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  1. Feyd

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/05/17 dans toutes les zones

  1. Alors @cris6550 tu seras gentil de nous faire une liste des sujets que l'on a le droit ou non d'aborder dans le bar, parce que vraiment je m'en voudrais de te peiner par un thème ou un autre... Vive la police de la pensée! Enfin désolé d'utiliser des mots de plus de 2 syllabes, mais sur un forum c'est un peu compliqué de s'exprimer autrement que par des mots, et NON, sémantique, psychologie ou rhétorique ne sont pas des gros mots, mais des beaux mots, avec un sens et une utilité dans une discussion intelligible! En aucun cas ce n'est du "blabla" pouvant "tout justifier"...
    2 points
  2. Nul n'est obligé de lire tel ou tel fil de discussion ...
    2 points
  3. bon week-end a toi @Didier.94600 bonne idée ces frein TRP ce serait vraiment bien de connaitre les étriers mécanique ou hydraulique qui monte sur nos machines sans adaptation ... il y en a, c'est sur !!! il fut une époque ou chaque pièce ou element mécanique était accompagné d'un descriptif et de dimensions précises, maintenant on vend n'importe quoi avec une vague tofe qui, des fois, peut meme etre floue !
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  4. Ha ha ! Je connais par coeur ! Il y a plein de variations possibles dans le même secteur pour de futures randos. Espérons que la météo s'arrange un peu d'ici lundi, pour l'instant en Bretagne ouest c'est cata. (Ou caca, comme on veut).
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  5. Perso, je suis sûr d'une chose, je suis pour ! Autre certitude, je ne participerai jamais à ces discussions. Mais c'est tellement drôle de voir les pudeurs de gazelles de certains, sur ce qui n'est que petite discussion sur un forum. J'sais pas si y a un copyright sur l'expression 'pudeur de gazelle'. Sans doute que non, de la part d'un insoumis d’extrême gauche, il ne peut revendiquer aucune propriété
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  6. Parfait c'est impeccable pour moi.
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  7. C'est marrant comment la politique est un sujet qui divise...Suffit d'en parler n'importe où pour que ça dégénère... Je pense qu'on peut parler de tout à condition de maintenir 2 choses : - le respect de son interlocuteur - ne pas porter de jugements de valeur sur autrui En tout cas, pour revenir sur le sujet, un bar c'est un bar ! Si on a peur de ce qu'on risque d'y trouver, suffit de pas y entrer... Et si le bar ne doit autoriser que des discussions autour de la roue, je sais pas s'il sera très fréquenté puisque tout est prévu dans les autres rubriques. c'est juste mon humble et respectueux avis ..
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  8. Ça m'intéresse aussi ... Peut-être à lundi 14h45 à la gare. Merci pour la proposition !
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  9. Bonjour, Comment c parti en sucette et on est tellement loin du sujet initial. Bon moi à vrai dire je suis open. Si ça me dérange je ne poste pas. c le bar donc tout est permis. On le ferme ou pas de toutet façon moi je viens pour la roue et pas pour le bar quoiqu'il s'y dise. et puis : Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire (Voltaire)... dans le respect de la loi bien sûr (appel à la haine, négationisme etc...) Sinon le FN n'est pas interdit donc il a sa place dans le paysage politique. 10 millions de gens vont lui donner leur voix. Il y a peut être plus efficace que le rejet pour leur faire quitter le côté obscur non ? cdt Eric
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  10. C'est pas faux mon cher @Fitz0uille, mais alors ca veut dire qu'on ne peut plus parler que de wheel... et donc supprimer le bar, snif! Car tous les sujets sotn clivants, moi le premier qui me dit que Rogue One n'est pas un vrai star wars ça va ch... ! Plus sérieusement, nous avons une chance incroyable sur ce forum, c'est qu'il est relativement peu fourni en troll et autres extrémistes de tous bords, et que de manière générale, nous parvenons à discuter d'opinions contraires en bonne intelligence; Même sur ce sujet politique hautement clivant, à part une ou deux réactions épidermiques initiales, qui se sont finalement transformées en avis pertinent bien qu'opposés parfois (pour ou contre le titre choisi etc..), les posts ont été plutôt intelligents et c'est suffisamment rare pour être appréciable. Alors par pitié sortons de la pensée aseptisée et continuons à discuter de tout et même de rien, entre gens heureux de se balader sur leur wheel et leur trott!
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  11. ah mais certes, et ton avis a la même valeur que celui de tout un chacun. Mais je veux bien quand même la liste des sujets que tu nous autorises a aborder dans cette section...
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  12. Salut @thibbo , je vois que tu as de saines lectures et je t'en félicite. C'est un fait, hobby16 fait référence au sujet des batteries, et il expose clairement une nécessité dans le monde de la roue électrique : pas de coupures intempestives. Le consensus est total, et les fabricants de roues l'ont pris en compte, il n'y a pas de souci. On peut cependant trouver une protection par fusible(s) largement dimensionné(s) pour éviter à la roue de brûler en cas de court-circuit. Par contre, quand on achète un pack Li-Ion générique en chine, il y a très souvent une protection pour limiter le courant de sortie. Il est important de shunter ce dispositif, le plus souvent en mettant un gros pâté de soudure sur les broches d'un ou plusieurs mosfets de puissance. On voit aussi des packs chinois qui sont conçus pour fournir des gros courants, il faut bien regarder les spécifications. Donc oui, je te confirme que ce n'est pas un sujet à prendre à la légère si on veut conserver ses ratiches...
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  13. même technique, + variante : talon pointe en opposition (sur du plat)
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  14. Tu t'inquiètera quand ta femme te dira cela après 10 ans de mariage!
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  15. Je n'y peux rien. Quand tu mets une image ou une vidéo dans le premier message automatiquement ça fait ça (c'est récent). Je t'invite quand même à regarder la vidéo si tu ne l'as pas fait. Concernant l'Islam et la Shoah, si quelqu'un a quelque chose d'intéressant à partager, je dis pourquoi pas. Il y a des gens intéressants ici et je n'ai pas envie d'aller sur oumma.com pour parler religion.
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  16. 1 point
  17. Bonjour à tous ! J'ai une E-Twow S2 Booster (33v 6.5Ah, roues d'origines) depuis quelques semaines et après une 250tène de km, voici un petit retour Pour info, je fais 70kg pour 1.85m. 1) La puissance. C'est assez impressionnant au début, elle accélère vraiment fort et monte à 27km/h très vite (4-5 secondes je dirai). Ensuite la vitesse plafonne à 27km/h GPS (30km/h compteur). Ce n'est pas très rassurant au début, une telle puissance. Mais on s'habitue finalement assez vite, et le côté "Whoua" devient rapidement "Allez Titine...", en espérant lui faire gagner quelques km/h En faut plat montant, il n'y a pas de grosse perte de vitesse ou d'accélération, même si on sent que la trottinette travaille plus. En montée légère (5%), on passe de 27km/h à 20km/h, mais elle s'en sort vraiment bien et on la sent à l'aise. En montée plus raide (7-8%), par contre, on est plus à 8-9km/h, et là on la sent vraiment s'épuiser rapidement. Il faut même quelques coups de pouce (enfin de pied) pour continuer à avancer. Mais c'est le vent qui semble être le pire ennemi de la batterie. Quand c'est dans le dos, c'est top car on gagne facilement quelques km/h. Par contre, de face, si ça souffle un peu, ça impacte beaucoup les capacité de la machine. On perd facilement 5km/h sur du plat avec un vent léger. La taille de l'utilisateur rentre surement en compte. 2) L'autonomie. Elle me semble correcte, en tous cas ça me suffit pour l'utilisation que j'en fais. On est dans les 15km sans faire attention à par où on passe, à 20km si on reste sur du plat. 3) Le freinage. Aux premières utilisations, le frein magnétique parait vraiment trop fort. J'ai souvent eu peur de freiner trop fort et de faire un soleil. Puis plus on s'habitue à utiliser la gâchette de frein, plus on prend confiance (même lancé à pleine vitesse, le frein à fond, aucun risque de passer par dessus le guidon). Par contre, si ça peut sembler "brutal" au début, on se rend vite compte que ça freine finalement très mal. A 27km/h, il me faut une 10e de mètres pour m'arrêter complétement. Si c'est un faux plat descendant, faut pas compter moins de 15m. Dans les descentes vraiment raides, ça vaut plus rien en cas d'urgence. Mais en freinant de façon progressive et en anticipant bien, ça fait quand même le job. 4) Le confort. J'ai gardé les roues d'origines car ce que j'ai lu sur les pertes de puissance et d'autonomie avec les gommes tendres ou les chambres à air me faisaient un peu peur. Niveau confort, c'est bon tant qu'on est sur une route tip top ! Dès qu'il commence à y avoir de petits défauts sur le goudron, là on sent tout vibrer. Sans parler du bruit, la trottinette "claque" de partout. Plus de 10km, on commence à avoir des fourmis dans les jambes ! Sinon rien à redire sur les routes en parfait état (silencieux et agréable). Le deck est assez grand pour que je puisse mettre mes deux pieds parallèles (je chausse du 43). Le phare avant est assez sympas pour se faire voir, par contre ça éclair la route à 1.5m max. Dans le noir, c'est vraiment pas rassurant. De derrière, avec juste une lumière rouge sur le garde boue, je suis pas sûr d'être très visible. Le compteur n'est vraiment pas très fiable. Tout est exagéré de 20%. Et la jauge de la batterie, il faut apprendre à la comprendre En étant à l'arrêt, 50% de batterie, ça veut dire qu'elle est presque vide. Ne pas s'y fier en roulant. Voilà voilà Sinon, petites stats pour finir (strava et geo tracker donnent des infos quasi identiques): Une petite boucle de 6.7km, quasi tout le long sur piste cyclable, toujours à fond (3h du matin, donc pas de circulation). Une grosse descente pour commencer, suivie d'une montée d'1km à 5%, puis le reste c'est du plat et des faux plats. 1ère boucle: 16min54sec, vitesse moyenne 23.6km/h, vitesse max 37km/h (descente) - 27km/h (plat) - 20km/h (montée). 2èm boucle: 17min35sec, vitesse moyenne 23.2km/h, vitesse max 35km/h (descente) - 26km/h (plat) - 19km/h (montée). Je m'attendais à ce qu'elle aie vraiment plus de peine sur la 2ème boucle, surtout avec la montée. Mais finalement, sur les différents tronçons, c'est clairement un poil moins rapide, mais pas catastrophique non plus, 1 ou 2 km/h de moins tout au plus. 3èm boucle: J'ai pas osé, car il ne restait plus que 50% sur la batterie à l'arrêt. Et vu que sur la 2em boucle, en montée, ça descendait à 5%, là je me suis dit qu'elle allait me lâcher en route. Donc pas testé. J'essayerai peut-être une de ses prochaine nuit hestivale, quand il fera plus de 20° Voilà ma petite expérience avec la S2 Booster d'E-Twow ! Je ferai un comparatif avec la Speedway 3 Mini dès que je l'aurai reçue (oui, j'ai un peu craqué :D)
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  18. Bon courage toi pour ton rétablissement !! Si ca peut un peu te consoler je sors tout juste d'un arrêt d'une semaine et pour encore 1 semaine sans roue non plus à cause aussi d'un accident de roue.. Enfin si on peut appeler ca comme ca : je m'équipe pour aller au boulot, passe mon portail, pose la roue et met le pied droit dessus e crac!! dos en vrac, grosse douleur dans la fesse et impossible de bouger... j'ai du laisser la roue sur place et rentrer chez moi en grimaçant de douleur. Le nerf sciatique coincé... ben ca pique !! petit conseil du jour : pensez a fléchir les jambes lorsque vous posez votre roue au sol
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  19. Combien de chutes, d'entorses, de fractures, d’hospitalisations pour que cela rentre dans les esprits ? Faut il attendre une loi ou un drame ? La roue même à basse vitesse peut-être dangereuse ! En voiture on met la ceinture. En moto on met le casque et des gants. En gyroroue on met un casque, des protège-poignets et genouillères. Perso je me suis acheté un jean kevlar avec des genouillères intégrées à l'intérieur (50 € en promo) et je porte un blouson moto (coudières intégrées à l'intérieur) un casque et des protège-poignets.
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  20. Il m'est arrivé exactement la même chose : guidonnage très violent lors d'une accélération un peu trop brutale. https://www.espritroue.fr/topic/1307-guidonnage-gauche-droite/ Depuis, tout comme toi Lucky, je me méfie des accélérations. Je te souhaite un bon rétablissement, @raphael. Et une bonne reprise quand tu remonteras sur ta roue, si tu décides de le faire. En ce qui me concerne j'avais pas mal d'appréhension à remonter dessus, même si j'en crevais d'envie. J'y suis revenu en douceur, progressivement. Quand j'avais chuté suite à mon guidonnage je ne portais pas de protections non plus, et je me suis retrouvé bien embêté, suite à de multiples entorses, de dépendre de ma famille pour des choses simples (retirer mon T-shirt, couper ma nourriture). Donc depuis je porte systématiquement des protections (poignets et genoux). Bien sûr, c'est à chacun de décider. Mais c'est seulement après l'accident qu'on se rend compte combien une chute peut avoir de conséquence. Pensez-y.
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  21. @raphael, bon rétablissement Je sais, les protections ne sont forcément jolies, et prennent un peu de temps à enfiler... Mais pour faire partie de ceux qui ont "bouffé" du bitume, notamment à pleine vitesse sur ma MS2 (dépassement de la vitesse max !), je ne peux que les recommander à tous, et en toutes circonstances (mais ça n'engage que moi)
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  22. merci beaucoup Herve pour cette astuce avec le balai et j'en profite pour remercier tous les autres contributeurs.. Autant l'apprentissage de la marche avant est allé vite (même si je me sens a l'aise je n'ai que 400km derrière moi..) autant la marche arrière je ne m'y voyais pas du tout ... les quelques tentatives se sont vites soldées par un échec avec le balai, en 3 seances, moins de 2h en tout j'ai reussi et j'ai pu m'en passer (oui c'est quand même le but?) j'arrive a aller en ligne droite a peu près et à zig zaguer .. je peux tourner la tête...? j'ai reussi a tourner 2-3 fois mais ce n'est pas encore ca et je me plante encore parfois sur les changements av-ar et ar-av... j'ai remarqué que pour mieux contrôler la vitesse et la direction il faut mieux centrer son pied sur la pédale (auparavant je m'etais plus mon pied presque au bord de la pedale car j'avais lu que cela facilitait la marche av et diminuait les douleurs plantaires), ne pas hésiter à laisser depasser son talon.. mais c'est mon impression et des plus experts pourront peut-être confirmés petite question, pour faire un demi tour en marche arrière.. avez vous des trucs? pour faciliter, direction du regard.. vaut il mieux guider avec son pied interne ou externe par rapport au virage? et j'aimerais bien avoir des conseils pour pouvoir faire un 180 pour passer marche av a marche ar, mais je n'ai pas réussi mieux qu'un 90 ?pas tres brillant..
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