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  • Messages

    • J'aimerais bien ne pas les garder à pourrir dans un coin donc si tu veux je les revends un bouchée de paing.
    • Tres intéressant comme projet mais que feras-tu des cellules 50E ? car j'ai une très ancienne roue que j’adore, Firewheel F260 (264Wh), dont le pack est complètement HS à refaire avec MAJ, pour  cela j’ai 2 emplacements 2 prévus par coque, merci. 
    • Je l'ai jamais fait mais j'ai tout le matos pour le faire. Sur le principe, le BMS devrait pas y voir grand chose puisqu'il a surtout vocation à maintenir l'homogénéité du voltage sur les cellules. Les specs en Ah et en V sont les mêmes pour les 50E et les 50S. resp 5Ah et 4,2V. Juste il gueulera moins puisque l'effondrement de la tension quand on demande de la puissance aux cellules 50S est bien moins important que sur les 50E. Donc moins d'effondrement = plus de puissance dispo (pour rappel Watts = V*U) La carte mère est dimensionnée pour balancer une certaine puissance. Physiquement, et sauf incompréhension de ma part, elle ne pourra pas délivrer plus.
    • J'ai le TB réglé à 45km/h pour ne pas entrer dans la case "délit". Quand il y a des vélos sur une piste et des piétons aux alentours, je m'en tiens à 25km/h. Mais je fais 90kg et autant à 100% de batterie les 84V suffisent, autant arrivé à 30%, je trouve que ça se dégrade avec des bips nombreux à l'accélération (à un feu rouge typiquement, je préfère partir devant les 2 roues et les voitures, et pas dans le troupeau avec les autres qui ne me voient pas). J'ai donc peur des imprévus (rafales, trous dans la chaussée etc) soit à "haute" vitesse soit en cas d'accélération. Monter la rue Lepic à Paris par exemple (pentue et mal pavée), je ne le fais pas de la même manière à 100% ou à 30%. En fin de batterie, on est vers 66V avec une 84V max, et sans cellules qui compensent avec un courant important pour délivrer de la puissance quand même, je trouve ça limite (la puissance, c'est une tension multipliée par une intensité). Je ne veux pas rouler comme un dingue mais je n'aime pas devoir m'adapter en fonction de mon % de batterie pour conserver des marges de sécurité raisonnables. La Pro relève pour moi plus d'une considération "qualité de vie" qu'une question de performance. Ceux qui cherchent la performance ne regarderont de toutes façons pas cette roue. EDIT : et il y a les pads en plus. Avec une 16X, on accélère quand même plus mollement que ce qu'on ferait avec une S16. Donc pour moi effectivement, c'est Pro ou rien. Je ne mettrais pas des pads sur une 16X (pousse au crime) donc je ne prendrais pas de s16 normale. 
    • Wow…Tu saurais faire ça ? En tout cas tu mets les pieds dans le plat concernant ma volonté d’avoir une Mten 4 avec des cellules hautes performance : en fait, et ça doit être vrai pour toutes les roues, est-ce qu’il est possible de profiter de cette puissance supplémentaire sans autre adaptation ? Dans ta situation, est-ce le BMS d’origine te laissera tirer autant de watts ? Je suppose que oui, ce qui voudrait dire que Begode utilise le même BMS pour toutes ses variation de batterie sur la Mten 4 (voire la A2)(1 BMS au lieu de 2 pour la variante 300Wh 40T) ? Pour la carte-mère c’est à peu près sûr également, ce qui sous-entend qu’elle serait surdimensionnée sur les roues en 50E pour prendre en compte les variantes à cellules hautes performance ? J’ai tellement de questions avec l’arrivée de ces nouvelles cellules que je ne sais pas par où commencer. Dans mon cas c’est ce surplus de puissance qui m’intéresse également, en particulier en batterie faible, ainsi que la possibilité de faire de la charge rapide. Par contre, si tu as les compétences pour faire du remplacement de cellules et que tu peux la monnayer y a moyen que je prenne rendez-vous avec toi dans les mois à venir Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
    • Il faut aussi penser à pouvoir échapper à la faune local, dans mon cas, chiens, sangliers, chevals mais pas que... qui, je ne sais pas pourquoi, veulent absolument te montrer toute leur tendresse 😅
    • ça a le mérite de tenir tout seul debout quand c'est allumé
    • Bon j'ai fendu mon slip. Je m'explique. Les 50S sont, à mon sens, très intéressantes pour les petites roues avec des petites batteries en 20S2P comme la mten4. Typiquement avec les 50E on a 84*2*10 = 1700 watts en nominal à pleine charge et 1300 en batterie faible (64v) .(j'ignore volontairement la consommation en pic puisque la majeure partie du temps je vais rouler en tapant des demandes à 1500 watts). Avec les 50S on aurait 3200 watts sous le pied en batterie faible. Certes overkill mais au moins plus obligé de calmer la conduite passé 70% de batterie, avec un sag moins important. La Mten4 en version 40T me semble bien m'ai j'en ai déjà une en 50E donc je vais pas la changer. Projet: Récupérer la batterie de ma MTEN4, récupérer les BMS, reproduire l'archi 20S2P avec des 50S, remettre les BMS, repackager, et ça roule. Je mettrai ici les photos et les étapes de mon aventure
    • Si vous faites un truc en août, on essaiera de venir 😉
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