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Inmotion Challenger V13
pas tenté par la P6 ? 😁
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Vends Sherman OG, MSX 84 1600 wh.
Yo, on peut se parler en mp concernant cette msx ?
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InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Le tour est enfin public, +- la même distance du coup. https://euc.world/tour/650442533520016
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InMotion P6 (235V / 4200Wh)
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Tant mieux pour le haut voltage! Est ce que le couple reste limité par le nombre d’ampères, ou est ce que le voltage peut compenser en participant à transporter des watts? Parce que dans une situation / conso égale celle ci tire nécessairement moins d’ampères.. (comme le voltage est supérieur et le nombre de watts nécessaire égal)? Je suspecte que la SL reste supérieure d’un point de vue qualité (quantité) / prix. Autre point: il me semble qu’on a pas encore vu de démontage de la P6.- Ninebot Z10 1 seule batterie dans l'applcation
Il n'y a pas des loupiotes de couleur bleue ou rouge comme sur cette vidéo ? https://www.youtube.com/watch?v=yEDp-8ipQ70 Maintenant toucher à tout ça sans connaissance précise du sujet...- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Une petite comparaison : P6 : 77 miles (124 km) , avec 4200 Wh la conso est 4200/124 = 33,8 Wh/km à 32 km/h de moyenne. V12S : 31 miles (49 km) , avec 1440 Wh la conso est 1440/49 = 29 Wh/km à 22,5 km/h de moyenne Je suis surpris, je pensais que la roue 235V aurait un rendement sensiblement inférieur à une 84V. Eh bien non !!!. Du coup, je vais arrêter de dire que la haute tension est néfaste quand on reste vitesse faible, car les rendements sont du même ordre.- Ninebot Z10 1 seule batterie dans l'applcation
Salut , Il te suffit d’ouvrir le pack batterie et d’utiliser ton multimètre pour aller vérifier tes tensions sur tes cellules . Pour la suite sa dépendra de tes compétences techniques .- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Si je comprends bien les trois roues ont à peu près la même autonomie comprise entre 110 et 125 km, donc sensiblement la même consommation sur terrain plat avec un Marty sur le dos. La différence légère d'autonomie étant dans la capacité de chacune des roues : 4000w.h pour la L ; 4200w.h pour la P6 et 4400w.h pour la Panther. 🤔 Sa consommation moyenne tournerait donc autour de 35w.h/km sur terrain plat...- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Sur cette vidéo d'autonomie de la P6 Marty dit en gros la chose suivante. La Sherman L est la meilleure roue du marché jusqu'à ce que la P6 arrive. Roger Hajali a dit par ailleurs qu'il ne voyait pas dans quel domaine la Sherman L pourrait être meilleure que la P6. D'autres gars qui ont une Sherman L et qui ont testé la P6 ont dit qu'ils aiment beaucoup la P6. J'aime bien la Sherman L. J'essaie de voir quels aspects de la P6 je pourrais regretter par rapport à la Sherman L: Ecran: L'écran de la P6 semble vraiment très très bien et meilleur que celui de la Sherman L. Ce n'est pas un aspect suffisant pour passer d'une sherman L à la P6 d'après moi. Qualité de fabrication: A priori comme ça, je n'ai rien à reprocher vraiment à la Sherman L Suspension: Il paraît que c'est vraiment mieux. Pour moi, ça c'est quelque chose qui est plus parlant. Cependant, ce que fait la Sherman L est déjà très bien pour moi. Une meilleure suspenssion que celle de la Sherman L n'est pas indispensable mais est toujours très appréciable. S'il n'y a quel ce paramètre (et au vu du prix par exemple de la P6) ça ne me semble pas suffisant pour prendre la P6 à la place de Sherman L et encore de remplacer la Sherman L à la P6 si on est possesseur de Sherman L Agilité: Ca c'est un argument fort. Une roue de cette catégorie de poids ça commence à être lourd. La sherman L bien paramétrée se gère très bien. Marty a doit que la P6 paraît vraimet plus légère (alors qu'elle est plus lourde) et plus facile à manier. Là je pense qu'on commence à avoir un argument fort. Vitesse: Ce que fait la Sherman L est déjà au-dessus de mes attentes. A priori plus de vitesse ne m'intéresse pas trop. Sauf que je me suis rendu compte que le niveau de réactivité globale de la Sherman L pas assez suffisante rend le paramètrage de la machine difficile à faire pour moi. Avec donc cette puissance en plus qu'à la P6 je pourrai plus facilement trouver un bon paramétrage pour moi. Finalement, même si je ne cherche pas la vitesse, cette capacité a comme conséquence quelque chose qui facilite vraiment la vie au quotidien Freinage: Les gens disent tous que ça freine mieux que la Sherman L. Là on est sur un aspect très important en faveur de la P6 pour moi. Au final, je trouve qu'elle a des arguments convaincants par rapport à la Sherman L. Cependant, pour quelqu'un qui est satisfait de son paramétrage avec la Sherman L, est-ce vraiment nécessaire de la remplacer par une P6 ? Je répondrais plutôt non à cette question car on est là entre très très bien et très très très bien. Chacun fait comme il veut. Par contre pour quelqu'un qui cherche une nouvelle roue dans cette catégorie, sauf pour une question de limitation de budget, si on prend les prix France on va dire que sherman L est à 4300 euros et la P6 à 5000 euros ça me semble valoir le coup de s'orienter vers la P6. Pour le gars qui veut aller à des vitesses folles la réponse est claire: il faut la P6. Pour celui qui aime beaucoup le super écran inmotion il faut aller vers la P6. Pour celui qui fait de la course on a vu que la P6 gagne tout en ce moment. Pour le gars très technologique la P6 semble être le bon choix aussi.- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Book's51 a commencé à suivre [Vends] Charger 67,2V / 5A (360W) (compatible KS16S etc) (15€)- Hier
- LeaperKim Oryx (176.4V - 4700Wh - 23")
Petite vidéo pour le changement du moteur- Hello Vrrrrribodi
regarde pas en bas Haaaaaaaaaaaa je regarde en bas ! je regarde en bas !Spee Roue a commencé à suivre Hello Vrrrrribodi- Hello Vrrrrribodi
Vivement la fin mars 2026, que tu nous fasses la traversée en roue sur le Pont Transbordeur du Martroux (réouvert après son interruption hivernale) tout en meumeumant le générique des Demoiselles de Rochefort... https://www.youtube.com/watch?v=1hvjhyL04c4- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Alors, si vous écoutez bien ce qu'explique Albert sur sa vidéo, c'est du au fait qu'ils ont modifié la courbe des pourcentages en corrélation avec la tension, il ont fait en sorte que 50% affiché corresponde à 50% d'autonomie, une sorte de pirouette (pas con du tout à mon avis) pour gommer l'asymétrie de la quantité d'énergie disponible par rapport à la courbe de tension. Beaucoup utilisent une courbe linéaire, pour exprimer le pourcentage restant, malheureusement cette courbe linéaire est complètement à l'ouest, et il est de fait, débile d'associer un pourcentage à cette courbe😉 Ce qui expliquerait ??? que les premiers 50% sont consommés plus vite que sur les autres marques / Systèmes embarqués ... à suivre, de toute façon, l'essai de Marty va être le juge incontestable.- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Au dire de WrongWay, on a le meilleur réseau d'Europe pour la Roue, (Hors States bien sur !), il explique qu'il faut se rendre compte de la chance incroyable qu'on a d'avoir ces pistes cyclables partout, et que lui, (en le dissimulant au montage) fait tout ses tests sur la même piste cyclable ou presque, il ajoute qu'après avoir fait le tour de l'Europe pour rencontrer des Wheelers, ben, il n'y a pas photos, les autres capitales et grandes villes sont complètement à la ramasse par rapport à chez nous pour ce qui est des pistes cyclables. Après, si tu veux parler du réseau routier automobile, je suis assez d'accord, je parcoure l'Europe à moto depuis des années, et nos routes sont assez défoncées en comparaison de beaucoup de pays voisins (Suisse, Italie, Espagne, etc etc ...). En Espagne par exemple, c'est MOTOLAND, dans les cols les revêtements sont NEUFS et il n'y a personne sur les routes.- Leaperkim PATTON
Okayyyy, je me doutais bien, mais je découvre la bestiole, Thanks Lucianokayser😉 Découverte de la Rolls, et tests empiriques de la pression du pneu, il est naze ce pneu, vraiment glissant sur le mouillé, pas mal sur le sec mais bon ... Je vais le changer rapidement, J'ai trouvé un Yuanxing P490, je vais monter ça. 😉 Je me régaaaaaale ! Rhaaaaa Lovely 🥰- Hello Vrrrrribodi
Découverte de la Rolls, et tests empiriques de la pression du pneu, il est naze ce pneu, vraiment glissant sur le mouillé, pas mal sur le sec mais bon ... Par contre, sur le gras il passe bien, j'ai failli m'en mettre une, mais juste failli 😄 Je vais le changer rapidement, J'ai trouvé un Yuanxing P490, je vais monter ça. 😉- La KINGSONG S22
Salut un de tes bms est défectueux lorsque tu met en charge regarde et tu verra sûrement qu’un des mofsets chauffe beaucoup trop . Tes cellules aux vues de tes photos sont bien équilibrée . Contacte Darty pour faire fonctionner ta garantie . Fait aussi attention à ton moteur envoye le numéro de série à Kingsong pour t’assurer que tu n’a pas un moteur épinglé .- [VENDS] Chargeur 100.8V3A prise US - 30€
Bonjour, Je vends mon chargeur 100.8V qui me servait pour ma Nikola plus. Il faut un adaptateur de prise US, il fonctionne très bien. A venir récupérer en région parisienne.- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
On le verra demain, il n'a pas mis le tour du P6 en public en attendant sa vidéo comparative. https://youtu.be/0hMnonrUXwU- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Je suis tout a fait d'accord sur le principe, mais du coup la P6 a fait combien de distance a ce moment (voltage), on sait? La Panther c'est 95Km et la SL 92km et les deux font du 50kmh avec le sag qui en résulte.- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Mais ce n'est pas une histoire de conso ici, on voit bien que la P6 affiche 19% 194V soit 3,46V par cellule là ou une Leaperkim serait à 19% 3,1V... Une Begode 3,3V... Rien que sur une même roue avec l'application euc world il est possible de choisir soit l’algorithme dit "optimisé" ou le SOC classique, ce qui donne un écart significatif en pourcentage batterie. En reprenant les parcours de Marty: Sherman L à 124,5V(3,46V comme la P6 à 19%) = 45%. https://euc.world/tour/650378814026323 Begode Panther à 138,4V(3,46V comme la P6 à 19%) = 33%. https://euc.world/tour/650410793572319- Vends S22 neuve 1900€
Bah, j'ai mis les glissières qui vont bien (celles de David S.) J'ai mis un bon siège car je roule souvent assis, des bons pad aussi. J'ai changé à un moment pour un pneu street qui finalement s'est révélé trop sensible au devers, j'ai remis celui d'origine. Je roule pépère, pas vite et à 90% sur bitume.- InMotion P6 (235V / 4200Wh)
@Apokalypso Le problème n'est pas là. Il est bien évident que seuls quelques microcéphales ne savent pas que plus on va vite, plus on consomme. D'ailleurs, la loi est complexe car tous les paramètres (frottements secs ou visqueux, pertes diverses...) ne croissent pas à la même vitesse (au carré de V, au cube...etc), la seule chose dont on est sûr, c'est que ça augmente. Mais on peut aussi consommer énormément sans avancer, quand on fait du pendule. Bref. L'intérêt des tests "Marty", c'est qu'il utilise ses parcours habituels, que ce soit en plaine (autonomie) ou en montagne (résistance thermique). Bon, l'allure est soutenue, "américaine", on aura souvent du mal à la tenir sur notre réseau routier tiers-mondiste et encombré, mais cela permet d'apprécier le rendement de la bouzine, avec un pilote calme de gabarit raisonnable. A mon avis, dans le cas présent, ce n'est pas trop la taille du moteur qui est inquiétante, en traction électrique la potentialité a moins d'importance car, contrairement au thermique, on ne remplit pas des gros cylindres pour que dalle. C'est surtout la grosse tension qui diminue le rendement global car avec des temps d'ouverture pwm faibles, les courants instantanés sont énormes, et les pertes sont en I2 , sans parler des Ron de mosfets moins favorables en HT... Même la conso statique est importance sur la P6... A voir donc, pour une utilisation "traditionnelle" sans démarrage à l'horizontal. Bien sûr, sur circuit on peut vider la batterie en 1 heure...
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