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  1. sbouju

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/05/17 dans toutes les zones

  1. La mienne, elle serait d'abord solide. un chassis (axe, support pédales et pédales elles-mêmes) capable de supporter vraiment un pilote de 100 kg, voire un peu plus, et ceci non pas seulement à l'arrêt (comme cela semble être le cas avec la plupart des roues), mais en utilisation réelle et parfois musclée, sans aller jusqu'au free-style extrème. Cela doit sans doute passer par l'utilisation d'autres échantillonnages et/ou matériaux que ceux actuels ! une coque dans un plastique suffisamment résiliant et déformable, plutôt que hyper-rigide et cassant. Il me semble que c'est un peu le cas de la MSuper2, que je connais bien, et sans doute de quelques autres. je rajoute ici l'aptitude qu'elle doit avoir à pouvoir rouler sous la pluie même forte. Ce n'est pas agréable, mais on n'a pas toujours le choix, et ce serait dommage de risquer de la perdre ou de subir des dégâts importants dans ces conditions indésirables, mais non exceptionnelles. Elle serait ensuite puissante. non pas pour rouler à 45 km/h et plus, un 25 km/h de croisière me suffit amplement, mais juste pour être sûr qu'elle peut aller sans crainte au dessus de mes besoins, et (selon son réglage) me permettre de m'appuyer lourdement sur son tilt-back sans crainte, ce qui grosso-modo et jusqu'à preuve du contraire est le gage de ma sécurité, sauf erreur de ma part ou progrès de la science. Elle irait volontiers hors de chemin battus. merci à sa puissance, déjà, notamment pour les côtes un peu raides. cette puissance serait transmise à un pneu de 16 pouces (ou 18? Pas plus, en tous cas, pour le couple et la motricité) . Ce pneu serait slick au centre, mais assez cranté sur les bords pour les dévers, assez large, et ne nécessitant pas d'être gonflé à mort pour la tenue sur le mou et le confort. sa coque serait aussi peu recouvrante que possible (juste avec un garde boue efficace et amovible prévu d'origine) et laissant suffisamment d'espace entre elle et le pneu, pour éviter la récolte de feuilles et autres, ou d'en faciliter le nettoyage éventuellement nécessaire. Ainsi, moins de risque de la casser en cas de choc sur elle, puisque moins de surface exposée... son poids total ne serait pas excessif, pour une maniabilité optimale et un bon évitement réflexe des obstacles vus au dernier moment. Donc pas d'autonomie monstrueuse en standard, en l'état actuel de la science des batteries, qui restent malgré tout encore lourdes. La taille et la géométrie des pédales est importante, à ce niveau, et pourquoi pas un choix des pédales à l'achat, selon son poids, son programme, ses préférences pour le pilotage, sa pointure, etc...? Elle pourrait aussi faire des grandes ballades... pour ça, je verrais bien une super-structure optionnelle et facilement amovible (mais prévue par le constructeur!), solidement et harmonieusement rattachée à la coque de base, et pouvant contenir soit rien du tout (genre simple coffre de toit) , soit une batterie complémentaire, soit les deux, elle_même capable de supporter une assise optionnelle pour les longues lignes droites. Pour cette batterie optionnelle, tout devrait être parfaitement sûr, sain et prévu pour d'un point de vu électrique, ceci devant sans doute passer à minima par une connexion parallèle double à la batterie interne (grosse paire pour sa décharge et petite paire pour la recharge). Pourquoi pas également un rotacteur de puissance, pour pouvoir utiliser au choix BI seule, BE seule, ou de façon plus classique BE+BI... dans ces conditions, une autonomie de 40 à 80 km réels (selon son poids) sur la seule BI serait parfaite. Elle serait accessoirisable, mais pas accessoirisée... elle aurait à la rigueur une petite loupiote de sécurité devant et derrière d'usine, mais surtout des zones de sa structure un peu prévue en solidité et en praticité pour y fixer des trucs et des machins, ainsi qu'une sortie pour les alimenter si besoin, et à choisir, en 12/13 volts, de base. Un petit rajout pour les évidences de ce qu'elle devrait avoir forcément, quand même... une valve facile d'accès. une ouverture de premier niveau suffisamment facile, pour permettre a minima la réparation ou l'échange du pneu ou de la chambre à air par l'usager même moyennement bricoleur. un pilotage agréable en général, avec une bonne "glisse" Après un premier test d'hier de la Rockwheel GT16, et même s'il en manque pas mal, elle m'en parait la plus proche, un fois qu'elle sera bien finalisée. Mais qui sait, on n'est pas à l'abri de voir apparaître un jour une mini-Monster 16 pouces sur chassis ACM renforcé, hein... Et une ACM "cross-over", miam-miam aussi !
    2 points
  2. Minimotors propose la v4 http://www.minimotors.co.kr/shop/goods/goods_view.php?goodsno=1706&category= à voir.
    1 point
  3. C'est très probablement totalement indépendant de la roue et de son appli dédiée, mais tout simplement un HP bluetooth pour jouer de la musique (ou tout autre son) de ton téléphone, une fois chargé et appairé... Coimme tout autre petite enceinte bluetooth, quoi, sauf que celle-ci fait aussi housse.
    1 point
  4. Je trouverais ça pratique de pouvoir changer les batterie à la volée. Ainsi pas besoin d'investir dés l'achat de la roue dans une énorme batterie.
    1 point
  5. Waterproof, et pas trop chère
    1 point
  6. j'veux la même ! ... increvable, ...avec une appli simple qui n'impose pas de connaître tout de moi, ...avec un trolley en option bien pensé pour la fixation, ...en moins chère !
    1 point
  7. @sbouju peut-être qu'elle est ancrée dans les esprits en temps que "urban mcm4" parce que Urban360, qui a été le premier à la diffuser à un moment où eroue n'y voyait pas d'intérêt, a choisi de l'appeler comme ça. Ca n'a visiblement pas dérangé gotway qui continu à leur en fabriquer... Après l'histoire a fait que Urban360 a fait un carton avec en cassant les prix, et que eroue a du suivre avec la mcm3 "originale". Mais a t'on des preuves tangibles et irréfutables que la Urban mcm4 soit strictement identique à une mcm3 à l'intérieur?
    1 point
  8. A-t-on des preuves tangibles et irréfutables qu'à l'intérieur, c'est un moteur et une électronique strictement identiques à celles d'une Gotway MCM4 v2 HS...? Plus grave: pourquoi insister sur ces mots "MCM4", alors que ça n'en est pas une, tout comme une Cox avec un moteur de Porsche 911, même parfaitement conçue, resterait une Cox tunée, et ne deviendrait jamais une Porsche à part entière. Par contre, et pour faire beaucoup plus court, c'est surtout juste une Gotway MCM3 v2, je crois, décorée de quelques stickers.
    1 point
  9. Première rencontre visuelle "pour de vrai" avec cette roue hier, et dans sa version blanche, donc... Et bien que n'étant pas équipé du tout (passage à proximité de la boutique en voiture...), merci à E-Roue et à Stéphane de me l'avoir également prêtée pour un premier test de roulage, qui m'a permis d'aller porter un petit bonjour à Sylvère (par bord de Seine RG + Maréchaux et retour), et aussi d'en voir la même en rouge là-bas, du coup 1° pour le principal, c'est du tout bon ! Il me faudra bien sûr la re-tester un peu plus longuement et en diverses conditions. Là, je me suis plus concentré sur le tilt-back, volontairement réglé très bas, car pour moi c'est déjà un peu une découverte , et bien concentré aussi tout bêtement sur le pilotage d'une roue franchement plus petite que la mienne, et que j'avais un peu oublié, depuis la TG de mes débuts ! Me restera à explorer le domaine de la vitesse (mollement) et de la motricité (miam-miam!). 2° parmi les quelques défauts (côté client) déjà signalés et lus sur le forum: je n'ai pas trouvé la blanche moins belle que la rouge, et peut-être même au contraire (à titre personnel). le garde boue, certes minimaliste, est indispensable *ET* efficace (c'était très mouillé et un peu pluvieux, et j'ai pu voir par inadvertance la différence entre "avec" et "sans"...), et son principe (rétractable) est (a priori) excellent. Il faudrait juste qu'il coulisse mieux et qu'il ne s'arrache pas. Et s'il pouvait ne pas être trop près du pneu lorsque rangé, ce serait alors parfait, car à l'usage, il est bien possible que je préfèrerai(s) le retirer et le remplacer par un DIY amovible et plus externe. Les pédales sont parfaites, me concernant (longueur, largeur, hauteur,inclinaison, amorti...). Elles semblent fixées à leur support de façon classique (un axe bloqué par 2 vis 6 pans creux sans tête), ce qui laisse espérer la possibilité d'y greffer un trolley DIY ou pas de façon "classique" également, c'est à dire au seul endroit réellement très solide de la roue, et qui n'est pas la coque, donc. 3° à titre personnel, j'emets une petite réserve concernant le pneu, tout de même: je l'ai trouvé fin, petit, avec des dessins apparemment pas trop favorable à une utilisation off-road, et malgré le faible recouvrement de la coque, peut-être un peu trop proche d'icelle. A tester en condition, donc. Mais je peux me tromper ! Ma roue idéale n'existe pas,, en fait, ou pas encore, mais là, j'avoue qu'on ne doit plus en être très loin... Avant mes 70 balais, peut-être, et si jamais ma MSuper2 avait en plus la bonne idée de tomber gravement malade ?
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  10. Prends ton temps pour essayer @Diem , l'une est probablement plus confortable que l'autre mais je pense que ton choix doit tenir compte aussi du prix, ou alors une bonne occase aussi peut être une alternative. Tout dépend de ton budget et du coup de coeur !
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  11. Content que mon post te mette sur une piste. Autre hypothèse: J'ai de plus en plus d'élèves en course à pieds qui ont aussi des douleurs aux pieds rapidement à force de rester dans des chaussures "trop confortables" à l'école mais aussi à la maison. La voute plantaire n'est plus suffisamment musclée pour bien maintenir le pied et absorber les vibrations. Ils mettent de plus en plus des semelles de compensation. Sur nos engins, les pieds demandent à se " remuscler " et probablement que les sensations d'inconfort viennent aussi de crispations liées à des contractions isotoniques maintenues sur les durées peu habituelles pour nos habitudes citadines. Cette rééducation plantaire est bénéfique et les sensations désagréables devraient progressivement s'estomper.
    1 point
  12. Sans polémique aucune, le mieux reste de l'appeler par son vrai nom (Gotway MCM3 v2, dans ce cas), je pense, pour éviter toute confusion avec la "vraie" MCM4, qui est quand même un gros cran au dessus, ne serait-ce que par son confort. A contrario, persister plus ou moins lourdement à utiliser l'appellation potentiellement trompeuse est une attitude révélatrice, je trouve, et en particulier sur ce forum indépendant...
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  13. Sur des pédales trop petites (MCM2s), le choix de la semelle (/des chaussures) est important. Pour ne pas trop ressentir le bord extérieur de la pédale au niveau de la voûte plantaire, j'ai du prendre des semelles dures, au détriment de semelles plus souples, mais plus adhérentes.
    1 point
  14. @MIKL72 Si le service de ton magasin ne te convient pas as-tu contacté directement Inmotion France pour leur expliquer ton problème et voir comment le régler sans crier au loup partout? Ça peut venir effectivement du chargeur, mais aussi de la batterie. J'avais eu exactement le même problème sur une mcm2s suite à deux chargeurs défectueux comme ce que tu décris. En fait ça venait de la batterie qui était défectueuse et qui avait grillé mes chargeurs... Heureusement elle était encore sous garantie et je suis reparti sans danger avec une batterie saine. Dans ton cas ça pourrait être vraiment intéressant que tu recontactes vite ton revendeur pour faire vérifier ta batterie. @Herve Tu as eu des soucis de SAV avec une roue achetée chez Inmotion France? La plupart des gens que je lis sur le forum qui ont des problèmes avec des roues inmotion sont des gens qui ont acheté en chine (donc qui ont choisis librement de se passer des services et conseils de inmotion france). Quand j'ai eu un souci de batterie de MSuper que je n'avais pas acheté chez eroue, Guillaume Bocs m'a dit que je n'avais qu'à appelé Jane Mo en chine pour régler mon problème.... et c'est normal. Du coup j'ai réglé mon problème comme un grand sans aller vomir sur les forums ma rage contre Eroue (qui n'avait rien à se reprocher). CQFD
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  15. Je confirme, hélas, les réponses de mes collègues wheelers. J'ai beaucoup pratiqué le roller, ainsi que d'autres sports de glisse (snowboard surtout, mais aussi ski, trottinette et patin à glace). Mais au moment de commencer en roue, j'ai galéré comme les copains. En fait, je crois qu'au niveau de l'équilibre c'est le vélo qui se rapproche le plus de la monoroue. Mais hélas, savoir faire du vélo n'aide pas vraiment non plus pour la roue.
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  16. Bonsoir @Wheel 40 as tu vérifié dans les spams si le mail n'y était pas ? Je vois deux comptes déjà créés pour ta compagne avec deux adresses différentes. Si tu n'as rien dans les spams, je peux les supprimer
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