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  1. jejegarcia

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/03/17 dans toutes les zones

  1. @xetra, quelques photos elle a fait 25 kms... si tu veux voir quelque chose de plus précis dis moi.
    2 points
  2. C'est clair qu'on sait que c'est de la daube c'est pour ça aussi que personne en a ici Tu peux le pourrir autant que tu veux il pourra rien faire en justice
    2 points
  3. Salut, Desole pour ta chute.... Il ne faut PAS se pencher sur nos roues. D'ailleurs c'est dans le manuel. Apres tous les faceplants dont j'entends parle, je ne comprends pas pourquoi la plupart continue de se pencher sur les roues electriques. Je roule depuis plus de 2ans (env. 4000km). Mon seul faceplant etait a cause de moi car je me penchais pour accelerer.... bad idea ! car on arrive rapidement au max des capacites de la roue. J'ai donne des cours pour apprendre a rouler a plusieurs personnes (env 12 pers au total). Ils ne sont jamais tombe. Ma technique pour eviter faceplant ou cut-off sur acceleration est de ne JAMAIS se pencher en avant ou en arriere car ca a un effet multiplicateur sur la force genere en fonction du centre de gravite d'apres mes observations et mon experience et on depasse rapidement les capacite max de la roue. Au lieu de se pencher il faut avancer le bassin ou le reculer (simuler la position assise) pour freiner. C'est beaucoup plus sur. et au cas la roue coupe quand meme dans ce cas alors la chute est beaucoup moins serieuse. Maintenant, je recommende les protections surtout quand on aime la vitesse. Je ne roule pas vite et je ne me penche PAS donc je ne me contente que des proteges poignets. Bon retablissement !
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  4. ER 3.0 / IPS 4.2 Liste des Nouveautés Dispo sous 7 jours
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  5. Bonjour, Ça fait 2 ou 3 jours que je survolle ce forum. Ayant fait l'aquisition toute réçente d'une Ninebot One E+, je me permets de m'inscrire pour partager mon expérience et peut-être faire la connaissance d'autres utilisateurs de superbe engin de locomotion qu'est le Gyroroue. Mon histoire pour ceux que ça intéresse: Il y a (déjà) 20 ans, j'étais photographe-reporter pour un journal très connu en Belgique, à Bruxelles. J'était un des premiers utilisateur de trotinette moderne, je l'utilisais pour éviter d'utiliser les transports urbains. Les gens me regardaient bizarement dans la rue, il était râre de voir un adulte (j'avais 19 ans) déambuler sur ce type d'engins. Certains se moquaient même... Avec le temps, je suis parti vivre à la campagne et mes déplacements ne me permettaient plus de pratiquer ce sport très amusant. Depuis quelques années, avec l'arrivée des moteurs brushless et des batteries LiPo, j'étais tenté par une trotinette électrique qui m'aurait permi de gravir les quelques côtes brabançonne avec plus de facilité. Mais le tarif de ces petits engins m'a découragé quelque peu. J'ai souvent, au moment des soldes, cherché la bonne affaire sans jamais rien trouver d'intéressant. Puis sont apparu les Segway, impayable, un rêve... Et enfin les hoverboards, avec des prix plus démocratiques. J'ai failli faire l'erreur, d'acheter, il y a un an, une pâle copie chinisoise sur un coup de tête, en vacances. Mais la raison l'a emporté. En me renseignant mieux sur ces nouveaux types de véhicules, je suis tombé sur les Solowheels. Ça m'intriguait fortement mais la première génération devait encore évoluer et peut-être aussi diminuer en coût. J'attendis. Il y a 2 semaines je suis tombé sur pleins de trucs du genre, trotinettes, hoverboards, gyroroues...etc. La Ninebot S2 me faisait de l'oeuil, son prix un peu moins (699€), mais ça commençait à fortement me titiller. Je me suis encore renseigné sur le sujet. Et mon choix ce posait plus sur la Ninebot One E+ pour la taille (16") et ses capacité tout terrain (enfin, on s'entend ). Et puis, vendredi passé, déambulant par hasard dans une grande surface, je suis tombé sur elle, bradée à 500€, après discution avec le vendeur, j'ai pu descendre son prix à 400€. Je n'ai plus hésité. Je suis reparti avec mon bijou dans les bras, déjà fou à l'idée de l'essayer le weekend et durant mes vacances qui commençaient le soir même. ... La suite (mes débuts), pour ceux que ça intéresse: On se sent moins fier quand on pose la première fois un pied sur cette bête. Il ne faut jamais baisser les bras, si d'autres y sont arrivés, pourquoi pas moi? Quelques vidéos tutoriels du site de la marque, entre-autres, m'ont permi d'y voir plus clair. Merci internet! Vendredi: Quelques essais en me tenant au mur. Juste histoire de sentir le poids, les effets...puis quelques allez-retours sur place, à la manière des monoroues d'antant. Je sens que ça va être un long apprentissage... Aïe. Samedi: Tôt le matin, j'essaye de m'élancer dans la rue depuis ma clôture. Not so easy. Pour finir je tourne autour de ma voiture en m'y tenant à une main. Ça avance un peu... Et je me lance enfin vers l'inconnu, vers l'infini et au-delà! Et ça roule drôlement bien! Pas beaucoup d'assurance mais plus vite j'avance et plus j'ai l'impression d'être en équilibre. Mon premier tournant, le rond-point au bout de ma rue, large, pas trop compliqué. Je refais ce trajet plusieurs fois dans la journée. Je n'ai roulé que sur du plat, asphalte de bonne qualité. L'après-midi, je décide de corser un peu l'expérience. Je me fixe un but et j'y vais, au programme un chemin un pourri, une montée et le retour idem (mais la montée devient une descente, lol). J'ai un peu galéré, je devais souvant poser pied, me relancer d'un mur, bref, j'ai senti les choses se compliquer, ajouter à cela les voitures quoi qu'assez râres en cette période estivale. Je recommencerai demain. Dimanche: J'ai commencer à faire et refaire ce que j'avais appris la veille, histoire de prendre un peu plus d'assance. Ensuite est venu le temps d'apprendre à démarrer sans appui. J'ai cru ne jamais y arriver, retour tutos et rebelote avec succès à la clef. Taux de réussite 30% avec un style déplorable. Mais bon, on a rien sans rien. L'après midi, je retente mon périple du samedi, histoire de voir mes évolutions. Bien plus franc, je n'ai quasi plus mis un pied à terre si ce n'est sur le chemin pourri, les bosses, les bordures. C'est mieux mais je commence à avoir mal au malléoles, à force de serrer la coque. Lundi (aujourd'hui, quand j'écris ces lignes): J'essaye de trouver un moyen de ne plus avoir mal. Je trouve des sujets sur divers forum, dont celui-ci qui m'apprend qu'on ne doit pas serrer la chose entre les jambes (la gyrouroue, pardon). J'apprends à mieux positionner mes jambes, mes pieds. Et là, c'est le déclic! J'ai compris, j'ai enfin la sensation de maîtriser l'engin et non l'inverse. Je refais tout les petits trajets des 2 jours précédents, et tout a changé! Je m'autorise quelques difficultés supplémentaire comme une descente très abrupte suivie d'un revêtement en pavés. La peur fait place à la confiance. La joie du comfort, la sensation de planer, comme si je faisais du ski. Incroyable! Je crois que ça peut vite devenir une drogue. L'après-midi, pour assouvir mon besoin récent de gyrorouler, je décide faire une grosse balade de 20km. Aller-Retour jusqu'à Louvain-La-Neuve (ville piétonne près de chez moi), histoire de faire face à la réalité de la route, des pistes cyclables, des trottoirs, des gens... J'ai adoré. Je n'ai quasiment plus posé le pied, sauf quand il y avait trop de risque (traverser la route avec le flux automobile, par exemple). J'arrive à me lancer très facilement, je passe les bordures inclinées, je roule dans l'herbe, sur les graviers. Je sait presque tourner sur-place (grâce aux témoignages des forums). J'arrive enfin à rouler très lentement, c'est presque du sur-place. Jamais je n'aurais cru au matin en me levant que j'arriverais à en apprendre autant en quelques heures. Et j'ai bien conscience qu'il me reste encore beaucoup à apprende. Mais, j'ai enfin passé le stade des bases de l'apprentissage et ce en 3 jours. À moi les ballades ludiques sur mon drôle d'engin! Merci à tous pour vos témoignages qui m'ont fait progresser rapidement. Et, félicitations à celles et ceux qui ont eu la force de lire toutes ces lignes jusqu'ici. Merci! firstnose
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  6. Hello à tous, Désolé j'ai reçu ma roue en même temps que les autres mais je n'ai pu en profiter qu'aujourd'hui car j'étais à Disney 2 jours (désolé pour les gens qui bosse !). Alors clairement je vais faire ultra synthétique car tout à déjà été dit mais selon mon expérience et mes roues précédente je vais vous faire mon retour. Cette roue est perfectible au niveau de la finition et des choix des matériaux néanmoins, c'est la roue qui m'apporte le plus de plaisir depuis que j'en fais. Glisse fluide, réactive et hyper maniable ! Elle répond au quart de tour sans forcer et est adaptée à tout type de sol même si j'ai touché à deux reprises le carénage du bas sous les pédales en forêt. J'ai posé le trolley sans soucis particulier (très efficace et s'intègre parfaitement au look de la roue. J'ai également installé les grip de pédales qui pour ma part sont indispensable. Sinon, adaptateur secteur fourni plus deux lot de mousse de protection offerts (1 noir et 1 blanc). Date de fabrication : 28/06/2017 Par conséquent, de nouveau dispo pour les randos ! Biz
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  7. On the road again Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
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  8. [emoji12] Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
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  9. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
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  10. Y a-t-il des personnes qui connaissent des sites pour tuning de trottinette hormis carbone révo et passion gadget Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
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  11. Mon Professeur @Olbom préconisait des petites séances répétées. De fait, à la 3 ème séance (après 1 h, 1h 30, donc) je suis parti tout seul faire plusieurs fois le tour du parking qui m'a vu débuter. La communauté des wheelers est très sympathique et jamais avide de conseils. Après avoir fait mes premières armes (et chutes) sur une roue aimablement prêtée par Olivier, j'ai investi dans une roue neuve sur internet, un modèle TRES robuste, bien éprouvé, passe partout et de grande autonomie (MSuper 2 MS 860). Elle est disponible à toute heure et me permet de m'améliorer dès que j'en trouve le temps. Cette roue n'a subi qu'une seule chute lors d'un accrochage avec un autre wheeler et n'en n'a gardé quasiment aucun stigmate. Donc si tu peux trouver une 16 ou 18" d'occasion, c'est à mon avis le mieux pour débuter.
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  12. Je m'engage (lentement) sur un passage piéton, et une voiture aussi.... C'est elle qui eu raison... mais pas de bobo de mon côté, sinon que ma gyroroue est tombée (j'ai haussé le ton, et l'automobilite est parti....) @Erwanrcx +1
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  13. Bonjour, J'ai envie d'ajouter une autre problématique: souvent au passages piste cyclable/route j'ai à faire à des voitures qui semblent vouloir me laisser passer et un court instant plus tard, elle continuent d'avancer. Style: "C'est un piéton? Cycliste? Non, donc je fonce...". Visiblement nous ne remplissons pas de schéma connu pour l'automobiliste....
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  14. Non @fred rien a payer en plus car ton colis est envoyé par kwk à son dépositaire au Pays Bas, de là UPS prend le relais pour te livrer et comme tu es en UE des Pays Bas à chez toi, pas de taxes en plus ni de problèmes avec les douanes
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  15. ça y est... la Dualtron Raptor est en précommande chez nos amis coréens. Pas beaucoup plus d'infos sinon, c'est dommage
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  16. Pas le même gabarit non plus une dt2 c'est top déjà et tu l'emmène en vacances plus facilement par exemple
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  17. Tekounet tu devrais essayer des contrôleurs de dt2 beaucoup du forum doivent encore avoir les anciens ça te permettrais de savoir si ça vient de la et d'avoir une trot qui fonctionne en attendant si la'panne vient de la
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  18. Hello @Carbonite , @tekounet Je veux bien jeter un oeil, mais je ne garantis rien ...
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  19. t'es un champion si c'était aussi simple .... c'est une usine à gaz sous le deck mon pote
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  20. salut @poulacourve74Depuis cette ébauche pour une GWms3-1640, j'ai ajouté du scratch entre les deux premier "picots" pour qu'elle reste bien fixée sur la coque . 3 picots sont nécessaires si non la roue pivote sur elle-même quant elle est "on" .j'ai protégé les filetages du repose pied en entourant avec du scotch les embouts de ma béquille
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  21. Je suis adhérent au club de Char A Voile. Passe me voir à l'occasion. En ce moment ça roule pas la plage est inondé heureusement il me reste la roue C'est vraiment dommage que tu n'ai pas pris la tienne je connais des endroits magnifiques
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  22. Moi rien que le nom "citycoco" j'ai pas confiance. La karine-57 qui sort de nul part pleine d'éloges, si je la croise ce sera une grosse fessée. Et si il s'avère que c'est un homme ce sera aussi une grosse fessée. Fake... Machett343, certe l'orthographe n'est pas ton fort mais on s'en tape. Ton témoignage est authentique. Si tu veux une bonne monture prend une Dualtron. Citycoco...
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  23. Bon, je répond un peu tardivement....J'ai acheté un rouleau de 3 mètres de grip à 16€ ce qui me laisse de quoi faire pas mal de grip.....certes il faut les découper (je me sers d'un grip d'origine pour tracer la découpe)
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  24. Salut à tous je reviens vers vous, cela fait un moment que je suis membre de ce forum. J ai laisse tombe à l époque décourage et avec une douleur à la cheville.... mais toujours ma ninebot dans un coin..... Puis la j ai décidé de m y remettre. Je tiens à préciser que malgré tous les conseils glanes par ci par là pas moyen de faire 1 mètre sans me vautrer sur le mur le plus proche. Mon fils lui manipule avec merveille cet engin et a décidé de m apprendre. Petit tour sur le parking du coin et miracle au bout de 30 Minutes je suis lance et parcours mes premiers 100 mètres. Quelques démarrage sans m accroché aussi. Merci Mon fils tu es un geni!!! Je suis super content je sais maintenant que je peu me lancer seul, maintenant faut perfectionner et acquérir les bons réflexes. Je dit ça à tout ceux qui sont dégoûté, accroché vous du haut de mes 48 ans je sais maintenant que je vais y arriver et je ne manquerais pas de vous tenir informe!!!! Bon courage et bonne balade à tous.
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  25. Un post élogieux d'un membre qui sort de nulle part dont c'est la seule intervention.
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  26. Salut @Machett343 ,Caigiees est une marque chinoise qui fabrique plein de chose, mais on peut supposer que tu parles du scooter Citycoco. Donc un engin de 58 kg , avec des gros pneus, mais un moteur de seulement 1200 Watts... Il était quand même peu réaliste d'espérer rouler à 45 km/h avec ce petit moteur. Mais tu as raison de t'insurger contre les spécifications bidonnées, et contre un système de vente calamiteux. Tu as essuyé les plâtres, merci pour ce retour.
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  27. Salut les amis, Aujourd'hui expérience d'initiation familiale inoubliable chez @Gyroroue-shop : j'arrive au shop avec une famille d'amis (le père, la mère et les 3 enfants : 14 ans, 12 ans et 6 ans). Gros teasing depuis plusieurs semaines pour l'initiation prévue à la base uniquement pour ma filleule de 14 ans. @sylvère et Maria nous ont mis à disposition non seulement le matériel (3 roues MS3, S2 et KS16 plus 2 mini pro), un formateur de renommée mondiale, du bon café, des gâteaux et des oeufs en chocolat. Résultat : 2 wheelers de plus et 100% de succès en autonomie avec les mini pros (mais non ce n'est pas un overboard), tout ça juste au bout d'une session d'1h au bois de Vincennes. Vous hésitiez à initier vos amis... N'hésitez plus!!! Foncez là-bas avec vos amis et faites grandir la communauté avec l'assurance de leur faire passer un super moment. Voilà une bonne idée cadeau que je vous recommande si certains de vos amis regardent votre roue avec envie et souhaitent s'initier efficacement pour un apprentissage des plus rapides. Et dire que je me suis initié pratiquement seul, quelle perte de temps! Un grand grand merci à l'équipe @Gyroroue-shop, une nouvelle raison d'être convaincu d'avoir fait le bon choix en achetant mes 4 derniers engins là-bas chez de vrais pros passionnés et motivés pour faire partager leur passion gyroscopique.
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