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  1. Dernière heure
  2. v5f06

    Kingsong S16

    Voila sur une 16x moins puissante et mieux equipe niveau batterie on commence a faire attention sous les 40% en acceleration,donc sur une s16 normal moins bien equipe niveau batterie et plus puissante il faudra commencer a modéré la conduite sous les 60% en acceleration ,donc bien plus tot . Sur la s16 pro sa sera sous les 30% et encore ca restera safe. Donc profiter de la pleine puissance 2 fois plus longtemps environ.
  3. Je fais bien de me limiter à 5A en charge rapide d'appoint en randonnée 😅
  4. Aujourd’hui
  5. Intéressant à lire, la doc des cellules : https://www.evwest.com/support/21700_M50LT_datasheet.pdf Si je comprends bien, en dessous de 25°C on peut charger à 1,44 donc pour 3 packs en // ça fait 4,3 A Au-dessus de 25° ça passe (brutalement ? ? ?) à 3,36A par cellule soit en tout 10 A.
  6. Sage décision, on se comprend entre passionnés 😊
  7. J'aimerais bien ne pas les garder à pourrir dans un coin donc si tu veux je les revends un bouchée de paing.
  8. Tres intéressant comme projet mais que feras-tu des cellules 50E ? car j'ai une très ancienne roue que j’adore, Firewheel F260 (264Wh), dont le pack est complètement HS à refaire avec MAJ, pour cela j’ai 2 emplacements 2 prévus par coque, merci.
  9. Je l'ai jamais fait mais j'ai tout le matos pour le faire. Sur le principe, le BMS devrait pas y voir grand chose puisqu'il a surtout vocation à maintenir l'homogénéité du voltage sur les cellules. Les specs en Ah et en V sont les mêmes pour les 50E et les 50S. resp 5Ah et 4,2V. Juste il gueulera moins puisque l'effondrement de la tension quand on demande de la puissance aux cellules 50S est bien moins important que sur les 50E. Donc moins d'effondrement = plus de puissance dispo (pour rappel Watts = V*I) La carte mère est dimensionnée pour balancer une certaine puissance. Physiquement, et sauf incompréhension de ma part, elle ne pourra pas délivrer plus.
  10. tokumeino

    Kingsong S16

    J'ai le TB réglé à 45km/h pour ne pas entrer dans la case "délit". Quand il y a des vélos sur une piste et des piétons aux alentours, je m'en tiens à 25km/h. Mais je fais 90kg et autant à 100% de batterie les 84V suffisent, autant arrivé à 30%, je trouve que ça se dégrade avec des bips nombreux à l'accélération (à un feu rouge typiquement, je préfère partir devant les 2 roues et les voitures, et pas dans le troupeau avec les autres qui ne me voient pas). J'ai donc peur des imprévus (rafales, trous dans la chaussée etc) soit à "haute" vitesse soit en cas d'accélération. Monter la rue Lepic à Paris par exemple (pentue et mal pavée), je ne le fais pas de la même manière à 100% ou à 30%. En fin de batterie, on est vers 66V avec une 84V max, et sans cellules qui compensent avec un courant important pour délivrer de la puissance quand même, je trouve ça limite (la puissance, c'est une tension multipliée par une intensité). Je ne veux pas rouler comme un dingue mais je n'aime pas devoir m'adapter en fonction de mon % de batterie pour conserver des marges de sécurité raisonnables. La Pro relève pour moi plus d'une considération "qualité de vie" qu'une question de performance. Ceux qui cherchent la performance ne regarderont de toutes façons pas cette roue. EDIT : et il y a les pads en plus. Avec une 16X, on accélère quand même plus mollement que ce qu'on ferait avec une S16. Donc pour moi effectivement, c'est Pro ou rien. Je ne mettrais pas des pads sur une 16X (pousse au crime) donc je ne prendrais pas de s16 normale.
  11. Wow…Tu saurais faire ça ? En tout cas tu mets les pieds dans le plat concernant ma volonté d’avoir une Mten 4 avec des cellules hautes performance : en fait, et ça doit être vrai pour toutes les roues, est-ce qu’il est possible de profiter de cette puissance supplémentaire sans autre adaptation ? Dans ta situation, est-ce le BMS d’origine te laissera tirer autant de watts ? Je suppose que oui, ce qui voudrait dire que Begode utilise le même BMS pour toutes ses variation de batterie sur la Mten 4 (voire la A2)(1 BMS au lieu de 2 pour la variante 300Wh 40T) ? Pour la carte-mère c’est à peu près sûr également, ce qui sous-entend qu’elle serait surdimensionnée sur les roues en 50E pour prendre en compte les variantes à cellules hautes performance ? J’ai tellement de questions avec l’arrivée de ces nouvelles cellules que je ne sais pas par où commencer. Dans mon cas c’est ce surplus de puissance qui m’intéresse également, en particulier en batterie faible, ainsi que la possibilité de faire de la charge rapide. Par contre, si tu as les compétences pour faire du remplacement de cellules et que tu peux la monnayer y a moyen que je prenne rendez-vous avec toi dans les mois à venir [emoji16] Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
  12. fiocco

    Kingsong S16

    Il faut aussi penser à pouvoir échapper à la faune local, dans mon cas, chiens, sangliers, chevals mais pas que... qui, je ne sais pas pourquoi, veulent absolument te montrer toute leur tendresse 😅
  13. youyouroue

    Inmotion E20

    ça a le mérite de tenir tout seul debout quand c'est allumé
  14. Bon j'ai fendu mon slip. Je m'explique. Les 50S sont, à mon sens, très intéressantes pour les petites roues avec des petites batteries en 20S2P comme la mten4. Typiquement avec les 50E on a 84*2*10 = 1700 watts en nominal à pleine charge et 1300 en batterie faible (64v) .(j'ignore volontairement la consommation en pic puisque la majeure partie du temps je vais rouler en tapant des demandes à 1500 watts). Avec les 50S on aurait 3200 watts sous le pied en batterie faible. Certes overkill mais au moins plus obligé de calmer la conduite passé 70% de batterie, avec un sag moins important. La Mten4 en version 40T me semble bien m'ai j'en ai déjà une en 50E donc je vais pas la changer. Projet: Récupérer la batterie de ma MTEN4, récupérer les BMS, reproduire l'archi 20S2P avec des 50S, remettre les BMS, repackager, et ça roule. Je mettrai ici les photos et les étapes de mon aventure
  15. Si vous faites un truc en août, on essaiera de venir 😉
  16. Je crois que le mieux c'est de mettre une seule date. C'est suffisamment tôt à l'avance pour que tu aies assez de monde.
  17. v5f06

    Kingsong S16

    Tu peut lire ce que j ai ecrit au dessus pour ta comparaison.C est pas la vitesse le probleme c est le temps que tu va mettre pour atteindre la vmax,donc la puissance ,ou le nid de poule que tu va croise quand tu sera a vmax, ou la raffale de vent qui va te prendre de face. La s16 non pro a un moteur plus puissant que ta 18xl ou 16x donc qui englouti plus facilement de la puissance et la batterie de la 16s non pro a moins de reserve de puissance avec ses 4 parralele en accus standard (10A) que ta 18xl ou ta 16x avec ses 6 parralele en accus standard (10A) . D un cote on a plus de puissance et moins de reserve et de l autre moins de puissance et plus de réserve. Bien entendu kingsong a du travail a un bridage pour éviter au maximum le faceplant dans ce cas le comportement de la machine va vite changer entre 100 et 60% et a moins de 50% ca sera pas la meme machine du tout. Les risques de cut off c est si tu insiste a vouloir rouler comme en debut de batterie . Moi je préfère avoir une machine qui est adapté a pouvoir rouler de la même maniere le plus longtemps possible que de devoir m adapté a une machine qui change de comportement tres rapidement.
  18. v5f06

    Kingsong S16

    La 16x Grosse batterie a une reserve de puissance plus élevé (grace a une batterie a 6 parralele)que la s16 non pro (4 parralele et meme tension,et malgré sa puissance inférieure il sent une différence entre le debut de batterie et le milieu de batterie.Pour moi la 16 x grosse batterie est plutot safe. D ailleurs comme deja dit la ks 18L avec ses 4 parralele et un moteur moins puissant et plus safe que la s16 non pro aussi . Avant on avait pas le choix donc on prenais au mieux et on faisait avec les contraintes et bien entendu que t es pas obligé de tomber,mais obligé de bridé (la machine le fait d elle meme sous une certaine tension) et aussi bride sois meme son comportement donc . Je repete dans le cas présent,c est la meme machine mais plus safe et plus puissante pour 10% de prix plus. Techniquement les 2.modele ont 4 parralele mais les accus 50s c est équivalent de 2 fois plus de parralele par rapport au accus 50E avec la meme capacite .Et le moteur n etant que 10% plus puissant,c est donc plus puissant et plus safe a la fois. Le version les moins puissante chez ks n ont jamais était des affaires compare au version mieux équipe en batterie,mais il y avait au moins une différence de poid qui pouvait "pesé" dans le choix. La 18xl (2300€)etait seulement 300 plus chere que la L (2000€)pour 50% d me capacite en plus,mais il y avait une différence de poid (seulement 2kg ) qui pouvait etre preferable pour certains usage) La 16x Grosse batterie(2200€) coutait 400€ de plus que la 16x petite batterie(1800€) qui avait 2 fois moins de capacité ( et seulement 3 parralele) .C etait clairement un mauvais choix,sans compter q u il avait mit un pack batterie d un cote et pas de l autre, absolument pas équilibré. La s16 non pro est juste un produit d appel avec un prix d appel de 1990€ juste sous les 2000€ ,mais pas un bon choix . Quand t achete une voiture neuve tu voit un prix affiche mais sur place peu de gens prennent le premier prix alors qu en ajoutant 10% du prix tu aura plus de confort et de finition et qu en plus a la revente tu retrouvera tes billes en plus de vendre plus facilement. La c est pareil mais la différence se joue sur les performances et la sécurité. Je pense qu il faudrait au moins 400€ de différence pour se poser la question de laquelle prendre,pas 200€.
  19. Oh oui ce liftswitch est génial. Jamais vu ailleurs c'est étonnant
  20. King Size

    Inmotion V11Y

    Revue de la V11Y par EcoDrift.ru : Les roulements sont des 6908 RS (40 int/62 ext/12 ép) et sont bien mieux protégés que sur la V11.
  21. LeKeiser

    Kingsong S16

    Tu veux dire quoi, "rouler de la même manière" ? Tu roules comment, avec ta 16x ?
  22. Hier
  23. Bouneusse

    support gyroroue

    Haaaaa & en promo ✌️✌️
  24. La dernière était le 3 Juin, on pourrait partir sur quelque chose comme ca, ou alors utiliser un truc pour mettre plusieurs proposition de date et voir ce qui en ressort ( c'est peut etre aussi un peu trop compliqué en vrai ) Le 3 juin ca tombe un Lundi, mais on pourrait faire 1/2 Juin ou 9/10 Juin, premier ou second week end de Juin.
  25. J'ai pas mal cherché et pas trouvé, je m'en remets donc à vous: y a-t-il un circuit 5v sur une des cartes qu'on pourrait repiquer? Sur mes autres roues, j'avais un port USB, donc facile à trouver, mais là je ne suis pas trop certain. Le phare arrière peut-être? Mais le clignotement vient-il de son branchement à la CM ou est-il intrinsèque ? Merci!
  26. tokumeino

    Kingsong S16

    Perso, je trouve la 16X très bien quand elle est chargée à bloc. Mais avec moins de batterie, je ne peux clairement pas rouler de la même manière. Pour moi ce serait donc la Pro ou rien, juste pour pouvoir rouler de la même manière tout du long. Et je pense donc aussi que la Pro sera beaucoup plus sûre en fin de batterie, même sans rouler à 50.
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