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  1. PwiikPwiik

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/12/17 dans toutes les zones

  1. A chaud (en écrivant depuis mon lit avec la jambe dans le plâtre), j'en tire les conclusions suivantes : - apprendre à connaître sa roue avant de la pousser trop loin. - le matériel : on est encore sur des technologies jeunes et la fiabilité n'est pas totale. Je fais du kitesurf aussi. Au début du sport il y avait des morts chaque année en Charente Maritime ou j'habitais. Puis les systèmes de sécurité se sont améliorés et les accidents graves sont devenus​ rares. - rider avec des protections (contraignant dans une utilisation quotidienne) par exemple il aurait fallu des chaussures qui tiennent la cheville ici je pense (peut-être botines de moto ?) - c'est quand même un moyen de déplacement à risque. J'ai fait des milliers de kilomètres à vélo dans ma vie. Depuis 15 ans c'est mon moyen de locomotion principal au quotidien. Je n'ai jamais eu d'accident aussi grave en 15 ans vs 1 mois de monoroue (vélo + stable avec grandes roues). Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
    2 points
  2. C'est une petite bombe, une sorte de petite ACM. Que du plaisir en milieu urbain, sans sacrifier l'autonomie (840Wh), un gros gap par rapport a ma MCM2s 680Wh
    2 points
  3. Salut à tous , je ne suis pas curieux mais j'aimerais savoir si vos chutes en wheel ou en trot vous on marqués et si comme moi vous êtes devenu (un peu plus raisonnable) Hé@RolluS les bonhommes blancs marquage de piste !? ce petit sujet avec une pensée à @raphael qui est avec un pied dans un plâtre, à ma femme vautrée en trot et 4 mois d'arrêt (c'est dûr aussi pour moi!!)et bien sûr à tous les autres Planté deux fois avec un Newheel ma première roue (2014) en fin de batterie et "poussé" trop fort dans des montées, deux fois les doigt "vriés" sans casse. Leçon: roulé à 10km/h en dessous de 20% de batterie et surveiller ses leds ou maintenant la jauge de l'application Gotway, portez des gants même petits en été hein @skudero90avec protège poignet s.t.p. Je me suis planté après avec un Firewheel F528 j'ai doublé un cycliste ... des racines sur la piste ... gamelle avant déformation de l'épaule 2 mois en rééducation . Leçon: Maintenant je vais vite (36 au TB) que quand je connais le parcours avec un casque (heu...souvent) gamelle en janvier à 15km/h en GWms3-820 "chti jure c'est les fils qui ont mer..és" mais Gamelle quand même, blouson, cuisse, l'autre épaule (ça change mais moins grave) ,pantalon et blouson de moto (heureusement) rafistolés depuis avec du tissus thermocollant. (mer..e j'avais pas mon casque! mais deux bonnets) je pense pas que la tête ai eu quelque chose!?? Leçon: pas de wheel sans problème, (33 au Tilt-Back) je cherche un casque d'hiver avec visières mais pas de moto. En bottine j'ai ça depuis 2014 et 4200km !!! https://www.decathlon.fr/botte-arp-100-w-wtp-jr-noir-id_8287476.html Et malgré tout ça ... toujours amoureux de la wheel maintenant une ms3-1640 là y'a de la réserve! mais aussi des fils ! et une carte mère qui chauffe! leçon ? : même pas
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  4. @PwiikPwiik Tu peux essayer cette technique qui m'est venue instinctivement après avoir testé la méthode du "pendule" que j'ai trouvé inabordable pour le moment. @Herve a aussi développé à peu près en même temps que moi une autre technique qui semble tout aussi intéressante et qui a apparemment déjà du succès. Peu importe la méthode, le tout est d'y arriver, de sentir et de maintenir comme pour la marche avant les sensations d'équilibre. Tu y arriveras !
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  5. Super progression ! Chapeau ! J'ai jamais réussi à rouler en marche arrière C'est mon prochain objectif !
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  6. C'est vrai que niveau algorithme, je préfère aussi celle de la S2, c'est doux, ça glisse, un régal ! Un trolley et une vitesse max un peu plus élevée et elle aurait été parfaite cette petite S2 !
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  7. Vendredi 3 et samedi 4 mars Deux mois que je n'ai pas mis mes pieds sur ma S2, contraint et forcé mais pas sans roue non plus, faut pas exagérer! C'est fou comme on oublie. Qu'est-ce que les pédales sont basses! Et la roue plonge en virage, mais finalement je m'y refais rapidement. Au moins, je vais pouvoir continuer mon apprentissage de la marche arrière qui avait à peine été commencé fin décembre. Je remets dans ce topic mon apprentissage de la marche arrière que j'avais déjà placé ici : Pour accéder plus facilement à la marche arrière, je pensais qu'il serait plus aisé d'acquérir la pratique du "pendule" c'est-à-dire des avant-arrière en laissant le buste à peu près à la même position… Eh bien pour moi ça a été un échec! C'est plus difficile qu'il n'y parait pour ne pas dévier de la ligne droite… Ma méthode a donc été différente : comme le montre cette vidéo où l'on voit des progrès qui se sont réellement étagés sur une soirée (un peu dans la nuit comme on le voit…) et le lendemain après-midi. 1) Venant en marche avant, obtenir juste l'arrêt en équilibre puis repartir en avant ; 2) Petit à petit après l'arrêt repartir légèrement en arrière (10cm, puis 20 puis davantage…) 3) La difficulté à ce stade est de parvenir à aller en arrière à une vitesse pas trop élevée pour pouvoir se dégager de la roue si nécessaire et retomber sur ses pattes à tout moment, tout en allant suffisamment vite pour commencer à bénéficier de l'action gyroscopique due à la rotation de la roue. Il faut donc parvenir à gagner une vitesse arrière assez rapidement en un temps assez faible pour ne pas se trouver déséquilibré par la phase d'arrêt. (Quelques km/h suffisent) 4) Lorsque j'ai réussi à rester sur la roue au moins 2 mètres en marche arrière, j'ai senti le même genre de sensations que lorsque j'ai tenu mes tout premiers mètres en marche avant pour la première fois : le cerveau apprend (et pas seulement en dormant, même si ça aide!) 5) Au moment du rebond AV/AR je me suis rendu compte que mes bras allaient instinctivement en hauteur pour m'équilibrer. J'ai alors mieux compris la posture de @Hirsute , dans les mêmes conditions mais avec un rebond sacrément plus puissant dans sa vidéo de promotion de la V8… La posture le corps en arrière et les bras au ciel est en fait tout ce qu'il y a de plus naturel dans les conditions du rebond. Je trouve que cette position apporte en plus de l'esthétisme et de la maîtrise de soi, mais ça n'engage que moi… Pour l'heure ma position sur la roue est bien droite, et je ne me suis pas trop soucié de regarder derrière moi. Il est probable que je devrai par la suite adopter une posture plus penchée pour avoir un meilleur contrôle, une meilleure vision AR, telle que celle préconisée par @nhut (Jean) . En fin d'après-midi, j'étais capable de ceci, ou je me retrouve juste limité par la longueur disponible :
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  8. Ourffff...Et bien, bon rétablissement!
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  9. La V8 semble mollle/flottante a vitesse maximum.. tu avais de bonnes protections sur toi ? Bon rétablissement.
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  10. C'est de moi cette maxime! Bon courage à toi @raphael! Tu es passé de l'autre coté maintenant! Bienvenue au club! Tu a tapé sur le côté? Ça devrait se réparer vite sans séquelles! A choisir, j'échange ta cheville par mon épaule! Je suis à deux doigts de me racheter une roue... je viens de fêter mon un an suite e à mon accident... ça me refroidit un peu!
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  11. Je compatis, j'ai pris 3 mois avec ma main la dernière fois Roule plus doucement, tu as peut être pris une "m...." et du coup ça a déséquilibre la roue (surtout en phase d'accélération). Repasse voir le lieu de ton incident pour avoir plus d'info
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  12. Vraiment désolé pour toi @raphael Passant d'une S2 à la V8 tout comme toi, au début, lors des fortes accelerations, j'ai aussi vécu ces moments où la roue perd sa stabilité et sa tenue de route ... J'ai remarqué que c'est en fait parce que j'avais tendance à tenir la roue pas droite, je penchais plus la roue du côté droit, elle n'était pas équilibré (d'ailleurs je le sentais, puisque mon tibia droit était collé à la roue alors que le tibia gauche non). Ca doit vraiment mettre un coup au moral surtout que tu viens de l'avoir ... En tout cas, je te souhaite un bon rétablissement, courage ! T'es encore vivant, c'est le plus important !
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  13. 70 km par jour en moyenne, c'est fort ! Monsieur est un amateur acharné [emoji6] Moi après 2 heures de ride, j'en ai plein les guibolles.
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  14. Bien désolé de voir ce qui t'arrive. Et qui peut nous arriver à tous, et qui est déjà arrivé à différents degrés à bon nombre d'entre nous. Cela a failli m'arriver aussi une fois au début que j'avais ma V8 lors d'une bonne accélération. Maintenant je me méfie fortement des accélérations et décélérations brutales ou un simple petit tremblement d'un pied peut déclencher rapidement une réaction en chaîne de la roue que l'on cherche à rééquilibrer, et cela a d'autant plus d'incidence que le poids du corps se trouve majoré par l'accélération/décélération. Étais-tu à vitesse constante ? Et quelle était la pression du pneu ? Cela peut avoir une forte incidence sur la tenue de route. Ce sont des moments durs à passer mais courage!
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  15. Salut @raphael. Franchement désolé pour toi, je te souhaite de garder le moral, les gamelles en wheel je connais mais ça n'a jamais rien cassé, juste raboté, et choqué la cuisse (2X) les doigts (2X) l'épaule qui me fait encore mal deux ans après. Ma femme c'est démise l'épaule en trot elle a 4 mois d’arrêt minimum. Qui à dit sur un forum "il n'y a que deux sortes de wheeleurs ceux qui ont gouté le bitume et ceux qui vont le gouter" j'ai retrouvé c'est @volavoile tu fais partie comme nous des deux. Encore bon courage à toi. Jolie la poupée blanche !!!!!!!!!!!!!!
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  16. Je reprends ce fil que j'ai délaissé quelques temps faute de… temps! Mercredi 22 et jeudi 23 février Ma V8, pour l'usage que j'en fais a décidément une autonomie trop limitée. C'est pourquoi j'ai progressivement mûri l'idée de m'acheter une nouvelle roue. Question design pourtant, cette V8 représente ce qui me plaît le plus, mais je dois évoluer… Si j'ai un temps pensé à la nouvelle Kingsong 16S, j'ai définitivement abandonné cette piste pour la même raison que pour la V8 : l'autonomie. Reste pour moi à choisir entre l'ACM et la MSuper3 dans leurs versions les plus dotées. Pour ce choix, je décide donc de me rendre à la boutique parisienne eroue afin de comparer et tester ce qui me convient le mieux entre ces deux machines en version 1600Wh annoncées pour une autonomie d'environ 100 km. J'ai écarté le choix de la Monster au vu de la taille du monstre… Les deux rivales Gotway 1600Wh présentent pour moi un peu la même sensation de pédale plongeante en virage, même en mode dur, ce qui ne me surprend pas vraiment vu que je suis bien habitué à la V8, au comportement bien plat et réactif quelque soient les circonstances. J'éprouve avec l'ACM certes plus réactive, un désagrément au niveau des mollets, qui m'a vraiment gêné lors de mon essai. La MS3 est en revanche bien plus confortable, mais je ne suis pas habitué à manoeuvrer des roues aussi lourdes, mais ça je suis sûr de pouvoir m'y faire. Au final, je me trouve quand même bien plus à mon aise avec la MS3 qu'avec l'ACM. Vu que mon usage sera fréquemment off-road, le choix d'une 18 pouces me paraît aussi bien plus logique, alors puisque qu'en plus je ne lui trouve pas de point vraiment désagréable… Achetée! Moi qui suis apparemment le seul wheeler dans mon coin de basse-normandie, je pensais en voir un certain nombre pendant les deux jours où je suis resté à Paris. Las. Il n'y a pas plus de wheelers à Paris que dans mon petit patelin perdu! N'empêche que je n'en ai pas croisé un seul en deux jours dans le centre de Paris, à l'exception d'une personne qui faisait un essai en même temps que moi chez eroue. Si je veux voir des wheelers, il va vraiment falloir que je participe à des randos - très loin de chez moi ! Dimanche 26 février Première sortie de la MS3, après une charge complète qui a duré un temps qui m'a paru infini. (mais en fait tout à fait normal au vu des 1600Wh!) Du coup, je commande le CD pour celle-là aussi, et à double entrée. Ça tombe bien, le chargeur de la V8 est le même que celui de la MS3 : 84V 1A5. Je prends la voie verte, histoire de déjà bien m'habituer à la bête sans trop avoir à manœuvrer serré dans un premier temps. Une sensation de puissance contenue mais bien réelle se dégage de cette roue-là. Ma V8 se révèle bruyante sur cette voie verte faite de terre, de poussier, feuilles décomposées et brindilles arrachées par les coups de vent qui ici ne manquent pas. S'y ajoute le bruit du "crantage" moteur qui augmente proportionnellement avec la vitesse et génère ce fameux WOooouhHHWOoooooUUUhhwoOOUuhh fantomatique et lancinant dont j'avais déjà fait état. (et pour lequel j'ai du reste choisi mon avatar…) La MS3 produit un sifflement dans le haut du spectre audio, de fréquence fixe quelque soit l'allure mais dont l'amplitude augmente avec la sollicitation en puissance. Ce sifflement fera peut-être dresser les cheveux de certains, mais mes oreilles le tolèrent très bien… Et en tout cas bien mieux que le bruit de ma V8! Roulant sur cette voie verte à 32/33 km/h, j'avais cette impression incroyable d'être dans le train qui passait sur cette même voie verte voici une trentaine d'années, tout en étant dehors. Cette impression est encore amplifiée par ce sifflement de la MS3 - qui me plaît décidément de plus en plus - et qui est semblable aux mêmes sifflements générés par les mêmes organes de conversion d'énergie de puissance de certains trains, métros contemporains. À part ce sifflement qui respire la puissance contenue de la roue, plus aucun bruit parasite dû aux saletés ingurgitées par la roue que la V8 faisait sur ce type de surface. Définitivement, la V8 est une roue urbaine, conçue et pensée pour rouler sur de l'asphalte, sèche et bien exempte de poussières et débris végétaux. Ce n'est pas que la V8 ne les admet pas, évidemment, mais elle émet des bruits disgracieux quand il y en a surtout s'ils sont humides. La roulage de la MS3 se moque bien de l'état de la surface, et ne génère aucun bruit parasite. Sur certaines parties humides de la voie verte, je m'attendais à me faire mouiller le fond du pantalon du fait de l'absence de garde-boue. À moins de rouler très rapidement dans les flaques, je pense que c'est un faux problème. Il n'empêche qu'il est parfaitement inacceptable que sur une roue de ce prix, un petit pare-boue en caoutchouc entièrement flexible ne soit pas livré en standard. (je pense au modèle en caoutchouc du genre de celui livré avec le trolley de la V5, malheureusement inadaptable à la MS3). À l'issue de cette sortie, plus de 48 kilomètres de parcourus et jauge de batterie affichée derrière la MS3 à 50%. Je ne dispose pas encore de l'app IOS, ne sachant pas si je vais me retrouver bridé durablement à 25km/h… Vendredi 3 mars J'ai récupéré ma S2. Enfin! Après deux mois d'un SAV calamiteux. J'espère ne plus jamais avoir à faire à Ninebot France. Je vais enfin pouvoir parfaire mon apprentissage et ma fille pourra commencer le sien. Seconde sortie avec la MS3. Avec pas mal de ville cette fois. Je n'ai encore pas bien l'habitude de manœuvrer avec, mais ça vient doucement. Diriger une roue de ce poids et un pneu de cette taille demande de l'énergie. Très logiquement, des trottoirs biseautés assez hauts qui ne passaient pas avec la V8 passent maintenant sans difficulté. Cette roue avale vraiment les imperfections de la route. Je suis rentré au ralenti. J'aurais aimé avoir un manuel, une notice qui explique clairement les beeps de cette roue, mais le feuillet écrit en chinois livré avec n'est même pas foutu de m'indiquer les caractéristique de la chose en anglais. Nul. Tout comme l'app IOS Gotway que j'ai fini par installer, après en avoir fait une traduction dans un autre topic de ce forum. Je pensais que l'on avait touché le fond avec l'app Inmotion inquisitrice comme y a pas, mal traduite et buggée, mais là, visiblement Gotway creuse encore… J'ai quand même besoin de connaître le pourcentage de batterie plus précisément que par les leds arrière, ainsi que le totalisateur kilométrique. Les autres paramètres, c'est vrai sont souvent réglés une fois pour toutes, ou tout au moins pour longtemps. Avec cette app, c'est le pompon. La plupart du temps quand on se connecte à l'app, les réglages que l'on a faits précédemment sont purement et simplement effacés. Vitesse et distance ne semblent pas cohérents avec la réalité. J'évaluerai ça plus tard. L'app 9Bmetrics fonctionne avec mes trois roues mais semble être à usage unique (un nouveau concept : une app jetable…) car quand elle a servi une fois elle plante, et il faut la désinstaller puis réinstaller… Le fait est donc que je suis rentré au ralenti, avec 20% de batterie et des beeps à de plus en plus basse vitesse. Je me demande juste si il existe une sécurité comme sur la V8 qui est très sûre à ce niveau et renonce purement et simplement par un final tilt-back qui fait pivoter très lentement la roue de 30°. J'ai bien peur qu'avec la Msuper3 ce soit coupure nette si l'on insiste. Si quelqu'un pouvait m'en dire plus là-dessus, ça me rassurerait. (ou pas…) Bref avec une batterie complètement chargée, j'ai parcouru 81km avec 80% de batterie, et ce qui reste d'énergie ne me semble guère utilisable. Autonomie 80km pour une 1600Wh : comment dire… Je suis déçu. Les trajets à venir avec une analyse plus fine de la consommation avec le CD confirmeront ou non cette première analyse.
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  17. Hier j'ai fait 35 bornes par 30 degrés à l'ombre avec plein de dénivelé bien hard, mais j'ai pas relevé plus de 58 degrés dans l'application gotway. Faudrais que j'arrive à exploiter les logs de l'application Wheellog, si il y a les températures incluses dans les logs, je devrais pouvoir repérer les vrais pics. Parce que bon, on peut pas rouler le nez dans le smartphone [emoji58]
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  18. En même temps, je ne sais pas ce qui est le plus toxique entre Disney Channel et l'essence F ?....
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  19. Je suis d'accord avec les autres c'est essentiellement un problème de musculaire de maintien de la roue. Ayant également une S2 j'ai eu le même soucis surtout quand je relâche mon attention et donc la pression des jambes. J'ai également envisagé que le problème pouvait venir du fait que la S2 n'avait pas de coussin de confort, donc elle a plus tendance à se balader. J'ai commandes des mousses ninebot pour pallier à ce soucis mais elles ont mis 4 mois à arriver donc elles en sont pas installées, je n'en voit plus l'utilité maintenant. Je ne peux malheureusement pas te dire si ça solutionnerai le problème, mais je pense que ça peut aider.
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  20. je suis deg boumouohahahaha la taille des roues
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  21. Avec la pratique, le corps assimile les réactions musculaires nécessaires pour stabiliser l'attitude, et on roule sans y penser. Il ne faut surtout pas se crisper, ce n'est pas utile, sauf quand on passe sur une grosse irrégularité (nid de poule...) où on peut avoir besoin de resserrer un peu le guidage. Pour un débutant, le problème vient souvent de l'appréhension ou la peur. Faut pas hésiter à passer du temps et faire un apprentissage progressif, et si ça ne marche pas bien un jour, on réessaye plus tard ou le lendemain. Juste au cas zoù, il faut une pression pneumatique d'environ 3 bars, les roues sont souvent sous-gonflées à la livraison pour sécuriser le transport.
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  22. Monster à 3200€ : j'ai déjà donné mon avis très négatif sur ces prix trop élevés, sous prétexte d'un grand diamètre et grosse batterie (inutile comme un réservoir de 250l sur une sportive ...) que l'un des premiers possesseurs essaye d'ailleurs de diminuer, pour cause de poids et de balourd ... GOTWAY essaye bien trop vite d'atteindre le statut d'un BMW et DAIMLER : LE marché est encore balbutiant, la roue difficile d'accès (apprentissage obligatoire) , la législation de circulation quasiment absente et inadaptée, gros problèmes qualité actuels ... Attention à ne pas se tirer une balle dans le pied ! Je suis très satisfait de mon MS2 au quotidien, j'apprécie l'intelligence et les choix courageux des premiers produits GT et j'aurais envisagé cette roue comme 2eme engin : Mais pas a ce prix là .... Je ne suis pas un Américain (ou un Russe ...).
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  23. @RG38 un zeste de frime peut être, un peu d'équilibre sans doute, un soupçon de technique en sus, un volume de hasard qui a sa place aussi, une dose d'inconscience il en faut, quelques rires parce que c'est ludique tout de même : tels sont les ingrédients de la roue. Tu roules en 8", en 14", en 16" ou en 18", tu défies Newton durant quelques instants subtils et éphémères, à la fin c'est lui qui gagne ; tout ce que l'on fait c'est gérer la défaite au mieux en posant le pied délicatement ; de défaites en défaites on avance un peu...
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  24. Il y a l'aspect sécurité : une roue balourdée qui largue son pilote peut (suivant le sens), prendre de la vitesse, et personne ne peut rattraper une Monster à plus de 50 km/h. Pour imiter @Hirsute , il m'est arrivé de courir à côté de ma roue... Une roue bien équilibrée garde sa vitesse et son inclinaison :
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  25. Pour apprendre et comprendre comment ca marche. Et puis l'innovation s est aussi refaire des choses qui existe déjà en y apportant un nouveau regard. Si on contentait de ce qui existe, les choses n'evolueraient pas beaucoup Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
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