chambre à air pour faciliter et réduire le risque de pincement( avec de l’huile pour bébé par exemple), bien appliquer de la loctite bleu sur les vis. Je ne comprend pas pour le serrage des vis, car je crois que leaperkim préconise des valeurs de serrage mais dans les vidéos de changement de pneu , aucune personne n'utilise de clé dynamométrique. Je suis ne suis pas du tout bricoleur donc conseillez moi sans retenu.😄
  25. Cormo a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Eh non, je n'ai pas remplacé mes roulements. Ce sont ceux d'origine réputés être de la m... et pourtant n'ont jamais donné aucun signe de défaillance. Sans doute grâce à la graisse que j'ai emprisonnée sous le joint spi. C'est vrai aussi que je roule peu avec la T4 elle n'a à ce jour que 3000 km au compteur. @RolluS avait monté ses joints à l'envers pour éviter qu'ils ne frottent contre la butée de la suspension. J'ai préféré les mettre dans le bon sens et rogner la dite butée. Par ailleurs mon tour se remet petit à petit d'une grosse panne (le moteur a cramé). J'espère pouvoir le remettre complètement en état bientôt.
  26. majadu a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Leaperkim
    salut pour l'instant tous se passe plus ou moins bien ( j’ai récemment senti plus de vibration de l'axe moteur après 550km, il faut surement resserrer les vis) , c'est un pneu offroad avec chambre a air et le modèle a été fabriqué cette été 2025. Étant ma première roue, il est difficile de discerner les defaults venants de la roue ou venants de mon manque d’expérience. Le vendeur , pour l'instant à fait son travail, je ne lui est pas demandé des pièces de rechanges donc je ne sais pas jusqu’où va son implication.
  27. Jmoser a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Tout d'un coup, un doute m'assaille... Je n'ai pas encore démonté ma roue et j'ai reçu mes roulements 6012 (95 x 60 x 18) et j'ai l'impression que cette référence était valable pour les T4 V1 selon @RolluS , mais selon le post de @King Size les roulements seraient passés en épaisseur de 18 mm à 11 mm, visiblement avec un joint spi au dessus. Il m'a semblé lire également que certains ont imprimé en 3D des couvre joint. Je m'y perds un peu ! @RolluS pourquoi des joints spi montés à l'envers ? Vos conseils sont les bienvenus !
  28. Hier
  29. Jmoser a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Bonsoir Cormo, Si tu as un tour et une T4, peut-être as-tu changé tes roulements et dans ce cas, peut-être as-tu fait une paire de bagues en laiton ou en acier pour extraire le roulement (une > 95 mm intérieur pour mettre sous le flasque et une <95 mm extérieur pour pousser le roulement sur sa bague extérieure) . Bonne soirée

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