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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/30/16 dans toutes les zones

  1. J’ai eu la chance de faire partie des 3 beta testeurs sélectionnés par Gotway France dans les personnes ayant pré-commandé la Gotway Msuper 3, je permet donc de créer un Topic pour ces tests. J’ai récupéré directement l’objet du désir au magasin E- roue à Paris, c’est une version 680 Wh. Je précise que je n’ai aucune action chez Gotway, je vous parle donc librement après avoir roulé sur cette roue quotidiennement pendant 2 semaines. Pour connaitre mon profil de Wheeler : Je suis propriétaire d’une Ninebot One E+ depuis un an, je l’utilise au quotidien pour aller au boulot (10km/jour) en trajet mixte avec le RER, et cela quelques soit les conditions météo. En plus de ces trajets quotidiens, je me balade fréquemment sur Versailles et dans ma petite ville de campagne. Vous l’aurez compris je suis plus un rouleur qu’un adepte du street ;-) même si cette discipline m’impressionne ! Je change de roue car malheureusement l’autonomie / vitesse de ma Ninebot n’est pas suffisante pour mon usage : en effet il n’est pas rare que suite à des problèmes de train, je sois obligé de finir mon trajet en roue sur une quinzaine de kilomètres de monotones route / pistes cyclables en bordure de champs ou en plus de l’ennuie, je me fais dépasser par des vélos qui se demande à quoi peut bien servir cet engin qui se traine sur leur chemin (je ne vous parle même pas lorsque je suis s en fin de batterie à 12 km/h). Vous l’aurez compris même si je trouve formidable ma Ninebot et son mode 0, elle trouve ses limites lorsque je sors des villes. LA MSUPER 3 J’ai donc pu découvrir ma roue pour la première fois le jeudi 15 septembre, et ma première impression a été : Mais c’est quoi ce pneu de fou !?! En effet la MSUPER annonce tout de suite la couleur avec son très large pneu de 18 pouces qui semble prêt à écraser tous les obstacles. La coque noire brillante fait son petit effet même si je l’aurais préféré noir mat et que je trouve discutable les parties rouges au niveau des boutons et du phare. Les grandes pédales semblent très confortables et le revêtement promet une bonne adhérence. Le feu de stop est plutôt beau et bien intégré. Les mousses latérales sont très moelleuses et l’indispensable trolley est juste à ma taille (1 m 74) et se déploie facilement, sa préemption n’est pas ergonomique et est plus agréable main à l’envers, aller comprendre … Il y a une arrête de coque mal ébavurées au niveau de l’emplacement du trolley mais rien d’alarmant. Niveau poids, bien que 5,3 kg plus lourde que mon ancienne roue, je trouve qu’elle se porte sans problème au quotidien. Attention je ne parle pas de monter au 7 ème sans ascenseur, mais plutôt d’accéder aux quais de la gare ou de monter dans le train. Je pense que cette sensation vient de la poignée horizontale et fixe qui tient vraiment bien dans la main. PREMIER JOUR, PREMIÈRES SENSATIONS : J’ai bien annoté tout ce que j’ai ressenti le premier jour car je trouvais important les sensations premières sur une journée, avant de m’habituer à la roue : A peine parti, je sens que le moteur est très très puissant, l’accélération est linéaire et semble vraiment sans limite, c’est presque effrayant OO, Je m’arrête par sécurité et vérifie mes réglages d’alertes avec l’application Gotway 2.0 (IOS pour ma part) à savoir tilt back à 36 Km/h et deux premiers bip désactivés (redémarrer la roue pour applications des paramètres). A présent rassuré, je lance la bête avec confiance sur une grande ligne droite déserte en bordure de champs (équipé de mon casque intégral et de mes protections de rollers). L’accélération de la Msuper 3 est démente, au bout d’un long moment penché en avant, je fini par ressentir le tilt back et je passe en vitesse de croisière sur de longs kilomètres (on m’a demandé de tester ou pas !? ^^). 11 km parcourus à presque 28,2 km/h de moyenne et une vitesse max de 33,2 km/h (Runtastic) le tout en étant loin des limites de la roue, pas mal pour un premier tour! La capacité de cette roue à tenir une vitesse élevée avec une grande stabilité est exemplaire, un vrai rail comme disent les motards ;-). De plus sur les routes que l’on pratique au quotidien, la Msuper 3 grâce à la taille de sa roue, donne l’impression qu’un rouleau compresseur est venu aplatir la route. Mais où sont passés tous les creux et bosses que j’avais l’habitude de subir, les zones ou je savais devoir ralentir ? Et bien disparues comme par enchantement un vrai régal pour les personnes sensible du dos comme moi ! Encore sous l’euphorie ces performances, je me dis que c’est bien beau la puissance et la vitesse mais la bête est-elle maniable ?? Pour tester cela je me suis baladé un peu à vitesse modérée au centre-ville, slalomant le plus possible entre le mobilier urbain et montant/descendant tous les trottoirs sur mon parcours. Apres cet exercice, fort de mon expérience en 16 pouces et ayant déjà testé une Msuper 2 et la KS-18A : Je peux dire que oui la Msuper 3 est très maniable, elle est presque autant qu’une 16 pouces avec une prise en main immédiate, c’est impressionnant pour une roue de18 pouces ! Le bilan cette première journée : Déjà des douleurs musculaires aux cuisses, c’est une roue qui nécessite des appuis puissants. Également des douleurs dues aux contacts avec les coussins latéraux (changement de roue oblige), les pédales sont vraiment géniales. Je n’ai pas vérifié l’autonomie de la batterie sur cette journée ce sera fait sur la durée du test. CONSTATATIONS FAITES AU COURS DE CES DEUX SEMAINES DE TESTS: Pendant cette période de test, j’ai fait de nombreux trajets sur tous types de terrains (sauf la boue et le sable) et je n’ai jamais été pris en traitre par le comportement de cette roue. Je lui donne même une mention spéciale: j’ai pu passer sans encombre à 20 km/h sur des zones pavés ou je passais avec des sueurs froides à 10 km/h ! Durant le 3 eme jour, en prenant de la vitesse j’ai refait l’expérience du guidonnage typique des débutants. Cela n’a duré qu’un seul jour et la situation est revenue d’elle-même à la normale dès le lendemain. La roue est devenue de plus en plus maniable au fil des jours, mais je pense malgré tout qu’elle ne peut pas arriver au niveau d’une 16 pouces à cause de son inertie. Sa maniabilité reste exemplaire, proches d’une 16, il n’y a aucun problème pour slalomer entre les piétons à vitesse réduite. Je n’ai pas de charge doctor mais l’autonomie moyenne de la roue (680 Wh) en conduite urbaine, tiltback à 27 km/h avec un wheeler de 75 kg est de 36 km avant de tomber sur la réserve (20%). En conduite sport la réserve est atteinte au bout de 31 km, la vitesse max est ensuite réduite à environs 22-23 km/h soit la vitesse max de ma Ninebot Oo. Je ne suis pas allé jusqu’à la décharge complète. Les témoins de batterie sur le feux arrière fonctionne de la manière suivante : 5 leds =20% par led Les leds sont toujours centrées quel que soit leur nombre : ***** 81 à 100% ** ** 61 à 80% *** 41 à 60% * * 21 à 40% * 1 à 20% Mes réglages définitifs sont tilt back à 39 km/h et 2 premiers bips désactivés. Je me suis permis le luxe de rentrer du travail en roue, soit 26,55 km avec la moitié de chemins forestier. Il m’a fallu 01h07 soit 23.6 km/h de moyenne en toute sécurité. Je n’ai pour ma part jamais dépassé 38,7 km/h (avec une extrême vigilance !), je préfère en garder sous le coude en cas d’imprévu, en tout cas la roue y va sans souci. Les douleurs aux mollets, du aux appuis sur les coussins latéraux ont disparu en 3 jours, la Msuper 3 est une roue vraiment très confortable, aucun problème pour rouler jusqu’à épuisement de la batterie. L’éclairage d’origine n’est pas suffisant pour rouler de nuit dans des zones non éclairées, lampe de poche obligatoire. J’ai pris le coup du trolley et même si il n’est pas ergonomique il m’a rendu service au quotidien sans broncher, la vitesse d’ouverture / fermeture de ce dernier sont un vrai plus. Suite à la chute de ma roue sur un lit de pierres en forêts, un beau morceau de la peinture brillante a sauté sous ma roue à l’endroit du choc, comme quoi la peinture sur une roue est une fausse bonne idée ! VERDICT: Autant vous le dire de suite, le retour en arrière est inenvisageable pour moi. Il n’y a pas de roue parfaite nous le savons tous et la Msuper 3 a quelques défauts, mais ils sont balayés, écrasés par les énormes qualités de cette roue ! La Msuper 3 est puissante, stable, maniable, confortable, esthétique et elle peut être utilisée au quotidien même dans les transports en commun. Sa vitesse de croisière et son autonomie permettent si envie ou besoin, de se déplacer en se passant des transports en commun. Et au risque de passer pour un charlatan vous ventant les mérites d’un produit miracle concocté dans sa cave, mes douleurs dans le bas du dos se sont grandement atténuée, c’est miraculeux messieurs dames, cette roue est importée de Lourdes venez voir il n’y en aura pas pour tout le monde!! ;-). Les roues 18 pouces devraient prisent en charge par la sécu. Cette roue, convient parfaitement à un Wheeler expérimenté, grâce aux multiples puissances de batterie disponible 680, 820 et 1640/1600 Wh elle s’adapte aux besoin d’autonomie de chacun.
    11 points
  2. Voilà un petit cadeau pour ceux qui attendent leurs V8, fruit d'une petite séance de vidéo sympa, mais pas assez belle pour la vidéo officielle de la V8. La V8 en off-road, avec le pneu fin de la version prototype:
    3 points
  3. Cette question me donne envie d'apprendre le tricot... juste pour pouvoir alimenter le topic «la réaction des gens» Sinon, en ce qui me concerne, c'est dans les poches en ligne droite et je les sors quand il faut manoeuvrer un peu Je fume aussi souvent une clope en roulant
    2 points
  4. franchement le design ca me fait vraiment penser à un aspirateur... Mais bon on peut le dire de toutes les roues... enfin presque... C'est une blagounette hein !!
    2 points
  5. On reste cependant un peu sur sa faim quant à ses aptitudes à la marche arrière sur une seule jambe et en téléphonant, mais ça viendra sûrement !
    2 points
  6. Bonjour Guibz gui Tu as tout à fait raison de t’intéresser à ce point crucial. Je peux essayer de t'expliquer précisément comment on chute en Aikido, que j'ai pratiqué 10 ans il y a 30 ans, mais en ce qui me concerne c'est comme le vélo, je n'ai jamais oublié les techniques de chute. Une fois la mémoire musculaire acquise, "le corps se souvient" pour toujours. Ces techniques m'ont été utiles toute ma vie dans diverses circonstances. Il n'y a pas qu'en roue qu'on peut chuter... Chute avant (position de départ pied droit en avant dans la direction de la chute) : on pose la main droite sur le sol devant le pied droit, avec le doigts orientés vers soi. On pose la main gauche juste derrière la main droite avec les doigts vers l'avant dans l'axe de la chute. Le bras droit forme alors un cercle avec le bras gauche sur lequel on roule. après un tour complet les pieds reprennent contact avec le sol et on se retrouve debout dans la situation de départ. Chute arrière : on recule le pied avant derrière soi en le retournant pour avoir la plante des pieds vers le haut, on s’assoit sur le talon et en formant un arc de cercle avec le dos, on prend contact avec le sol à partir du bas du dos et on roule sur le dos jusqu'au cou. L'autre jambe passe au dessus de soi et sert de balancier. lorsqu'on veut revenir debout il suffit de rebasculer cette jambe au dessus de soi vers l'avant. Le poids de la jambe permet de se remettre debout sans se servir de ses mains. On peut aussi terminer la chute arrière en basculant la jambe complètement derrière soi, jusqu'à reprendre contact avec le sol derrière la tête avec son pied et revenir debout grâce à l'élan. A tout moment on garde les yeux ouverts et on regarde ce qui se passe autour de soi, comme pour tout autre déplacement. Cela peut paraître compliqué mais avec de la pratique c'est très simple et cela devient très vite une "seconde nature". En fait en Aikido on passe sa vie à tomber. Tomber n'est pas perçu comme un risque ou une défaite, c'est juste un déplacement. Mon professeur disait même que "celui qui chute est plus fort que son partenaire qui provoque la chute car il s'éloigne du danger volontairement". C'est à la porté de tout le monde, nul besoin d'être un Ninja. C'est bien beau tout cela mais est-ce utile dans la vie courante et en particulier dans la pratique de la roue ? Je dirais que dans la vie courante j'ai évité de très nombreuses fois de me blesser grâce à ces chutes qui sont vraiment une seconde nature pour moi (même si je suis beaucoup plus lourd qu'à 20 ans et beaucoup moins souple). Je pense en particulier à une fois ou j'ai très bêtement essayé de tuer un insecte au plafond en équilibre instable sur un tabouret et en "déplaçant mon centre de gravité en dehors de mon polygone de sustentation", je suis tombé à la renverse vers l'arrière et j'aurais très facilement pu me tuer sur le carrelage de la cuisine ou rester tétraplégique. J'ai par réflexe été chercher le sol avec un pied et esquissé une chute arrière. En fait cela a été tellement vite que je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait exactement. Ce qui est certain c'est que je ne me suis fait strictement aucun mal.. Je ne conseille à personne d'essayer et il est inutile de me demander une démonstration. J'ai quand même eu beaucoup de chance cette fois ci. C'était un de ces carrefours décisifs de la vie et un avertissement sans frais. Maintenant lorsque je monte sur le tabouret de la cuisine pour tuer un insecte au plafond je porte un casque... Bien sûr je plaisante En ce qui concerne la roue, je suis beaucoup tombé au début, d'autant plus volontiers qu'une chute avant à très faible vitesse est une situation très proche d'une chute lors de la pratique de l'Aikido. Cela ne m'a jamais fait peur et je n'ai jamais hésité à la provoquer dans le doute, plutôt que d'essayer de me rattraper lorsque je me sentais partir mal sur la roue. Je ne me suis jamais fait plus mal que quelques éraflures sur les bras, dans le pire des cas. En roue on est à seulement quelques centimètres du sol.A très faible vitesse on peut tout simplement "sauter" et atterrir sur ses pieds en "abandonnant le vaisseau". Le problème est qu'avec un peu plus de vitesse l'élan rend difficile de rester debout. La chute est alors nécessaire pour dissiper l'énergie cinétique sans se faire mal. Cela reste vrai pour des vitesses raisonnables. Ma roue est bridée à 25Km/h et cela me convient très bien. Il ne faut pas oublier que l'énergie cinétique croit avec le carré de la vitesse. Il faut aussi relativiser et ne pas oublier qu'un sprinter qui courre le 100m en 15 secondes courre à 24 Km/h. On reste dans des allures atteignables naturellement, sans aucun moyen mécanique. A allure modérée les chutes peuvent se gérer. Il y a encore deux semaines je me promenais sur un trottoir en cours de réalisation le long de la seine. Je n'ai pas vu à un moment que le trottoir n'existait plus et ma roue est partie en vrille sur un sol totalement infernal. Dès que j'ai senti venir la chute j'ai sauté vers l'avant sur mes pieds et enchainé une chute avant. J'étais en manches courtes et je ne me suis même pas fait une éraflure sur les bras, ce qui n'est pas habituel dans cette situation. Je pense en réalité que le plus grand risque consiste à essayer d'éviter la chute par tous les moyens, par peur de tomber. On peut se blesser gravement de cette manière même en perdant l'équilibre bêtement en marchant sur un trottoir. Je rejoint cependant @Brome. Ces techniques nécessitent un véritable entrainement dans un Dojo. Je ne peux que te conseiller chaleureusement de t'inscrire dans un cours d'Aikido. Tu verras que cela apporte beaucoup plus que la simple maitrise des chutes. C'est une pratique qui m'a servi toute ma vie. Je rejoint aussi @Olbom dans son analyse. La prudence consiste avant tout à éviter de se mettre en situation de risquer de tomber. Je suis complètement paranoïaque par rapport à ce qui se passe autour de moi et j'anticipe le pire tout le temps. Personnellement j'ai BEAUCOUP plus peur pour les autres que pour moi (enfants, personnes âgées souvent terrorisées à notre approche etc...)
    2 points
  7. Ca y est, ma première gamelle après 200km! Bon, c'était juste un freinage râté presque à l'arrêt, je m'explique: j'arrive à un carrefour et je freine (priorité à droite). Jusque là, bon pied, bon oeil, et l'apéritif n'était pas encore passé par là. Une voiture arrive, j'anticipe avec ma grâce naturelle (je fais 1m90 et je suis raide comme un piquet, le jumeau contraire d' @Hirsute quoi, version Schwarzi / DeVito), et je freine pour m'arrêter et la laisser passer. Je me prépare à poser mon pied à terre, et me retrouve avec la roue qui vrille et le cul par terre. Merci les protège-poignets, à part une forte douleur à mon orgueil, tout va bien (mais quelle honte). Après avoir re-démarré (la roue et le cerveau), je me suis rappelé des conseils de ma mère: ne pas traîner des pieds en marchant... je n'avais pas assez soulevé mon pied, et une partie de la chaussure a accroché au grip quand je voulais mettre le pied à terre, ce qui a eu pour effet de faire tourner la roue d'un quart de tour à l'arrêt. Voilà, j'ai trouvé un défaut au bon grip Inmotion, merci qui?
    1 point
  8. La connerie est surtout bien française
    1 point
  9. Ah chui impatient aussi ! Bataykok974 tinkiet la semaine proch on se fait porte dorée, gare de l'est avec ! ? , merci fredmaster pour ton retour !
    1 point
  10. Voilà c'est officiel, Izirod Led est disponible ?
    1 point
  11. Pfffff, la semaine prochaine me semble tellement loin avant de pouvoir chevaucher fièrement ma petite msuper3 !
    1 point
  12. merci pour se compte-rendu. Sa confirme qu c'est une bonne roue
    1 point
  13. @Ludow , encore heureux que ça ne te fasse pas penser à ceci : (image originale de @Bil )
    1 point
  14. Très bon CR, c'est vrai que ca donne envie raconté comme ca... Etant un fervent croyant (looool), si en plus elles ont été bénies à Lourdes, alors je suis sur que rien ne pourra m'arriver sur cette roue, Dieu me protégera!
    1 point
  15. Bravo @Fredmaster pour ce compte rendu. Je suis encore plus impatient de récupérer la mienne du coup !
    1 point
  16. Merci beaucoup pour ce compte rendu qui me conforte dans mon choix. Étant donné que j'ai le même genre d'utilisation que toi la roue va me convenir parfaitement. Merci encore d'avoir pris le temps de rendre compte de tes impressions
    1 point
  17. Un extrait de son étanchéité : Ici la description alternative
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  18. Merci beaucoup pour ton retour, très passionnant à lire.
    1 point
  19. Merci pour le CR très instructif, @Fredmaster. L'autonomie du 680wh ne m'étonne pas, vu la puissance du moteur et les vitesses de croisière. Tu mets le doigt sur un point essentiel : La necessité d'une vitesse d'utilisation au moins équivalente a celle d'un bon vélo ... Mon MS2 high speed est en cela idéal. Mais le MS3 a d'autres atouts. Plus fin, meilleur confort (gros pneu), encore plus puissant. Apparemment un produit bien né ... A quand la version 4x4? La peinture laquée, c'est bon pour des enceintes de salon !
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  20. Un grand merci à toi pour ce retour détaillé. J'espère que d'autres bêta testeurs viendront ici partager leur expérience sur la msuper3 .
    1 point
  21. Merci pour ton retour d'expérience très complet. Du coup ça me donne envie de l'acheter zut alors ?
    1 point
  22. ... Wow... So crazy...
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  23. Awesome video ! Thanks
    1 point
  24. https://www.facebook.com/EUCExtreme/?ref=aymt_homepage_panel
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  25. Salut @Bolton j'ai loupé tes messages précédents... Mais si tu veux faire un essais ACM ou Ninebot chuis dipo j'habite pas loin de ton secteur n'hésite pas !
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  26. Pas de souci sa me fesai juste marrer de le souligner.
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  27. @Mingyar Il y a deux jours, je suis rentré chez moi avec mon casque sur la tête plutôt qu'à la main. Ma femme m'a acceuilli d'un: "Oh! Ça te donne l'air rigolo! Tu ressembles à un champignon." Tu as raison, mais te rassure, je ne suis pas traumatisé non plus d'avoir l'air branque @RolluS: La pose bras croisés et la pose du penseur sont parfaites pour doubler les vélib' en montée. Muhahaha. Par contre, l'avion qui tire la langue je suis moins convaincu Sinon, j'ai trouvé cette pose de beau gosse. À tester uniquement si on a les lunettes qui vont bien:
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  28. Bras ballants... Mais souvent avec un sac de course en main, mais là, attention : -- si le sac dépasse 3 kg, les oscillations peuvent êtres délicates à gérer, -- si le sac est large et plat (genre isotherme Picard), une brusque prise au vent peut poser problème. En résumé, les bagages près du corps, c'est mieux pour la stabilité.
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  29. Je pense que la photo est foireuse, les spécifications sont uniques sans distinction de modèle. Niveau entretien de la boue et compagnie, ça a l'air aussi simplifiée vu le deck et le garde boue arrière, d'où l’appellation "off road" j'imagine, ça sera parfait pour l'automne Le seul truc qui me dérange, c'est la forme du contour du deck, j'aurai préféré une forme plus traditionnelle, à voir si je peux faire quelque chose. Niveau étanchéité, je pense que le deck l'est, je ne suis pas sûr que le compteur le soit, je jetterai un œil de ce côté. De toute façon, vous pouvez compter sur moi pour unboxing et tout le tralala
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  30. J'ai le plaisir de vous annoncer que je l'ai commandée : - Batterie intermédiaire 75km - Avec selle (dédicace à @Karasu) - Avec télécommande antivol Gros coup de cœur pour cette trottinette dont le cahier des charges a du être rédigée exclusivement pour mon utilisation, je ne vois pas d'autres explications Review dans deux semaines si ça se déroule comme pour la roue (reçue 12 jours après la commande)
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  31. C'est clair que la V5 est une toute petite roue et qu'il faut être attentif (mais j'ai pas l'impression que @jc75 soit un fou de la route). Par contre @feelfree tu exagères, pour avoir une X3 et une V5, c'est quand même deux mondes très différents.
    1 point
  32. Chute aussi le 1er septembre après 500 km... et fracture du bras. Ce n'est pas la fracture qui pose question mais c'est la crainte de la reprise quand mon bras sera consolidé. En effet, j'étais sur du plat pour aborder une petite monté (10%), après un dizaine de mètres dans la montée la roue s'est arrêtée brutalement sans bip et sans tild back. Etant à une vitesse de 10-12 km/h la roue est restée sur place et moi j'ai volé quelques mètres pour retomber lourdement sans pourvoir me rattraper. 70 kg au contact du sol. Je pense que la conjonction pente, batterie chargée à 25% au moment du crash a littéralement "étouffé" la puissance du moteur sans déclencher les sécurités. Cependant cette explication ne me rassure pas pour la suite. Si vous avez des idées sur d'autres explications, je pourrais reprendre plus serein.. dans quelques semaines. En attendant, soyez prudent et surtout ralentissez avant d'engager une pente en montée ou en descente.
    1 point
  33. @INMOTION France / Belgique, pour cette V8, mon principal point de grief vient de la vitesse maximum annoncée de 30km/h. Pour une marque qui se veut grand public, il est décevant de les voir vendre une roue dont la vitesse dépasse les 25km/h, la rendant par là-même incompatible avec toutes les législations nationales européennes existantes ou à venir pour les PLEV, ainsi qu'avec les assurances. J'aurais préféré qu'elle soit bridée à 25km/h, avec la possibilité pour ceux qui le souhaitent de la débrider, à la manière des scooters ou mobylettes. A part une Ninebot One E+ vieillissante, et la KS16B, cela laisse peu de choix aux consommateurs soucieux de respecter les contraintes existantes ou futures.
    1 point
  34. Mon expérience : Comme vieux motard, j'ai trop souvent vu de jeune éphèbes, mâles et femelles, partir à l’hôpital pour des greffes de peau et probablement des séquelles esthétiques toute leur vie, car ils se sont plantés en scooter, même pas vite, mais ne portant que tee-shirt et tongues ... Because : La terre est basse, la gravité permanente, même quand il fait super beau et chaud, les bitumes ont fait d'énormes progrès, et sont remarquablement abrasifs, je suis fragile et vieux, et j'ai toujours besoin de mes os et mes poignets pour travailler après un ride, je n'appartiens malheureusement pas à la classe des gens qui ne tombent jamais (j'en vois souvent, en skate, en roller, en vélo : Ils ont bien de la chance ...) J'adore rider sur ma MSUPER 2 High Speed à des allures déjà très convenables (sinon on se traîne, n'est ce pas ?) j'adore doubler les vélos ! Alors je reste couvert : Je viens encore de faire 22km à midi (le tour du lac de St-Quentin plus quelques gaudrioles) tout bien équipé : Casque de vélo, protège poignets, blouson moto été ... Un peu plus au chaud, nettement plus ridicule qu'en tee-shirt hawaïen et cheveux au vent ... j'accepte l'inconfort et je me contrefous du regard des autres ... Qui s'est le plus heureux ?
    1 point
  35. autant aller pisser dans un violon et espérer jouer du Bach...
    1 point
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