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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/29/17 dans toutes les zones

  1. Salut, Je propose un petit thread/tuto sur le : comment rouler en ville. Ma pratique du mono roue date de fin juin, et ma pratique passée du roller m'a vraiment beaucoup aidée. Voici donc quelques conseils, n'hésitez pas à partager les vôtres. - Ne jamais rouler le long des façades : il y a toujours un piéton qui sort d'une porte qu'on n'a pas vue. - Idem pour les angles (murs, camions, bus, ...) : c'est idéal pour s'emplafonner une mamie. - les arrêts de bus : encore des angles très fréquentés. - Gaffe aux chiens tenus avec les laisses déroulante, surtout dans la pénombre. - Quand on croise des piétons, on échange un regard, puis on fixe du regard sa trajectoire, éventuellement on confirme avec un geste de la main. Si on regarde le piétons en face jusqu'au dernier moment, incompréhension garantie. Montrer aussi qu'on maîtrise : ne pas arriver les yeux écarquillés, la bouche ouverte, et les bras qui font des moulinets ! - Pour les roues, l' accélération permet de s'autoriser à ralentir quand on croise des piétons : ne pas s'en priver. - lorsqu'on double un piéton : soit passer loin, ou alors s'annoncer discrètement pour éviter une réaction brusque. Ne pas crier un grand coup sinon le piéton s'arrête devant vous pour comprendre ! Si ça ne passe pas, je reste tranquillement derrière. 9 fois sur 10 le piéton s'en rend compte et vous laisse passer. - les voitures à l'arrêt : ouverture inopinée d'une portière. - les enfants : pas de soucis si ils vous ont vu et qu'ils font un whaouuuu. Par contre super gaffe si ils ne vous ont pas vu. - les animaux : gaffe. - piéton à l'arrêt les yeux sur son portable : il peut repartir n'importe quand dans n'importe quelle direction. C'est les pire, s'en méfier. - celui/celle qui a capté votre regard et votre intention, mais qui comme par hasard regarde ensuite ailleurs en vous ignorant, et se déplace légèrement pour vous bloquer... Rester zen... - le mec bourré, les gens bizarre : s'en méfier, surtout si c'est la même personne ! - les animaux : gaffe. - enfin, lorsqu'arrive un groupe de piéton, je reste à l'écart le temps de voir comment ça va se disperser. Sinon c'est pied à terre. Voilà, c'est tout ce dont je me rappelle pour l'instant. J'espère que cela pourra vous servir. Grégoire. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    4 points
  2. Je ne considère pas la gyroroue comme un sport, mais un moyen de déplacement pratique (et ludique). Les performances permettent de rouler avec des vélos sur pistes (couloirs) cyclables, et nous devrions être capables de maitriser les vitesses (très) lentes afin de circuler sur les trottoirs encombrés (sinon, c'est pied à terre) Je ne me vois pas sur la chaussée parisienne (sauf à l'occasion), surtout quand il y a des pavés
    3 points
  3. Perso, je milite pour l'utilisation sur le trottoir à vitesse adaptée, la cohabitation avec les voitures étant trop dangereuse à mon goût (sur la chaussée en région parisienne)
    3 points
  4. Les câbles moteurs ont été renforcé, les passages coudés où passaient les câbles moteurs ont été biseautés. Le freins électriques sont mieux répartis en av/ar en fonction du levier activé. L'e-brake est parametrable sur 5 niveaux au niveaux max c'est-à-dire 5 on entends le moteur freinée et c'est très puissant mais à 4 silence radio, de même que la puissance au démarrage, les caches écrous restent mieux en place, la luminosité de l'écran en parametrable aussi sur 5 niveaux je crois. Le guidon pliable s'installe plutôt rapidement de même que le changement de poignée... avec une pompe electrique cela a pris 20s. Les étriers ont été commandés aujourd'hui.... quelques vis à resserrer mais rien de bien méchant... hyper content de la bête pour l'instants.
    2 points
  5. Bonjour, J'habite Puteaux. A votre disposition et à votre convenance (même le WE) pour vous faire découvrir cela... tranquille. Cdt Eric
    2 points
  6. Bonjour à tous, j'en discutais justement avec Orsa ces jours-ci, à savoir qu'à mon sens, il serait judicieux d'ouvrir une rubrique destinée à présenter et recenser tous les conseils, indispensables ou secondaires, à l'usage des débutants, novices. Beaucoup de sujets, de thèmes sont abordés aux travers des nombreux posts, mais parfois, souvent même, il est laborieux de retrouver une info précise sur un sujet technique, malgré la fonction recherche. Je pense donc que ça pourrait être d'une grande aide pour de nombreux lecteurs que de pouvoir retrouver dans une même rubrique tous les conseils pour un bon usage et un bon entretien de nos machines. L'exemple qui me vient en tête concerne le bon usage des batteries : les cycles de charges, repos, ou comment prolonger la durée de vie de ces dernières, optimiser les perfs, comment bien utiliser un Charge Doctor. Dans un autre registre, les précautions d'usages avant utilisation ( par exemple les visseries à contrôler ). Voilà, je ne sais pas ce que vous en penserez mais je crois, encore une fois, à l'utilité d'une telle rubrique. Bonne journée
    2 points
  7. Pour ceux qui ne veulent pas créer de compte sur le forum : https://framadrop.org/r/6k1d8n7aJV#A/rOGZZzPZwXFvCYMiVAiQS6ILiXDkImFDyxC0Nq+AY= L'apk est mise à jour régulièrement
    2 points
  8. Hello Bon voila apres avoir utilisé ma GT16 pour aller au bureau je viens de décider que finalement elle ne pouvait pas remplacer ma V8 pour mon usage au quotidien. La GT16 est une super roue ! J'ai retrouvé des sensation de glisse qui avaient disparu par l'habitude de rouler.. On a l'impression de "planner" au dessus de la route. Elle est d'une maniabilité parfaite (on evite n'importe quel defaut de la route meme au dernier moment et meme a grand vitesse) Mais.... Inutilisable en intermodabilité (gare/metro) car son poids et son absense de coupe circuit me font bien trop galérer. Son garde boue qu'il faut penser a sortir meme par temps sec si on passe un caniveau plein d'eau (on arrive tout sal au bureau...) Je ne parle pas de son étanchéité douteuse... Pas de trolley/béquille de série. Snif dommage car son confort grace a ses amortisseurs et sa puissance m'offrait une sensation de securité supplementaire. Je la garde en roue de loisir en attendant peut etre une V8+ ou la ninebot. Meme si la gt16 n'est clairement pas une roue urbaine, pourtant rockwheel n'est pas loin de la roue parfaite. J'ai bien essayé de rester appuyé sur le bouton power pendant qu'on la leve dans les escalier ca marche ca coupe le circuit ! Mais quand on repose la roue et qu'on relache ca eteint la roue .... Peut etre une mise a jour du firmware ? Bref on verra, mais en tout cas la V8 est vraiment en avance. J'aimerais juste un moteur un peu plus pechu (1200w ? ) pouvant aller a 35kmh. Et un amortissement au niveau de la gt16
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  9. @Didier.94600HHEEUU pardon c est 15 SUR LA NOTICE C EST NOTé 10 MAIS SUR LA TROTT ILS L ONT MIS P2 à15
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  10. P2::10 par defaut sur la ultra
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  11. D'après doc MiniMotors.
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  12. en fait sur les nv lcd le p7 VA DE 0 à 5 ( 0 LE PLUS PUISSANT JUSQUE 5 LE MOINS PUISSANT
    1 point
  13. tu as tout a fait raison ! Mais, par exemple, l'effet d'annonce de la Z10 laisse quand même rêveur ?. Ils sont balaise les commerciaux de Ninebot ?
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  14. - rouler genoux pliés pour amortir un imprévu (la nuit mais pas que) voire les bras plutôt vers l'avant près à réceptionner un mur... Ça évite d'avoir le choc directement dans les cervicales et les déséquilibres avant, au pire les bras amortissent (y compris en chute avant), - en cas de chute avant, poser " le gras " des avants bras en premier, pas les mains (jamais de manière générale en cas de chute, sinon le tranchant), coudes proches des côtes. Les mains protègent ainsi le visage de l'impact au sol - pour les montées de bateaux / trottoirs / bosses je plie les genoux et monte sur la pointe des pieds : allègement de pression et amorti du choc tout en maintenant la course vers l'avant, - surveiller les embrasures de porte / angles -> 2-3 m de distance obligatoire, - ne pas longer une file de voiture garées, surveiller les roues avant (braquage), et la place du conducteur, anticiper les irruptions de piétons (ou roue avant de vélo !) sur la chaussée ou le trottoir entre 2 véhicules si pas de visibilité - eviter plaque métallique, revêtement glissant, feuilles, et sinon de front sans accélérer ou freiner, en cas de perte de motricité (feuille, gravier, boue...), rester sur l'arrière en s'asseyant sur ses talons quitte à atterrir sur les fesses (sans mettre les mains, qui couvrent / protègent la tête). Si la roue raccroche, c'est risque de plantage vers l'avant. - attention aux croisements/montées en biais trop parallèle (rail de tram, trottoir, etc.), Préférer une trajectoire perpendiculaire
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  15. c'est celle qu'il faut avoir, parce que la Ten V2......c'est pas vraiment ça, ils ont troqué un moteur rapide et silencieux contre un moteur lent et bruyant. Par contre il faut lui monter un disque à l' avant parce que le frein arrière n'est pas suffisant.
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  16. Si il pleut, j'imagine que l'eau qui passe sur le radiateur sera bien plus efficace pour le refroidissement que l'air quand il fait sec, donc les trous supplémentaires seront superflus.
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  17. Ouai on en revient au départ, autant interdire la roue ! S'il laisse cette autorisation je pense que ça serait surtout par compréhension en estimant justement les usagers responsables pour qu'ils conservent l'accès au trottoir tout en imposant et assurant la plus grande sécurité au piéton. Qu'ils puissent rouler à 8... enfin je veux dire 6km/h sur trottoir Y a surtout une question d'encombrement aussi. Un vélo ca prend de la place, à manoeuvrer sur petit trottoir ça peut être bien relou pour tout le monde. Par analogie je dirais qu'une Monster sur trottoir serait inappropriée, mais une 14-16 pouces on prend vraiment autant de place qu'un piéton. Faire de la roue c'est un sport, faire du vélo aussi non (j'ai pas compris cette remarque ) ?
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  18. Et le plaisir d'aller moins vite qu'un piéton , il en faut pour tout le monde, j'avoue j'en ai pris goût à certain moment et je ne gesticule pas pour autant, ça demande beaucoup de concentration ceci dit mais certain passage y sont obligatoire dans les grandes villes surtout quand ton trajet est plus sécuritaire en zone semi piétonne. Après effectivement tout le monde ne peut en faire autant, mais je me considère pas comme un danger ni pour les autres piétons que je suis sachant que je ne peux doubler vu que d'autre piéton arrive d'en face. Et j'ai la même conduite que @minch et très respectueux, c'est dire je m'excuse à la moindre hésitation d'un piéton quand je sens qu'il en a peur en m' arrêtant et ça avant de se croiser.
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  19. le petit détail qui tue, les speedbike doivent suivre les règles de circulation des cyclomoteurs ( je ne sais pas en Belgique, mais en France cela signifiait de ne plus utiliser les pistes cyclables.. )
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  20. Si c'est pour limiter la vitesse à 6 km/h sur le trottoir (et je suis convaincu que cette limite ne sera pas fixée plus haut), pourquoi ne pas leur dire de simplement descendre de leur monture comme c'est le cas actuellement pour un vélo ? Vous n'irez pas plus vite et un wheeler sur sa roue sera sans doute plus dangereux car c'est une vitesse "batarde" pour l'équilibre.
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  21. 512Wh => 50km wudufuk. @Wawaween prend la moins cher, tu voudras mieux plus tard de toute façon, car les deux n'ont pas assez d'autonomie. Peu importe ton utilisation quotidienne. Quand tu n'auras plus de batterie ça sera plus simple de pousser la 14 pouces que la 16 ! Perso j'ai du 820wh avec pente pour aussi 6km aller-retour journalier. Je peux te dire que quand j'oublie de la recharger je suis content, et au bout de 12 - 18km on sent déjà les baisses de performance et je dois la recharger. A+
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  22. En te lisant, je percute sur ta phrase, selon moi, il est beaucoup plus prudent après chaque utilisation (laissant au moins une heure au repos, y'a des on dit on peut on peut pas mais je préfère laisser reposer) avant de la recharger. Ca t'évitera des surprises, avoir une batterie bien chargé est une sécurité à ne pas prendre à la légère.
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  23. je reviens sur le bridage en vitesse des engins et j'avoue que j'y suis opposé par principe. Une simple limitation de vitesse comme pour tous les véhicules devrait être suffisante. D'autre part le bridage d'une roue à 25km/h par exemple n'enlèvera pas l'obligation de respecter les limitations de vitesse à 6km/h sur trottoir et 20km/h sur les zones de rencontre. Un bridage de la roue par constructeur m'empêchera aussi de me faire plaisir chez moi, sur un terrain privé ou sur un circuit, alors qu'avec ma voiture ou ma moto je le peux. Les cyclomoteurs (mobylettes) que j'utilisais dans ma jeunesse étaient limités à 45 km/h mais pas bridés à cette vitesse. Même les vélo à assistance électriques n'ont que le moteur qui ne fonctionne plus au-delà de cette vitesse mais rien n'empêche le cycliste de dépasser cette vitesse. Dans ma région, voir des vélos dépasser des voitures et des motos dans les descentes est courant et personne n'a pensé ni même oser proposer qu'on leur impose un frein automatique relié au compteur de vitesse ce qui est faisable !!(aberrant mais faisable). Et c'est de ca que l'on discute pour nos roues aujourd'hui... je suis prêt à accepté que l'on bride ma roue si celle ci représente un danger pour son utilisateur car elle ne serait pas assez sécurisée mais en aucun cas sous prétexte qu'elle pourrait rouler à 45km/h sans autre explication qu'on suppose que l'utilisateur pourrait en faire un mauvais usage.... Sinon pourquoi les vélos, les scooters, les moto, les voitures... Un permis de conduire m'a été remis suite à un examen car on m'a estimé assez responsable pour conduire un camion, une voiture et une moto qui peuvent atteindre jusqu'à 240km/h. Et aujourd'hui je ne serais plus assez responsable pour conduire une roue qui peut atteindre 45km/h....
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  24. Pour les wheelers qui se sont vautrés avec leur roue, qui sont immobilisés, mais qui veulent encore et tout de même faire des randos gyroscopiques
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  25. @Dridjo Oui, 6km/h sur un trottoir encombré on est à la limite sécurité voire même déjà dépassé, on est d'accord, et beaucoup de gens dont moi te diront qu'il n'est pas rare de faire du surplace pour attendre de passer en roulant à 3km/h, ou de rouler à 5km/h car on passe une zone très peuplée. On parle d'une valeur max, sauf qu'elle s'applique pour des conditions très très hétérogènes. Est-ce qu'on peut réellement mettre une valeur limitative intelligente au finale ? Ou est ce que 6km/h est une vitesse calculée comme sans danger en cas de percution avec un piéton ? J'imagine qu'il s'agit plus de ce dernier point. Pour une étude, il faudrait voir avec les différentes associations et surtout @wheelers33 qui est surement la plus reconnue en France, en partenariat avec les différents revendeurs pour faire une estimation, bien qu'il y en plus une bonne partie qui importe directement de chine. Il est surement possible d'investir un peu de temps dedans si cela permet d'apporter du grain à moudre au débat.
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  26. 42V c'est bien, ça te laisse une marge de sécurité pour ne pas aller titiller avec la décharge profonde. De toute façon sache que ce réglage n'a aucune incidence sur la coupure batterie mais juste le niveau qui est affiché au LCD.
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  27. @Dridjo, si l'on regarde le grand-père de la mobilité gyrostabilisée qu'est Segway, présent depuis 15 ans, leurs moteurs sont dimensionnés vraiment large en matière de puissance. Leur réputation de fiabilité est également élevée. Voir par exemple http://uk-en.segway.com/products/ninebot-by-segway-e : 2 moteurs de 1750W (3500W au total) pour une vitesse maximale de 20km/h et un poids maximal de 110kg. Cela peut paraître beaucoup, mais ils ont eu le temps en 15 ans d'accumuler de l'expérience et de mieux connaître les marges à avoir en situation limite. La température ou l'âge de la batterie influencent aussi la capacité de l'engin à nous maintenir en vie, c'est un peu comme la pompe de ma machine à expresso. La pression est de 9 bars, mais la pompe en fait 19 pour tenir dans le temps....
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  28. Sur une batterie de 48V, 31.5V c'est beaucoup trop bas, c'est normal que le LCD t'indique toujours une batterie pleine. Il faudrait le régler sur 39V pour retrouver une indication plus cohérente.
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  29. @wheelers33Essayez d'y aller Il faut surtout que les autorités se rendent compte qu'un débridage n'est pas simple a réaliser. a l'heure actuel c'est uniquement parce que l'application le permet que l'on peut débrider nos roues Il suffit d'imposer un zonage applicatif (Comme l'a fait Inmotion) et les roues ne pourront pas être débrider. Après si l'argument majeur est la problème de rouler a X sur un trottoir => interdiction Tout engin capable d'aller a plus de 6km/h est interdit sur le trottoir. Entre l'interdiction du trottoir ou la limite de puissance, je choisis l'interdiction du trottoir ! C'est loin d'être une mesure qui me choque et je trouve logique de ne pas rouler sur le trottoir avec nos engins ! Et pour les gens qui vont hurler sur le fait que c'est dangereux de rouler sur la route, c'est pas parce que c'est interdit que vous pourrez plus le faire (Ex : vélo interdit sur le trottoir ça empêche pas d'y rouler mais ça peut donner lieu à une amende)
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  30. Merci pour la réponse rapide précise et très clair. Oui du coup peut-être à nous de faire <<pression>> en tant qu'usager sur le reste des autres marques et vite vite trouver des gens susceptibles de faire marcher une association qui nous défendra. Genre une association avec une personne des acteurs présents sur le marché plus des lambdas, je rêve. Sur la vitesse c'est bel et bien le cas, pourtant un exemple très simple qui pourra rassurer les autorités. C'est bien le secteur de l'automobile, on construit des voitures avec une puissance monstre qui ne sont pourtant pas interdit de rouler et qui se font limiter de plus en plus sur la route. (Et entre nous, les lois sont faites pour ceux qui ne les respecte pas ça doit représenter pas grand chose sur le reste. Des <<dissidents>> y'en aura toujours quel que soit le produit.) J'ai l'impression que les autorités ne discernent pas le bon sens. Comme dit la puissance joue énormément sur la sécurité (d'ailleurs la plupart des accidents sur le forum, la roue ne délivrant plus assez de puissance pour porter son utilisateur au moindre défaut de la route ou écart de conduite) . Alors oui il est plus simple d'interdire je vous l'accorde. A Barcelone, effectivement les touristes se sont un peu trop amusés avec les Segways mais l'interdiction n'est qu'au centre ville et il me semble que les monoroues n'y fassent pas partie mais ça étonnerai.
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  31. http://forum.electricunicycle.org/applications/core/interface/file/attachment.php?id=12506 Source du liens: http://forum.electricunicycle.org/topic/5404-wheellog-for-inmotion-development/?page=9 Et oui, Shakespeare n'est pas mort, même en France! Ça langue reste très utilisée de par le monde !
    1 point
  32. je continu sur la lancée de @em1barns avec un exemple précis : la ninebot E+ (et ses 500w) et mes 100kg : si je me penche trop fort en avant suite à un déséquilibre, comme un nid de poule par exemple, la roue plantera net car pas assez de puissance pour rattraper mon poids, que je roule à 10km/h ou 20km/h alors qu'une acm16 ( de gotway avec 1500w) pourra me rattraper.. dans la plupart des cas. C'est ce qui a motivé mes choix de roues qui sont allés vers plus de puissance alors que ma vitesse max elle, est restée à 30km/h max . vitesse que j'ai choisie. je tiens par contre à vous @Dridjo félicité de venir parmi nous pour discuter et prendre contact. J'espère que vous pardonnerez à certains leurs emportements car nous tous des passionnés qui ont peur qu'on leur interdise leur passion tout simplement.
    1 point
  33. Hello tout le monde ! Merci d'être passé c'était vraiment top ! Et pour les retours positifs aussi ça fait super plaisir On va essayer de refaire ça très vite et de rassembler encore plus de wheelers
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  34. Ce n'est pas la version du playstore, c est une version modifié qui prend en compte les inmotion. Moi ca fonctionne, mais je modifie rien pour me moment car la vitesse actuelle me convient. Ceci dit il y a pas mal pas d'informations dans cette application > Bon sur le trajet habituel du boulot (St cloud / Neuilly) sur 7 km, Les watts les plus élevés était en phase d'accélération (max atteint 505 watts) sans trop forcer (en conduite normal) . Je fais 70 kilos. Dans les lignes droites je suis allé jusqu à environ 24km/h en accélérant progressivement j'étais dans les 200w. J'ai du mal à dissocier les watts nominaux (800w) et pic (3000w) par rapport aux valeurs indiqués dans Wheelog.
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  35. Non, et bien moins grave qu'un face plant ! AMHA, les subtances liquides qu'on installe à l'intérieur du pneu ou de la chambre finissent toujours par suinter un peu vers l'extérieur par la valve à l'occasion des dégonflages et regonflages suivants, ce qui doit emplâter un peu son ressort et son joint, et lui retirer ainsi un peu de sa belle étanchéité initiale....
    1 point
  36. Je roule à Paris tous les jours. Il y a des zones à forte concentration de piétons, vélo, voiture : Par exemple Réaumur, Chatelet... Quand c'est comme ça, je descends de ma roue, tire le trolley et je passe la zone à pieds, puis je remonte et youp c'est reparti ! Ca prend plus de temps, mais c'est plus simple pour tout le monde. Wroum
    1 point
  37. Une petite réflexion à chaud. Je reviens de Suresnes et rue Jean-Jaurès à Puteaux en sens unique une rue assez étroite finalement... Alors que je roulais en voiture ma femme me faire remarquer un Wheeler d'au moins une bonne cinquantaine d'années (facile) sans protection mais surtout sur la route en sens interdit... C'est un type de comportement qui ne plaide pas en notre faveur et j'ai malheureusement été tellement surpris je n'ai pas réagi. Quand j'y repense finalement c'est peut-être mieux parce que j'aurais à ce moment-là arrêté mon véhicule pour bloquer son passage et je l'aurais fort probablement apostrophié devant tout le monde... Il pouvait largement évoluer sur les trottoirs (bien Large à Puteaux rue Jean Jaurès) je ne comprends pas cette image délétère qui de plus en plus est véhiculée modéré Bref. Il y a parfois des comportements j'arrive vraiment pas à comprendre...
    1 point
  38. Pour ma part, ancien utilisateur de Runstatic pendant des années (course, vélo, gyropode et roue) je suis passé à Sport tracker depuis 6 mois et j'en suis très content : - Permet de créer ses parcours directement sur le smartphone (à ma connaissance le seul à le faire). J'en avais marre de passer sur mon PC ou sur la version web de runstatic pour me faire un parcours, surtout en rando roue quand tu manque de batterie, pratique de pouvoir se fire un chemin rapidement ;-) - Permet d'avoir un cadran spécifique qui s'affiche sur une montre androidwear avec les stats et vitesse GPS. Du coup j'utilise de moins en moins mon souvent mon compteur Bryton Rider 100installé sur la roue ou déporté sur mon gant :-) - Permet davoir des comptes rendus assez détaillé, limite meilleur que Runstatic - Il est fiable et les retours audios dans mon casque sont tops J'utilise sinon en parallèle strava, mis uniquement pour le tracé GPS quand je veux faire un RELIVE (qui ne fonctionne qu'avec strava, garmin, polar, et endomondo)
    1 point
  39. Hello @nrvfromcnr, moi j'utilise OsmAnd, pour Android, cartes Open Street Maps hors ligne, doit exister pour Ios aussi. Toutes mes sorties sont enregistrées au format .GPX, ce qui me permet de les analyser sous Google Hearth ensuite, vitesse moyenne/max., distance, dénivelé, etc. Je vois que tu as une KS14B, comme moi, bravo.
    1 point
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