Aller au contenu
  • Messages

    • Yep je pense aussi, plus qu'a choisir la date... le second week end de Juin me semble bien.   Yep de toute facon je pense qu'on va etre au salagou 1 a 2 fois par mois haha, mais disons qu'il faudrait marquer un gros coup avec un max de monde pour le coté social et fun
    • Voila sur une 16x moins puissante et mieux equipe niveau batterie on commence a faire attention sous les 40% en acceleration,donc sur une s16 normal moins bien equipe niveau batterie et plus puissante il faudra commencer a modéré la conduite sous les 60% en acceleration ,donc bien plus tot . Sur la s16 pro sa sera sous les 30%  et encore ca restera safe. Donc profiter de la pleine puissance 2 fois plus longtemps environ.
    • Je fais bien de me limiter à 5A en charge rapide d'appoint en randonnée 😅
    • Intéressant à lire, la doc des cellules : https://www.evwest.com/support/21700_M50LT_datasheet.pdf Si je comprends bien, en dessous de 25°C on peut charger à 1,44 donc pour 3 packs en // ça fait 4,3 A Au-dessus de 25° ça passe (brutalement ? ? ?) à 3,36A par cellule soit en tout 10 A.
    • Sage décision, on se comprend entre passionnés 😊
    • J'aimerais bien ne pas les garder à pourrir dans un coin donc si tu veux je les revends un bouchée de paing.
    • Tres intéressant comme projet mais que feras-tu des cellules 50E ? car j'ai une très ancienne roue que j’adore, Firewheel F260 (264Wh), dont le pack est complètement HS à refaire avec MAJ, pour  cela j’ai 2 emplacements 2 prévus par coque, merci. 
    • Je l'ai jamais fait mais j'ai tout le matos pour le faire. Sur le principe, le BMS devrait pas y voir grand chose puisqu'il a surtout vocation à maintenir l'homogénéité du voltage sur les cellules. Les specs en Ah et en V sont les mêmes pour les 50E et les 50S. resp 5Ah et 4,2V. Juste il gueulera moins puisque l'effondrement de la tension quand on demande de la puissance aux cellules 50S est bien moins important que sur les 50E. Donc moins d'effondrement = plus de puissance dispo (pour rappel Watts = V*I) La carte mère est dimensionnée pour balancer une certaine puissance. Physiquement, et sauf incompréhension de ma part, elle ne pourra pas délivrer plus.
    • J'ai le TB réglé à 45km/h pour ne pas entrer dans la case "délit". Quand il y a des vélos sur une piste et des piétons aux alentours, je m'en tiens à 25km/h. Mais je fais 90kg et autant à 100% de batterie les 84V suffisent, autant arrivé à 30%, je trouve que ça se dégrade avec des bips nombreux à l'accélération (à un feu rouge typiquement, je préfère partir devant les 2 roues et les voitures, et pas dans le troupeau avec les autres qui ne me voient pas). J'ai donc peur des imprévus (rafales, trous dans la chaussée etc) soit à "haute" vitesse soit en cas d'accélération. Monter la rue Lepic à Paris par exemple (pentue et mal pavée), je ne le fais pas de la même manière à 100% ou à 30%. En fin de batterie, on est vers 66V avec une 84V max, et sans cellules qui compensent avec un courant important pour délivrer de la puissance quand même, je trouve ça limite (la puissance, c'est une tension multipliée par une intensité). Je ne veux pas rouler comme un dingue mais je n'aime pas devoir m'adapter en fonction de mon % de batterie pour conserver des marges de sécurité raisonnables. La Pro relève pour moi plus d'une considération "qualité de vie" qu'une question de performance. Ceux qui cherchent la performance ne regarderont de toutes façons pas cette roue. EDIT : et il y a les pads en plus. Avec une 16X, on accélère quand même plus mollement que ce qu'on ferait avec une S16. Donc pour moi effectivement, c'est Pro ou rien. Je ne mettrais pas des pads sur une 16X (pousse au crime) donc je ne prendrais pas de s16 normale. 
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward