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  1. gyropat

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/24/16 dans toutes les zones

  1. Le problème de l'Airwheel c'est que quand la roue arrive en limite de puissance tu n'as pas d'alerte, ce qui est très dangereux si tu la pousses un peu. Et effectivement la batterie est très/trop limitée. Je ne suis certainement pas objectif, car je suis actuellement possesseur d'une Urban MCM4, mais si je devais aujourd'hui acheter une roue avec un budget de 600€ je reprendrai une Urban, au vu de ses performances. Des gens comme @RolluS la poussent à 30 km/h quotidiennement, ce qui est intéressant si tu as de longues lignes droites. Elle est un peu spartiate niveau confort et équipement, mais elle en a sous le capot et tu peux paramétrer son mode de conduite et le tiltback comme bon te semble et virer les alertes à 23 et 25 km/h si tu veux rouler plus vite. Niveau autonomie, ça va aussi : j'ai fait une rando hier d'environ 15 km, plus une petite balade tout seul dans la ville, et j'avais encore 38% de batterie à la fin. Et pourtant y'avait des montées impressionnantes (plus de 20% de pente, certains ont dû descendre et pousser, mon Urban n'a eu aucun problème mais je précise que je fais 70 kg). En ce qui me concerne je l'ai un peu équipé après achat (trolley dispo à 30€ chez Urban360 ou 18€ chez AliExpress si tu n'es pas pressé, et lampes avant et arrière pour voir et être vu la nuit).
    2 points
  2. je te déconseille d'acheter une roue avec une batterie si petite, autonomie maxi : 10km avec les 3 ou 4 derniers km en mode survie ( la roue coupe au moindre obstacle). Sans parler du moteur anémique, l'avantage c'est que tu vas apprendre à sauter devant l'engin . Après 15 jours tu voudras revendre ta roue, mieux vaut directement acheter une roue où tu sera plus en sécurité. Une nb1 ou une gotway se trouvent autour de 500€ d'occase, ta sécurité justifie pleinement la différence de prix.
    2 points
  3. https://store.urban360.com/produit/gotway-monster-22-mono-roue-electrique-1600wh/
    2 points
  4. En tant que motard, je me permets aussi de rappeler les petits conseils de l'hiver afin de rouler au mieux sous la pluie, surtout qu'on peut vite avoir un angle assez prononcé sur une roue, par exemple en demi-tour serré et prendre de l'angle sous la pluie n'est pas le plus conseillé : - on évite les plaques d'égout ( très glissantes) - on évite les grosses feuilles mouillées (ou pas) genre marronnier - on se garde du mou dans les distances de freinage et on anticipe encore plus que d'habitude - on fait encore plus attention aux autres véhicules qui n'y voient pas grand chose (les voitures et les motos ont de la pluie sur les pare brise, visières, les vélos sont engoncés dans leur capuche et ne tournent plus la tête) - on met ses petites LED à fond histoire d'être bien vu, on rajoute une lampe si possible - on se met bien au chaud pour ne pas avoir froid trop vite et rester ainsi le plus réactif possible (le froid engourdit) Enfin, je rappelle que le plus dangereux c'est le "début" de pluie, quand le bitume ressort tout le gras. Une fois qu'il a bien plus, ça accroche déjà pluS, car le bitume a été "lavé" et on revient à une accroche finalement correcte mais il faut tout de même se garder du mou et ne pas faire le foufou.
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  5. Hello everybody ! Je suis tout nouveau sur le forum et tout nouveau en gyroroue mais je voulais vous faire partager ma ptite video après une semaine de ride Une seconde video est dispo sur ma chaine si ça vous intéresse merci à vous
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  6. A gauche , le prototype pré-série dont @Hirsute a eu un des peu nombreux exemplaires. A droite , la version améliorée (dite v2) disponible chez tous les bons fournisseurs depuis septembre . Principales améliorations : - prise de rechargement ronde GX 3 pins, remplace la prise plate + 2 connecteurs internes batterie au lieu de 3. - pneu plus large : 2,125 x 16 " remplace le 1,85 x 16" - ressort de poignée trolley plus costaud pour permettre un déploiement plus sûr lors du déverrouillage - vis de fixation du flasque moteur changées - becs de carrosserie AV et AR renforcés (plus épais) pour éviter une usure prématurée lorsque la roue repose dessus Toutes ces différences sont présentées par le détaillant dans la vidéo complète
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  7. Moi aussi je roule sur bordeaux centre n'hésite pas a me contacter Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
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  8. YOUPIi !!!! je viens de retrouver le ticket de caisse qui indique bien 10 mm pour la tige filetée. Donc une tige filetée de 10 mm, 4 écrous de 10 (2 écrous et 2 contre écrous) 2 embouts plastiques pour finir la béquille et un rouleau de scotch noir pour la finition.
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  9. Bonsoir @jodyl06 au sujet de la tige filetée je ne me souviens pas précisément je pense peut-être du 10 mm, mais il y a plus simple tu dévisses une vis arrière sur une pédale et muni de l'objet tu vas voir Mr Merlinmarchérama logiquement il ont soit des pieds à coulisse ou des pas dans lesquels tu pourras jauger ton diamètre. Concernant le Top souris de mémoire la taille est L, là aussi pas de problème tu achètes M et L et tu te feras rembourser la taille ne convenant pas, sauf si tu résides loin du point de vente. Bonne soirée
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  10. Merci à vous. Bien vu @Karasu c'est effectivement en référance à soulcalibur.
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  11. Bienvenue sur le forum "On y croise d'ailleurs souvent des roues et trottinettes électriques." Genre ma pomme par exemple
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  12. Voilà le colis envoyé par Kylin pour le remplacement du moteur de mon ancienne S3 : KWK
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  13. Bienvenue sur le forum @YannBx. Passe bien en revue les sujets concernant les roues sur lesquelles tu lorgnes, certains spécialistes de celles-ci se feront un plaisir de répondre à tes questions, d'autres à te donner de judicieux conseils aussi divers que variés.
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  14. C'est indiqué sur le pneu...Si c'est le Kenda, c'est 4.5 bars je crois.
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  15. @Hirsute, effectivement, j'aurais dû préciser. Il est aussi à noter que certains revendeurs comme Jason McNeil recommendent des batteries avec au moins 40 cellules, comme la v5+. La v5 n'en a que la moitié. Source: http://forum.electricunicycle.org/topic/5682-king-song-ks-14d/?page=2#comment-66824
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  16. Mon constat sur l'ACM (petites pédales d'origine): Quand je monte instinctivement et que je roule sur du bitume bien calme, j'arrive vite à 30 - 31 km/h. Pour essayer de rouler plus vite je dois me pencher plus vers l'avant et là je sens que je dois vraiment faire un effort particulier pour aller à 34km/h par exemple. Mais si j'avance un peu ne serait-ce qu'un pied, j'arrive facilement à 36 km/h. Mais voici tout ce qui tourne autour de cette position. Si les 2 pieds sont avancés, on accélère très facilement mais quand il y a des bosses et creux c'est plus instable et on a moins de contrôle et surtout freiner devient plus dur. De façon symétrique, si on a les 2 pieds plutôt vers l'arrière alors on freine aisément mais accélérer devient plus dur. Il y a la solution de mettre un pied plutôt devant et l'autre plutôt derrière. Je trouve que cette position est plutôt pas mal sur du plat car quand on se penche en avant ou en arrière, l'un des pieds l'accélération ou le freinage réagit assez vite... mais en perd la symétrie gauche droite. Avec le bosses et creux on a tendance à louvoyer. Donc la bonne solution est donc de bouger en fonction de la situation et en effet avec les grips il faut bien faire attention quand on bouge les pieds car ça accroche fort. Mais je pense qu'il y a quand même une solution: avant de changer de position il faut ralentir... Nous devons apprendre la lenteur aussi. Ce n'est rien de "perdre 5 secondes" à côté de perdre du sang, un bout de peau voire plus... Le confort global qu'apportent les grips est quand même super.
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  17. Bienvenue sur le forum @Patou360, n'hésite pas à le parcourir de fond en comble, il regorge d'infos de toutes sortes... les questions viendront toutes seules et les réponses et conseils dans la foulée. Juste un petit commentaire suite à ton idée "Mon choix s'oriente vers la Gotway Msuper3 1600", si tu es complètement novice en la matière, commencer par une telle bête risque d'être un sacré challenge...
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  18. Dans une roue électrique, il y a deux sous ensembles difficilement dissociables : pneu, jante, moteur, supports pédales, pédales coques contenant batteries, cm, gadgets Entre les deux, il y a un câble contenant 3 gros fils et 4 petits. La coque est fixée aux supports pédales par 2x6 vis ou 2x8 vis. Ce qui est parfaitement idiot, c'est de devoir arracher des pads, retirer des dizaines de vis, déplacer des câbles avant de pouvoir déposer la roue. Bonjour la crevaison... Je rêve d'une roue qui se dépose en 30 secondes. Il faut que la coque puisse coulisser, avec des attaches rapides (grenouillères ou autre) Bien sûr il faut du mou dans le câble, donc un cheminement spécifique avec un connecteur. Rien d'insurmontable à mon avis.
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  19. Salut dacord avec raff01 suite à une chute à 20 km heure du a une coupure électrique ou moteur la chute vers l'avant est inévitable et douloureuse certains me font rire avec leurs chute de sports de combat et autres imaginé une prise de judo par surprise à 20km heure c'est vrai qu'ils nous manquent une sécurité pour ce genre de situations
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  20. Bien d'accord avec ce principe, hier encore j'ai gravi en chemin de terre une pente très abrupte et j'ai vraiment luté pour arriver au sommet, non par manque de puissance mais car j'arrivais en étant sur la pointe des pieds et penché en avant à la limite de de ce qui était possible pour moi, avec des rallonges de pédales l'effort physique aurait été bien moindre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  21. Débutant depuis peu je peux te donner un petit bout d'expérience : l'erreur que je faisais (et mes amis aussi) est de vouloir monter sur la roue comme on attaquerait une marche d'escaliers. En fait il est beaucoup plus facile de monter dessus si tu positionnes ton corps aligné avec la roue, et ton pied au sol a côté de la pédale, et non en retrait. Ensuite tu peux trouver ton équilibre et soulever ton pied en douceur pour le mettre sur la pédale. En te penchant en même temps vers l'avant la roue commencera à avancer et tu pourras trouver ton équilibre latéral. Enfin voilà ma technique. "À la cool" lol Édit: je viens de voir la vidéo, ça correspond à ce que je voulais exprimer
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  22. cette roue me fait rêver et je suis pour le fait d'un code des wheelers à faire connaître aux autorités avant qu'ils nous sortent une loi ou un décret. Chaque jour quand je roule ,je redoute le 1er accident grave qui sera surmédiatisé! /Fin du HS On peut espérer 100 km à 25kmh de moyenne avec cette roue?
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  23. @Jerem pas maaaaaal. Effectivement elle fait moins grosse comme ça. Alors, à la conduite c'est comment ?
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  24. Il me semble que le technicien GOTWAY ne fait qu'expliquer clairement ce qui se passe pour TOUTES les roues gyro-stabilisées : Le freinage est identique à l'accélération : Si on dépasse les capacités du circuit électrique, celui-ci décroche ... Comment imaginer que cela puisse être différent pour une autre marque, ou que réduire la vitesse max d'une roue va supprimer les conséquences d'un freinage d'urgence trop appuyé ? Il faut conduire raisonnablement, comme n'importe quel autre engin ... l'ABS n'empêche pas les accidents, les correcteurs de trajectoire et les radars de proximités non plus ...
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  25. En lisant ce sujet, je réfléchissais aux types de chutes auxquelles on peut être confronté en roue, et aux bons réflexes à avoir pour limiter l'impact. Dévoué corps et âme à la science de la roue, j'ai décidé de tester un cas que je pensais plutôt rare en roues: la chute veis l'arrière en mode tabouret comme @tzaro, mais à 23-24km/h. Je note ma réception finale d'un magnifique… Peut mieux faire donc. Mais j'avoue que je ne vois absolument pas quel réflexe travailler/adopter: les chutes arrières d'arts martiaux, c'est bien quand on roule vers l'arrière, ou à la limite qu'on est stationnaire. Pour ma part, je roulais joyeusement sur le bitume, casque au vent, goûtant cette saloperie de confiance des 500kms, quand j'ai tapé droit dans une "bulle de bitume", ces espèces de mini bosses qui se forment parfois sur le revêtement. Enfin, sur le coup, j'ai rien vu venir: un instant, j'étais debout et fier comme un homo sapiens, l'instant d'après j'étais à peu près dans cette position (mais sans valise ni banane): Avec un peu d'expérience et un peu de chance, j'ai amorti une partie de la chute sur mes protèges paumes bien maouss (mais en laissant glisser, pour ne pas bloquer ni le bras ni le poignet) et l'autre sur ma fesse gauche. J'ai d'abord été bien content d'éviter le choc au coccyx et à la tête, et de m'en tirer avec un gros bleu à la fesse. Deux jours plus tard je sens bien que ma hanche, mon coude et mon épaule ont pris un coup, mais moins que mon orgueil, donc ça va. Par contre, je ne vois même pas quel serait le reflexe idéal d'un cascadeur de l'extrême, à part tenter de le salto arrière complet…
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  26. Le truc qui m'a aidé au début, c'est de penser à me "grandir" en montant sur la roue. Ça m'aidait à aller de l'avant dans un même mouvement fluide pour prendre un peu de vitesse. Je crois d'autres sont plus à l'aise à travailler un gest de "patinette" (pousser vers l'avant, puis monter)
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  27. Bah, il n'y a pas de quoi fouetter un chat (j'adore cette expression) 9B vise la niche BCBG, il met quelques restrictions sur ses roues et il tient un discours sécuritaire. Il a raison, certains client y sont sensibles, ça marche plutôt bien. Il ne faut pas se faire d'illusion, ce n'est probablement pas par mansuétude ou philanthropie, c'est essentiellement par intérêt commercial. Cela lui donne un vernis de respectabilité, en soi ce n'est pas critiquable, c'est une stratégie comme une autre... Qu'il y ait des roues "smoking" et des roues "salopette" me semble souhaitable, le client choisit son costume. Mais par pitié, il faut arrêter de réclamer une uniformisation, des règlements, des limitations et pourquoi pas un permis avec visite médicale... Pour l'instant, la législation française est muette, et je brûle un cierge tous les jours pour que ça continue le plus longtemps possible.
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  28. Merci @koto d'avoir laissé ton cerveau bosser cette nuit, c'était visiblement une bonne idée. Plus sérieusement, tes réflexions me confortent dans l'envie que j'ai de choisir cette roue. N'ayant aucune connaissance ni pratique d'une quelconque autre roue que ma petite Airwheel X3, la MSuper 3 semble cadrer parfaitement avec ce que je recherche : suffisamment pêchue pour les franchissements, roulante en forêt, de l'autonomie pour les randos, que du bon quoi...
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  29. La nuit le cerveau bosse pendant que nous dormons et voici une partie des choses qu'il a produit pour moi ce matin Puisque je cherche surtout l'assurance/sécurité par rapport à la chute (hormis les problèmes électroniques) liée à la conduite, à l'état de la chaussée, la stabilité de base de la machine, etc... je pense que selon ce critère la msuper3 est très très bien. Je pense que le petit inconfort que je ressens par rapport au fait qu'elle a tendance à se remettre à la verticale disparaîtra vite avec un peu d'habitude. Le fait que ça manque un peu de pêche par rapport à l'ACM n'est vraiment pas un problème. C'est juste un peu moins pêchue (il faut quand même voir si ce n'est pas trop pénalisant au niveau franchissement mais c'est déjà du très bon niveau de toutes les façons). Au final, j'adhère avec enthousiasme à la msuper3. Avec un peu d'habitude le plaisir de la glisse viendra (mais si on veut rester raisonnable, le plaisir est un peu en dessous au niveau des priorités). J'aurai encore besoin de rouler un peu avec pour voir si je peux vraiment trancher entre l'ACM et la msuper3. J'imagine qu'en forêt (très roulant) la msuper3 devrait être supérieure, à grande vitesse la msuper3 devrait être supérieure. A très basse vitesse, la msuper3 devrait être un peu mieux car plus stable. Au niveau maniabilité, l'ACM est supérieure. Au niveau de la nervosité l'ACM est meilleure.... Entre belle machine et belle machine...
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