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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/27/17 dans toutes les zones

  1. Il faut aussi voir que le "background" de chacun change énormément la donne. Si tu as fait du cirque avant, si tu as fait du ski, du roller, de la monoroue, de la slackline, etc... Et effectivement chacun à en plus son propre rythme physique et psychologique. Son compter la perception que l'on a de son niveau qui est plus ou moins objective. Par exemple moi j'ai attendu une semaine avant de sortir en ville parce que je voulais être parfaitement à l'aise avec mes arrêts/départs sans poteaux. Alors qu'un copain qui avait plus de mal que moi c'est senti suffisamment à l'aise pour affronter la foule au bout d'une journée. Il a fait beaucoup de pauses et porté la roue mais il n'a pas eu de soucis. Donc plutôt que de parler de combien de temps on met à faire de la roue il vaut mieux identifier des étapes. Donc pour faire de la roue il faut entre 30 minutes et quelques mois
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  2. c'est tout à fait normal, la tension de charge est toujours supérieur à la tension de la batterie sinon ça chargerai pas.....
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  3. Vu les connaissances économiques avancées de @genialmaniacvaillamment prouvées quand il a récemment exigé d'Inmotion France de travailler à livres ouverts pour s'assurer qu'ils ne feraient pas un petit profit pour se payer un salaire, je doute que lui fournir un prix même coûtant ne le mettrait pas dans une colère noire. Je pense à sa santé, donc je préfère m'abstenir de lui communiquer. Pour ceux qui ont acheté par le réseau Inmotion France, le prix est très raisonnable, et il faut de toute façon contacter le Sav pour la commande comme c'est pour l'instant une pièce hors catalogue.
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  4. Une fois montée, ça donne quoi ? une petite photo ? (avec la position des jambes...)
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  5. Et ce prix est donc? Secret défense? Merci.
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  6. Hop, réception aujourd'hui du nouveau display, de deux caches pour le compartiment batterie et de... plein de petits trucs J'ai eu peur de devoir faire des branchements barbares à la vue du petit paxon, mais finalement c'était tout du "plug&play", heureusement ! Du coup c'est branché et ça fonctionne bien, il ne me reste plus qu’à faire les réglages du LCD d'après le thread d'0rsa Vivement qu'il cesse de pleuvoir, j'ai encore plein de tests à faire (notamment l'autonomie et quelques grosses montées). [Edit: J'en profite pour m'auto-répondre dans le premier post.]
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  7. Diable, je n'ai pas compris la blague, à ma connaissance Bill Gates n'est pas mort et il est toujours l'homme le plus riche du monde en 2017 et il possède toujours un gros paquets d'actions : http://www.journaldunet.com/economie/magazine/1151133-l-homme-le-plus-riche/1160713-bill-gates Par contre, Steve Jobs ... r.i.p. Merci pour les lien, et, comme ils disent à la télé, je mourrai moins bête, mais je mourrai quand même...
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  8. OpenGL et DirectX n'ont pas le même périmètre d'utilisation. Le premier gère le graphisme (2D et 3D) et est utilisé par toutes les cao professionnelles, le second fait ça aussi mais en plus gère les entrées sorties "physiques" (clavier, souris, joystick...), le son (en 3D) et la musique synthétique ou streamée, la vidéo compressée, la parole, certains échanges Internet...etc. En résumé, OpenGL c'est pour la carte graphique, et DirectX c'est pour toute la machine, son but étant de standardiser tous les échanges entre logiciel et matériel.
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  9. L'environnement de chacun, peut nécessiter une maîtrise plus ou moins importante dans des compartiments de pilotage distincts. Par exemple, passer par la porte de Versailles à l'occasion du Salon de l'Agriculture, ou la Foire de Paris, nécessite une parfaite maîtrise de l'esquive (maniabilité extrême), de la très petite vitesse, du départ sans appui.... Alors que si mon itinéraire n'est fait que de pistes cyclables peu fréquentées, je serai à l'aise beaucoup plus vite
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  10. Je viens de découvrir ce sujet et la même expérience m'est arrivée 2 fois : A pleine vitesse j'ai eu la roue qui s'est mise à vibrer d'avant en arrière avec une oscillation d'assez grande amplitude mais pas assez pour me faire tomber. La fréquence d’oscillation est je dirais de 5 / secs. Dans les 2 cas c'était suite à un petit franchissement. 1 cas : Charge à fond, 3km parcourus sur du plat puis 1km en pente. En forte descente (environ 200m de ligne droite en pente, à 30km/h) Vers la fin il y a une mini bosse, genre raccord de goudron mal fait. J'étais en début de freinage à ce niveau la. La bosse fait décoller la roue de quelques mini-mètres. A l'atterrissage elle se met a vibrer. J'ai failli me prendre l’arrêt de bus. 2 cas : Charge à fond, environ 1,5km parcourus sur du plat bien lisse. Je monte un mini trottoir (genre 3cms) à une vitesse assez haute, puis ralentie un peut pour une mini bosse. Pareil, la charge était presque 100%, freinage à la réception d'une bosse -> vibrations. J'ai pensé que c'était l’accéléromètre qui était un peut déboussolé par la nervosité de ma conduite et le relief. Mais effectivement dans les 2 cas j'étais en phase de freinage avec une batterie presque pleine.
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  11. Bonne nouvelle alors! Vu le prix j'aurais compris ton désarroi...
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  12. Merci à tous pour votre soutient et vos expériences. Cette communauté est géniale. J'ai eu la réponse de Kylin : c'est le fonctionnement normal des DT. J'ai privilégié les départ doux hier à cause de ma main cassée en début de mois, ce qui amplifiait le phénomène. Après, étant un peu perfectionniste, et n'ayant jamais entendu parlé de ce comportement au départ, j'ai cru que ma trott avait un problème. Donc fausse alerte. Me voilà rassuré. Quand ma main ira mieux je pourrai accélérer plus fort au départ et donc limiter cet effet.
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  13. @Akira92 : Courage ! Il faut comprendre ce qui est en train de se passer pour toi comme pour tout le monde : Ton système nerveux, qui te fait marcher, rouler à vélo ou en skate, pratiquer le patin à glace, et ceci depuis des années, est maintenant contraint d'apprendre le nouvel équilibre que tu lui imposes : Ton corps à 11-15cm de haut, sur une seule roue ... Il va réagir plus ou moins rapidement, fonction de ses expériences antérieures. Tout le monde recommande donc de se protéger, même après avoir fait, sur une surface bien lisse, droites et virages : Le corps va avoir besoin d'apprendre aussi à réagir correctement face aux embardées de la roue en "milieu naturel" : Surprenantes toujours la première fois, le corps les intègre petit à petit. On se rappelle tous de nos premiers essais en vélo : Trop confiant dans nos premières réussites, la gamelle ou la grande frayeur n'était jamais bien loin ...
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  14. peut-on connaitre la version de firmware de cette roue ? Il y a déjà la sécurité de le pas pouvoir l'éteindre lorsqu'elle roule (même à 2km/h), par contre c'est peut-être une nouvelle sécurité pour éviter qu'elle s'allume inopinément, par exemple pendant son transport (bien qu'elle ne puisse pas s'allumer sans être verticale ou presque, ça m'est arrivé en chargeant la roue dans le coffre d'une voiture, en faisant le bourrin j'ai appuyé sur le bouton ... ensuite j'ai lutté pour éviter une marque de pneu dans le coffre )
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  15. @Filalapat Probablement le meilleur choix dans ce second tour
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  16. Sage décision que tu prends maintenant. Si tu avais essayé une roue ton jugement en aurait été affecté Bon courage à toi et si tu changes d'avis tu sais ou nous trouver !
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  17. Perso je serai accompagné de mon fils qui sera en vélo ou en longboard... et peut-être de ma (grande) petite-fille. @oliv38 est-ce que tu vas au marché samedi matin comme d'hab ?
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  18. Arf, 30€ VS 1200€, je ne peux que aimer d'autant plus le CD2 Et c'est réparable je pense, le boîtier, les câbles et l'afficheur LCD sont intacts mdr
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  19. Il vaut mieux que ce soit le CD2 intercalé qui ait pris plutôt que la roue. Bon ca fait quand même un fusible de sécurité de luxe [emoji12]
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  20. Le nom du groupe a changé pour refléter le nom de la future association : WheelOfLyon Bienvenue sur le forum et dans ce monde merveilleux des "feignasses à roues électriques", sobriquet entendu l'hiver dernier au Parc de la Tête d'or. Et au plaisir de se croiser lors de prochaines rando : il y en a une le 22.04 organisé par Mobility Urban à l'occasion de l'ouverture de leur magasin, le 23.04 et 08.05 organisées par WheelOfLyon. Toutes 2 pour débutants, à l'aise toutefois...
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  21. Je regardais cette vidéo régulièrement pendant ma phase prospection/achat. Tout ce que je sais c'est que c'est en France
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  22. Je suis désolé que mon essai t'ennuie. Encore une fois, l'idée ici est de partager nos expériences. A aucun moment mes expériences ne visent pas à dire si une roue est objectivement bien ou pas. Il s'agit juste de mes expériences. Vous pouvez être sûr d'une chose c'est que je vous rapporte ce que je ressens. N'attendez pas juste à boire ce que je raconte. Ce sont des expériences comme celles des autres. Elles ne sont ni plus ni moins objectives que celles des autres. Par définition elles sont subjectives et je garantis que les miennes sont sincères. Je n'ai pas mieux à offrir.
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