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  1. hobby16

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/19/16 dans toutes les zones

  1. @Techos78, @TheBackDoor, les BMS qui ont une diode utilisent des diodes Schottky si mes souvenirs sont bons, donc la différence de tension peut-être même de 0.3V à courants faibles (en fin de charge). Quant à l'explication de Gotway du pourquoi la diode ne doit pas être installée, j'ai pas tout compris. Si c'est pour dire qu'elle empêche la charge complète, c'est bien possible (personne ne l'a vérifié avec un Charge Doctor ???). Si c'est pour dire qu'installer une diode est conceptuellement une mauvaise chose, c'est bien sûr du foutage de gueule. Si c'est pour dire que ça empêche l'équilibrage, c'est très probablement faux car celui-ci peut se déclencher assez tôt sur certains BMS, à 4.10V par exemple. En effet, c'est une affaire d'ordre de grandeurs : les 0.6V de la diode, répartis sur 16 cellules correspondent à 0.04V/cellule, soit une valeur faible par rapport à la tolérance sur les seuils de tension d'un circuit de gestion de BMS, donc ça ne devrait pas affecter le fonctionnement de celui-ci. Je n'ai pas d'avis sur l'absence de cette diode. D'un point de vue sécuritaire ou réglementaire, c'est bien sûr un désastre. Mais en tant que bricoleur, c'est pas mal d'avoir de la tension dispo à la prise, pour réchauffer les petit-fours en rase campagne par exemple . Certains branchent même le Charge Doctor sur la prise pour s'éclairer la nuit. La diode bouffe 1.5W pendant une charge à 2A, soit 1% d'énergie "gaspillée", peut-être que Gotway l'a enlevée pour être plus "vert" ? Concrètement, pour que la "sécurisation" soit une opération sans polémique techniquement parlant, il faudrait aussi rehausser la tension du chargeur de 0.6V, c'est juste une affaire de tourner un potar de réglage ou de souder une résistance. Tout cela, en supposant que les mesures de Gotway soient 100% généralisables à toutes leurs roues, ce dont je doute (je n'ai qu'une seule roue Gotway qui date d'un an, soit la préhistoire). Mais bon, j'ai pris le feuilleton en cours, avec pleins d'épisodes loupés, alors pardon d'avance si j'ai dit des bêtises.
    3 points
  2. ... protéges poignets, tu peux en trouver des simples efficaces et confortables pour moins de 10€ (Decath entres autres) ... le premier endroit ou l'on essaye de se récupérer c'est souvent avec les mains/poignets ....
    2 points
  3. Save the date : dimanche 15 janvier 2017 pour la prochaine rando roue ! Pour démarrer l'année sur les chapeaux de roues, la date de la prochaine rando roue a été fixée au 15 janvier ;-) Reservez dès à present cette date sur vos agendas et n'hésitez pas à demander des moufles et des petits collants au père Noël car ça risque de cailler ! Toutes les infos sur la rando seront bientôt publiées sur la page du site eroue et sur ce post esprit roue ;-) En attendant de vous revoir bonnes vacances et bonnes fêtes !!!! http://www.eroue.fr/balade-roue-electrique/
    1 point
  4. @kobebryce En été, protection aussi mais "allégée" => mitaines qui s'enfilent et s'ôtent très facilement... http://www.rollernco.com/protection/178-gants-seba-gloves-proteges-poignets.html Testé une fois en chute avant, atterrissage sur les paumes : pas une égratignure
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  5. j'ai les meme protege poignet Oxelo de chez Décath et confirme qu'ils sont simples, confortables et offrant une bonne sécurité. Pour les gants, sur Cannes j'ai la douceur du soleil ...
    1 point
  6. Ouai autre activité ca passe impec. Dommage que le sdk ne permette pas une connection ble sur la roue directement.
    1 point
  7. même impression que toi ! Ca fait 2 semaines que je l'ai j'ai appris avec ma V8 à 3 bars. Lorsque je suis passé à 3.5 je me suis fais peur et une belle gamelle d'ailleurs. Je pense que c'est une question d'habitude. Le comportement change beaucoup en fonction de la pression du pneu. Je recherche l'autonomie, mais avant tout la stabilité. Je suis don crepassé à 3 bars. Je remonterai progressivement par tranche de 0.2 dans les semaines à venir une fois que je la maitriserai mieux.
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  8. Mon poids est de 103Kg, dans un état dans lequel je ne saurais sortir dehors, surtout par période de grands froids. Je gonfle la V8 exactement comme la 9E+ : 3.5 bars. Je le trouve remarquablement précise comme cela et suffisamment confortable.
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  9. Bravo pour ces progrès fulgurants A ce rythme, tu vas vite être opérationnel (j'ai eu besoin de 5 séances avant d'aller au boulot) Plein de conseils avec les leçons en vidéo de Simon Tai : il suffit juste de regarder...et de reproduire Pour les virages => tout est là https://www.youtube.com/watch?v=xARhopySrtk&index=9&list=PLSG3M-65j5Dw4k2D6gbRJPdv8u6-X4o9P LES 3 méthodes faciles à faire avec la V8 (pour les virages très serrés, je conseille de ne pas plaquer trop fort les chevilles contre les flancs mais d'écarter un peu les pieds pour avoir plus de mobilité et de souplesse) Bonne progression et attention aux excès de confiance entre 50 et 100 km (c'est en général à ce moment qu'on broute le bitume) . Il faut être attentif aux réactions de la roue et ne jamais la brusquer : même si on devient le roi des trottoirs et des pistes cyclables, le maitre mot c'est PRUDENCE et savoir glisser en DOUCEUR et tout en souplesse et RA-LEN-TIR au moindre doute ou à la moindre alerte sonore ou "pédalesque"(tilt-back) PS. Je me doutais bien que commencer avec une 16" fine et réactive était plus facile qu'avec une 14" trop vive et moins confortable...
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  10. Ahaha, le design n'est pas très flatteur pour la roue, mais je dois reconnaître que tu l'a bien protégé Oui le mur est bien au début (attention au crépi quand même) mais très vite tu le lâchera pour faire quelques mètres et recommencer, recommencer, recommencer jusqu'à te sentir à l'aise !
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  11. Ben là tu devisses les vis de la planche, tu la souleves et tu as accès à tout l'intérieur du deck avec batterie et contrôleur. Sur la Speedway, il faut enlever les bandes de caoutchouc latéral et c'est une vraie galère de manipuler contrôleur, câblage et batterie, incomparable quoi!
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  12. Le lien que j'ai partagé n'est pas le parrainage d'inscription montré par @0rsa, mais c'est le lien de partage du produit: Et pour le moment, j'ai rien gagné (je ne sais pas dans quelle condition je gagne, au moins le parrainage montré par 0rsa est clair, si plusieurs amis s'inscrivent et commande, j'ai 10€ par amis, là je ne sais pas). D'ailleurs, quand je cliques sur "et gagnez 10€", je tombe sur un lien referal montré par 0rsa, mais pas quand je cliques sur l'enveloppe partage mail, ce que j'ai fait pour obtenir les lien directs vers les lunettes noires, ou blanche. Si ça se trouve c'est une arnaque car on gagne 10€ sur les inscription et pas sur les commandes. Bref, mon but est le lien direct vers les lunettes, pas les 10 balles. Merci @0rsa, c'est vrai, je n'avais à la base même pas fait attention, j'ai cherché un lien, et ai préparé mon message. Sans ce lien de partage il faut s'inscrire sur le site pour voir le produit si je me rappelle bien (je m'étais inscrit y'a longtemps suite à un bon plan sur les casques Ruroc, que j'avais galéré à trouvé sur sport pursuite). Pour le reste, c'est pas fairplay de ma part de pas avoir tout de suite édité samedi mon premier message quand j'ai appris par une personne en physique, qu'en plus je gagnais 10€ avec le partage. Pour ça que j'avais demandé par quel lien @doubleH avait commandé, car je ne vois absolument rien dans mon compte sur sportpursuit dans la rubrique bon d'achats et rewards. Bref, tout ça est indépendant de ma bonne volonté ou dépendant de ma mauvaise volonte. En tout cas, et comme mon intention n'est pas de faire de l'argent sur le dos de la communauté, si je gagne quelque chose ce sera redistribué, c'est pas comme si j'avais partagé ça en famille, même si ici c'est aussi une famille! On peut parler des lunettes maintenant si vous voulez bien?
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  13. Il aurait été honnête de préciser dans ton premier post qu'il s'agit d'un lien de parrainage.
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  14. J'ai bien peur que la prime ne concerne pas les modèles non homologués si l'on se réfère aux conditions de la subvention 2016 : http://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/deplacements-et-stationnement/deplacements/vehicules-electriques-2776#subvention-pour-les-2-roues-electriques_4 Sans parler qu'Aliexpress ne fournit pas de facture à proprement parler. Il est peut-être possible d'obtenir un document plus officiel en passant par le support mais quelque chose me dit que ça va coincer au niveau de l'administration ensuite
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  15. Bonjour Je veux bien t'aider à te débrouiller sur ta roue et je ne vais pas te faire payer quoi que cela soit pour cela. J'aurai gagné beaucoup de temps si quelqu'un m'avait aidé au départ et je pense que c'est un service qu'on peut bien se rendre entre Wheelers. Si tu veux passer par exemple samedi 24 décembre vers 14h chez moi, à Issy les moulineaux cela pourrait se faire. Inutile de trimbaler ta roue puisque j'ai la même. Je l'aime d'ailleurs beaucoup, même si je viens d'acheter une V8 pour gagner en autonomie.
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  16. Dans le cas du Monster 2400 Wh, le déséquilibre n'a rien d'anecdotique : il est provoqué par un pack de batterie voisin de 4 kg ! L'influence se fera sentir aussi en mode trolley : la roue va tirer comme un jeune clébard. Pas beaucoup heureusement, (~1kg), juste pour annuler le couple de balourd.
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  17. En un mot : Woooooooow. Elle est magnifique et vraiment ça respire la qualité Je vous fais mon petit unboxing aussi ! @nykaula la protection est dans le carton de la roue !
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  18. Elle est effectivement Dure, mais vachement plus confortable aussi, les trous sont de l'histoire ancienne !
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  19. Salut Et c'est ok pour moi aussi. Ma "précieuse" est arrivée aujourd'hui. Charge à donf ce soir et paramétrages et demain c'est test
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  20. Bien que ce sujet ne me passionne pas, j'ai creusé un peu du côté des bms pour prendre connaissance des spécifications les plus classiques. Donc chaque groupe de cellules est contrôlé par un régulateur qui gère l'équilibrage, la détection de surcharge, la détection de sous-tension. Ces tensions sont très précises, car le composant intègre une référence de tension compensée en température. Les seuils sont les suivants : 1 -- tension d'équilibrage : 4,18 V +/- 0,03 V 2 -- tension de surcharge : 4,30 V +/- 0,05 V 3 -- tension de sous-charge : 2,40 V +/- 0,08 V Le débat actuel concerne la tension d'équilibrage, c'est à dire la valeur pour laquelle le courant ne charge plus les cellules, mais est dérivé vers un composant externe. Vous l'aurez compris, il faut que le chargeur fournisse une tension supérieure à 4,18 V * 16 = 66,88 Volts , ce qui est vrai puisque les chargeurs délivrent entre 67.1 V et 67.3 V. Mais, avec une diode, il faut 66,88 V + 0,6 V = 67,48 V minimum. On ne les a pas, il manque 200 ou 300 mV donc un ou plusieurs éléments ne seront pas chargés au max. Cela confirme les observations de Guillaume... Est-ce que c'est hyper grave ?... Je n'en ai aucune idée.
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