Aller au contenu

Classement

  1. nhut (Jean)

    nhut (Jean)

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      1033


  2. G.Rhum

    G.Rhum

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1311


  3. mistershaka

    mistershaka

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      198


  4. Risitia

    Risitia

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      911


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/05/17 dans toutes les zones

  1. @bylbo7 @Moult @Phantom @RG38 @Kaalcifer @Arnaud38 @lutinBzh @Gael_38000 @oliv38 @Christophe_38000 @Jess @GuiBzh et comme d'hab si j'ai oublié des gens ... n'hésitez pas à vous manifester ou inscrire d'autres qui pourraient être partant ! (dommage que l'on ne puisse pas se créer de liste avec le forum) est-ce que ça vous dis de lancer la 1ère d'une longue série d'apérowheels de la saison, vers 19h ?
    2 points
  2. Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite : Cela correspond au mode de la trottinette : - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à 50 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à 25 km/h Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. Edit Sonkenn pour clarification des menus et réglages préconisés suivant les modèles. Merci de me dire ce que je dois ajouter / corriger, j'éditerai au fur et à mesure Menu de la console de commande (LCD) Dualtron Ultra Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : temps de roulage depuis l’allumage TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) - sujet à discussion VOL : voltage restant de la batterie V1 (avant août 2017 écran bleu) V2 (après août 2017 écran vert) P0 (Diamètre de la roue) Val. Défaut : 11 Dimension de la roue en pouces. Ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. A ajuster en fonction de vos pneus pour avoir une distance parcourue et une vitesse les plus justes possibles. Je suis à 10,5 avec mes Vee-Rubber en 110. Par défaut, il est surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60 Indique la tension nominale de la batterie. (V1) Ajuster cette valeur permet d’améliorer la fiabilité de la jauge batterie. Valeur conseillée : 60V nominal, 535-545 (V2) Doit correspondre à la tension de la batterie, soit 60V P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (freinage électrique) Val. Défaut : 0 0= désactivé, 1= léger, 2= violent P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 mise à jour de la console de août 2017: réglage de la console suivant la notice officielle : réglage de la console suivant la notice trouvée sur ewheels : Notice en anglais Ultra V1 juin 2017 (complète) : Notice Dualtron Ultra US V1 june 2017 (complete).pdf Notice traduite DT2/Ultra V2 post-août 2017 (console de commande -LCD- seule) par @Mickael34 : Notice traduite DT2 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice Thunder US (complète) Notice Thunder US (complete) Notice Thunder FR (complète) Notice Thunder FR (complete) Notice Spider FR (complète) Notice Spider FR (complète) ⚠️ ATTENTION ERREUR SUR LA NOTICE : P2 à 10 et non 15 comme indiqué! ⚠️ Autres modèles (section en attente de modifications / corrections) Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) DST : distance restante basée sur l'autonomie de la batterie restante - (ne fonctionne pas / n’existe pas pour la plupart des modèles > 48V) VOL : voltage restant de la batterie Menu de la console de commande (LCD) P1 : voltage utilisé par le LCD pour calculer l'autonomie restante (cette valeur influe donc sur le nombre de barres de batterie affichée sur le LCD - si la trottinette coupe et qu'il vous reste 3 barres de batterie, la valeur est sous dimensionnée.) 48V valeur conseillée : 52V valeur conseillée : 60V valeur conseillée : P2 (nombre de pôles magnétiques) Val. Défaut 10 ou 15 suivant modèle (à préciser) Ne pas changer la valeur configurée par l'usine P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur = 0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0 = pas de régulateur 1 = régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6/8s. Elle se coupe en cas de freinage. (Nous ne recommandons pas cette option pour des raisons de sécurité) P7 (accélération progressive) Val Défaut : 1 si activé (0), l'accélération sera progressive et moins violente anciens modèles (date?) paramètre inversé désactivé = 0, activé = 1 P8 (puissance du moteur en %) (Aqiho/Cool) P9 (freinage électrique /récupération d'énergie) Val Défaut : désactivé = 0, léger = 1, violent = 2 Les codes erreurs du LCD: Attention, le premier code n'est une erreur que s'il est allumé en permanence. Il est normal qu'il s'allume lorsqu'on actionne un levier de frein. Notice Mini4 Pro postée par @flamandrose : Notice speedway mini 4 pro FR.pdf Notice Speedway V: Notice Speedway V
    1 point
  3. tiens, j'ai cherché à monter au Golf de Bressons aussi depuis Bricoman, mais avec ma MCM4 c'était trop raide, je retenterai avec l'ACM. fait signe pour tes prochaines prospections sauf si tu préfères tout seul pas de souci
    1 point
  4. Je vais être de plus en plus occupé jusqu'à mi septembre. Je surveille le truc et je me pointe si je suis dispo Je travail sur une rando à vous présenter mais pour l'instant ce que j'ai testé est trop violent. La frange verte (2 test) : le bas est sympas la monte au golf aussi. Après il y a trop de passage difficile pour une petite boucle agréable en off-road. Plateau Autran/Méaudre (1 test) : le gravier neuf manque d'adhérence, des montées sympas, une descente technique mais les grandes lignes sont ennuyeuse vis à vis du temps à rouler en voiture pour atteindre le spot. Une piste de luge d'été au parking : fun. Le plateau des Allières (2 test) : la montée off-road est trop violente en terme de caillasse. Passer par la route est sympas mais la descente frustrante. Les crêtes sont super, praticables, techniques et fun. Mais : la falaise à 2m du chemin rend la chute dangereuse et la perte définitive de la Roue facile. Ça rebondis facilement ces bêtes là. Je me suis fait plaisir mais je me sens pas en mesure d'assumer une rando organisée sur ce chemin. La partie nord semble parfaite et vas surent clôre mes recherches. Le chemin est large assez long et un retour sur route de montagne. Je retourne le tester dans une 15ene de jours. @++
    1 point
  5. Hello, mon peut peut être faire un Doodle si vous voulez, ce sera peut être plus pratique ! @G.Rhum la seule solution que je connais comme alternative aux listes sur les forums, c'est créer un groupe sur Facebook... C'est vrai que c'est assez pratique pour l'orga des événements pour ceux qui utilisent cet outil.
    1 point
  6. Pour moi ca devrait être ok aussi pour mercredi 19h.
    1 point
  7. Hello @nhut (Jean) Merci à toi pour ces vidéos et pour cette rando organisé à Reims. Bien sur, je suis un peu déçu de n'avoir pu participer, mais la prochaine fois, je serai opérationnel à 100% , promis.
    1 point
  8. @wylless51 J'espère que tu pourras roulé avec nous prochainement. Les Wheelers de Reims seront ravis de t'aider pour ton apprentissage
    1 point
  9. Cette année nos sorties s'appellerons désormais "The Wheelers", elles prendrons une autre dimension. En espérant que vous passerez un bon moment en les regardant.
    1 point
  10. Pour moi c'est OK. Envoyé de mon téléphone chinois en cliquant sur l'écran
    1 point
  11. Dernière partie, partager, aimé et abonnez-vous sur YouTube c'est gratuit. ça fait toujours plaisir et ça motive bien Passez un agréable moment
    1 point
  12. je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'elle se voit, ça peut même être dissuasif face à un abruti, par contre je ne veux pas d'une "brique" sur ma poitrine: gros, lourd, disgracieux, et dangereux en cas de chute dessus. A quand les caméras intégrées aux roues, avec capteurs vidéo 140° avant/arrière, enregistrement "déclenchable" ou permanent selon paramètre modifiable. Aucun problème de batterie (la roue en a déjà une énorme), pas de problème de place dans la partie haute (il y a toujours un creux dans le plastique pour intégrer un capteur très plat), il y a déjà de l'électronique de gestion, il manquerait juste du stockage à intégrer ... Ça servirait de dashcam, mais aussi de caméra embarquée pour faire de belles images de randos.
    1 point
  13. @Woobee C'est l'option siège éjectable ça, tu t'es trompé !
    1 point
  14. Et si il roulait un peu plutôt que de courir il serait moins aigri
    1 point
  15. Merci Shivas... Sinon Double Ten en version EX + (52 V 27A (1398WH) commandé chez Kylin... Reste plus qu'a attendre.... Par contre une question sur un support smartphone ? J'ai vu sur les photos que le guidon n'était pas rond au centre mais carré (si j'ai bien vu..) Pouvez vous m'indiquer un support compatible et de bonne qualité svp ? Merci
    1 point
  16. ha ha c'est certains. mais après quelques verre à la Tupina c'est moins sur
    1 point
  17. @mistershaka si tu le croise tu vas faire la toupie avec le vent qu'il va te mettre
    1 point
  18. Bienvenue woobee, au plaisir de te croiser du côté de bordeaux, ou lors d'une balade avec l'association wheeler 33
    1 point
  19. Bienvenue Woobee, il n'ont pas trop peur les Bordelais quand tu les croises dans cette tenue?!!
    1 point
  20. C'est de la triche. Pour bouger la voiture, il était deux. Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk
    1 point
  21. Bien sur, c'est pas faut.... Par contre, les quelques lycras qui y sont, c'est les pires: des imitateurs. ouf! je me suis lâché, pas pu résister
    1 point
  22. il ne faut pas stigmatiser non plus ... je vous publie un petit passage d'un document dont je me sers au boulot qui est : recommandations pour les aménagements cyclables (2008 certu) : Il existe deux sortes de cyclistes urbains. Une étude comportementale, réalisée en 1998 par l’Inrets (voir bibliographie, référence n°18) grâce à un vélo équipé de caméras, le confirme. La première catégorie est celle des «rapides expérimentés» qui préfèrent une route directe, apprécient les bandes cyclables et n’hésitent pas à s’intégrer dans le trafic motorisé. Ces cyclistes empruntent rarement les pistes cyclables. La seconde catégorie regroupe les cyclistes lents ou chargés qui cherchent à éviter la confrontation avec les véhicules motorisés. Ceux-ci utilisent les pistes lorsqu’elles existent, les voies réservées aux bus, ... Tout ca pour dire que les mec qui bombent en lycra sont rarement sur les pistes cyclables en fait
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward