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A vendre Master V1 HS
Désolé, elle est vendue depuis un petit moment déjà. J'ai ajouté une étiquette, mais il est vrai que changer le titre est plus visible. Il serait même plutôt intéressant de supprimer l'annonce après réflexion. D'ailleurs, si l'acheteur veut me donner des nouvelles de cette master, je suis preneur.
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Kingsong S16
Ma contre proposition 😉 La raideur ne change pas, mais il y a un offset qui modifie le point d'équilibre statique. Donc les courses de compression et décompression. Pour bien raisonner, Il faut considérer le système complet de l'amortisseur, pas juste le ressort. L'axe X est la diminution de longueur de l'amortisseur sous charge statique. L'axe y la charge appliquée. Pas de charge, longueur max. Sous charge de 80kg, longueur (max - x). Si précontrainte, le ressort a diminué de longueur et exerce une force. Mais le piston ne peut pas sortir plus, et l'amortisseur garde sa longueur. L'amortisseur ne commencera à s'enfoncer que lorsque la charge dépassera la précontrainte. Pour une même charge, mais supérieure à la précontrainte, l'amortisseur sera moins enfoncé. Le ressort, lui, poussera toujours la valeur de la charge. Pour obtenir le même enfoncement de l'amortisseur, il faudrait lui appliquer une charge égale à la charge initiale + précontrainte. Mais la raideur, pente de la droite, ne peut être modifiée qu'en changeant le ressort.
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Kingsong 18XL - 1550wh
Un vieux truc de modéliste, sur le plastique ABS, cyano et avant qu'elle ai fini de sécher, saupoudrer de sucre qui fond dedans et fait un apport de matière. Mais je me demande si vais pas essayer avec des chutes D.ABS d'impression 3d ..
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Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
Yep, basé sur la vitesse avant, ce n'est plus le cas depuis quelques année déjà. Merci de préciser pour ceux qui ne savent pas, j'imagine que c'est à eux que tu t'adresses.
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Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
En fait avant,begode n avait pas de tilt back base sur Pwm il me semble.Que base sur la vitesse. Sinon il avait l' alerte sonore Pwm peut être... Les autres constructeur ont un tilt back Pwm mais non réglable.Maintenant c est tilt back Pwm réglable chez Begode,ça permet selon son type de conduite d être alerté avant la chute.
- A vendre Master V1 HS
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Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
Toutes les roues ont un tiltback depuis le début, c'est juste que Gotway a été le premier à le rendre désactivable pour le meilleur comme pour le pire. Les riders expérimentés avaient pris l'habitude, à l'époque, de le virer pour gratter 10km/h, ce qui n'a plus du tout d'intérêt de nos jours. Très bon investissement, tu vas l'adorer. ;)
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EUCs_testbench : Enfin de vraies statistiques sur l'usage de nos roues
Je quitte toutes les plateformes liées de près ou de loin à la gyroroue. Rien à voir avec ma pratique personnelle de la roue, qui restera désormais purement personnelle. Ce projet a levé bien des questionnements que je n'attendais pas, je préfère donc quitter la communauté sereinement avant une potentielle shit storm ou pire. A savoir que ce n'est pas CE forum en particulier qui m'y pousse. En cherchant un peu sur les internets l'on trouvera assez rapidement les raisons de ma disparition.
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EUCs_testbench : Enfin de vraies statistiques sur l'usage de nos roues
Ah ok ... Y a-t-il des raisons autres que perso à cette sortie de "communauté", d'ailleurs qu’entends-tu pars là, le forum ou le monde des gyros ?
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Kingsong S16
Un petit schéma pour réfléchir: La précontrainte raccourcis la longueur du ressort, et fait un offset de la position 0 de la suspension. La longueur de débattement de la suspension (rectangle gris) se déplace sur la longueur du ressort (et son niveau de résistance) par l’action de la précontrainte. Ils sont liés. Le sag entame le débattement, selon le poids appliqué et la résistance offerte par le ressort, dans la plage du ressort où se trouve la plage de débattement. La même force qui fait le sag, amplifiée par l’inertie lors des mouvements, continuera d’écraser le ressort et avancer sur la plage de débattement; jusqu’à talonner si le ressort n’offre pas suffisamment de résistance. Comme je le comprends, la précontrainte fait avancer la plage de débattement sur la progression de résistance du ressort. La résistance offerte évolue donc avec la précontrainte.
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Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
Voit le firmware mais depuis 2024 ou un peu avant,les firmware officiel intégré cette fonction.
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EUCs_testbench : Enfin de vraies statistiques sur l'usage de nos roues
Je mets fin à ce projet. Merci à ceux ayant contribué. Le code reste ouvert et l'existant est disponible, mais tout le reste fermera. Je quitterai aussi la communauté prochainement, définitivement.
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Leaperkim LYNX 151.2V
Et aussi E-Rides qui vend un pneu anti-crevaison 80/90-14" en tubeless mais pas trop TT: https://e-rides.com/product/dna-puncture-resistance-tire-80-90-14/ Il semble qu'il ne soit pas affiché sur leur boutique européenne mais en insistant un peu... Et pour la version TT...aucun renseignement disponible : https://www.youtube.com/watch?v=EiaCTi8fcbw Edit : Ce serait un TNT 2,75-14".
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Leaperkim LYNX 151.2V
il y a aussi le TNT des L, en tubless 😀
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Leaperkim LYNX 151.2V
Les américains parlent beaucoup du Shinko SR241 2,75-14 : https://shinkotireusa.com/product/trail-pro-sr241-series-tire/211922 https://www.ebay.fr/itm/236437339849?_skw=Shinko+244+2.75-14&itmmeta=01KA19FFHCWV5F5HSH35THC7Z9&hash=item370cc37ec9:g:szQAAeSwSrhpB0Ea&itmprp=enc%3AAQAKAAAA0FkggFvd1GGDu0w3yXCmi1f4dPs4qCm3qARNLu3W5TWTwN--BV1n%2FQq45sfDc4mqYgTgGFeSiS9tOkeC2IX2xHHOGupeWe3xNmcafPwlNGkLFfPvPlDZlLVVQdGcaUjlgb2aSgmNiQ%2FyFsgmVaA1opj1u7xSOEK5Nb1I%2BUo24gcqIrMHQM1%2BLxjamyvsrAu08%2FSUKA%2FrTnzw9Hghhe4EzfldNeSXfvZiGFRWlJrfIJi6rPpYp0EAAqRRxG7530svY8N%2Ff5s2wcI%2Fvun4Z3XHeBU%3D%7Ctkp%3ABk9SR-L4vanQZg Il y a aussi le CST C186 toujours en 2,75-14 qui lui ressemble beaucoup : https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/cst/c-186/2-75-14-35p-1288196?utm_source=compare&utm_medium=google-shopping&utm_campaign=tyre&gad_source=1&gad_campaignid=20982168624&gbraid=0AAAAADA9Szfc0tCP6qjTWqSXfkSGyVTH0&gclid=CjwKCAiAw9vIBhBBEiwAraSATq0BAyqRip3ovmbvvbJi43iLuT7WYmfWaIkGNRhcjv34g9T5h3dRThoCBeYQAvD_BwE Mais moi j'ai bien envie d'essayer le CST C137 2,75-14 qui me semble plus "mixte" : https://e-watts.fr/produit/pneu-2-75-14-cst-6pr-c137/ Enfin, dès que mon pneu à crampons actuel (le Kenda d'origine) sera devenu parfaitement lisse... ...Ce qui ne devrait plus trop tarder. Edit : Il y a aussi le Shinko SR244 2,75-14 : https://shinkotireusa.com/product/244-series-dual-sport-tire/211927
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Leaperkim LYNX 151.2V
Quelqu'un aurait des conseils ou des références pour un nouveau pneu pour la Lynx ? J'ai longtemps hésité à rester ou non sur un pneu offroad. Surtout qu'enfin certains circuits Belge commence à accepter les gyroroues certains jours. Mais ayant ayant été faire une de mes plus belle sortie en offroad dernièrement, je pense repartir sur un pneu offroad. Donc si quelqu'un a une idée d'un pneu offroad de qualité je suis preneur 😁!
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InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Et bien cette P6 semble vraiment très impressionnante, après malgré tout avec Inmotion je préfère attendre (même si dans tout les cas ce style de roue est clairement démesuré pour moi 😅). C'est quand même dommage inmotion a la possibilité de faire des roues incroyables mais bien souvent les problèmes d'algo viennent un peu gâcher la fête 🤔...
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Spee Roue a commencé à suivre InMotion P6 (235V / 4200Wh)
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InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Ha, c'est sur, on n'a pas affaire aux rois du montage ☺️, heureusement qu'on ne synchronise pas les binouzes au pourcentage de batterie. 😄 Le pire c'est le Roger, lui il peut poster des vidéos de 6h 😆 Bon ben elle a de l'autonomie cette roue ! 🙂
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Kingsong S16
Je viens de regarder la première vidéo, et je ne la trouve pas incompatible avec ce que je pense comprendre du comportement des suspensions: La précontrainte ne change pas la dureté du ressort, mais il offset le point de repos et comme il note « plus il y a d’écrasement, plus il y a de résistance », donc plus on a de précontrainte plus il y a de résistance de la part de la suspension. Pour ce qui est de manger dans débattement / offset dans la réserve de descente, ça doit dépendre de la conception de la suspension, à priori rien oblige la précontrainte de réduire la course: elle peut écraser le ressort indépendamment du débattement il me semble, voir schéma. Si tu a un sag de 20-22% c’est qu’il y a plus de résistance qu’avec un sag de 30% qui sera plus doux. A 30% il lui restera moins de course mais pour une utilisation route ou cette course (plus douce) suffira généralement pour les besoins. En dehors de ce que je comprends ou pas, la compréhension courante c’est qu’il faut un resort au plus proche, puis si besoin, ajouter de la précontrainte s’il s’écrase trop ou talonne, à fin de réduire le sag. Visuel: la précontrainte ne modifie pas la longueur du débattement (sauf si trop de résistance par rapport a la force d’écrasement bien sûr, mais ça c’est une autre question)
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Inmotion ADVENTURE
Salut, Je viens de trouver cette page qui aide pas mal pour les réglages des roues inmotion. Je ne sais pas si elle a déjà été présentée ici, dans le doute la voici. Le lien pour la V14, mais je pense qu’elles y sont toutes ? https://www.gpsmodus.com/?cff-form=19
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InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Balade de 90 miles en montagne de Marty Backe et sa P6 : Son estimation finale (vraiment trop généreuse) serait de 1 mile par centième du pourcentage de batterie (4200/(1,61*100) =26w.h/km), mais pour cela il faut tenir jusqu'à la 53e minute. (Ou alors prendre des raccourcis, comme moi... )
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Kingsong S16
Merci @misc pour ton empathie. Pour le sag, ma réflexion en est là : a) 20% nu devraient devenir 22% chargé b) les vidéos de @matou77 m'ont appris que ce n'est pas plus dur, mais que ça règle un offset. Ce qui correspond à la "réserve de descente" de la roue quand tu rentres dans un trou c) il faut que je voie quelle est ma marge par rapport au talonnage avec ma façon de rouler. Du tour d'hier, 35 mm, soit 50% de la course de compression. Si cette marge se maintient au dessus de 25% j'augmentetai le sag dans les valeurs que tu indiques. d) 20% c'est déjà nécessairement plus qu'avec le ressort d'origine 166% plus raide que le 450 @Rollwheel, tu as certainement eu des réflexions similaires. Qu'as-tu fait comme réglage ?
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Un peu d'humour !!
Moi aussi j'ai tendance à faire les mêmes parcours :
- Hier
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Claquement moteur
Coucou Désolé pour mon - long - délai de réponse 🤗 Et un grand merci pour ta réponse ! J'ai effectivement acheté la roue en promo à 1390€ au Black Friday. C'est une KS-S18 blanche V2 - 2200 W. Et oui, je suis d'accord que cela provient très certainement du mauvais stockage de la batterie. Je n'ai pas vérifié la tension max nan. Et pour le bruit moteur, comme je disais, il avait quasiment disparu quand j'ai vraiment roulé avec (plusieurs semaines). Pour le reste par contre, quand je dis pleine balle c'est 47-50Km/h, sans à-coups, juste un freinage un peu appuyé 1/2 minutes avant l'accident (qui a dû faire augmenter la chaleur). Quand elle a coupé, j'étais flat : pas de grosse accélération, ni de gros freinage...et pas vraiment de pluie avant contrairement à ma V8 avec laquelle je roule depuis plusieurs années parfois sous la pluie. Je pèse 72Kg donc 85Kg max avec le sac, les habits et protections. Bref, rien de quoi entrainer un Cut Off à mon sens... sauf un produit mal fini ! La roue fonctionne encore, mais je n'ai plus aucune confiance en elle. J'avais donc 2 questions : Pensez vous que je puisse me retourner contre Kingsong Store (by New Walkings) pour ça ? La taille, poids, vitesse et sensations de ride étaient parfaits pour moi avec la S18. Du coup, je ne sais pas quoi prendre pour la remplacer : S18 Pro mais j'ai plus confiance en KS 😅, V9 mais elle me semble moins performante ou Aero qui semble faire l'unanimité mais pareil... produit très récent sans vraiment de retour d'expérience. Dans le domaine, je trouve ça risqué ! Sauf avec vos avis d'experts 🤗 En attenant, je roule toujours en V8F qui fait le job... en toute sécurité💪 Belle fin de semaine Ludo