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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/21/17 dans toutes les zones

  1. Hello les wheelers ! On organise un apéro rencontre entre wheelers de tout types à Paris au parc Martin Luther King à partir de 18h30 . Ce sera l'occasion de faire connaissance et de se partager les bons plans autour d'une bière ! Tout le monde est bienvenu ! Que tu sois débutant, adepte de la trottinette, de la roue, du vélo ou du skate c'est open ! Nous avons créé un évènement Facebook pour les intéressés : https://www.facebook.com/events/277910079358224/
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  2. Suite, au début de discussion commencée dans les randos MIKL72 45ans Posté(e) il y a 2 heures Je profite de ce poste pour poser une question, étant perplexe sur cette pratique de recharger pendant les repas. N'est-il pas dit que pour la santé de nos batteries, il faut éviter de recharger quand elle vient de servir (encore chaude) et qu'il faudrait repartir à partir d'un certain délai après cette charge? J'observe que la charge d'un smartphone chaud se fait mal et plus lentement. J'en viens à une autre réflexion concernant la charge d'une voiture électrique sitôt garée après une centaine de km, y a-t-il un risque qu'elle s’abîme, qu'elle s'use prématurément et n'y a-t-il pas plus de risque d'explosion ou d'incendie avec cette pratique? nrvfromcnr 37ans Posté(e) il y a 1 heure Je ne suis pas assez calé pour répondre à cette question, mais je me la pose également. J'en profite pour la préciser un rien : est-ce pour cette même raison que nos roues sont en LiIon et non en LiPo, les LiPo étant encore plus "chatouilleuses" que les LiIon ? Techos78 66ans Posté(e) il y a 1 heure C'est une question difficile... Par nature, en roue électrique, on est en permanence en train de décharger et (un peu) recharger dès qu'on ralentit ou qu'on aborde une descente. Et dans ce cas, on ne se pose pas trop de question sur la température des batteries. C'est vrai que certains préconisent une petite attente avant de recharger... Est-ce pertinent, est une légende urbaine ? Je n'ai jamais vu de justification technique solide au sujet du Li-Ion. Par contre, sur les batteries Li-Po, cela semble important d'attendre mais c'est à mon avis parce qu'on charge souvent ces accus à l'aide de courants très élevés, ce qui n'est pas notre cas. Dans les roues KS à 2 batteries (sauf les versions S), les batteries sont branchées en cascade, c'est à dire que la batterie reliée au port de charge recharge en permanence la batterie reliée au moteur. Et là, c'est une recharge "plein pot", sans limitation de courant. Je n'ai jamais apprécié cette configuration, mais j'admets que ça marche. On pourra éventuellement, dans quelques milliers de kilomètres vérifier si un pack a vieillit plus que l'autre. Perso, je m'assoie sur ces problèmes thermiques, et je recharge dès que je peux. Mais bon, je n'y connais pas grand chose en batteries. 1 nrvfromcnr a réagi à ceci Fitz0uille sté(e) il y a 1 heure +1 je charge quand je veux. Nos roues chargent a chaque freinage et quand elles rechargent à ce moment c'est pas à 4a c'est beaucoup plus haut donc 4A en charge après une sortie c'est trop faible pour avoir la moindre incidence. psychoplack 34ans Posté(e) il y a 1 heure Le problème du LiPo par rapport au LiLon c'est que pour l'instant a poid égal le LiLon a plus de capacité que le LiPo sbouju 69ans 4 Posté(e) il y a 11 minutes (modifié) C'est un vrai sujet, et qui mériterait d'être abordé au bon endroit et avec un titre facilitant les recherches futures, plutôt que de polluer celui-ci consacré à la collecte de spots wheeler-friendly... Modifié il y a 9 minutes par sbouju
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  3. Petite sortie du WE et reconnaissance de nouvelles zones de rando sur Marly-le-Roy
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  4. mais si, moi je lis en rouge 0,00 €. çà doit être pour le premier servi
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  5. La stabilisation, c'est bien, pour certaines scènes peut-être, mais pour filmer de l’action, c’est un peu paradoxal. Que la stabilisation existe ok, mais avoir quelque chose de parfait, sans ressentir les mouvement de l'action, retire quelque chose à ce type de vidéos d'actions :ç
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  6. C'est une question difficile... Par nature, en roue électrique, on est en permanence en train de décharger et (un peu) recharger dès qu'on ralentit ou qu'on aborde une descente. Et dans ce cas, on ne se pose pas trop de question sur la température des batteries. C'est vrai que certains préconisent une petite attente avant de recharger... Est-ce pertinent, est une légende urbaine ? Je n'ai jamais vu de justification technique solide au sujet du Li-Ion. Par contre, sur les batteries Li-Po, cela semble important d'attendre mais c'est à mon avis parce qu'on charge souvent ces accus à l'aide de courants très élevés, ce qui n'est pas notre cas. Dans les roues KS à 2 batteries (sauf les versions S), les batteries sont branchées en cascade, c'est à dire que la batterie reliée au port de charge recharge en permanence la batterie reliée au moteur. Et là, c'est une recharge "plein pot", sans limitation de courant. Je n'ai jamais apprécié cette configuration, mais j'admets que ça marche. On pourra éventuellement, dans quelques milliers de kilomètres vérifier si un pack a vieillit plus que l'autre. Perso, je m'assoie sur ces problèmes thermiques, et je recharge dès que je peux. Mais bon, je n'y connais pas grand chose en batteries.
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  7. @alricha, c'est pour cela que j'ai opté pour une roue avec batterie interchangeable. J'ai 2 batteries de rechange dans le sac à dos, +/- 2kg. Cela me demande 10" pour en changer., et c'est reparti De plus, si problème batterie, fusible, cellule H.S, B.M.S ou autre, c'est pareil,
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  8. Bonjour , bonsoir a tous Rando roues electriques Ile d'Oleron du 13/08/17. Comme promis voici la vidéo (13 minutes) de souvenir. . A/R 2 x 25 kms, trois pauses dont deux pour recharger nos roues et trot, et restauration aux (les cabanes du Douhet) ou l'acceuil ne nous a pas fait defaut, recharges de nos engins comprise. Merci a tous les participants (Paris, Rochefort, Niort, Marmande, La Rochelle, Bordeaux et j en passe ) d'etre venus a cette super journee et week end, pour la decouverte de l'ile. RDV été 2018 pour la troisieme editions.
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  9. Bonsoir Clem, je suis de Nice aussi ? Je pratique depuis avril. Courage et prudence. Les protections obligatoires. Surtout poignets. Quand aux passants cela ne m'a absolument pas dérangée de m'entraîner devant eux à lors de mes débuts en roue. Cela les amusent et ils comprennent l'effort, s'intéressent et encouragent ! Alors pas d'hésitation lance toi ! bonne glisse !
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  10. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  11. Et celle-ci. J'ai pas beaucoup de stock avec moi. [emoji41] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  12. si j ai bien compris ,tout ce qu on me propose niveau assurance c est une extension de la familliale pour couvrir les dégats éventuels que je pourrais causer en promenade par exemple. mais ne m indemniserait en rien en cas accident sur la chaussée... Donc paye pour ce que tu pourrais casser !! mais toi ben....ON S EN FOUT!!! j aime les assureurs
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  13. 1 point
  14. Le terme Ah est surtout utilisé pour les batterie : une batterie de 24Ah est capable de débiter 24A pendant 1 heure. Ce qui n'est pas le cas d'un Chargeur secteur, quand tu coupes l'alimentation, il ne débite plus rien. Et tu peux le laisser X heures il débitera toujours.. Du coup, en chargeant 1 heure à la tension de Charge multipliée par le courant de charge va te permettre de calculer les watt/heures ré-injectés dans la Batterie. Comparativement aux watt / heure qui déterminent la capacité de ta batterie. Le charge doctor s'occupe de ça très bien Minimotor ne cautionne pas de charger à plus de 6,5 A, les li-ion n'aiment pas être stressées, sans compter que la section des câbles de charge ne sera pas assez bien dimensionnée.
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  15. c'est là que je ne comprend pas pour le coup, car ma dualtron II possède une batterie de 24a. Donc avec un chargeur de 6.5a, on est à peine plus de 0.25c. Avec 2 chargeurs de 6.5a on arrive à 13a de vitesse de charge, soit un peu plus que 0.5c. Dans la logique de ce que j'ai vue écrit sur le site de @hobby16, même arrivé à une vitesse de charge de 24a dans mon cas est considéré comme une charge à vitesse "normale". Il n'y à cas voir nos téléphones portables qui ont des batterie de 2.5 à 3a, avec des chargeur de 2.4a très souvent. le "H" signifie heure pour 6.5 ah = le chargeur envoi 6.5 ampère à l'heure, c'est assez courant d'écrire "AH" pour la vitesse de charge d'un chargeur il me semblait, on trouve même parfois écrit 6.5 a/h. Mais je te l’accorde 95% du temps on vois seulement le "A" écrit, c'est juste que oralement j'ai pris l'habitude de dire "ampère heure" quand je parle d'un chargeur
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  16. Je ne suis pas certain de comprendre ta notation 6.5ah, le h semble s'être incrusté pour rien. Un chargeur de 6.5A ça doit faire une belle bête bruyante, de base, avec la plupart des roues, il est fournis un chargeur 2A voir 4A dans certain cas mais c'est plutôt rare. Le Charge Doctor accepte maximum 10A, pas possible d'y connecter 2 chargeurs 6,5A sans risquer de le faire fumer. Pour ce qui est de la charge "1c" cela dépend de la capacité de la batterie du Dualtron II et de sa tension nominale. Il est plutôt conseillé de charger à 0.5C pour le compromis temps de charge / durée de vie de la batterie.
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  17. BOnjour, Juste une observation : je règle mon CD à 1.5A pour la recharge J'ai une KS16B 680 Aujourd'hui en test de recharge, ça coupe à 1.5A (mon réglage classique), je neutralise ça et poursuit la recharge après RAZ du compteur. Là à 0.09A de courant de charge j'ai accumulé 57W supplémentaires. J'en déduis donc que à 1.5 mon CD coupe la charge à (680-57)/680 = 91.7% correct ? Pour 90% comme conseillé faudrait monter plus haut encore. vers 1.7 ou 1.8A à 1A on est plus proche des95% Cdt Eric
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  18. La barre des 2 000 Km atteinte et légèrement dépassée. En prime, j'ai eu droit à ma première crevaison en 4 000 Km (2 000 sur DT2 et 2 000 sur Etwow Booster), du coup train avant et arrière tout neuf. Quel facilité avec la jante démontable de changer un pneu sur une Dualtron.
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  19. Et bien pour@mistershaka et moi, c'est fait. Nous avons rencontré peu de problèmes et le résultat est impeccable. [emoji6] Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
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  20. Tout est une question de risque. A toi de décider si tu es prêt à le prendre en estimant un minimum les conséquences et la fréquence de l'incident. Je roule sans protection pour aller chercher le pain, faire une course à 100 mètre, en roulant à 10-15 km/h max, car j'estime pouvoir prendre ce risque et qu'en cas de chute ne pas me faire trop mal. Donc risque de chute : faible, risque de blessure en cas de chute : faible, ça me donne des indicateurs plutôt bon pour me dire "bon, je vais pas prendre mes protections juste pour 100m, sur lequel je roule doucement" Pour mes trajets quotidiens du boulot, j'estime obligatoire mes protections (casque + gants moto, toujours en pantalon et chaussure, pas de tong short et autre fantaisie, et j'essaye d'éviter les manches courtes), car je tape des lignes à 30km/h et qu'à cette vitesse si ça coupe je me fais bien mal. Je mets le minimum de protection car mettre tout les jours des genouilleres, coudière, etc. ça me fait bien **** et que je suis prêt à prendre le risque de me péter au pire un genou ou un coude, et que j'ai l'espoir que le casque et les gants protèges ce que j'ai de plus précieux. Le danger numéro 1, au delà de toutes les précautions que puisse prendre un conducteur, c'est la panne moteur, qui conduit inévitablement à la chute. Il faut savoir qu'il existe et qu'on ne peut pas y échapper par la conception de nos roues, dès lors qu'on roule à une vitesse au délà de 20km/h, ne pas mettre des protections n'est pas raisonnable. 20km/h, c'est effectivement la limite dans laquelle on ne sait pas trop s'il faut en mettre ou pas, on préconise toujours la prévention et la protection en priorité, mais ça dépend aussi de ton environnement, si t'es sur un terrain peu fréquenté, avec une chute sur du plat, t'auras moins de risque qu'un environnement avec des bouts de trottoir, obstacles, qui risque d'être des facteurs aggravants de ta chute (mieux vaut rouler sur 5m en se rayant la carcasse jusqu'au sang, que de se faire stopper net par un poteau métallique). Essaye d'évaluer objectivement le risque, au delà de ton "ressenti", est ce que tu roules sur de la route, sur un terrain fréquenté, est ce que 20km/h cela te semble rapide et une chute à cette vitesse te semble dangereuse. Faire attention à ses limites malheureusement ! Après tu peux toujours trouver un compromis comme le mien, les petits trajets sans protection, les longs trajets avec, etc.
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  21. Comme @Woobee (qui en a parlé dans un post précédent) quand je freine avec l'aide du freinage magnétique, je me penche en arrière avec les bras tendu les coudes "verrouillés". Ainsi impossible de se manger le guidon même si on freine très fort. De même la position des pieds conseillés par minimotor sont un pied devant l'autre en épis, et pas côte à côté, ça permet de mieux gérer la force du freinage.
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  22. Je rentre encore d'une petite sortie. Quelle machine quand même! Je passe les freins électriques en mode dur (2) car j'ai l'impression que le système mécanique une fois chaud n'assure plus grand chose. Je n'ose même pas imaginer les DT1, avec uniquement le freinage d'origine. Un vrai cercueil roulant. Je comprends mieux ceux qui avaient optimisé tout ça. Une chose que j'aimerai bien pouvoir faire c'est mettre des pneus un peu plus larges. Quelqu'un l'a déjà tenté?
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  23. J'ai beau astiquer ma boule de cristal, je n'en ai foutrement aucune idée.
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  24. Petit retour sur ma KS 14C 680WH après une saison d'utilisation (février / octobre) et un peu plus de 2000 km. Toujours aussi content de cette roue dont on ne parle pourtant plus beaucoup....certainement une volonté KS de mettre en avant la KS 16. Mes conditions d'utilisation: version appli 1.13, 90KG, pas sous la pluie, pas de nuit, trajet variés et mixtes (trottoirs, voies plutôt roulantes, un peu de graviers...) Franchement aucun pépin, et toujours un rapport encombrement, agilité nervosité/puissance au top. Je n'ai rien fait d'autre que de m'en servir et avec grand plaisir et une belle efficacité de déplacement. Le marketing m'a fait lorgner sur de nouveaux produits (KS16/ACM, Msuper3) et finalement j'ai résisté et ferai encore l'hiver avec ma KS14C 680WH. Et puis j'ai vu aussi un ou deux retour en arrière pour revenir à cette petite roue...et ceux qui la prenne ou reprenne pour compléter une autre de plus gros diamètre. C'est vraiment une roue à envisager ( avec quelques propositions pas cher sur aliexpress....à vérifier je ne suis pas un expert de l'import) et si Kingsong voulait juste la restyler ou la remettre en avant je suis persuadé qu'elle a de beaux jours devant elle.
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  25. 2 ème retour après 3 mois de roulage quotidien : la chose la plus importante sur laquelle je reviens par rapport à mon premier post du 19 juillet, , c'est le calibrage. En effet j'avais écrit que ma roue avait des réactions tres aléatoires notamment en virage, les pedales qui se relèvent où se baissent pour rien ... alors en fait tout est un me histoire de calibrage ! Et sérieusement c'est la GALÈRE de calibrer la roue parfaitement. Après avoir trouvé comment faire, les réactions de la roue sont revenue à la normale. Sûrement un mauvais calibrage en sortir d'usine. Je reviens aussi sur la maniabilité de la roue en comparaison de mon ancienne Ninebot One E+. La 14C malgré sa taille n'égale toujours pas la maniabilité et l'attitude "naturelle" de Ninebot, et ceci est sûrement du en bonne partie au pneu qui est assez gros. Prochain pneu je verrai si je peu en trouver un plus fin, qui sera beaucoup plus réactif en virage. Car je suis à chaque obligé de frotter les cales pieds pour faire des virages serrés, alors qu'il sont plus haut que la E+, pas logique ... Pour finir je confirme que cette roue a vraiment une superbe autonomie avec 35 km en utilisation 100% urbaine avec descentes, montées, trottoirs et pavés, et un poids de 65 kg. J'ai fais 40 km avec et j'étais dans la dernière barre de batterie qui me faisait des bip des que j'accelerais un peu fort. En utilisation "piste cyclable" avec une vitesse stable je pense qu'on peux aisément franchir les 45 km. Je trouve cette autonomie parfaite pour une roue, sur le modem 680wh. Je précise que j'en n'ai pas fais la mise à jour en suivant les les conseils sur ce forums. C'est tout pour aujourd'hui, bonne journée à tous les wheelers ✌?️
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  26. Je fais une réponse "groupée" à @Jb75, @feelfree, Sylvain, @Techos78... au sujet du Charge Doctor et du BMS, désolé j'oublie des questions. Pour le rendement de la charge, j'ai fait une fois des mesures sur ma batterie de GW340Wh, j'ai autour de 95% de rendement (rapport entre Wh récupérés en décharge et Wh injectés en charge). C'est très bon mais pas exceptionnel, avec des LiPo avec la résistance interne est encore plus faible, on a même de meilleurs rendements. A noter que c'est fait avec une charge et décharge (sur la résistance électrique d'une bouilloire) à 2A, avec des courants plus forts, la perte ohmique augmente et le rendement chute. Je pense qu'on peut en bonne première estimation considérer que la seule perte est la perte ohmique (càd chaleur dégagée) qui inclut forcément la perte électrochimique d'une charge/décharge. Pour les chargeurs, le vert allumé ne signifie pas "fin de charge" mais juste que le courant tombe sous 0,2A (en tous cas, sur tous les chargeurs que j'ai. C'est probablement devenu une convention de facto), Il y a des BMS qui coupent le courant en fin de charge (0.0A) et d'autres BMS qui ne coupent pas, on voit toujours un petit courant qui passe. Sur ma Firewheel par exemple, je peux laisser brancher une nuit, j'aurai toujours un petit courant > 0.0A. A moins que ce ne soit dû à la batterie et non pas le BMS. Donc c'est vraiment au cas par cas. On ne peut être sûr qu'avec un appareil de mesure. Quant à l'équilibrage, j'ai déjà vu un paquet de BMS démontés (pour être shuntés et éviter le "faceplant"), ils ont tous des chips d'équilibrage. Après, que certains trouvent que le courant d'équilibrage ne soit pas aussi fort à leur goût, c'est un autre (et très très long et très très vieux) débat mais c'est faux de dire que les BMS ne font pas d'équilibrage. Le wheeler allemand a dit une bêtise ou on a déformé ses propos. Je suis de l'école de ceux qui disent qu'un courant de quelques mA est suffisant pour "saigner" une cellule qui retient trop la charge pour éviter qu'elle ne soit en surcharge. Pour donner un ordre de grandeur, un circuit de Q-cell prévu pour les cellules prismatiques de plus de 10Ah prévoit un courant d'équilibrage de 10mA, c'est vraiment très peu, en apparence. En effet, certains oublient qu'un BMS est branché en permanence aux cellules et donc qu'il a tout le temps pour équilibrer avec un courant minime, contrairement à un chargeur avec une prise d'équilibrage, qui n'est branché que temporairement, et qui est donc sensé équilibrer rapidement avec un fort courant. Mettre un courant d'équilibrage élevé dans un BMS consiste à ramener les meilleures cellules au niveau des cellules les plus faibles mais de manière plus accentuée, donc à s'exposer à d'autres problèmes. Il suffit de lire ce sujet sur les forums de véhicules électriques par des gens qui ont beaucoup d'expérience sur les batteries LiIon, le débat est sans fin. Mon avis d'après l'expérience limitée à mes batteries de wheels est que l'équilibrage est très surfait, il n'est pas aussi indispensable qu'on voudrait le faire croire, pour de multiples raisons trop longues à expliquer. Parmi ceux qui s'inquiètent de l'équilibrage, est ce qu'il y en a beaucoup qui ont démonté leur roue et mesuré la tension aux bornes de chaque cellule, et ce de manière régulière ? J'en doute. A un moment, j'avais l'idée de faire un chip qui s'occupe de l'équilibrage, qui peut se brancher à la chaîne (autant de chips que de cellules) et qui surtout renvoie les mesures pour qu'on puisse lire par le BMS la tension de chaque cellule. Ce n'est pas du tout difficile à faire, ce qui est dur, c'est de trouver du temps pour faire des protos puis des tests grandeur nature. Un BMS communicant, ce serait plutôt cool. J'en profite pour redire ce qui a déjà été dit un peu à gauche et à droite - si on charge à 90%, le risque de surcharge sur une cellule est faible donc le besoin d'équilibrage est d'autant réduit - si on charge à 100% et qu'on roule tout de suite, la tension va chuter à la moindre accélération et l'équilibrage qui avait commencé va cesser. Pour un équilibrage au poil, charger à fond puis laisser la roue un jour voire deux sans rouler.
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