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  1. Francky

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/30/17 dans toutes les zones

  1. Petite rando pendant les vacances sur le GR34, que je voulais faire depuis longtemps [emoji2] Spectacle Magnifique [emoji7], mais rouler sur un tel chemin demande beaucoup d'efforts ! Chemins rocailleux, pentes extrêmes en descente ou montée, beaucoup de marches à monter et les roues à porter ! Une petite pensée pour @Sloogh en passant par la pointe St Mathieu [emoji4] Voilà le genre d'obstacles à franchir : Ou : Ce n'est pas de tout repos [emoji28] Après 27 km de GR 34, nous avons capitulé pour rentrer par la route en voyant encore un immense escalier ! C'est vraiment éprouvant [emoji28], mais le spectacle en vaut la peine [emoji7]
    3 points
  2. Suite et fin de mes changements d'étriers avec celui de l'arrière. Pas de souci particulier, si ce n'est qu'il faut reprendre l'ancien support de l'étrier pour fixer le nouvel étrier XTECH Zoom HB-100. A la fin une petite découpe du garde boue arrière est nécessaire avec une lame de scie à métaux.
    2 points
  3. Je réponds sans citer car j'écris avec mon iPad: 1 - La couleur: c'est plutôt gris moyen sous les rayures meme après nettoyage, donc ca se voit aussi sur du blanc 2 - 2 prises de charge: pas vraiment d'interet mais c'est comme ça. Moi aussi j'aurais préféré une seule prise mais qui supporte deux chargeurs. La j'ai un charge doctor double entrées dessus mais ne peux me servir que d'une seule entrée. Ceci dit ça charge à 3A (2,69 en réalité) et je ne me suis servi de la double charge qu'une fois le midi entre deux longues sorties. Ca n'empêche pas les mesures. 3 - les coupures: je n'ai aucune idée de ce qui se dit dans le microcosme parisien, et n'ai à ma disposition que ce qui passe sur les forum. Les roues (combien en fait? 1, 2, 3?) de test l'ont été depuis janvier je crois, et rien n'a été écrit ici sur ces nombreuses coupures. Pourquoi? Y en a t il eu plusieurs sur plusieurs roues ou une qui a fait le buzz à Paris? il y a deux ans, il y a eu des buzz comme celui sur les Gotway qui coupaient et étaient donc très dangereuses. Ben oui elles coupaîent si on ne respectait pas les alarmes. Puis il y a eu ce fameux axe de la MSuper 2 qui cassait ou se dévissait. Oui c'est arrivé et le problème avait été rêgle en juillet 2015. Eh bien il y a encore des gens qui en parlent comme si ca n'avait pas été regle. La semaine dernière sur Facebook, quelqu'un probablement du fameux microcosme écrivait que TOUS les possesseurs de Rockwheel GT16 avaient subit des coupures intempestives.... ce que je peux dire à partir des forums c'est que aucun possesseur de Rockwheel et qui participe à un forum (les deux français et l'anglais) n'a eu à subir cette mésaventure. Ou alors n'a pas jugé bon de nous en informer. Ca représente pas grand monde mais probablement plus que de roues de test. Pour info je vide quasiment ma batterie tous les jours (reste 10 à 15% à chaque sortie) et ne constate rien d'anormal. Mais je ne tente pas d'aller à 40km/ en fin de batterie. il y a quelques hypothèses: - roue(s) de test de première génération avec firmware bugué (je sais que ce firmware a été modifié) - roue de test défaillante tout simplement - roue de test passée par de trop nombreux pieds. - roue de test qui aurait subit la pluie? Cette semaine, beaucoup vont recevoir leur roue et j'espère qu'ils pourront confirmer qu'il n'y a pas de problème avec cette roue. Ceux qui ont eux-mêmes eu droit à une coupure pourraient aussi ouvrir un sujet dédié. Pas ceux qui ont entendu que le cousin du fils du gardien de leur voisine, etc.. et on saurait combien de roues ont eu ce problème. Les français non parisiens ont le droit de savoir ;-) 4 - le prix: oui on peut l'avoir quasiment à moitié prix en Chine si on considère le prix affiché en France en boutique comme prix de référence. Sincèrement, je n'aurais pas acheté plein pot à ce prix la une roue qui n'avait pas été éprouvée et avec aussi peu de retours d'expérience. J'ai préféré prendre le risque en me disant que La différence pourrait éventuellement financer au moins trois changements de carte mère, meme si faut mettre les mains dans le camboui. C'est donc un risque calculé car La différence de prix est trop importante.
    2 points
  4. Bon finalement, je me suis lancé à installer les XTECH Zoom HB-100 en commençant par la roue avant. Je n'ai pas rencontré de problème pour démonter la roue et le disque. J'ai simplement ajouter le spacer de 2 mm que j'ai scié avec une scie à métaux afin de pouvoir faire passer le câble d'alimentation du moteur en le tordant légèrement. Je n'ai pas ajouté pour l'instant de rondelle de 12 mm sur l'axe des roues. Il ne reste pas beaucoup de place mais ça passe sans aucun frottement. Cela dit, je pense que j'ajouterai rapidement un second spacer de 1 mm et deux rondelles de 12 mm de diamètre de chaque coté . Maintenant ça freine vraiment très bien, la sensation de freinage est très bonne et ça se fait en silence. Il n'y a plus de bruite de plaquette qui frotte sur le disque. Autre point intéressant, il n'y a pas de réglage à faire si ce n'est que l'étrier à placer au maximum à l’extérieur de la roue. Demain, je ferai le frein arrière, j'espère que ça se passera aussi bien que la roue avant. Donc pour 40 euros (étriers + spacers + nouvelles vis disque plus longues), c'est une super solution.
    2 points
  5. Nos amis asiatiques en plus d'être fan des stickers pour personnaliser leurs roues se mettent à faire des modifs sur leur KS16 (B et S) en changeant leur pneu d'origine 2.125 pouces pour un pneu de 2.5 pouces. Il ne se passe pas un jour sans un post sur les groupes facebook adéquats montrant fièrement les modifs faits par untel ou untel sachant que certains ont monté un petit business pour faire l'opération (en plus de coller des stickers personnalisés) Pourquoi donc ? Selon les retours des utilisateurs : la roue est plus stable, plus confortable, est un peu plus tout terrain et permet de légèrement rehausser les pédales ce qui évite de les faire racler au sol. Franchissement légèrement amélioré et au final il semblerait que le look plaise plus de ce côté du monde. Quelques photos du rendu final : Comparaison avant et après : Comparaison de la hauteur des pédales avec une V8 : La manip à réaliser décrite grossièrement. Découpe de la coque : Découpe coque pour passage cable moteur et remontage des supports pédales : Inutile de changer la chambre à air. On peut garder celle d'origine. J'ai demandé. Je trouve personnellement que ça pourrait avoir de la gueule fait directement avec les moules adéquats en sortie d'usine pour la version 2 de la KS 16 S(ports) Je présume que faire cette modif invalide complètement la garantie sur les roues existantes (@Kingsong Europe pourra ou non confirmer) mais je trouve le rendu plutôt réussi et une roue plus confort et tout terrain, un poil plus haute, je suis pas contre. Avis aux amateurs de bricolage !
    1 point
  6. Bonjour à tous je vous mets ci joint les liens vers mes vidéos faites sur la nouvelle Rockwheel GT16 ! Je suis un wheeler Vosgien. Je roule souvent à Nancy et Épinal ! Prochaine video freestyle et peut etre un crash test
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  7. Chez utilisateurs de gt16 si vous avez regardés entièrement ma dernière vidéo. Je vous donne la solution contre se problème.. Donc je roule sous la pluie sans risque !
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  8. En tout cas moi dernièrement je suis dans un col je part dans la descente et je freine Avé c le frein règle sur 1 et il s'enclenche pas de soucis ! Mais ça m'avais traverse l'esprit car j'avais grille une ltrott comme ça à ces début ! En tout cas aujourd'hui j'ai fait 52 kms dont un col de catégorie 1 à 22 de moyens et ras puis j'ai fait un catégorie 3full gaz pas de coupure rien par contre la tu laissais pas la main sur les moteurs qui était très chauds
    1 point
  9. Un retour sur le gain d'autonomie KS18S vs KS18A 1360Wh (constaté sur le terrain, pas issu de la fiche technique) ?
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  10. Les petites autonomies, ou ceux qui n'ont qu'un petit créneau à consacrer à la sortie, peuvent aussi participer Il faut jouer le jeu de l'interception, puis prendre une échappatoire au moment opportun ... Ensuite, point n'est besoin d'une 1360Wh pour boucler l'itinéraire complet, il faut connaître les véritables capacités de sa gyroroue, et utiliser une solution de charge "rapide" (lors des pauses resto/pot/recharge)
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  11. Sauf qu'à 774€ la roue est sous garantie France 2ans alors qu'Ali express tu t'assoit sur la garantie. Le prix de vente permet de s'approcher du prix Ali en ayant la garantie en + sans payer le prix neuf France... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  12. Hello @Francky Oui, pour la rondelle il faut aussi la couper en faisant un passage de 6 a 7mm pour la passer sur le cable moteur et ensuite la glisser sur l'axe moteur !!!!! Mais sur ton post, on voit bien que celle-ci n'est pas obligatoire pour toi, car les vis du disque ne touchent pas le bras de fourche, les X-Tech doivent être moins large que mes TRP Spyre. Donc c'est parfait, très très beau travail @Francky Tu n'est pas obligé, mais par sécurité juste une rondelle de 12mm de 1mm d'épaisseur suffira si jamais une vis du disque se desserre !!!!!
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  13. Voici la vidéo de la sortie (en 720HD pour faire vite), c'était bien sympa et j'espère en refaire d'autres !
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  14. Un grand remerciement à @sbouju pour nous avoir guidé le long de la Vallée de la Bièvre (qui a remplacé le programme initial) et à tous les participants @Florian @filou @MIMO91300 @cagilaba2001 @api-ness https://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=18889094
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  15. je pense qu il faut qu ils arrettent l alcool de riz et le karaoke !!!
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  16. Sur un brushless, à part les roulements je ne vois pas ce qui peut poser problème... tant qu'un aimant ne se décolle pas... ou qu'un bobinage crame... (Nb : Il y a toujours le même risque sur un moteur décalé) Il faut noter que la partie tournante de la roue est la partie qui contient les aimants tandis que les bobines sont statiques, contrairement aux moteurs à balais. Une transmission fait quand même 3 intermédiaires de plus : pignon moteur, chaine ou courroie de transmission, et couronne sur la roue, et ça réduit le rendement du système. Intégrer le moteur directement dans la roue s'affranchit de ces éléments et de plus améliore le rendement. Il faut par contre que le moteur soit bien intégré dans la roue et parfois l'encombrement peut donner des contraintes que l'on n'a pas s'il est décalé. Mais s'il est bien conçu il sera aussi costaud qu'un autre moteur [emoji4] Le choix technologique est peut-être aussi lié au coût: un moteur basique et 2 pignons coûtent certainement moins chers à produire qu'un "moto-jante" brushless , notamment parce qu'un moteur brushless peut s'intégrer dans plein d'applications différentes et est certainement fabriqué à plus grande échelle... Industrie... motorisations diverses... Un "moto-jante" brushless doit demander de sacrées compétences à l'élaboration et à la construction, vue la compacité d'un tel système [emoji28] et à part motoriser un engin roulant ne doit pas pouvoir servir à autre chose, ce qui limite son amortissement par une faible diffusion et en augmente le prix. (Désolé , je m'éloigne de la question [emoji28])
    1 point
  17. @TofGuyane , j'ai une question hors sujet à te poser, je ne passe pas par MP car cela intéresse (?) tout le monde. Cela concerne les changements de capacité des batteries. Comme tu le sais (peut-être), notre importateur KS refuse d'augmenter ou d'ajouter un pack de batterie, son argumentation (plutôt oiseuse) consiste à dire que c'est cher et qu'il vaut mieux acheter une nouvelle roue. Ce n'est pas un problème technique car il a toute compétence pour le faire. Il reste : -- la mauvaise volonté commerciale. no comment. -- des difficultés administratives liées au suivi de configuration et au dossier client, il est possible que cette capacité soit directement encodée dans le part number de la roue. -- des difficultés logicielles pour configurer la roue afin de changer le calcul d'évaluation d'autonomie. C'est ce troisième point qui m'intéresse. La question est simple, la réponse quasi binaire : >> Toi qui a utilisé l'application des distributeurs, est-ce avec elle que l'on définit la taille de la batterie ? ? ? ( il est possible qu'il existe plusieurs applications afin de n'accéder qu'à certaines fonctions. Par ailleurs, la mémoire du µcontrôleur doit être partitionnée, le loader bluetooth est probablement flashé à l'aide d'une sonde -- jtag ou autre -- à moins qu'il ne soit immédiatement opérationnel ... ) Bien sûr, ce n'est pas très important d'avoir des prévisions d'autonomie fausses, mais si c'est juste un paramètre à changer, c'est dommage de s'en priver.
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  18. Salut les Ultras trotteurs! Rando de 47km autour du lac d'Aix les Bains hier en compagnie de l'ami Rico, lui en kwheel full black et moi avec l'Ultra. Eh ben c'était très sympa, ça fait les jambes! J'ai pu tester la selle sur sa kwheel, la sensation de vitesse est bien sympa assis! Les pneus off road ne sont pas l'idéal sur bitume mais utiles sur les chemins qu'on a pris de ci de là. Je testerai les pneus road à l'occasion, je pense gagner en stabilité, performances et confort évidemment... Cela m'a permis de tester la réaction des badauds, aucune animosité à déplorer, un peu de têtes qui se retournent et des curieux aussi, les enfants crient " j'en veux 1" et quelques personnes âgées nous ont questionnés.En bref c'est positif. 1 fois de + seuls les cyclistes ont râlé ou fait des gestes alors que franchement on a roulé tranquille sans vitesse excessive et avec 1 conduite respectueuse de notre entourage... Certains piétons aussi marchaient "en largeur" à 3 ou 4 et ont refusés de nous laisser passer alors qu'on roulait sur notre voie de droite... La taille de l'engin interpelle ça c'est certain en tout cas.
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  19. Je ne vais pas répondre directement à ta question, je ne connais pas d'autres modèles que les roues 18 pouces. J'interviens uniquement pour attirer ton attention sur cette histoire d'autonomie. Tu expliques qu'ayant des enfants en bas âges, les randonnées seront rares. Si tu restes sur cette optique, l'autonomie n'est pas un sujet. Mais, sache que nombreux sont ceux qui ont pris une roue peu autonome et, pris par la passion, ont vite regretté leur choix et ont fini par prendre une roue de plus grande capacité que la première. Les petites rando (de moins de 20 km) deviennent des exceptions chez les organisateurs réguliers. Mais il y en a Voilà, réfléchis bien à ce point, pour ne pas avoir à revendre ta roue après 6 mois juste pour augmenter l'autonomie. Une revente/rachat, c'est toujours du fric perdu. Ah, un autre point, méfie-toi des conseils de roue pour débutant. Y a pas de roue pour débutant. Y a la roue qui te conviendra pour ce que tu souhaites en faire à long terme. L'apprentissage peut se faire avec TOUS les modèles.
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