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  1. Xetra

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/17/17 dans toutes les zones

  1. 10 premiers KM avec ma GT16 fraichement livrée ce jour. Confort : Par rapport à la V8, elle est un poil moins confortable a faible vitesse(la v8 etant plus haute et appui plus haut sur les genoux) Finalement à haute vitesse (>25 pour comparer à la V8) elle est plus confortable, on ne sent presque pas les aspérité de la route (amortisseur cahoutchouc ? puissance ? pneu ? pourtant même pression à 3.2 bar) Ca reste plus confortable qu'une KS14 et encore plus que ma urban mcm4 Par contre pour la maniabilité (à faible vitesse et haute vitesse) elle surpasse la v8 (qui était quand même bien maniable grace à ses pedales haute mais la GT16 à l'avantage de son centre de gravité plus bas (les batteries de la v8 sont en haut...) Niveau puissance, rien a dire .... elle laisse la v8 presque sur place. La V8 avait énormément de mal a maintenir 20 km/h avec le vent de face que j'ai eu tout à l'heure avec la gt16, alors que la gt16 bippait non stop les 30 km/h Elle monte à 40 km/H en un rien de temps et on sent qu'elle peut aller encore plus loin ! (beep à 35, 37 et 40 avec tilt back à 40 pour le moment) Le tilt back est assez progressif j'ai rouvé, donc je pense le laisser (sans doute à 45) L'algo est vraiment l'un des meilleurs : En mode play c'est dur, ca glisse surf. On reste bien a plat même dans les virages (celui de la v8 etait pas mal) Niveau freinage, je le trouve assez bon, du moins aussi bon que la v8 à 30km/h Par contre à 40 km/h effectivement il vaut mieux anticiper Pour les défauts: Le moteur siffle quand même beaucoup (là ou la V8 est presque silencieuse), ca peut etre un avantage d'etre entendu par les piétons. Pas encore installé le trolley mais j'aurais préférer qu'il soit interne comme la V8 Pas de coupe circuit, on va voir demain dans les escaliers pour le 1er trajet boulo (même si l'allumage est assez rapide) Pas de béquille, idem on va voir comment la caser dans le train même si elle prend moins de place que la V8 Se raye quand même assez facilement surtout au niveau des cheville par le frottement des chaussures (du moins en rouge mat) : Je vais apliquer un viinyl carbon, ca devrait le faire. Etanchéité (Pad d'ip 57 comme la V8) : J'ai commandé un spray pour tropicaliser la carte mère, on verra. Je vais également essayer d'imprimer en 3D des grilles pour les entrées d'air. Le garde boue, que je n'ai pas encore testé mais qui semble pas protéger grand chose : Je vais imprimer en 3d un garde boue plus efficace ... Parce qu'avec la v8 je suis toujours arrivé clean au bureau L'application bugé qui reset le mode en walking a chaque connexion .... mais bon elle permet de configurer les beep et le tilt back, pour les stats il y a d'autre appli bien mieux. Par contre elle est moins contraignante que celle de la V8. Bref cette roue donne des sensations de glisse / vitesse / accélération totalement inédite. Très content d'avoir dépensé ces 830 euros ! EDIT : le trolley est installé, il fait le boulo, pas top qualité (pas de bouton pour bloquer) mais ca reste bien solidaire a la GT16 (4 vis de chaque coté) Pour le coupe circuit en fait pas vraiment besoin je pense car elle se coupe assez vite (pression longue d'une demi seconde) et pour allumer, on peut l'allumer en marchant et des qu'elle beep on la pose au sol et on attrape le trolley, ca peut se faire d'une seule main donc ca top pour moi c'etait un point noir (a confirmer la manip demain en sortant du train et en prenant les escaliers)
    3 points
  2. Il est évident que les piétons peuvent avoir peur des wheelers ou trotteurs, et ils ont raison. C'est une attitude raisonnable qui (je l'espère) peut inciter à une certaine discipline, pour, par exemple, modérer les trajectoires erratiques, l'utilisation de l'espace disponible...etc. Cela implique la notion de partage, qui est rarement innée mais qui s'acquière par l'éducation. Réciproquement, les wheelers ont peur des piétons, de leur attitude désinvolte, de leur clébard, de leur gsm... Quelqu'un qui n'a peur de rien est dangereux pour lui et les autres. On peut le déplorer, mais la peur est à mon avis un élément indispensable à la cohabitation. Y compris la peur de faire peur.
    3 points
  3. Moi s'il m'arrive ça, au bout de 4 carte mères je crois que je jette la roue et je change de marque, SAV ou pas SAV ^^
    3 points
  4. Pour la DT2 Limited ou ex, ... tout baigne. un vrai plaisir.
    2 points
  5. bonjour , déjà 200 km d'utilisation, toute la famille la adoptée, autonomie impressionnante de 80 km environ ( en roulant entre 20 et 30 km/h ) un petit lien pour voir ma fille en action : bonne soirée à tous !
    2 points
  6. Cela rejoint un de mes posts. Si nous ne sommes pas capables de nous regrouper au sein d'une fédération qui saura défendre nos intérêts, les associations de défense des piétons sauront imposer leur dictate auprès des maires et députés pour faire interdire nos précieux dans l'espace publique Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
    2 points
  7. Et réparation avec une simple mèche en 2 minutes chrono : fini la galère du démontage et la pose de la rustine !
    2 points
  8. La perception de nos roue est de fait mauvaise par les piétons car nous sommes des véhicules à moteur, pouvant potentiellement aller très vite. Donc face à nos roues... La réaction est soit curiosité, soit appréhension. Je ne trouve pas cela illogique. Pour la grande majorité de wheelers respectueux, il y aura toujours une petite minorité qui ne le sera pas. Quand je suis à pieds avec ma fille sur les trottoirs je fais toujours super attention aux vélos et trottinettes (électriques ou non) qui déboulent sans ralentir parfois. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai failli être percuté. Je ne jetterai donc pas la pierre. A nous d'être exemplaires ! Ce matin, en allant à mon boulot en voiture, j'ai croisé 2 wheelers. Un que je croise souvent au niveau de Bougival et qui semble piloter correctement, et un autre que je n'avais jamais vu qui dans le centre ville de Croissy a déboulé comme un taré en traversant la chaussé pour passer d'un trottoir à un autre, sans s'arrêter, faire attention ou utilise un passage piéton, voir attendre le feu vert pour lui... Il a eu de la chance qu'il y avait peu de voiture... Mais ce n'est pas averc ce type de comportement que les gens auront confiance. Au contraire :-(
    2 points
  9. Je le constate aussi sur mon passage, parfois certaines personnes de Jeune à Vieux, en ont une peur absolue, même si la situation ne comporte aucun danger immédiat, un vécu difficile d'un accident? une attention du piéton ne connaissant pas ses droits et devoirs se faisant surprendre, réaction humaine...? Juste pour dire une fois je me suis arrêté très très proche d'une mamie en rentrant du boulot en voulant rentrer dans une surface commercial. Aucun contact physique, mais pour ma part j'étais en tort de part ma vitesse et en freinant assez vif. J'étais déjà entrain de m'excuser mais la Mamie d'un âge de 80 ans, je dirais... m'a tout de suite rassurer. Je lui ai demander si elle avait eu peur, Elle m'a dit que non sous un air naturel que je maîtrisais l'engin entre mes jambes pourtant j'aurais été à sa place je sais pas si j'aurais réagi de même. Autre fait encore une mamie, il est samedi; 7h30, moi en direction du stade de pantin sur les larges trottoirs, j'aperçois une mamie au loin, en même temps à cette heure ci y'a pas grand monde, du coup je freine ralentissant proche du pas piéton. Et bha j'ai eu droit à la total une fois à sa hauteur, une Hystérique, à un certain moment je pensais encore dormir tellement sa réaction était incompréhensible. On aurait dit un "pti chien" qui aboyai juste par la peur. J'ai voulu en savoir plus et elle m'a expliqué que deux mois plus tôt un enfant en trottinette l'avait percuté. Du coup maintenant je me dis chacun à son histoire et ses phobies et si j'ai les moyens de discuter comme j'ai pu le faire lui montrer qu'il n'y avait aucun danger, réveiller les consciences que c'est pas l'engin mais celui qui le conduit le soucie. La perception d'un individu à l'autre diffère.
    2 points
  10. Je suggère qu'on mette @minch en croix sur un poteau recouvert de goudron et de plumes afin que les passants puissent lui jeter des tomates à la face ! Il faut faire un exemple !
    2 points
  11. Comme tu peux le voir, je n'ai pas le recul nécessaire pour avoir un avis tranché. Je commence à peine à la pousser un peu et c'est clair que la puissance est là et que c'est top. j'ai fait les 15 premiers km en douceur et avec grosse prudence.. pour l'instant mes premières impressions sont que le firmware est complètement différent... j'ai l'impression que les pédales remontent dans les virages et qu'elles sont plus larges. pilotage vraiment différent.. J'ai aussi l'impression qu'elle tourne beaucoup mieux que la A mais c'est peut être due au pneu neuf aussi.. je ne comparerais que par rapport à l'acm et ca n'a rien à voir.. L'acm je la tourne juste avec les mollets/chevilles et son point de gravité est très bas surtout que la mienne est une 680 donc très légère aussi. Donc dés que je penche vers l'avant elle part direct. une toute petite pression vers l'avant suffit pour la faire partir alors que la KS18 on sent son poids au départ. la 18A il me fallait me lancer pour atteindre une vitesse de croisière alors que la 18S je peux directement l'atteindre. je n'ai donc forcement pas l'agilité de l'acm avec la KS18 qui ont toutes les deux (la A et la S) les batteries qui montent jusqu'en haut ce qui créé un point de gravité qui doit se situer au niveau du haut des mollets. Par contre tu fais plus corps avec la KS18 et c'est une autre façon de conduire la roue. je pense que quelqu'un qui maitrise la KS18S pourra s'amuser en skate park mais que l'apprentissage sera surement plus long qu'avec une petite roue faite pour ca et qu'elle n'est pas faite pour ca. Jouer sur les rampe: oui avec la 18S. 180° : bien que je n'ai jamais essayé avec aucune roue, je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher. Marche arrière: bien sur. Micro saut : perso je pense qu'aucune roue n'est faite pour ca surtout tant qu'on aura cet effet décapsuleur sur l'axe. Tu peux rajouter la conduite assise qui est rigolote et que ma fille affectionne. Par contre quand la roue tombe de sa hauteur sur le goudron (ca m'est arrivé une fois avec la 18A à l'arrêt) ben ca fait pas rire.. tu sens le poids et la hauteur de chute et tu te dis que tout va peter... contrairement à l'acm ou la E+ qui tombent sur les pédales ou sur les bords sans gravité... un autre avantage de la KS18 : la hauteur des pédales. En tout terrain: moins de chance de manger les racines et autres pièges. En virage serré faut se pencher comme un fou pour les faire toucher, alors que les 2 autres 16 pouces faut faire toujours attention. Effectivement, la pluie peut passer par les petites rainures des aérations. Mais perso, dés qu'il pleut je met un sac plastique sur mes roues pour les protéger ce qui règle ce problème.
    2 points
  12. C'est un aveu de faiblesse des villes française qui manquent d'infrastructures pour séparer les piétons des autres usagers de la route. Création de voies vertes pour les véhicules lents / doux, réduire l'espace pour les voitures qui au final ne transportes qu'une seule personne ! Nous sommes dans un pays qui prône l'écologie, mais au final rien n'est fait pour supprimer les vraies nuisances, et la pollution de nos vies. Moi je suis pour une association qui donne de l'espace pour le « déplacement doux », et pas seulement pour la roue électrique, trottinettes ou cyclistes. Ne reproduisons pas ces associations qui militent seulement pour leurs nombrils, et qui sont seulement la pour interdire les alternatives !
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  13. c est clair elle envoie grave ca y ai j ai monter les etrier xtech zoom,une entrtoite de 2mm a l avant et pareil a l arriere des vis plus longues et ca va tous seul ,impeccable !!et il y a encore de la place entre l etrier et la roue !!
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  14. Pas faux. Parait que les rouleurs sont des super-piétons. Rentrez dans les associations de piétons et prenez le pouvoir
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  15. Cool... tu t'en sorts bien :-) Faut garder ta roue en laisse et marquer dessus "roue méchante" Sur la vidéo, j'ai cru qu'elle allait passer de l'autre côté de la route... Normalement elle aurait dût se couper. Il manque des cpteurs de pression sur nos roues comme sur le mini qui se coupe ou s'arrête si il n'y a plus les 2 pieds dessus
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  16. La "banane" est la pièce qui relie le système de pliage de la colonne de direction de la trottinette au châssis de la trottinette (slang E-Roue) Petite erreur dans mon dernier message: il ne s'agit pas des "bananes" sur les Ultras qui sont à revoir, mais de la pièce permettant de lier les fourches avant à la fameuse "banane": (@Carbonite, il me semble que c'est bien à toi qu'appartient la photo ci-dessus que j'ai emprunté pour faire l'illustration ? )
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  17. La Gotway Mten3 en action :
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  18. Il y a une autre roue qui passe les 35° easy : la nouvelle gotway Mten3 (voir vidéo à 1:19 ) Pour Noël en attendant la Z10 [emoji28] https://youtu.be/Vcue1K5VS44 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  19. 1 point
  20. [Entrée] = interligne 'large' [shift-Entrée] = interligne 'court'
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  21. @Boumba Il faut varier les plaisir !
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  22. Hello @Kayron, Tu ne seras pas déçu avec cette Cool v2. Il faudra dans un premier temps faire quelques ajustements/optimisations et vérifications mais après c'est un vrai plaisir cette trott !
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  23. Pour eviter le HS : @Xetratopic Gyroroue et assurance (ecential dans la barre de recherche) Contacte les pour plus d'info C'est clair que le tubeless a de gros avantage !
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  24. Bonjour @grogadin, pour ton information nous sommes partis à 19h du point de rendez-vous au parc Vercingétorix. Peut-être n'étais-ce pas nous ? Avant de montrer du doigt des wheelers, demande leur si c'était eux, ça serait plus sympa pour nous. Ca me fais penser aux chasses aux sorcières de l'époque...
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  25. Bonjour @valis007, je faisais partie de la " bande" et sur les 4 personnes présentes 3 avait une sonnette à vélo (moi) ou sonnette électrique. Le 4e fermait la marche tranquillement @Techos78 que je salue au passage. A aucun moment nous n'avons eu de réaction de la part de piétons. Nous remerçions systématiquement les piétons qui se décalent pour nous laisser passer. Si tu as déjà roulé avec minch, tu sais qu'il n'y a pas de wheeler plus "sécure" . Si à chaque randonnée il faut se justifier sur le forum, je trouve ça désagréable. Pour ma part, j'ai ma conscience en paix.
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  26. Pas besoin d'amélioration ! On pourrai tres bien être considéré comme tout autre velo. Piste cyclable et la chaussée. Et puis c'est tout Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  27. plus les frais de port, c'est la cerise sur le gateaux... 40€ ! avec la marge qu'ils se font... Z6 : 1390€ + 40€ = 1430€ Ils offrent le tube de vaseline j'espère au tarif pratiqué en france, pour une Z6, autant en acheter 2 sur le marché chinois...comme ça, en cas de casse, t'a déjà le SAV chez toi enfin, je dis ça, je dis rien... info gyronews : En Chine, Ninebot annonce les prix suivants pour ses roues : One Z6 : 4999 yuans (soit environ 635 euros) One Z8 : 7999 yuans (soit environ 1015 euros) One Z10 : 9999 yuans (soit environ 1270 euros).
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  28. @Addwyn des prix très corrects dans l'ensemble.
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  29. Effectivement les torchons n'ont rien à se mettre sous la dent en ce moment....Bref, il se rabattent sur la rubrique "chiens écrasés" comme disait un humoriste. S'il fallait stopper tout moyen de locomotion présentant un risque potentiel....on serait tous à pied.....et même là, avec les zombis qui errent dans les rues rivés sur leur smartphone, le risque à pied n'est pas nul non plus. Certes, il y a des brebis galeuse dans tous les types de véhicules. Pour l'instant le prix limite notre population, enfin pour tout ce qui est électrique. Quand un gamin m'arrête et que je lui dit le prix, il est forcément déçu, son père ne lui offrira pas pour son prochain Noël.....mais ensuite...
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  30. comment faire pour revenir à une version précédente?
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  31. Bonjour, la réglementation actuelle, basé sur la ''tolérance'' et le ''bon-sens'' pour les engins léger électrique est juste parfaite en soit. Qu'est-ce qu'on peut reproché à ça ? Elle permet à tout le monde de circulé librement, sans contrainte. C'est ça la liberté. Limité la circulation aux pistes cyclable pour ces engins, c'est stupides. Ils sont fait pour allez sur le trottoir aussi et la vitesse doit ce faire en fonction du ''bon-sens'', point. Puis rien n'est parfait. Les accidents, ça arrivent. Faut juste les assumés et tenté de diminuer les risques en fessant de la préventions et ect... Mais faire une polémique juste pour 1 accident...hum... Ça se faut, le jeune avait une trottinette normal qui sait ? Qu'est-ce qui prouve que c'était une trottinette électrique ? Si c'est le cas, je suis curieux de savoir le modèle ? On a étrangement peu d'information... -En tout cas, pour la communauté de whell/trot, il y a effectivement bien raison de s'inquiéter. Car les législateurs français ont tendances à bien sur-estimé les risques sur les nouvelles technologies. Suffit de regarder la réglementation sur les vélo électrique et les drones pour s'en rendre compte. C'est tellement hard-core que plus des 3/4 des gens qui pratiquent ces 2 activités sont dans l'illégalité (et j'en fais parti perso). Et c'est franchement très frustrant, ça gâche pas mal le plaisir, mais on fait avec...Une épée de Damoclès au-dessus de la Tête...Mais comme on dit, on a qu'1 vie, faut en profité.
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  32. ho, je vois cela tous les jours ! il y a des piétons qui ont peur des roues alors que pourtant à leur approche je ralentis pour être presque au pas. un sourire et un mot gentil et hop...
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  33. ???? Si on l'a effrayé, j'en suis réellement navré... Mais je ne vois franchement pas où on aurait dérapé ? Des détails ? Afin que nous puissions éventuellement ajuster notre comportement futur
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  34. Mon retour d'expérience : 1- Phase 1 : Sur les premières heures, durant la période d'initiation - malléoles et genous douloureux, ampoules, petits saignements et/ou contusions et bleus. Ce type de problème a rapidement disparu après une quinzaine d'heures de pratiques, quand les appuis sont moins violents et saccadés. Je l'assimile exactement au ski ou lorsqu'on début on se torture les pieds dans les chaussures de ski, en général en lien avec des postures trop crispées et des appuis peu efficaces qui obligent a forcer. - quelques douleurs lombaires dues aux efforts désordonnés et répétés pour se redresser dans les pertes d'équilibres, plus les tentatives de rattraper la roue pour ne pas l'abimer dans les chutes tout en se rattrapant soi même pour ne pas se vautrer. Résultat la colonne vertébrale est sur-sollicitée et nous le fait savoir. 2 - Phase 2 : période de perfectionnement Les rides sont plus longs et les sollicitations deviennent différentes. - Les douleurs que je rencontre sont plus de type crampes, quand les muscles des jambes font l'apprentissage de la tension continue et qu'ils n'y sont pas habitués. ON tombe moins ou plus mais on maintient du coup des périodes beaucoup plus soutenus en tension sur la roue. On est pas encore tout a fait capable de bien gérer les phases concentration / décompression au niveau musculaire. - Plusieurs douleurs aussi au niveau du genou, plus sur une jambe qui doit être un peu plus faible, ou sur-sollicitée inconsciemment. C'est venu avec le travail des virages, répétés et répétés, qui met pas mal de pression sur cette zone et crée un peu d'inflammation. Et problème renforcé avec l'entrainement a vitesse très réduite (pour les trottoirs et les passants) qui m'a fait beaucoup travailler les mucles posturaux et les stabilisateurs des genoux pour rester debout sur la Wheel avec très peu d'inertie. 3 - Phase 3 : maturité Je peux rouler une heure sans poser le pied et du coup je découvre un nouveau concept ! le fourmillement dans les plantes de pieds. Problème non encore résolu sauf en posant le pied a terre pour se dégourdir les gambettes. J'essaie d'appliquer les techniques que certains m'ont donné pour relaxer les panards tout en roulant mais je ne suis pas encore rôdé donc pour le moment c'est la "douleur" qui n'est pas encore bien gérée. 4 - Phase 4 : expertise Je ne connais pas encore le sujet ... Raids longue durée, Trials en hors piste, Vitesse, Acrobaties .... doivent générer quand on les découvre leur lot de petites douleurs liées aux ajustements de notre physiologie. Les experts pourront en parler Toutes ces gênes me paraissent normales dans un processus d'apprentissage. La précaution pour que le "normal" ne devienne pas un "pathologique", c'est probablement de savoir stopper quand le corps devient insistant, de ne pas repousser trop loin la douleur ou l'inconfort, et d'adapter son entrainement crescendo pour ajouter petit a petit de la charge de travail. Meilleur moyen de développer son skill et de respecter la vitesse d'évolution de sa physiologie. Bref, une règle classique en terme de performance sportive et notre Wheel n'y fait pas exception. Car oui madame ! La gyroroue c'est du sport !
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  35. Je trouve la Z6 super bien positionné niveau tarif (chinois) 600 euro pour une 18 pouces avec 40 km d'autonomie. La z10 etant au double du prix de la z6 pour le double de batterie (je suis certain que ce sera les mêmes moteur avec une puissance limité par la carte mere (moffset ou dissipateur/ventilation) et peut etre même juste logiciellement pour ne pas trop stresser la batterie) La z8 est placée bizarrement, trop loin du tarif de la 6 (+400 euro) et trop proche de la 10 (-200 euro) Si on peut vraiment toucher la Z6 à 600 euro (+100 max pour le port/marge chinoise) (eventuellement -50 euro de cashback) j'achète ! Je passe également l'argument du poids en faveur de la z6, en offroad/freestyle ca peut etre un plus Ma GT16 arrive demain et je rêve déja de mon cadeau de noel EDIT : Pour comparaison, quelle est la différence de prix d'une roue entre le prix de vente annoncé en chine (sortie usine?) et le prix de vente aliexpress ?
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  36. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucune remarque négative en trotinette. Que des remarques positives. Pareil je fais du 2 à l'heure qu'en il y a du monde. Par contre quand c'est dégagé, je me gène pas pour envoyer. Mais toujours avec une grande marge pour pouvoir anticiper. Je prend aucun risque. S'il y a des comportements à risque, il faut sanctionner les utilisateurs en question et pas tout le monde !! D'ailleurs ils devraient équiper la police avec des roues et des trottinettes performantes au lieu de leur scooter pourri et qui pollue. Et en vélo, désolé mais ils n'ont pas toujours la condition physique nécessaire. Ils seraient beaucoup plus efficace pour interpeller (vu de haut, silencieux, rapidité d'intervention, adapter aux différents environnements.) La police doit travailler avec des moyens misérables. Il devrait être équipés de ces équipements en phases avec les enjeux actuels. On pourrait éviter plus d'attentats par exemple. Avec une dualtron, tu pourrais interpeller un piéton, un cycliste, un scooter, ou une voiture, en moins de 2, c'est le top. On ne peut quand même pas laisser une pomme pourrie gâter toute la récolte.
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  37. La durée de vie est liée à l'environnement (humidité, cycles chaud-froid, chocs...) et à la sévérité de l'utilisation (cool ou speedy). -- la mécanique : très peu d'éléments mobiles dans une roue. Les éléments critiques sont les deux roulements étanches du moteur, qui finissent fatalement par prendre du jeu, et devenir moins étanches. J'imagine qu'au bout de 5 ans, on peut commencer à penser à les changer, mais c'est extrêmement variable selon leur qualité et le niveau d'humidité dans le moteur (les carters moteurs doivent être étanches en périphérie, ainsi que le passage des fils dans l'axe). Les bobinages moteur ne s'usent pas, les aimants néodyme perdent 0,5% de leur puissance par an, les capteurs de Hall sont très fiables. Les fixations des supports de pédale sur l'axe moteur doivent être regardées de près et être éventuellement resserrées. Chez KS, les pédales sont maintenues repliées à l'aide d'un ressort qu'il faudra graisser une fois par an. -- les batteries : les constructeurs donnent des chiffres, souvent de l'ordre de 2000 cycles de charge/décharge complet pour perdre ~20% de capacité. La batterie vieillit moins vite quand elle n'est pas chargée au maxi, on peut utiliser un CD2 sensé doubler la durée de vie. -- l'électronique : quasi inusable, à l'exception des condensateurs électrochimiques qui perdent leur électrolyte à long terme. Les plus critiques sont les gros à l'entrée de la carte mère, qui filtrent la tension batterie. Mais c'est comme une alimentation de PC, fonctionner 10 ans ne pose pas de problème. Par contre, la carte mère comporte des capteurs sensibles (gyromètre + accéléromètre) qui se cassent en cas de choc excessif ( probablement de l'ordre de 20 g). Taper un mur est généralement fatal. -- la coque : mystère, personne ne connait vraiment le type de plastique utilisé. Peut-il devenir cassant en cas de gel (comme certains PVCs) ? On n'a pas assez de recul. Par contre, les peintures sont d'une qualité variable, par exemple chez KS les vieilles coques blanches (plastique blanc peint en blanc) prennent une teinte ivoire, ce qui n'est pas très gênant. -- le tableau de bord, les accessoires. Boutons, prises, HP... les leds de la KS16 ne semblent pas très fiables, mais elles se changent facilement... -- le pneumatique et la chambre. C'est du consommable, il faut changer en fonction de l'utilisation. Un exemple : j'ai changé le pneu de ma ks16 à 5000 km, mais a priori j'use beaucoup, des durées de vie de 10000 km sont envisageables. Ma boule de cristal me dit qu'on peut être vraiment tranquille pendant 5 ans, avant l'apparition d'une éventuelle panne de vieillesse. Mais faut-il croire les boules ?
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  38. Hello, Comme dit plus haut, cela dépend de beaucoup de choses, l'utilisation, la façon de traiter ta roue, ton poids, la vitesse à laquelle tu roules, est-ce que tu accélères fortement... Pour une durée de vie optimale, je donnerais ces quelques conseils : - stocker la batterie à 50%, si recharge à 100% sans CD rouler dans les heures suivants la fin de charge, tous les 10 cycles laisser la roue branchée à son chargeur qqes heures après passage de diode au vert pour l'équilibrage - éviter tant que possible les sauts et descentes violents, rouler en souplesse - limiter les accélérations et les freinages violents - éviter de rouler vite (+30km/h) car en cas de nid de poules, imperfections de la route etc cela peut faire subir à la roue un choc violent - ne pas solliciter trop régulièrement le moteur à sa puissance maxi (pour la CM, batteries et câblerie/connecteurs) Autrement, pour les pièces d'usures, je dirais que ce qui va s'user en premier c'est effectivement le pneu (cela dit, celui ci peut durer + de 10 000km comme moins de 2000km selon l'utilisation), également l'axe moteur qui peut faiblir si mauvaise utilisation, les coques peuvent se fragiliser avec les chocs. Le moteur HUB brushless, tant qu'il ne surchauffe pas, devrait avoir une durée de vie largement supérieur au autres éléments de la roue, il perdra un peu de puissance après un certain temps d'utilisation mais cela reste négligeable, + 50 000km facile ! Une batterie 340Wh avec un utilisateur de 75kg en considérant qu'elle offre 30km d'autonomie à son utilisateur et qu'elle va durer 500 cycles, permettrait 15 000km...une 680Wh 25 000km. Personnellement je pense qu'une roue peut durer 20 000km avec un utilisateur ne faisant pas de frestyle, et qui roule de manière "raisonnable", en considérant qu'il s'agit d'une roue 14-22 pouces, évidemment cela dépend grandement du modèle, et concernant les batteries une petite capacité aura évidemment perdu plus de sa capacité en 20 000km qu'une batterie grande capacité. Évidemment ce ne sont que des suppositions, personnellement j'essaye d'amener une de mes roues à 15 000km et voir son état après ce kilométrage, cela devrait me prendre encore 1 an et demi, on change de roue généralement avant que l'ancienne ne soit morte
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  39. Bonjour, Question vaste réponse vague... ;-) Non mais en fait cela dépend de comment tu roules, comment tu recharges, comment tu entretiens ta roue, ce que tu fais avec... Ugo qui fait des longues randos dans toute l'europe a fait, je pense, plus de 11.000 kms avec sa MS2 Je vais me risquer à dire que 10.000 kms et 2 ans c'est largement jouable. Maintenant... on n'a pas non plus 5 ans de recul sur cette discipline. Moi à un rythme de 3000km/an qui est bcp je trouve pour moi... ça me donne 3 ans mini. Voila plutôt un ordre de grandeur, un minorant plus qu'une réponse précise. Cdt Eric
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  40. La chinoise que j'ai, a été achetée avant qu'inmotion FR n'impose le blocage de l'appli pour des soit disant différence de composant justement. Donc ma chinoise est une vraie "chinoise". Il n'existe pas de norme de qualité ou sécurité imposant l'utilisation de certains composants électroniques ou interdisant l'utilisation de certain (mise à part des normes environnementales) (Si c'était le cas, les roues d'importation ne passeraient même pas la douane pour ceux qui ont eu des contrôles à la douane) Donc sauf si l'importateur impose un cahier des charges différents au constructeur, je ne vois pas pourquoi les versions francaises seraient différente. Et je ne crois pas que les importateur/grossiste, revendeur aient des ingénieurs qui ont fait des tests pour imposer l'usage de certains composant par rapport à d'autre. Bref si c'etait le cas une chose est certaine c'est que ces importateur/grossiste etc ... s'empresseraient de nous exposer ici même leurs arguments De plus vue les retours sur les forums, le nombre de panne / coupure semble toucher autant les roues FR que chinoises. Seul le SAV est mieux sur les roues FR point
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  41. @chrismaz, j'espère que tu pourras solutionner tous ces problèmes rapidement. Pour la verif du kilométrage, normalement, l'appli Bluetooth devrai pouvoir te donner l'information... Normalement!!. La KS14 a une très bonne réputation quand même. Là ou je comprends moins, c'est que le site te propose une roue d'occas bien spécifique et semble t'envoyer autre chose... Juste pour dire que le site de la FNAC, c'est un gros tas de merde et je n'ai encore jamais vu plus nul. (Avis strictement perso)
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  42. Amis wheelers ! Profitons d'une pause déjeuner pour nous éloigner des tours de La Défense et profiter d'une belle balade paysagère. Au programme du jour, une escapade sur la rive droite de la Seine. Rendez-vous lundi 21 août à 12h15 sur le parvis de La Défense au pied des Personnages fantastiques de Mirò : Venez avec de quoi pique-niquer ! Pour respecter les contraintes horaires de chacun, on n'aura pas le temps d'aller faire des courses ! On fait connaissance puis départ à 12h30. On descend l'esplanade, on admire la perspective vers Paris et on arrive au bassin Takis. On traverse la Seine au niveau du pont de Neuilly puis on remonte le long des quais où sont amarrés de magnifiques houseboats. On file vers le bois de Boulogne et on profite d'une petite ambiance vacances au milieu des pins à la mare Saint-James. On s'étonne de l'architecture audacieuse de la fondation Louis Vuitton... On pique-nique dans l'enceinte d'un club parisien ultra select. On retourne sur La Défense en traversant Puteaux. Typologie de la rando : La rando est courte et facile, conçue pour se caler dans l'intervalle d'une pause déjeuner. À la grosse, compter 1/2 h de balade proprement dite (+/- 5km) et 1/2 h d'arrêts photo et pause pique-nique. On devrait être revenus à 13h30, 14h grand maximum. Revêtements urbains et très roulants, et une courte section en forêt pour le fun. Si des trottinettes électriques ou vélos veulent être de la fête, c'est très jouable (on n'est pas sectaire ! ). Si présence de débutants, dans tous les cas il y aura des pauses, l'allure de la balade sera pépère et on attendra tout le monde, don't worry !!! Prévoyez par principe de venir avec une batterie de roue bien chargée, mais pensez surtout à avoir votre casse-croûte et à prendre des photos/vidéos pour immortaliser ce sympathique moment partagé ! Attention : Si vous êtes intéressés, svp répondez à ce message. En sachant à l'avance qui vient, on pourra partir dès que tout le monde sera là, pour ne pas perdre de temps vu que certains d'entre nous ont des impératifs horaires serrés du fait du boulot. On ne pourra hélas pas attendre les retardataires...
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  43. Et donc, certains rêvent encore d'une association de défense des intérêts des rouleurs ...
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  44. Bon bon bon un peu dégouté mais j'ai relancé le vendeur qui m'annonçait une dispo septembre voir octobre et en fait c'est bien pour début 2018... Tout vient à point à qui sait attendre.
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