Aller au contenu

Classement

  1. volavoile

    volavoile

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      905


  2. koto

    koto

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2628


  3. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      7350


  4. 0rsa

    0rsa

    Administrateur


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4633


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/13/16 dans toutes les zones

  1. Les deux moteurs font 500W nominal, c'est pas énorme, @volavoile te conseillera plutôt 800W minimum mais ça n'est plus le même tarif. Si tu veux débuter en gyroroue, je pense quand même que la S2 au prix de 584 Euros est un bon choix, tu pourras la revendre assez facilement dans quelques mois si cela te plait vraiment et que tu as besoin de plus de puissance. Je t'invite à consulter les différents topics du forum pour en apprendre davantage.
    2 points
  2. C'est à regret que je vends ma MSuper 3 680 Wh au bout de 36 km seulement. La roue s'avère inadéquate pour un usage multi-modal du fait de l'absence de béquille et de son encombrement. Elle a quelques rayures sous les pédales, 3 toutes petites éraflures sur la coque. Roue achetée à Nantes le 12/10 avec preuve d'achat. Remise en main propre de préférence mais envoi possible. Prix 900€
    1 point
  3. Je remercie mon employeur d'avoir déménagé les bureaux à 15 minutes du metro, m'obligeant a trouver une solution. D'abord en trottinette électrique puis j'ai redécouvert sur les forums un truc tout bizarre avec une seule roue (que j'avais déjà vue lors du passage de @Charles Liebert au bureau, dont je m'étais un peu moqué de sa s300 ) J'ai donc couru chez Urban360 acheter un spècimen (la urban MCM4). Après une semaine de douleur aux malléoles ... elle entrait dans mon quotidien. Le matin : 1,5km de départemental à la campagne pour rejoindre la gare au son des beep beep beep de la urban Autant dire que je passe pour un extra terrestre Rangée sous le siège de mon TER et occasionnellement en charge sur le réseau SNCF Ensuite merci le trolley pour m'accompagner jusqu'au metro et enfin 1,5 km de coulée verte les mains dans les poches pour rejoindre le bureau avec la banane Soiit 6km par jour + les déplacements chez boulanger , les vacances, les balades ... Après 1000km rien n'a changé ou presque, juste le diamètre du 16 pouces de la inmotion et les beep remplacé par le tilt back de la V8 Siinon j'ai aussi une KS14C racheté sur le forum à jejegarcia qui habite dans le même "village" que moi Voilà !
    1 point
  4. Un casque de vélo ou de roller est grosso modo aussi gros mais moins lourd. Tant qu'à faire autant avoir un casque plus fonctionnel non ?
    1 point
  5. @Hirsute, mais quand tu progresseras, tu verras que c'est bien d'avoir plusieurs modes! Au final, tu en choisis un qui est le dur, comme tout le monde... Pas la peine de répondre.... c'est de l'humour!
    1 point
  6. Bonjour @Zhercule La puissance nominale est de 500W. 1500w c'est la puissance en crête, c'est à dire que le roue peut tenir "un certain temps". Le problème c'est qu'on ne sait pas combien de temps. Tout ce que je peux te dire c'est que la puissance ne m'a jamais manquée sur ma 9E+, en conduisant prudemment mais malgré mes 103Kg hors équipement, quel que soit le terrain. Tu trouveras ici quelques personnes qui se sont fait mal et qui pensent que le puissance de cette roue n'est pas suffisante. Ils préfèrent ignorent dans leurs calculs cette puissance crête de 1500W faute d'infos complémentaires sur sa durée de disponibilité et se basent uniquement sur 500W. Je suis dubitatif par rapport à ma pratique mais je comprend leur point de vue après un accident sérieux. En tous cas dans mon expérience la puissance n'a jamais été un problème avec cette roue que je continue d'adorer pour sa précision,son confort, son élégance et la qualité de sa fabrication. Le vrai gros problème est qu'il me manque 10Km d'autonomie. Je ne peux pas parcourir plus de 20Km. J'ai pensé lors de l'achat que c'était plus que suffisant, mais tu verras qu'un Km en appelant un autre... . En tout cas je suis vraiment bridé par rapport aux ballades que je veux faire. C'est la raison pour laquelle je te conseille de regarder l'Inmotion V8 qui me semble reprendre les qualités de la 9E+ en améliorant son autonomie de 10km. Je pense d'ailleurs que je vais sauter le pas pour Noël. Bien entendu la 9e+ reste à mon avis très intéressante si tu arrives à mettre la main dessus pour la moitié du prix de la V8, surtout pour débuter. C'est une décision à prendre en toute connaissance de cause. La S2 est une 14 pouces ce qui présente des avantages et des inconvénients. J'ai vu qu'on la trouve pour moins de 600 euros en promotion mais je ne l'ai pas essayée et je ne peux pas me prononcer dessus. Je crois cependant que l'autonomie n'est pas meilleure - voir pire - que celle de la 9E+. Dans tous les cas il ne faut jamais oublier que quel que soit le modèle sur lequel se portera ton choix, la roue reste une activité dangereuse. Il faut toujours rester hyper prudent pour soi et surtout les autres usagers du trottoir. Ceci dit c'est un truc absolument fabuleux...
    1 point
  7. Il ferait mieux de garder ses dents dans ses poches!?
    1 point
  8. D'où l'expression : avoir les dents qui raillent le parquet Envoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk
    1 point
  9. Et en plus, ca évite de rayer les protège poignets si tu tombes!??
    1 point
  10. Je pense qu'il ne faut pas trop prendre de risque avec cette configuration calamiteuse. Difficile de deviner l'origine du comportement, l'idéal serait d'essayer un autre chargeur, muni d'un CD2 pour avoir des mesures concrètes... Méfiance, il est prudent de rester à proximité pendant la charge, en vérifiant les odeurs ou fumées suspectes. Charger ces grosses batteries n'est pas trivial, il est important d'avoir un fonctionnement correct du chargeur et des bms. A mon avis, le sav s'impose.
    1 point
  11. Je me suis forcé à sortir un peu cet après-midi avec mon équipement de ce matin. 8 - 9 degré probablement dehors, et j'ai eu un peu de pluie. J'ai du rouler une petite heure. Aucune sensation de froid. C'est agréable si on arrive à rouler comme ça quand il fait froid en effet. Je suis passé à decathlon et j'ai vu casque de ski avec visière https://www.decathlon.fr/stream-550-s2-noir-p-id_8287091.html Ca pourrait bien me tenter un jour. Les lunettes mouillées par la pluie et que je ne peux pas essuyer avec mes gros gants ne sont pas pratiques... Une visière gèrera peut-être mieux les gouttes de pluie et surtout je dois pouvoir l'essayer plus simplement. J'ai porté mes lunettes larges de 14cm à l'intérieur et ça marche très bien. J'ai aussi vu des protections contre des chocs http://www.decathlon.fr/protection-dorsale-safety-id_8277870.html (ce n'est pas exactement ça que j'ai vu mais c'est ça l'idée en tout cas). Est-ce que ça a un sens pour les wheelers de porter ça (pas pour le froid mais pour la sécurité en cas de chute)?
    1 point
  12. Une BMW R 1200GS : 220kg + 100kg de pilote équipé !
    1 point
  13. @inogonzo , ton retour très positif fait plaisir, clairement une bonne roue, merci. Concernant la calibration, je vous dis ce qui se passe pour Kingsong, juste pour comparer : Quand on met la ks16 sous tension avec un angle en tangage supérieur à 23° (et un roulis nul), il ne se passe...rien. Si l'angle est inférieur à 20°, la roue se recale doucement à la verticale, à une vitesse de l'ordre de 4° par seconde, c'est à dire qu'il faut 5 à 6 secondes pour être sûr d'être à la verticale (ou du moins à la valeur qui a été calibrée). Avec les derniers firmwares, on peut se permettre de monter sur la roue pendant ce recalage (elle dispose du couple nominal), ce n'était pas le cas des versions antérieures. Et bien sûr, si on tape la roue sèchement, on casse le capteur et il faut changer la carte mère...
    1 point
  14. Ce matin, je me suis préparé avec En haut: casque et un cache-col decathlon T-shirt + col roulé pas très chaud + polaire + blouson decathlon doublé d'un truc qui tient bien chaud (je ne sais pas comment on appelle ça) Protège-poignets + nouveaux gants plus chauds que ce que j'avais a priori + coudières Genouillères Sous-pantalon damart + pantalon + petites chaussettes + grosses chaussettes decathlon qui montent Chaussures en cuir Il m'a fallu au moins 15 minutes pour mettre tout ça. D'habitude je commence à sentir le froid dans le garage mais là j'avais chaud. J'étais pressé de sortir... J'ouvre la porte du garage et.... VLAN ! Il pleut.... Alors je peux vous assurer que mon accoutrement est très chaud pour le garage
    1 point
  15. Une proposition, les femmes adorent qu'on les chatouille entre les doigts de pieds, elles y sont très sensibles ...
    1 point
  16. Non ce n'est pas trop tard, je suis près de Paris donc on peut se voir demain. Peut-être pas trop tôt le matin, je voudrais bien profiter du confort de mon lit avant de partir Je te laisse mon numéro en MP.
    1 point
  17. En fait, c'est tres logique, et ce n'est absolument pas un bug des roues.... c'est dans leur principe même.... Tu roules à 20 kmh, pas au tilt back, et sans accélérer, tu rencontres une montée de 5°.... Qui fait 10%, ta roue compense automatiquement en donnant la puissance qui va bien pour maintenir la vitesse.... puisque tu restes droit.... et tu passes immédiatement d'un petit 200W consommé à plus de 700.... que la Ninebot ne peut pas donner plus longtemps que la durée du pic, qui doit faire moins d'une seconde.... et là... Pas le temps de faire un tilt... car il vient doucement, et il demande en fait en plus une accéleration de la roue... Qui te fait consommer encore un peu plus d'énergie! Donc c'est PLAF. ... C'est valable avec toutes les roues.... mais plus la puissance est élevée ou moins tu pèses. ... plus ce moment de rupture arrive vite! Et il se passe exactement la même chose si tu te penches en avant pour solliciter une accéleration. ... Avec la même inclinaison du pilote, tu consommés deux fois plus d'énergie à 20 que à 10.... en somme, quand tu vas vite... Tu accélères très modérément et tu ralentis avant une montée.... même faible!? Mais peut être est ce un Bug de ta roue... et là c'est SAV... mais entre nous.... si tu roulais au delà de 20... je pense que c'est typique de la surpuissance instantanée.... et mise à part conduire lentement ou acheter une roue puissante.. je ne vois pas. Moi... se sera plus de 1000W pour la prochaine! Et pas pour aller vite.... juste pour la réserve!
    1 point
  18. L'absence d'air est un excellent isolant, en effet, c'est le principe du Thermos. Tu as des vêtements utilisant ce principe à nous conseiller, @valis007?
    1 point
  19. Bienvenu au club, pour avoir pratiqué beaucoup de moto tout temps (et mal équipé), je peux te confirmer que si tu t'arrêtes pour pisser, il te faudra 30 secondes pour déplier popol...
    1 point
  20. Bienvenue sur le forum @Xetra, j'espère que contrairement à @YannBx tu ne fais pas de la roue pieds nus
    1 point
  21. Ahah moi aussi j'ai une Urban depuis une semaine, voici l'état de mes malléoles.... les pansements devraient être fournis dans la boite
    1 point
  22. j'ai vu cette vidéo, je suis sur le cul quand même, surtout pour une ville avec un air si pur..
    1 point
  23. @Pascal91 A priori non, je crois que nous ne verrons pas plusieurs modes de conduite. Par contre je trouve ce mode unique très soigné et bien calibré par rapport aux capacités de la machine (par exemple pour les freinages, les passages sur pavés, etc...).
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward