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  1. koto

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/22/16 dans toutes les zones

  1. @poiuz: c'est toujours pareil quand quelqu'un fait un commentaire comme le mien. On trouvera forcément des gens qui vont penser que ce qui est dit a valeur de jugement universel par son auteur. Et ensuite, on se met à penser tout un tas de chose sur la personne.. Et on n'entend plus tout à fait ce qu'il dit, etc... Il est vrai que notre vie de tous les jours est truffée de ce genre de chose alors il n'y a pas de raison que cela ne passe pas non plus ici puisque cet espace fait partie de la vie de tous les jours. Qu'y a-t-il de déplacé dans ce que j'ai écrit ? Je ne cherche pas du tout à polémiquer. J'aimerais juste comprendre ce qui t'amène à réagir de la sorte. J'essaie de prendre quelques éléments de ce que tu as écrit car tu nous as laissé quelques indices tout de même. Si je me trompe, corrige-moi. L'échange c'est fait pour ça. Tout d'abord je donne mes impressions personnelles. Je ne pense pas qu'il y ait du mal à ça. A supposer que nous sommes d'accord sur ce point je continue. Dois-je donc filtrer les choses qu'il ne faudrait pas dire ? Si la réponse à cette question est oui alors je travestirai donc mes impressions. Autant ne rien écrire alors. Oui mais comme le but sur ce forum est d'échanger ... Bah je n'échange plus alors ... etc.... Bref, ça me semble insensé tout cela... Ainsi, je reste sur ma première intention: je partage mes impressions. Ensuite, je ne l'ai testée que 10 minutes et je l'"écris pour que les gens aient une bonne visibilité sur ma petite expérience. Je leur donne les éléments pour mieux apprécier mes commentaires. Certains des lecteurs connaissent mes préférences par ailleurs. Je ne peux pas non à chaque post écrire tout le temps mon profil de wheeler, mon profil psychologique, etc... mais je fais un effort tout de même pour donner des éléments pour apprécier ma narration. De plus, je trouve que la première impression est très importante. Il est préférable de trouver une roue avec laquelle on est à l'aise tout de suite. Par exemple, la msuper3 m'a donné de très mauvaise impression au départ et cela s'est confirmé par la suite. La V8 m'a donné une très bonne impression avec de petites réserves et il se trouve que la réserve s'est confirmée.... L'ACM m'a beaucoup plu tout de suite malgré la difficulté que j'avais à m'adapter à son poids et cette bonne impression s'est largement confirmé par la suite.... Peu importe, le fait est que la première impression me semble intéressante... Alors j'échange sur ce point. Concernant cette fameuse première impression, je ne me vois pas du tout rouler avec la gotway monster tellement sur la posture de base je ne suis pas du tout bien dessus. Donc pour MOI, je ne ferai rien de cette roue: ça ne m'intéresse pas car elle ne me convient pas du tout sur quelque chose d'essentielle pour moi. D'ailleurs, aujourd'hui la msuper3 n'est pas pour moi car je ne suis vraiment pas bien dessus et c'est très bien comme ça. Il y en a plein qui l'adorent et c'est parfait pour eux et ainsi va la vie. Vos commentaires sont les bienvenus
    3 points
  2. @poiuz ce serait bien si tu modérais tes propos, on est là pour échanger et je trouve le post de @koto intéressant, d'autant qu'il précise qu'il ne l'a essayé que 10 minutes. On s'en fout que eroue n'ai pas de Monster, on est juste là pour parler des impressions. Donc pas d'attaques personnelles et pas de HS stp.
    3 points
  3. C'est pas mal de faire 4 pages sur une roue que personne n'a testé... pour parler de sa qualité et de ses finitions. Moi j'ai d'abord détesté le look ACM puis adoré. Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Quant à la qualité des coques, j'adore les "si tu tombes pas..." etc... si tu roules d'offices t'auras des pets dans ta roue sinon t'es mytho. Dans ce contexte, une coque solide sur une roue à plus de 1400 boules c'est pas du luxe. Et c'est clair que ce n'est pas le point fort de l'ACM. Idem pour la visserie et la finition au sens large. Mais je pense que le connaisseur n'achète pas ce modèle pour sa finition plutôt pour la glisse Gotway, La vitesse, La puissance de l'engin. Pour le trolley no comment : si tu utilises ta roue tous les jours, clairement tu en auras besoin plutôt que porter ta roue à bout de bras. Sauf si tu fais de la wheel au fin fond de l'Alaska uniquement. Et devoir percer la coque pour y fixer un trolley,what else. Mais c'est mon avis hein vu que c'est mon post ?
    3 points
  4. ... mais tu l'auras déjà revendue !
    2 points
  5. Bonjour a tous Perso , pour les petites courses en ville, je l'attache avec un cable prévu pour les velos. Petit montage fixé sur le porte instrument avec une vis . j'ai coupé une tranche dans du carré acier de 20mm , un percage du diametre de la vis de fixation d'un coté , un percage du diametre de l'embout de la clé a pipe utilisé pour fixer la vis de l'autre coté . je fixe le carré a l'aide d'une vis sur le porte instrument de la roue . je passe le cable dans le carré qui de ce fait bouche l'accés a la vis pour l'attacher a un poteau . j'utilise ce systeme depuis 6 mois en toute confiance . philippe
    2 points
  6. Je suis passé chez Eroue pour tester un peu la gotway monster aujourd'hui. Voici quelques impressions: D'après les images, la couleur bleue ne me disait pas grand chose. Une fois que je l'ai vue en vrai en fait le bleu est joli aussi. Sur l'aspect extérieur, la qualité perçue est nettement en hausse. Je pense que les prochaines gotway vont être bien plus sympa côté look. J'ai roulé moins de 10 minutes avec la roue donc mon avis est très superficiel. Premier contact: le démarrage. Bah, ça démarrage quoi mais arrive ensuite la première impression quand on met les deux pieds sur les pédales. Bah... pas terrible du tout... On n'est pas bien. La roue est beaucoup trop haute. On se demande si on va réussir à avancer et à rester dessus. On y arrive bien. ouf !!! Le "ouf" n'est pas exagéré car la première impression est "oh la la, trop gros, trop lourde" Ensuite, on n'a pas envie de rouler vite. On avance tout doux tout doux car c'est vraiment très différent de ce que j'ai connu jusqu'ici. Je fais un premier petit virage et je sens le comportement de la msuper3. Je tourne très large mais ça passe. Je commence à accélérer un peu en ligne droite. Qu'est-ce que c'est lourd à lancer !!! Une fois lancée, elle me semble plus stable que la msuper3 Et puis je continue à faire des virages et en fait ça se fait mais je ne suis pas à mon aise. Cette machine est trop grosse et trop lourde pour moi. L'impression globale pour moi c'est que c'est juste une curiosité. Je ne saurais pas quoi en faire. Une 14 pouces est un jouet costaud. Une 16 pouces ressemble plus à quelque chose qui est une extension de mon corps. La 22 pouces me semble être un fardeau. C'est exagéré bien sûr mais ça permet d'avoir l'idée. Je ne m'amuse pas sur cette roue mais sur voie dégagée, je suis mieux avec la 22 pouces qu'avec la msuper3. A chacun ses sensations.
    1 point
  7. [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] passe au 1600 en externe alors Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  8. Hello @Wendyv974 ! Vendue depuis ce matin malheureusement !
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  9. Waaaaaaah, j'aurais dû attendre, ma dernière roue, même vitesse max, même autonomie, m'a couté 7 fois plus moins chère!
    1 point
  10. Attention, pour les randos du vendredi soir, il faut savoir rouler à + de 28 km/h pendant minimum 30km, avec parfois des passages dans la boue, toujours sans ralentir !
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  11. +1 ! Y a qu'a voir la qualité des coques de la MS3.... hum hum (et que dire du vernis brillant qui se barre avec le scotch double face !). Bon au moins la MS3 a le trolley ! C'est déja ça ! Juste indispensable....
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  12. Et voilà Ouverture à Noël. C'était gros et lourd, la Dualtron ne rentrerait pas dans mon coffre de voiture, c'était déjà très limite là... Pour rappel, commande faite le 07 décembre
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  13. De toute façon, l'utilisation et le public ciblé par la KS14D est à mon avis soit une clientèle qui fait uniquement de l'urbain sur des courtes/moyennes distances, soit du transport combiné (métro, TER, train). Dans ces contextes là, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une grosse batterie, si ce n'est justement plomber un peu la faculté de cette roue d'être facilement transportable (+ de poids&d’embonpoint). @Kingsong Europe confirmera peut être. (Je ne parle bien sûr pas du cas de ceux qui veulent faire du freestyle et préfèrent donc de petits diamètres à priori, c'est vraiment une minorité, et on ne fait en général pas du freestyle sur 50km ! ) La 14C de l'époque est arrivée d'emblée avec des batteries conséquentes (et du coup joufflue !) car il n'y avait pas de modèles 16 et 18. A mon avis ceux qui veulent une plus grosse batterie ont tout simplement besoin d'une plus grosse roue. C'est en tout cas comme ça que je vois/imagine les choses. Dans tous les cas, rien n'empêche non plus d'avoir un chargeur à la maison et un chargeur au bureau pour les charges complémentaires si besoin.
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  14. Totalement d'accord @Titius, vivement des vidéos !
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  15. Pas "marrant" mais intéressant...
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  16. C 'est encore pire que cela si tu as bien lu @jodyl06: je trouve que gotway à une conception pourrie, mais je vais m'en prendre une! ?? Ils jouent sur un créneau que les autres ne remplissent pas, mais ils ne survivraient pas longtemps sur un marché plus mâture siils ne font pas évoluer leurs roues! La luffy est encore un exemple de non conception : il rachètent les moules mais ne conçoivent pas! En un mot.... trop cher! Il faut ne pas avoir besoind'argent pour craquer pour ça! Ou un pet au casque, ou les deux... et c'est là qu'on intervient!
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  17. J'ai presque envie de craquer pour le modèle présenté par @psychoplack : http://www.eye-lights.com/ Startup toulousaine, le produit a l'air beaucoup plus prometteur en s'adaptant avec n'importe quel casque et compatible avec des lunettes de vue. Il utilise le smartphone et son GPS plutôt que d'embarquer ses propres composants, ce qui lui permet d'avoir une autonomie plus conséquente (8h annoncées), le choix semble plus pertinent. Il a un vrai système de guidage adapté pour ce genre de gadgets, cf. cet exemple : Prévu en mars 2017, il y a pas mal d'articles sur la toile, le projet a l'air sérieux et le prix en précommande est à 494Eur (-25% sur le prix à la sortie)
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  18. @raff01 et @jodyl06: je trouve assez intéressant de suivre les changes entre vous deux à plusieurs points de vue. Ce que vous racontez tous les deux sur les roues sont intéressants et compréhensibles mais chacun dit des choses sans préciser le contexte précis supposé comme prérequis pour tout comprendre. Ensuite évidemment, il y a des trucs du genre "je pense que c'est pour cette raison que mon interlocuteur répond de cette façon" alors que ceci n'est pas vérifié... Bref, c'est intéressant de voir comment la discussion peut devenir chaude, tendue, voire déraper alors qu'à la base nous sommes sur un forum de passionnés, d'échanges plutôt sympa, etc... Ce serait bien de calmer un peu le jeu si vous voulez bien... Voici ce que je peux dire sur le sujet. J'affirme des choses et c'est normal que je le fasse puisque je parle de mon avis personnel. Si quelqu'un prend mon avis personnel comme une généralité alors il en sera le seul responsable. L'ACM 1300: nous avons eu un aperçu il y a quelques moins déjà donc je ne m'attendais pas forcément à un miracle. On a vu des photos d'ACM un peu augmentée en largeur pour embarquer une plus grosse batterie. Cependant, l'ACM (pas 1300) a reçu quelques critiques alors on pouvait effectivement espérer que gotway réagisse à ces critiques. Comme ils nous ont habitué à une écoute plutôt bonne de leurs clients, on peut comprendre que des gens espèrent des choses. Je faisais partie de ces gens qui espéraient notamment un trolley intégré. D'ailleurs, Jane Mo a publié quelque chose qu'il allait dans un sens sur facebook... Sur l'ACM (pas 1300) la plupart des gens semble beaucoup aimer la qualité de roulage de l'ACM mais on peut quand même trouver des gens qui n'aiment pas. Au vu de ce qui se dit, j'ai tendance à penser que la majorité trouve cette roue moche mais on trouve aussi des gens qui aiment bien ce look. Je trouve que l'ACM ressemble plus à une valise qu'à une roue. On peut penser que son look est donc complètement raté. Je trouve que cet aspect est plutôt rigolo car elle n'a donc pas l'air de ce qu'elle est. Il y en a qui trouve ça nulle. Je trouve ça plutôt intéressant. En réalité, le look je m'en fiche alors que visiblement les gens font attention à cet aspect. Au niveau de la coque, je trouve aussi que ma solowheel S300 est autrement plus costaude. Pour moi la coque de l'ACM s'abîme assez facilement par rapport à la coque de la S300. Mais je m'en fiche tant que ça ne nuit pas à la sécurité de la roue et il me semble que de ce côté tout va bien pour le moment même si j'ai été heurté par un scooter. En ce qui concerne le trolley, tout dépend de l'usage qu'on en fait. Quand on circule un peu en ville, ou dans des magasins, etc... je trouve que c'est très pratique d'avoir un trolley. Il est vrai que je ne peux pas envisager aujourd'hui d'avoir une roue sans trolley. C'est trop pénible de ne pas en avoir. Cependant, il y a des gens qui ne roulent que pour le plaisir sur de grands espaces. Je comprends que ces personnes se fichent pas mal des problématiques de trolley. Oui le trolley de l'ACM actuel n'est pas terrible du tout. C'est super mal fixé, ce n'est pas assez solide, ce n'est pas assez haut pour les grands, quand on le pousse parfois ça se plie... Ca doit être pénible si ça arrive souvent.... Je n'utilise pas assez souvent le trolley pour que ça m'énerve. Au niveau des pédales, les anciennes pédales étaient juste utilisables mais n'étaient pas terribles. Les nouvelles pédales sont superbes. J'espère que les ACM 1300 auront directement les nouvelles pédales. Je serai déçu si ce n'est pas le cas mais bon... là au moins on a une solution. Ce qui est embêtant avec le trolley c'est qu'il n'y a pas de solution pour le moment (à part bricoler soi-même ce qui n'est pas à la portée de tout le monde). L'ACM 680 ou 820 roulent super bien mais on constate que la batterie descend assez vite quand même. On peut comprendre que des gens attendent vraiment une ACM avec plus d'autonomie donc dans une certaine mesure une meilleure ACM par rapport à leurs usages. La non réponse sur le trolley et je dirais même la régression est décevante. Comme pour l'ACM 680 et 820 ils nous proposeront peut-être une solution mais il serait bien qu'elle soit plus robuste que celle qu'on a aujourd'hui. Là encore on espère... Au final, bien sûr que l'ACM est une roue qui est superbe en terme de roulage. Si je dois acheter une roue aujourd'hui, j'achèterai une ACM 820 + trolley de qualité médiocre et les nouvelles pédales car ses qualités correspondent à mes priorités. Je serais très intéressé par une autre version de la roue 16 pouces de chez gotway pour envisager éventuellement de changer celle que j'ai aujourd'hui. J'attendrais surtout de cette de roue d'avoir la qualité de roulage de l'ACM d'aujourd'hui, un trolley intégré, un poids allégé pour pouvoir embarquer une plus grande autonomie. J'espère... Et verra bien. Résumé: J'aime beaucoup l'ACM. J'espérais des choses de l'ACM 1300 et je suis un peu déçu mais je pense que les futures améliorations viendront plus tard. Comme je ne suis pas pressé d'acheter une nouvelle roue ma déception est minime, voire insignifiante, en réalité.
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