Aller au contenu

Classement

  1. freerider

    freerider

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      27


  2. chploup61

    chploup61

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      285


  3. Roland Caliméroue

    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      471


  4. Sammbd

    Sammbd

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      67


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/09/17 dans toutes les zones

  1. Savez vous que le monde continue de l'autre côté du périphérique et qu'on peut même y faire de la roue ? ;-) Perso je n'ai pas encore pu aller l'essayer (bientôt j'espère!!) Je ne donnerai donc pas mes impressions sur cette monster. Je voulais juste dire pour les reviews qui se termine par c'est trop gros / ça sert a rien, (comme ça à déjà été dit pour les Msuper) que hors agglomération ces gros models ont toutes leurs places... Pour comparé un 4x4 en ville ça ne sert a rien, tout comme une smart aura des soucis en montagne. Donc je pense que gotway fait bien de diversifier ses modèles car ils permettent d'elargir la palette de possibilité de se nouveau moyen de transport. Habitant maintenant en savoie, les roue puissantes avec de gros diamètres et de l'autonomie sont les bienvenus je vous assure. Je me verrai mal sur une pukka ou autre 14pouces a petit moteur et petite batterie pour une ballade en forêt avec du dénivelé... En conclusion rien n'oblige les wheel a se cantonner au créneau 14/16 pouces spécial métro / trottoir. Comme pour les voitures, vélos, skates, roller,ect il en faut pour tout les goûts mais surtout pour tout les usages!
    2 points
  2. On a une idée du délai? Ca devrait approcher, non?
    1 point
  3. Je pense aussi que les réactions violentes développent une société violente, et c'est bien ce qui m'ennuie, mais dans la situation décrite (un abruti fait tomber volontairement quelqu'un de son véhicule en marche, c'est clairement une agression physique et c'est hyper dangereux), je me demande quelle réaction améliorera les chances qu'un type pareil ne recommence pas cette action stupide: - se relever et lui dire "hé oh ça va pas la tête de faire ça" et partir pacifiquement, le laissant totalement impuni et libre de recommencer sur le prochain wheeler qu'il croisera ? S'il a été capable d'une telle action une première fois, sans aucune conséquence et de son point de vue "avec succès", pourquoi ne le referait-il pas ? Nous sommes sur ce forum entre personnes civilisées, mais il ne faut pas croire que tout le monde réfléchit pareil (ou réfléchit tout court ), et que notre réaction paisible entrainera la spirale vertueuse espérée ... sur une personne non-éduquée à la vie en société. - lui rendre la pareille avec un bon coup qui lui rappellera quelques jours ou semaines que ce genre d'action à des conséquences, au risque qu'il se venge un jour sur un autre wheeler ? J'ai tendance à penser que ce type d'agression est générée par le cerveau reptilien (peur, haine, instinct...), et qu'une réponse violente et immédiate qui "parle" à ce cerveau sera plus efficace pour prévenir. Avec les animaux c'est flagrant, le "souvenir de la conséquence négative" est très efficace pour interdire quelque chose. Avec certains humains qui ne se sont pas élevés beaucoup plus haut que l'animal, c'est déjà nettement plus complexe: je n'ai pas la prétention d'avoir la réponse, mais la question me turlupine. Et comme tu dis Feyd, il y a le risque de développer une rancœur et un besoin de vengeance chez l'autre: pas convaincu qu'un simple "idiot" passe à l'acte (si un autre wheeler arrive vers lui, son cerveau devrait déclencher une réaction de peur, et la préméditation n'est pas gérée de la même manière), par contre avec un psy c'est totalement aléatoire et la réaction sordide peut tomber sur n'importe qui, pas seulement un wheeler. - la troisième solution, probablement la meilleure pour la société mais il faut être sacrément motivé: se relever, contempler les dégâts (peut-être presque rien, mais peut-être les vêtements déchirés et les mains en sang, ou une "simple" entorse si rien de grave...), contenir sa colère, et prendre cinq-dix minutes pour faire de la pédagogie avec le gros cassos la personne, "monsieur vous m'avez fait tomber, vous rendez-vous compte que c'est très dangereux? pourquoi vous avez fait ça ? On peut en parler, expliquez-moi..." => je vous passe les insultes que vous allez prendre en retour Bon, je m'en vais rouler un peu dans le noir, ça va me rafraichir les idées
    1 point
  4. slt @Patou360 @poiuz l'heureux (j'espère) possesseur du MS3 1600 ! et tous les autres bonne année 2017 J'ai le GW MS3 820 depuis octobre 2016 et j'envisage comme @gillus81 le 1600 pour plus (+) de distance que pouvez vous m'en dire toujours par rapport au poids embarqué / km parcourus. Moi je fais 90 kg embarqués et je fais 45 km maximum à 10-15° avec 20% restant de batterie (à l’arrêt! soit 5-10% en roulant sur plat + les bip!!)! est que ça vaut le cout de changer? merci! @Boni7league la différence sur le MS3 820 viens aussi que tu as une roue de 18' et un moteur de 1500w que tu sollicite surement plus pour te faire plaisir! à quand l'orgie d'un monster !
    1 point
  5. Je suis Wheeleur baroudeur et je suis heureux de constater, que bon nombre de Wheelers/trotteurs restent respectueux des piétons "courants" qui sont quand même nombreux à certains endroits et à leur place sur un trottoir Nous Wheeleurs on ne sait pas encore vraiment ou est notre place !!! et on ne feras jamais le poids au niveau de la loi . Faites tous passer le message lors de vos ride (et dans vos magasins) si non c'est nous qui allons "trinquer/payer" . Quand aux autres... si tu veux "faire ta frime" évite les trottoirs! Bye et vivement le printemps!!!
    1 point
  6. Pour des chaussures à 1600€, oui je serais regardant même sur les lacets! @Gotway France Solowheel s'est laissé dépassé par GT pour avoir négligé la motorisation et avoir forcé sur le pricing, GT risque la même chose face à KS et Inmotion (la V8 en version 1300kw serait parfaite) pour continuer de négliger les dernières avancées (ça va vite!): coupe-circuit, trolley intégré, pédales, et le design.
    1 point
  7. Je suis toujours partagé sur la réponse qu'il convient d'apporter à un con qui agresse sciemment un autre usager de la voie publique parce qu'il n'est pas d'accord avec sa manière de se déplacer. En théorie la loi est censé régler ce genre d'agression physique, mais aujourd'hui en pratique il ne se passera rien pour une "poussée" suivie d'une chute sans blessure importante: entre obtenir des témoignages (si témoin il y a, ayant vu la poussée et pas seulement la chute, combien de chance qu'ils veuillent bien prendre des heures pour venir témoigner, dans une ville où les gens regardent bizarrement ceux qui leur disent bonjour ?), obtenir l'identité du fautif (sinon plainte contre X classée rapidement sans enquête...), faire se bouger les forces de l'ordre (débordées) sur une plainte qui ne les intéresse pas, passer deux ans à attendre la justice et y penser tout le temps, payer des frais de procédure, pour au final peuuut-être obtenir une simple remontrance pour le con ... Tout le monde est conscient de cette absence de répression des "incivilités quotidiennes" qui vont parfois assez loin, c'est probablement ce qui en génère autant. Si les lois ne sont appliquées que par et pour ceux qui les reconnaissent, ne reste-t-il que la loi du plus fort pour traiter avec les autres ? Aujourd'hui j'ai de fortes chances de sortir victorieux d'une confrontation physique contre un blaireau qui me pousserait de ma roue, mais mon éducation pacifique et un minimum de jugeote me feront presque toujours choisir d'ignorer les cons et de prendre sur moi quand l'un d'eux va trop loin: tout peut arriver dans une bagarre (une mauvaise chute, un tiers qui vient s'en mêler, un couteau qui sort d'une poche, etc...), et ça finira à l'hôpital ou chez les flics, avec bien sûr des témoins qui n'auront vu que la fin de l'altercation Je me fais peut-être des nœuds au cerveau, mais finalement à long terme ça donne quoi de laisser un type impuni lorsqu'il pousse dangereusement quelqu'un comme il le fait ? Croyez-vous qu'il ne le refera pas la fois d'après ? Croyez-vous qu'il perdra quelque chose quand un wheeler se pétera les dents sur le trottoir ? (et quand bien même il y perdrait, ça ne réparera pas les dommages causés). Je n'ai pas du tout envie de vivre dans une société violente, mais aujourd'hui il faut traiter avec les cons que notre "belle" société génère continuellement et ne sait/veut pas gérer ensuite: est-ce qu'une bonne "leçon" serait préférable au "laisser faire", ou bien ce traitement de la violence par la violence n'est qu'une spirale menant dans une impasse ? [/pavé]
    1 point
  8. Bonjour, C'est le bordel à Paris en tout cas, pour ceux qui vivent à Paris. Il n'y a plus de respect du code de la route, il n'y a plus de respect d'autrui. Tout le monde traverse n'importe comment, tout le monde crame le feu, tout le monde emprunte les chemins même interdit, même à contresens. Il faut aujourd'hui regarder le comportement urbain à Paris à l'image de celui des pays en voie de développement; Les voitures sont les dangers pour les autres. Les cyclistes sont les dangers pour les piétons. Les piétons sont les dangers des cyclistes; Même les pigeons s'y mettent. C'est dans ce contexte que les piétons, déjà acculés et agressés de toute part, voit naitre la roue : le SUPER PIETON qui se la pète. Le piéton doit partager son dernier territoire avec lui; Ce SUPER PIETON roule souvent trop vite sur les trottoirs. Il y en a qui frôle de trop près les piétons. Il y en a qui s'attendent à ce que ce soit les piétons qui se bougent devant. Il y a comme une arrogance diffuse dans ces comportements. J'ai vu de mes propres yeux un wheeler qui roulait à fond vers le piéton et l'esquiver en dernière minute pour rigoler. Ceux qui roulent vite sur le trottoir bondé et qui ne se gênent pas de dire aux autres de se pousser... on peut comprendre alors que certains, agacés, finissent par se rebeller surtout avec les petits gabarie sur roue (petit bonhomme ou femmes sur roue) en donnant coup de coude, ou coup d’épaule, paroles déplacées etc.. C'est dans ce contexte que je roule à Paris. Sur piste cyclable, puis sur trottoir. Je fais tout de suite comprendre que je respecte le piéton; Je garde une grande distance entre le piéton et moi même. Je ne frôle jamais. S'il m'est impossible de garder une distance, alors je roule au pas ou suffisamment lentement pour ne pas surprendre et effrayer le piéton. Si celui-ci est effrayé, je m'en excuse aussitôt. Si je sens un piéton agacé et qui souhaite sortir une remarque, je lui coupe l'herbe sous le pied : je lui dis bonjour ou un merci avec le sourire. Combien de fois j'ai senti la personne ravaler sa salive et continuer sa route. Si je vois un piéton se pousser et s'excuser je lui répond que c'est plutôt à moi de m'adapter. Il faut avoir se remettre en question aussi. Faire preuve d'attention, être prévenant, faire preuve d'anticipation, faire preuve d'empathie. Si le piéton ne se sent pas respecté, il ne te respectera pas. Mais bon, après l'on peut tomber sur le CON. La, il n'y a plus rien à faire : le CON reste CON, qu'il soit à pied, en vélo, en voiture ou en WHEEL, c'est souvent le même. Bonne soirée à vous tous.
    1 point
  9. Je suis un peu effaré par tout ce que je lis sur ce sujet... D'abord, @jodyl06, content que tu ais pu remonter sur ta roue, ce serait trop bête de s’arrêter pour cela. Comme beaucoup, je constate qu'il y a des gros cons partout, et qu'il faut faire avec (mention spéciale à l'automobiliste qui me double, me fait une queue de poisson, s’arrête au feu rouge et descend de la voiture avec l'envie de me casser la gueule car "je lui ai fait peur..."). En revanche j'hallucine de lire des "je suis descendu, lui ai collé un bourre pif et un coup de latte et c’était réglé"... Peut être suis-je naïf, mais je ne crois pas que la violence soit la réponse la plus adaptée à la violence... Je serais plutôt sur la ligne Koto : être au maximum prévenant avec les piétons, prendre de la marge, ralentir, ne pas hésiter à rassurer ceux qui ont peur en nous voyant arriver, en s’arrêtant pour les laisser passer, un petit sourire et une gentille phrase du genre "ne vous en faites pas madame, je vous en prie, passez" etc.. Après, cela vient peut être du fait que je sois un gringalet et qu'en combat direct je n'ai aucune chance.. En 6 mois de wheel, je n'ai eu que des réactions positives et sympathiques, en ayant roulé un peu partout en France (Bretagne sud, Nantes, Toulon, Marseille, Lille, Annecy, Lyon..) , sauf Paris. Ce qui m'a surtout beaucoup étonné, c'est que ceux qui m'emmerdaient par le passé (petites racailles, flics, bande de jeunes qui se sentent forts car nombreux) sont les plus cools aujourd'hui et me posent plein de questions! Avec une mention spéciale au flic de la semaine passée qui m'a sifflé en me demandant de m’arrêter, et alors que je pensais passer un sale quart d'heure avec amende à la clé, il voulait juste savoir comment fonctionnait l'engin car il trouvait ça "incroyable". il a fini avec un "je pense qu'on devrait demander au chef de nous en fournir, ce serait génial pour courir après les dealers!" qui m'a franchement fait exploser de rire, car le bonhomme devait largement dépasser le quintal et effectivement, la course à pied ne devait pas être son loisir favori! Et pour conclure, je tiens à rappeler que nos roues sont aujourd'hui peu connues et que c'est très bien comme ça. il est plus que probable que demain nous soyons réglementés de toute part et que nous ne puissions plus nous adonner à ce loisir dans les conditions actuelles, alors faisons tous tout notre possible pour donner une bonne image de la roue aux "autres".
    1 point
  10. Pour qu'une telle information ait vraiment du sens, il faudra des données complémentaires, en plus de l'autonomie constatée : - Poids embarqué - Conditions météo - Type de parcours - Style de conduite
    1 point
  11. De mon côté, j'ai déjà un parking intégré à l'appart, hahaha ! (ok, je sors...)
    1 point
  12. La concentration...La foi... Roue protégée par une vieille chemise de nuit (en attendant de trouver plus élégant). Et on commence par monter dessus pour appréhender les sensations.
    1 point
  13. Ce casque intelligent analyse la trajectoire afin de déclencher le gonflage, ou non, pour les chutes frontales ou latérales. Les profils de chute sont adaptés aux 2 roues, mais pas vraiment pour le monocycle.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward