Jump to content
Esprit Roue

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/04/2016 in all areas

  1. 3 points
  2. 2 points
    Quoique tu fasses (le temps joue aussi...), continue à nous faire plaisir avec tes vidéos de balades ou de figures ; on en redemande !
  3. 1 point
    Comme le disait lundi @volavoile : "Il y a deux types de wheeler.... ceux qui se sont cassé la gueule.... et ceux qui vont le faire!". 2:30 plus tôt je venais de passer du côté obscur de la Force, à savoir la première catégorie... sans, au final, de dégâts importants (merci à ceux qui auraient eu une seconde d'inquiétude). Arrivé à Privas en avance avec le car, l'idée aussi sotte que grenue m'a pris de profiter du peu de traffic matinal (avant 8h et un lundi en période de vacances) pour aller faire un petit tour dans les rues piétonnes du centre ville et notamment la place de la mairie. Grande surface très peu encombrée, beau dallage et... petite rigole en forme de V aplati la traversant d'un bout à l'autre dans laquelle, mauvaise lumière matinale probalement et manque d'attention totalement, la roue est venue buter, provoqant un ralentissement que je qualifierais de...brutal. J'étais déjà passé au même endroit la semaine dernière mais dans l'autre sens et en fin de journée sans aucun problème : je l'avais vu et donc anticipé. Du coup, tout comme lorsque j'avais testé (sans succès et donc sans suites) il y a 3 ans le kitesurf, j'ai à cet instant précis confirmé de belles et grandes dispositions pour le vol plané de face à l'horizontal avec départ lancé et, dans le cas de la monoroue, atterrissage plus qu'aléatoire. Malheureusement, ma pratique de l'aïkido remonte à trop longtemps pour que j'aie eu le réflexe de chuter correctement genre ninja. Tous ceux qui un jour se sont croûtés, quelles que soient les circonstances, les conditions ou la pratique, connaissent cette sensation bizarre autant qu'étrange d'une fraction de seconde pendant laquelle, avant qu'elle ne se produise, on sait que la gamelle est juste inévitable... après, on se ramasse comme on peut et surtout si on peut (certains sur le forum, largement plus malchanceux que moi, en témoignent). A la fois dégoûté, un peu secoué, quelque peu endolori quand même mais non sans avoir rassuré les rares témoins (merci pour mon amour propre...) de mon exploit, tel un courageux cavalier qui surgit hors de la nuit, je suit reparti courir au galop vers l'aventure en partant du bon viel adage que quand on tombe de cheval faut remonter dessus le plus vite possible. Pour être tout à fait honnête, le but était aussi et surtout de disparaître de la scène de crime au plus vite... Bien qu'équipé d'un bon nombre de protections (casque, coudes, poignets) hormis les genouillères, d'où quelques cm2 de peau manquante sur le côté du genou droit, le choc fut assez violent pour laisser apparaître dans les heures qui suivirent disons quelques difficultés à utiliser pleinement mon bras gauche au niveau du coude (bien entendu je suis gaucher...). Rien de bloquant mais quand même extension complète impossible et pliage du coude seulement à moitié. Côté douleur rien si ce n'est en mobilisant le coude au niveau des blocages. Le soir même, par sécurité, petite visite chez mon médecin traitant qui devant l'inflammation du coude se contente de me faire une ordonnance pour une radio "si ça va pas mieux dans 48h" (sic). Pour info (#pasdassurance...) je lui ai dit que j'avais loupé une marche chez moi (je sais ça vaut c'que ça vaut, mais bon). Après rendez-vous pris hier à l'Hôpital de Privas pour la première heure ce matin, je m'y suis rendu ("... remonter sur le bourin...", etc...) bien entendu en roue. On est joueur ou on l'est pas. Rapidement : attente, inscription, attente, attente, attente, radio, attente... puis "Monsieur ? C'est bon tenez votre radio, n'oubliez pas de remettre la fiche de liaison à l'accueil"... dont acte. Sauf qu'au moment où j'allais sortir un gars me rattrape, me demande de le suivre et m'annonce calmement que finalement c'est pas si bon que ça, qu'il y a une fracture et qu'il faut que je le suive aux urgences pour montrer ma radio au médecin de garde. L'espace d'un instant je me suis dit que ça pourrait être amusant de retourner au boulot sur ma roue avec un bras dans le plâtre, un peu comme la fin de mon petit tour dans Vals-les-Bains dimanche après-midi sous l'orage et avec un parapluie... mais c'est une autre histoire. Le médecin des urgences, après examen de la radio, m'a expliqué (je vous fais grâce du fort et néanmoins sympathique accent slave) que "fracture cupule radiale là , pas grave, rien à faire, pas de plâtre, pas d'attelle, tout ok dans 15 jours 3 semaines et si douleur : paracétamol... vous avez paracétamol ?"... Le temps qu'il procède, un petit attroupement s'était formé dans le couloir où certains, intrigués par mon engin électrico-cyclo-mobile, écoutaient d'une oreille attentive mes explications du pourquoi du comment de la chose... à tel point que l'une d'entre eux, la plus intéressée du groupe, a annoncé au moment de mon départ qu'elle m'accompagnait dehors sur le parking des urgences pour voir comment fonctionnait l'engin... entraînant du coup avec elles les 6 autres personnes présentes dont le médecin. Après avoir été chaudement félicité pour le port des équipements de protections (dont les fameuses genouillères ressorties du sac dès ce matin, joueur mais pas trop quand même), c'est sous les regards bienveillants et les sourires amicaux du groupe (et cramponné à un poteau qui traînait par là pour le départ afin de ne pas avoir à tester de suite la qualité de leurs soins...) que je suis reparti au boulot avant de disparaître au loin dans la chaleur du matin... Coupez ! C'est bon, c'est dans la boîte ! Merci à toute l'équipe, bonne soirée à tous. Finalement, un "happy end" de temps en temps ça fait pas de mal...
  4. 1 point
    Excellent; bravo (aussi) à Basile. Tes figures sont balèzes mais elles sont aussi belles à regarder. Allier difficulté et aisance, c'est le top. J'ai vu que parmi tes roues, tu avais une Inmotion. c'est quel modèle ? Tu en est content pour ta pratique ?
  5. 1 point
    @Wheel 40 Un enjeu de taille. Je vais y réfléchir
  6. 1 point
    Je suis d'accord avec toi, je m'en suis aperçu après ma vidéo fini. Ce n'est pas une accélération, j'ai tourné trop vite avec ma roue. Ce qui me manque c'est un stabilisateur car en stabilisant par YouTube ça déforme l'image. uploader les vidéos, c'est super long, ça prend plus de 2h. C'est parce que j'ai stabiliser l'image avec YouTube et ça déforme l'image aussi. J'avoue que c'est très long, il faudrait découper encore les morceaux, ça prend énormément de temps, je suis encore novice avec le temps, ça ne peut être que mieux. sa copine est novice c'est pour ça qui ne la lâche pas, c'est courageux de leurs parts car comme on voit sur la vidéo, c'est blindé de monde le samedi, de plus beaucoup de travaux en ce moment sur Nancy. Mettre 2h de vidéo en 1min30 à 2min ça me parait difficile. Finalement ce topic intéressent du monde Je débute dans ce monde mais je ferai de mon mieux pour réaliser à fur à mesure de meilleures vidéos.
  7. 1 point
    Ah y est ! nous sommes rentrés d'une petite semaine à Clermont-Ferrand où nous sommes passés pour des extraterrestres. Pas de wheelers jusqu'alors ! si, si, c'est possible. Alors, nous en avons profité pour aller voir Michelin et Bibendum nous a présenté son nouveau pneu spécialement fabriqué pour nos wheels. Bon d'accord, n'ayant jamais vu de wheels, ils ont fabriqué au "jugé". Encore 2 ou 3 retouches pour adapter et si avec ça on crève....
  8. 1 point
    On a aussi pensé à toi @Karasu à l'occasion d'une belle rencontre avec un trotteur "tout-terrain" et sa drôle de machine : Si tu veux en savoir plus, clique sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=LW2sd7dnsRE
  9. 1 point
    voilà @Happy ça part demain en impression
  10. 1 point
    Je pense que comparer deux machines sans les avoir utilisé régulièrement toutes les deux n'est pas la bonne approche. il m'a fallu 3 semaines pour m'habituer à mon acm et je commence vraiment à me faire plaisir et à avoir la sensation de la maitriser. j'ai la dernière génération la V2 avec les plastiques de pédale rouge . Mon choix était déjà fait avant de la tester juste par rapport à sa puissance (je suis lourd baraqué du haut de mes 100kg et je grimpe de grosses côtes tous les jours). Mon ancienne roue ( une ninebot ) était vraiment plus rapide à maitriser. Pour mon avis sur l'acm, c'est que c'est vraiment une fusée, stable et trés fluide. Je me suis surpris à avoir fait une pointe à 30km/h ce matin sur mon trajet quotidien. Je ne dépasse d'habitude pas les 25 mais j'ai cafouillé l'appli hiers et j'ai désactivé les alarmes sans m'en rendre compte... Et franchement quand il n'y a pas les bip stressants (mais nécessaire, je les ai vite remis) ben ca roule tranquile et c'est vraiment agréable. Le point noir que je dois encore vérifier, c'est que passé les 40% de batterie restante affichés sur l'appli, mon acm s'est dechargée en 5 km ( de côte). Mais je précise que je roule en moyenne à 18 km/h avec des pointes fréquente à 25 km/h ( sauf bien sur en cote). Pour le cotés esthétique, c'est une question de gout... Par contre j'hésitais à rajouter le trop-laid et en fait j'ai mis une sangle conseillées pour les débutants et je ne peux plus m'en passer. ca permet de rattraper la roue en cas de chute et surtout de se dégourdir les deux pieds aux passages piétons. par contre je la traine pas avec et j'en ai pas l'utilité... je me permet de donner un bon point tout de même à Gotway pour sa capacité à reconnaitre une erreur, comme avec sa carte mère et de la corriger sans s'en cacher !! Et un mauvais point pour l'appli qui mérite vraiment un développement du genre de celle de la ninbot .
  11. 1 point
    50 km/h est je pense la limite aerodynamique d'un wheeler...Qu'importe la puissance du moteur, à partir de cette vitesse, la gravité et la résistance de l'air font que la roue part et le wheeler reste derrière...
  12. 1 point
    Mes vidéos (et les tiennes aussi @Hirsute ) sont en full HD sur Youtube du moins avec chrome....
  13. 1 point
    Je comprends, mais il ne faut pas se mentir, quand on met des videos sur des réseaux sociaux c'est bien pour que des personnes extérieures les regardent... Donc il y a un compromis à faire...
  14. 1 point
    Video sympa mais je suis d'accord avec @Zorgalouf. Pour la saccade il faut peut-être monter un peu le nombre de fps (nombre image par seconde), si la caméra le permet. On perd généralement en qualité d'image, mais l'animation est mieux. C'est peut-être aussi la stabilisation de YouTube qui crée cet effet saccadé. Pour la durée c'est clair que la plupart des gens font toujours trop long. C'est différent de garder un souvenir pour soi et de le partager dans l'espoir que des gens extérieurs le regardent... Moi j'ai des vidéos de rando de moins de 4 minutes, filmées par drône et autre bazar, et j'imagine déjà que tout le monde ne regarde pas jusqu'au bout. C'est difficile de se brider, mai je dirai que 2 à 4 mn c'est pas mal comme durée pour une video. Et si on veut vraiment qu'un maximum de gens prenne le temps de le regarder, il faut même viser 1mn30 à 2mn...
  15. 1 point
    beau récit, merci de l'avoir partagé Effectivement le port de protections semble vivement conseillé, même si ca nous dérange.. mais on s'habitue. Et ceci pas exclusivement pour la pratique de la roue.
  16. 1 point
    Désolé pour tes bobos, on a tendance à oublier nos 208 os jusqu'au jour où ... Tu parles d'une gouttière en V, et je trouve aussi que c'est assez piégeux. Je pratique très régulièrement une piste cyclable pourrave avec des fractures racinaires (les bosses) et des zones de subductions (les creux). Je "préfère" les bosses aux creux. Un creux, c'est vicieux, ça te saute dessus sans prévenir, et ça te file un choc propice aux rupture de pédales KS (ah zut, j'en ai encore parlé !). Je ne gonfle qu'à 3 bars, c'est déjà assez rude comme ça.
  17. 1 point
    Bonjour @gyropat bienvenue au club des wheelers "gamelleux" ! Heureusement que tu avais des protections ??? Allez, bonnes ballades.
  18. 1 point
    Ça y est grâce à @Chromium j ai l honneur de rouler en Gyroporsche. Faudra juste repenser la découpe des cale pieds côté droit (tu m as fait 4 découpes de cale pied gauche....?)
  19. 1 point
    T'as aussi le pancho militaire qui englobe le wheeler et la roue, et roue à la mode @Hirsute comme suspendu dans l'espace OK je sors
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.