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  1. Techos78

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  4. maertems

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/19/17 dans toutes les zones

  1. Le comportement de la Rockwheel GT 16 en tout-terrain, illustré dans cette vidéo. Son extrême maniabilité permet une conduite millimétrée pour éviter les plus gros cailloux et sa puissance lui donne l'accélération nécessaire après chaque ralentissement. Un vrai plaisir en tout-terrain. A-t-on vraiment besoin d'une roue plus grosse? Pour moi, non. C'est la roue la plus polyvalente du marché.
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  2. Voila un defaut en moins sur cette super wheel. Je me suis fabriqué une béquille Hauteur quand la roue est en fonctionnement : 15 cm ce qui ne gène pas pour sauter un trottoir (testé mais bon je ne saute jamais les trottoir sauf les bateaux) https://www.oskab.com/cuisine/accessoire-de-cuisine/poignee-de-cuisine-et-bouton/5796-poignee-de-meuble-de-cuisine-n16-inox-brosse-192-cm-entraxe-128-mm-sokleo.html?gclid=CjwKCAjww9_MBRAWEiwAlaMJZpirDGcBeeUGEd5B_bmF07oXKCmI1-0vNVRa9d1HlDcuHBz5qKITwhoCqxcQAvD_BwE
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  3. Bonjour, Ca fait longtemps que je regarde les roues et j'ai pu en essaye une, 2 minutes sur un salon et j'avais trouve ca tres complique. Je m'etais dit qu'il fallait que je sache en faire avant d'en acheter une. J'ai eu la chance de rencontrer @Filalapat pendant mes vacances et il a prit le temps de me faire essayer sa Ninebot S2. Au bout d'un certain temps, j'ai fini par etre en confiance et reussi a faire des tours ! Du coup, en rentrant de vacances, j'ai contacte @Powhatan qui vendait sa S2. Et hop, maintenant j'ai ma S2 ! Pour le moment je n'ai fait que 20km avec et ca va de mieux en mieux. Mais il faut encore beaucoup d'entrainement pour etre plus stable et a l'aise, passer les trottoirs etc. Je ne peux pas m'en servir pour aller au boulot, plus de 40km aller, mais pour les petits trajets en ville ou avec les enfants en velo, c'est terrible. Le forum est plein d'information que j'ai parcouru rapidement. Il me reste encore beaucoup de page a lire !
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  4. En cours de modifications de ma Limited. Câblage pour un phare avant alimenté par la batterie interne, câblage des clignotants et d'un 3e feu stop, siliconage et surtout montage de freins hydrauliques Hope, les mêmes que sur la DT1. Cette fois ci j'attaque en diamètre 160, ça passe au millimètre... presque au sens propre. Je ne sais pas si ce sont les bossages des vis qui sont moins épais que sur la DT1 ou si j'aurais dû insister plus sur cette dernière (j'essaierai de mesurer). J'ai choisi pour éloigner l'étrier de mettre une rondelle sur l'axe, et de limer le support d'étrier la ou il se fixe sur le support du bras: L'étrier "ressort" donc de la roue. Sur ma DT1 j'avais mis 2 grosses rondelles, c'est beaucoup! Mais c'est aussi à cause du disque en 183mm qui, sinon, frotte sur le bras. tptlk
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  5. Tout à fait, au début j'avais le droit à des réflexions genre "frimeur"....je me demande qui frimait le plus, sûrement eux avec leur tenue de poisson multicolore...ensuite "il te manque une roue"...Le mieux, ne pas les regarder, les ignorer. Les gens qui sourient le plus sont les jeunes et les personnes âgées...entre les 2, on ne sait jamais d'avance.
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  6. Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi @Trotti Phil, plus le kilomètrage vas monté, plus ont vas devoir faire de la maintenance et contrôler certains points supplémentaires régulièrement sur nos engins pour pouvoir rouler et se ballader en toutes sécurité. Cela ne me dérange pas, j'aime bien mettre les mains dedans j'adore ça !!!!!
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  7. Tout d'aboard, comme le confirme @Shivan via MiMo l'ancien modèle de swing arm ne concerne que les 30 premières Ultras produites (soit le 1er lot d'Ultras, MiniMotors en est actuellement à son 5ème lot, suite aux multiples modifications apportées - déjà mentionnées dans le topic) Le nouveau modèle de swing arm devrait être installé sur toutes les Ultras n'appartenant pas à la 1ère série. Il faut cependant vérifier si certaines des DT Ultras de la CG de fin juin portent l'ancien modèle de swing arm. (Si oui, idéalement il faudrait démonter la partie avant de ou des Ultra.s concerné.es afin de voir si la soudure de la pièce en question est bien faite ou non - détails ci-dessous) De nombreuses confusions existent en Corée aussi suite à cette modification dans l'usinage de cette pièce... Voici ma version/compréhension des choses au jour d'aujourd'hui: Il existerait deux modèles de swing arms: un modèle appelée "intégral", et un modèle dit "welded" ("soudé"). Le modèle "welded" (soudé) serait le modèle problématique. Si l'on regarde de plus près sur une des photos partagées par la personne qui a eu l'accident, lorsqu'o zoom sur la partie interne cylindrique du swing arm où la fracture a eu lieu, il est possible de remarquer un changement dans la composition de la pièce: Mon hypothèse est que la soudure dans la partie interne de la bague du swing arm (réalisée à la main) que portait cette Ultra ait mal été réalisée. (Il s'agit du logement circulaire interne du swing arm où la soudure était appliquée). Souder de manière homogène sur toute la circonférence à l'intérieur de cette pièce, puis surtout reproduire à perfection une soudure idéale sur des pièces produites en série, a du rapidement montrer ses limites comme technique de production à MiniMotors. C'est pourquoi (je spécule) ils auraient choisi au bout de 30 pièces, de penser et de fabriquer un nouveau modèle de swing arm ("intégral"), qui serait usiné 100% et donc sans interventions mécaniques post-usinage à réaliser. (n.b: rappel que les quelques-centaines premières Ultras étaient pré-vendues en quelques secondes en Corée, c.f n'oublions pas la pression que MiniMotors a subit en externe mais aussi peut-être non moins en interne afin de livrer les premiers lots d'Ultras). En pratique si la soudure n'est pas réalisée de manière homogène sur toute la circonférence de la partie intérieure du swing arm, il se peut que sur une partie de la circonférence la soudure soit insuffisante, alors que sur une autre partie de la circonférence interne la soudure soit excessive. Dans ce cas, alors que l'on pourrait tendre à penser que moins de soudure est pire que plus de soudure, pour cette partie de la trotti, en réalité c'est tout le contraire qui est valable; Alors qu'une soudure faible accélérerait la fatigue mécanique de la pièce aux endroits où la soudure est insuffisante, les endroits où la soudure est excessive peuvent eux être bien plus dangereux notamment du fait de la manière dont sont montées les Dualtrons et du fait de l'endroti sur lequel intervient la soudure. Si la soudure est trop épaisse à certains endroits, ces derniers vont extruder du logement prévu à la soudure (partie rouge c.f illustration ci-dessous) et vont être les seuls à "s'appuyer" et rentrer en contact avec la partie tubulaire de la fourche (partie bleue). Ce qui aurait comme résultat une force exercée dans la bague du swing arm même de l'intérieur vers l'extérieur, du fait de ce contact des (seuls) endroits où la soudure est excessive avec la partie cylindrique de la fourche par la soudure de la pièce (plutôt que toute la circonférence de la partie verte sur l'illustration ci-dessus). D’où la fracture de la pièce sous l'effet de cette force mécanique excessive (non-prévue) allant de l’intérieur vers l'extérieur entre la partie bleue et rouge et sous la force transmise par les endroits où la soudure est excessive. Je vous laisse également le message original du gérant de branche MiniMotors (traduit du Coréen en anglais). La photo de modélisation de la pièce fragilisée ci-dessus est extraite de ce même post. "The forged swing arm has a green swing arm portion and a blue pipe portion pressed together The weld is filled and fixed as much as the red part The welded surface is flattened and then subjected to anodizing treatment, followed by a crown lace. In the case of Chunni Pipe and swing arm are separated from each other due to welding defect in this part, and the swing arm is blown out due to constant movement. This part has been used without any problems in the Duron series in the meantime. Parts are currently under clearance, It will be in stock at our head office tomorrow morning at the latest. I am sorry to have caused you anxiety and anxiety for this work We will also send letters to all customers who purchased We will do our best so that we can use it properly, and we will do our follow-up work well. Sorry. "
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  8. c est bon tu as la nouvelle,car tu n a pas la grosse calle en alu !!
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  10. Ben la 18 pouces pardonne quand même plus les nid poules que la 16 pouces ... plus stable aussi en tout terrain. Après je n'ai pas rencontré de terrain qui ne soient franchi que par une des deux roues (acm16 ou KS18) et même la petite V5 de mon fils nous suit partout... juste moins longtemps . Surtout une question de confort et de style de conduite je trouve.. le truc vraiment important pour moi en tout terrain c'est la hauteur des pédales
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  11. Pas besoin d'amélioration ! On pourrai tres bien être considéré comme tout autre velo. Piste cyclable et la chaussée. Et puis c'est tout Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  12. L'absence de règle conduit souvent a des recadrages douloureux et si on prend un exemple dans un champ différent les psychothérapeutes ont longtemps exercé dans un flou juridique jusqu'à ce que le législateur s'en mêle et cadre les choses ce qui a obligé de nombreux psychothérapeutes installés depuis longtemps a devoir enlever leur plaque et trouver d'autres moyens d'exercer. Dans le lot il y avait des personnes vraiment a coté des clous et d'autres qui correspondaient pourtant aux canons de la pratique mais qui se sont retrouvées mises au ban parceque la règle au cordeau qui avait été définie ne leur correspondait pas sur certains points. Ce risque est aujourd'hui planant sur la profession de "coach" aussi les associations professionnelles sont très actives pour règlementer de l'intérieur la profession et apporter un cadre et des garanties qui sont là pour éviter ce qui s'est passé avec les psychothérapeutes : la perte de contrôle de ce qui régit la profession et la réglementation drastique d'un législateur qui ne connaitra pas forcément bien le domaine. Appliqué a notre domaine des NVEI : La question n'est donc pas de savoir si une limitation ou une réglementation aura lieu, elle est nécessaire pour clarifier et arrivera forcément. La question est peut être de prendre un temps d'avance en créant par exemple une "charte des conducteurs de NVEI" ou l'on dresse la liste des règles que l'on s'impose dans notre communauté. Règles sur le pilotage, sur les comportements, sur le réglage des machines. Le jour ou une quelconque commission désire règlementer elle sera intéressée de dialoguer avec des représentants matures et sur la base de ce genre de charte. Cela ne veut pas dire qu'ils reprendront ces propositions mais si elles sont bien construites elles peuvent augmenter nos chances d'êtres entendus. Si en revanche le monde des wheelers est une grande anarchie peuplée de pratiquants épars qui font chacun ce qu'ils veulent dans un chaos complet alors il n'y a plus aucun contrôle sur la suite, ça devient très aléatoire et ça peut déboucher sur une réglementation qui nous paraitra juste tout autant qu'une qui nous fera pleurer. En conclusion : structurons nous avant qu'on ne nous structure
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  13. Nota : Aucune roue n'a une coque en carbone, c'est de la peinture (d'ailleurs, ca ne ressemble pas non plus à du carbone)
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  14. Vu chez Castorama à pas cher: http://www.castorama.fr/store/Plateau-de-manutention-200-kg-DIALL-PRDm182233.html?navCount=0 ...et hop !
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  15. La limite d'une roue n'est pas la vitesse, mais la puissance. Ils utilisent un banc dédié habituellement au test des motos et scooters. Il s'agit d'un rouleau freiné, et d'un système de mesure qui utilise le couple et la vitesse appliqué au rouleau pour en déterminer une puissance. Pour tester les roues, ils ont bricolé un portique (retouché pour l'immense KS18), qui assure la stabilité, simule le poids d'un pilote en permettant cependant la petite inclinaison équivalente à la poignée des gaz. Ça fait un peu bidouille, mais la méthode est saine et les résultats sont sérieux. Donc ce rouleau est le strict équivalent d'une pente, c'est à dire que l'on met virtuellement la roue au pied du Puy de Dome, et roule ma poule. La commande de puissance envoie le steak jusqu'à la limite pour laquelle la roue pique du nez. Ça doit être assez violent vu le crissement de pneu qu'on entend. En conséquence, selon le frein (la pente) qui a été programmé(e), on obtient la puissance maximum disponible à une certaine vitesse. En toute rigueur, les russes ont probablement testé plusieurs valeurs de freinage, et il n'est pas impossible qu'ils n'aient présenté que le meilleur résultat. ( il y a quand même des résultats pour les roues qui ont cramé). Tout cela est extrêmement intéressant. Je suis étonné par les chiffres obtenus : les puissances sont toutes très élevées, ce qui démontre que le rendement des commandes vectorielles est excellent, c'est une très bonne nouvelle.
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  16. meme désespoir que vous j'ai tout essayé y a rien à faire si se n'est un miracle d'une nouvelle version firmware [emoji27] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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