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  1. Dernière heure
  2. NoahH a rejoint la communauté
  3. Cormo a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    Comment il fait pour aller en marche arrière sans que le pédalier tourne à l'envers ?
  4. Nathanaël Menuge a répondu à un(e) sujet de misc dans Begode
    Une démonstration de saut de la xmax faite par Roger Euc :
  5. Aujourd’hui
  6. Tu m’étonnes que tu aies des sensations bizarres sur la roue😉, t’es trop gonflé l’ami. Essaye entre 1.5 et 2bars tu verras une nette amélioration
  7. Jmoser a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
  8. misc a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Non t’a eut raison de charger à fond, les derniers % usent un peut la batterie mais permettent l’équilibrage. Sur les roues sans smart BMS beaucoup préconisent de charger à fond régulièrement. La si c’est bien une cellule défaillante c’est la faute à pas de chance. Qui pourrais inclure que le voltage du chargeur était trop bas pour que l’équilibrage des cellules se fasse: sur KS la lecture du voltage par la roue c’est plutôt 67,4-5 par default. Bonne chance.
  9. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    En stockage d'énergie, les accus sont une bonne solution. Pour fixer les idées, voilà un bel exemple d'un stockage de 145 Wh à l'aide de super-condensateurs :
  10. Bonjour, Si tu le peux, fais afficher le voltage et non le kilométrage sur ton écran (consulte le mode d'emploi) : si tu constates une baisse très rapide du voltage lors de l'accélaration (avc toi sur la trotinette bien sûr), cela confirmera l'hypothèse d'une batterie défectueuse. Sinon, ça peut aussi être le contrôleur.
  11. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Mmmh, méfiance. Perso je n'ai pas eu de souci avec les flasques (en cas de serrage un peu durs on peut les chauffer. Mais côté axe, l'ajustement peut être un peu trop libre par rapport à l'ajustement théorique (~h7g6). Il faut vérifier. Exemple, sur ma ks16b, trace de lustrage de l'axe et usure de l'épaulement dû au glissement (précession mécanique) : En refermant le moteur, il faut bien presser car les flasques se mettent en "parapluie". On peut même obtenir un claquement lors de la libération de la précontrainte.
  12. Krishnou a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Merci à tous pour vos réponses. La roue n'a que 3600 km et je ne la pousse jamais à fond (alarme à 28 kh/h et tilt back à 30) mais je vais voir quand même à la prochaine charge si il est nécessaire de poursuivre les investigations. Par contre j'ai lu sur le forum qu'il faut éviter de charger à fond trop souvent, ce que je fais régulièrement ☹️. Ceci dit j'attends qu'elle soit à environ 50% ou moins avant de charger.
  13. Cormo a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Les roulements sont montés bien serrés, sans jeu. Je ne pense pas qu'il soit utile d'y rajouter u quelconque produit qui ne fera que rendre un éventuel futur démontage que plus difficile. Pour la protection, tu peux monter des joints spi. Je n'ai pas la référence en tête mais elle doit se trouver dans les premières pages de ce sujet. Certains les ont montés "à l'envers", perso je les ai mis dans le bon sens après avoir bourré de graisse. Il faut juste découper un petit bout de la butée de suspesion en polymère pour éviter que le joint frotte dessus car il ne rentre pas entièrement dans l'alésage.
  14. Hier
  15. misc a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    La KS16S a deux packs de 67,2V en parallèle, un de chaque côté. En ouvrant le panneau latéral et en débranchant un pack tu peut tester si l’autre fonctionne (ils peuvent fonctionner seuls). (Charge correctement a 67+v, chargeur passe au vert). Chaque pack n’a qu’une prise jaune qui fait charge et décharge. Il me semble qu’elle est accompagnée par un petit câble / prise rouge qui sert à la communication. (!) Pour rebrancher les deux packs en même temps il faut qu’ils aient le même voltage ou très proche. Tu va probablement trouver qu’un pack est bon et l’autre non. Si tu ne veut / peut pas faire réparer le pack défaillant tu peut utiliser la roue avec un seul pack en faisant attention de ne pas trop lui demander.
  16. Bonjours a tous, je viens d'acheter une trottinette électrique iscooter i10 j'ai voulus allez l'essayer pour voir si tout fonctionner bien, je me suis vite rendus compte que quand j'actionner l'accélérateur a fond la trottinette cesse d'accélérer, au début je pensais a un système de sécurité mais je n'en suis plus sur maintenant c'est pour ça que je me tourne vers ce forum en espèrent avoir des informations pour que je puisse faire le nécessaire rapidement au prés de SAV si c'est bien un dysfonctionnement. Je suis obliger d'accélérais progressivement et même en faisant ça arriver a la buter de levier d'accélérateur la trottinette cesse d'avancer et ralentis progressivement jusqu'à l'arrêt, je suis alors obliger de remettre un coups de gaz, je ne peux pas garder mon accélérateur enfoncer a fond, mais parfois celui marche a fond quand il n'y a pas de charge dessus 2 fois sur 5 parfois plus quand je l'ai mis sur un tabouret roue suspendus Merci a l'avance de vos réponse rapide ^^
  17. Punsher a rejoint la communauté
  18. Kokorun a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Tecos78 t'a mis de bonnes informations. Les KS 16s ont les batteries en séries et non cascades comme certains le savent. Mais ce qui veux dire que si une de tes batteries a des soucis: éléments faibles ou morts, elle pompe en continu sur l'autre et ainsi tu n'arrive pas a avoir ta roue et chargeur en fin de charge. Il faudrait déconnecter prise de charge et d'usage de ta roue, mesurer les tension prise d'usage (la jaune). Je pense que l'une est au fraise 🍓 🍓 🍓
  19. Jmoser a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Quelqu'un aurait-il du Loctite 609 pour immobiliser le roulement sur le flasque ?
  20. King Size a répondu à un(e) sujet de APLUfr dans InMotion
    Pour moi c'est bien ça, même s'il n'y a aucun frottement là-dedans : Juste une dissonance dans les 3 phases des moteurs très puissants qui génère une résonance dans le couple rotor/stator. J'ai aussi un peu ça sur ma Lynx.
  21. matou77 a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Hello @Jmoser , Ce sera avec joie que nous t’accueillerons sur nos escapades. Attention, elles sont souvent fortement kilométrées comme tu le constateras en parcourant ce topic. Il me semblait t'en avoir parlé il y a un bail, mais ma mémoire me joue parfois des tours... Bref, c'est sur ce fil que je propose des sorties, mais je suis loin d’être le seul, et plus généralement, tu trouveras les sorties ici : https://www.espritroue.fr/forum/9-sorties-et-randos/ Ou là, mais c'est plus rare : https://www.espritroue.fr/events/ Comme tu t'en doute, c'est pas la meilleur saison, donc il faudra sans doute patienter un moment. N’hésite pas à en proposer aussi. Au plaisir...
  22. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de APLUfr dans InMotion
    Bon, personne ne sait ce que c'est ce Son Chelou sur la V12 au démarrage ? Merci de me dire si vous savez koitesse 😄
  23. Krishnou a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Tension vérifiée en sortie de chargeur: 67V. Il faudra que je refasse un essai pour voir si le chargeur passe au vert...
  24. misc a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    L’estimation est faite au doigt mouillé, elle ne vaut presque rien. Essaye une autre app; elle te dira autre chose. Oublie ce chiffre; ce qui importe c’est a priori la batterie ou le chargeur.. Avec 65V max sur une batterie de 67,2V ça pourrait être une cellule défaillante. Si tu a de la chance ça pourrais être juste le chargeur dont le voltage ai glissé. Comme le chargeur ne passe jamais au vert j'ai peur que ca puisse être la premiere option. Si tu a un multimètre vérifie la tension en sortie du chargeur; ça permettra d’avoir une meilleure idée..
  25. Krishnou a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    La tension est de 65V et la température moteur de 36° (au repos), ce qui est conforme à ce qui est indiqué sur la notice (tension de charge maximale 67,2V). Je suis quand même surpris par l'autonomie car c'est la première fois que je constate 74 km, d'habitude ça ne dépasse pas 60 km. Ceci dit la notice indique une autonomie de 70 - 80 km.
  26. Cormo a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Ce n'est pas l'autonomie en kilomètres que tu dois prendre en compte mais la tension de la batterie en Volts. Si elle dépasse 84V et que ton chargeur reste en rouge, c'est qu'il délivre une tension trop élevée et il faut cesser immédiatement de l'utiliser sous peine de dégâts potentiellement dramatiques sur la batterie.
  27. Bouneusse a répondu à un(e) sujet de King Size dans Équipements
    Welcome NEROX ! Il était temps que tu passes ici🙂
  28. Même question mais en décembre 2025, comment pour que la led arrière soit rouge fixe, Sur ma Kingston S19 Pro
  29. Krishnou a répondu à un(e) sujet de Krishnou dans KingSong
    Merci pour cette réponse mais ça n'explique pas pourquoi l'application m'indique 74 km d'autonomie. Surcharge batterie?
  30. malko05 a répondu à un(e) sujet de King Size dans Équipements
    Un lien telegram avec plein de fichiers de pads à imprimer. On peut traduire les messages. https://cults3d.com/ru/polzovateli/PavelDemyanov/3d-modeli TelegramИгорь in EUC PIRATES 3D🏴‍☠3D модели: § DirtKnobz Samurai + Pirate mod by Jolly Roger § DirtKnobz Samurai(Разделённые) by @llight85 § DirtKnobz Arc Reactor Пак №1 § DirtKnobz Arc Reactor Пак №2 § ПлотвоСамураи v Pirates (Те

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