Aller au contenu
  • Exo
  • jcs
  • Messages

    • Tu n'as pas beaucoup de réponse, mais tu n'as pas fait trop d'effort pour décrire ton problème. Si tu es débutant (?), les oscillations en roulis sont relativement normales, du moins pendant les 1000 premiers km. Ceci dit (mais ce n'est que mon avis), la z10 est probablement la roue la moins stable, à cause de sa taille compacte et son pneu hyper large qui n'est pas facile à domestiquer, cela demande un gros engagement en virage. Mais il y a des pilotes qui adorent... Beaucoup plus rarement il peut y avoir des tremblements av-ar dus à un défaut d'asservissement, auquel cas la réponse de @Mister_P est pertinente.
    • Hello, Sûrement quelque chose de désserré dedans, ouvre-la et vois si tu peux tout resserrer. Ou alors un jeu dans le roulement. Quel age/kilométrage a ta roue ? @+
    • En effet, en e-roue il est indispensable que les efforts verticaux, qu'ils soient statiques ou dynamiques, restent centrés, le + possible à la verticale du contact au sol. C'est le but du guidage, centré, libre et sans jeu, et si cette fonction est OK, elle permet un ou plusieurs piston véreux, car elle effectue la somme vectorielle de tous les efforts. D'ailleurs, les roues à amortisseur déporté n'ont aucun souci même si les biellettes agissent sur un côté de l'ascenseur. Un moteur à axe creux est une très bonne solution pour contrer les efforts transverses. Sentimentalement, je ne pense pas qu'un appairage des pistons s'impose... à confirmer. Retenons par exemple toutes les fourches très dissymétriques avec un côté ressort et l'autre côté amortisseur. 
    • Tu peux faire une vidéo du bruit ?
    • Bonjour et bienvenue @JD.roue🤙, un peu loin de Versailles pour ma part mais je serais ravi de te rencontrer cet été, on passera peut être dans le 78 avec mon fils. Je cherche toujours des gens sur le 60 sud et 95 nord, voir 27 sud/61 nord ouest également.
    • Bonjour et bienvenue @Gautier Beche🤙
    • A contrario, je me questionne de l'intérêt de 4 pistons sur la durée. la S22 et ses roulettes de tiroir paraissent "débile" à côté mais le seul élément critique à mon sens reste l'amortisseur central. Ici si on commence à avoir des déséquilibres ou autre souci sur un ou plusieurs pistons c'est toute la roue qui devient potentiellement dangeureuse. Bien sûr ça sonne alarmiste, mais je vois pas trop le gain si ce n'est 1) en poids 2) en maintenance 3) en coût, vs une solution à la Leaperkim (2 amortisseurs "uniquement")  ou begode / inmotion (2 sliders tubulaires + suspension centrale AR)
    • Bonjour, rien contre ce que tu dis, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on communique sur des vitesses à vide, ça ne sert absolument à rien et n'est absolument pas représentatif de la vitesse en charge... Il faut que les constructeurs arrêtent avec ça, ça fait vraiment celui qui à la plus grosse, alors que c'est comme avec la teub, au repos ça sert à rien, juste à pisser..
    • Lynx à vendre si ça t’intéresse, acheté chez fastride sur un coup de folie il y a 3 semaines en 66 lbs j’ai vu trop gros, trop lourde pour moi et je suis débutant je vais me rabattre sur la s16 pro. Mon annonce est sur le bon coin  
    • Pas d'inquiétudes, l'as bien  https://fastride.fr/fr/kingsong/3627-begode-falcon.html  
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward