Toute l’activité
- Dernière heure
-
Patton S
Oki 😄 à toi de juger 😉 Bah les conseils, juste du bon sens quoi ! Attention à la connectique, y'a du jus et de l'ampérage là dedans, faut garder ça en parfait état et bien connecté au remontage. N'utilises pas d'outils électriques pour l'entame des filetages, (Tout à la main pour l'entame) un filetage foiré sur un support d'amorto, c'est la misère. Fais très attention avec tes démonte pneus, la peinture noire de la jante est Très fragile. Lubrifie bien le pneu et la jante au démontage et remontage, perso j'utilise une savonnette trempée dans de l'eau tiède, ça fonctionne terrible. Centres parfaitement le pneu au remontage sinon ça va vibrer sévère (n'hésite pas à re dégonfler complètement et à le re positionner si besoin) Serres au couple si tu n'as pas l'habitude de serrer à la main, et verrouilles les vis importants au frein filet. Prends ton temps, si tu hésites NE FAIS PAS, réfléchis AVANT de faire la connerie. Profite du démontage du pneu pour nettoyer parfaitement et GENTIMENT le radiateur des MOS qui est en haut sous la carte mère. Bon bricolage 😉 Et bonne route 😊 Wizzzzzzzzzzzzz
-
Begode T4 soucis d'allumage
"J'ai donc changé le moteur, mais le soucis demeure." Hello, pourquoi as tu changé le moteur alors que la panne vient de la carte-mère ?
-
Les tutos pour roues Leaperkim
Par contre, passer en Tubeless sans la rainure qui maintient le pneu en position, quoi qu'on en dise, c'est super dangereux ! ça ne risque rien ou presque si on surveille la pression à chaque utilisation, et qu'on roule avec une pression assez haute. Le danger est qu'un tubeless sur une jante pas prévue pour, et Sous Gonflé, peut se dégonfler instantanément sur un Nid de poule. (il glisse et il tombe dans la rainure centrale car non maintenu en périphérie, c'est bien expliqué dans la petite vidéo d'ailleurs) (en un centième de seconde) PAN ! , et Frrrrrrr, sur la jante avec la gamelle qui va bien en assortiment. Pour les Rageux, pas de souci, allez y, mais ça sera sans moi, 😉 ma roue gardera sa Chambre, même avec un pneu Tubeless, ça ne pose pas de problème. Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-
Spee Roue a commencé à suivre Les tutos pour roues Leaperkim
-
Patton S
ahah je voulais pas inquiéter non plus sur le pas du tout bricoleur(des conseils pliz 🥹) , j'ai abusé, je reste débrouillard , j'ai monté mon pc seul et un vélo avec de l'aide. J'ai pas ce pote irl malheureusement .
-
Patton S
Franchement, si tu n'es "Pas du tout bricoleur" il vaut mieux te faire aider par quelqu'un qui maitrise la chose pour le premier changement de pneu. Ce sont des engins qui coutent une blinde quand même, et il y a "Quelques" belles conneries à ne pas faire 😉 Fais toi aider la première fois et demandes à agir toi même, sous le contrôle du pote qui sait faire, tu verras si tu le sens pour la suite. Bonne route sur ce bijou 🥰 Wizzzzzzzzzzzzzz
- Aujourd’hui
- Les tutos pour roues Leaperkim
-
Patton S
D’ailleurs je voulais vous demander de l'aide car je compte changer de pneu ( chaoyang h626) et en profiter pour resserrer le tous et régler ce problème de vibrations. Donc y aurais t'il des choses très basiques et importantes à savoir ? J'ai déjà fait quelques recherches, donc je sais qu'il faut bien lubrifier le pneu et la chambre à air pour faciliter et réduire le risque de pincement( avec de l’huile pour bébé par exemple), bien appliquer de la loctite bleu sur les vis. Je ne comprend pas pour le serrage des vis, car je crois que leaperkim préconise des valeurs de serrage mais dans les vidéos de changement de pneu , aucune personne n'utilise de clé dynamométrique. Je suis ne suis pas du tout bricoleur donc conseillez moi sans retenu.😄
-
Begode t4
Eh non, je n'ai pas remplacé mes roulements. Ce sont ceux d'origine réputés être de la m... et pourtant n'ont jamais donné aucun signe de défaillance. Sans doute grâce à la graisse que j'ai emprisonnée sous le joint spi. C'est vrai aussi que je roule peu avec la T4 elle n'a à ce jour que 3000 km au compteur. @RolluS avait monté ses joints à l'envers pour éviter qu'ils ne frottent contre la butée de la suspension. J'ai préféré les mettre dans le bon sens et rogner la dite butée. Par ailleurs mon tour se remet petit à petit d'une grosse panne (le moteur a cramé). J'espère pouvoir le remettre complètement en état bientôt.
-
Patton S
salut pour l'instant tous se passe plus ou moins bien ( j’ai récemment senti plus de vibration de l'axe moteur après 550km, il faut surement resserrer les vis) , c'est un pneu offroad avec chambre a air et le modèle a été fabriqué cette été 2025. Étant ma première roue, il est difficile de discerner les defaults venants de la roue ou venants de mon manque d’expérience. Le vendeur , pour l'instant à fait son travail, je ne lui est pas demandé des pièces de rechanges donc je ne sais pas jusqu’où va son implication.
-
Begode t4
Tout d'un coup, un doute m'assaille... Je n'ai pas encore démonté ma roue et j'ai reçu mes roulements 6012 (95 x 60 x 18) et j'ai l'impression que cette référence était valable pour les T4 V1 selon @RolluS , mais selon le post de @King Size les roulements seraient passés en épaisseur de 18 mm à 11 mm, visiblement avec un joint spi au dessus. Il m'a semblé lire également que certains ont imprimé en 3D des couvre joint. Je m'y perds un peu ! @RolluS pourquoi des joints spi montés à l'envers ? Vos conseils sont les bienvenus !
- Hier
-
Begode t4
Bonsoir Cormo, Si tu as un tour et une T4, peut-être as-tu changé tes roulements et dans ce cas, peut-être as-tu fait une paire de bagues en laiton ou en acier pour extraire le roulement (une > 95 mm intérieur pour mettre sous le flasque et une <95 mm extérieur pour pousser le roulement sur sa bague extérieure) . Bonne soirée
-
Nosfet Aeon (12' dit 16' - 151V / 1350Wh)
Apparemment on connaîtra les specs le 15/12 : https://ewheels.com/products/nosfet-aeon Déjà sold out sur NextGenMobility... ya des gens qui ont de la thune pour réserver une roue sans la connaître !
-
Virées dans l'est parisien
Merci pour ces liens. Pour l'organisation de sorties, puis-je vous suggérer de jeter un œil sur TMS. J'ai essayer d'y organiser des sorties gyro, mais sans wheeler sur cette plateforme gratuite, je n'ai eu aucun succès. Il y a mille idées de sorties, dont certaines gratuites, et de lieux à proximité, que je ne soupçonnais pas (chute libre en soufflerie, concerts classique, tributes rock & pop, restaurants d'application, jeux, impro théâtrale, pétanque, théâtre, café philo, café psycho, randonnées, expositions, billard, bowling, visites, danse, tarot, ...) et je m'y rends systématiquement en gyro. Je vous laisse à tout hasard un lien pour visiter https://www.toutes-mes-sorties.com ou même vous inscrire https://www.toutes-mes-sorties.com/inscrire-eb5ebbc Belle soirée
-
Begode Xmax (14' dit 20' - 252V / 4320Wh(?) )
A priori elle pèserait environ 50/51 kg.
-
Hello Vrrrrribodi
- Sorties sur Oléron
43 Kilomètres aujourd'hui, Rhaaaa Lovely, j'étrennes mes nouvelles pédales Nylonove et mon Kit platines E-Rides Le pied 🥰 Je vous envoie un peu de Soleil les Kopins 😊- Kingsong S16
On s'attache tous à nos roue. J'ai eu du mal à abandonner ma 16S. Pour l'avoir chevauchée il a peu,franchement à 30 km/h c'est du sport. Je me demande comment j'ai pu rouler aussi vite avec une si petite roue 😁- Kingsong S16
Merci pour ce retour Petite question : tu as changé car ta 16x était morte ?whubeel a commencé à suivre Kingsong F18 [14’ dit 20’ - 151.2V - 2700Wh]- Begode Xmax (14' dit 20' - 252V / 4320Wh(?) )
"Je n'aurais pas osé rouler à 55 avec une autre roue à 50% de pwm"... Bien sûr que si, il peut avec d'autres machines. Je me suis déjà pris un tiltback batterie à 85km/h sur la rs134v (samsung 40t), j'étais à 10% de batterie. Suffit juste d'avoir les bonnes piles.- Begode Xmax (14' dit 20' - 252V / 4320Wh(?) )
J'aime bien la sobriété et le confort assis que suggère la vue de haut. Le trolley va être court encore par contre. Fixation des pédales a la LK. Suspension déportée.- Begode Xmax (14' dit 20' - 252V / 4320Wh(?) )
Quelques meilleures vues et les commentaires de Roger qui a l’air content. 199km/h de free spin:- LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
J'avais pas percuté sur l'énormité des flancs moteur, ne laissant que l'espace nécessaire à la valve sur une roue d'un tel diamètre ! 😮- LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
c'est dans l'interêt d'aucune industrie de faire plus chip (cela arrive pour des questions de thunes ou changements de matériaux) mais globalement c'est toujours positifs- Sorties sur Oléron
Le privilège des côtiers d'avoir du vent pour chasser le mauvais temps. Vent qui peut aussi s’avérer pénible à l'usage. Reste qu'a choisir avec la grisaille perpétuelle de certaines contrée que je connais que trop bien, je n’hésiterai pas trop à t'accompagner dans ta promenade du jour. Hélas, le destin me rattache à ma pluviométrie persistante. En espérant que tu trouves toi aussi des copains d'aventure, ou que tu arrives à susciter "l'envi de s'y mettre" de quelques personnes clairvoyantes dans ton secteur. Bonne balade.- LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
Les flancs packs batterie sont vissés au berceau de la carte mère qui sert de pont entre les deux. Il y a aussi une imbrication des faces qui consolide la structure. Ça a été le même système depuis la Lynx au moins, et ne devrais pas être un problème. La suspension actuelle est basée sur un rail cylindrique fixé à l’intérieur de chaque flanc, sur lequel coulisse la suspension fixée au moteur. D’un point de vue structure c’est mieux qu’avant, c’est pour ça qu’ils ont pu rendre la suspension plus mince. (edit: Le nouveau système d'image de garde est vraiment enquiquinant, essayons ceci ) - Sorties sur Oléron
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.