Aller au contenu

Classement

  1. Olbom

    Olbom

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1052


  2. En_Zion_La

    En_Zion_La

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      1624


  3. alricha

    alricha

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      924


  4. Stanor

    Stanor

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      2125


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/14/17 dans toutes les zones

  1. Même si j'ai les moyens d'investir, je regarde ce que l'on me propose pour le prix ... Un scooter électrique Chinois, avec 2 roues, un cadre, un moteur électrique, une électronique, des freins, un coffre, une batterie LI-ION pour 3000 € ... Comparé à UNE SEULE ROUE, le même moteur, quasiment la même électronique, une batterie identique, le tout à 2000€ ou plus (VS la Monster à 3000 !) Que les constructeurs et les distributeurs de roue ne s'étonnent pas du faible engouement du public pour ces engins : Ils sont bien trop cher par rapport à des produits pratiques et bien plus complexes à produire ... Comme le disait ma grand-mère : NON MAIS !
    6 points
  2. Le potentiel de la roue, c'est Zéro, le potentiel humain est infini(la roue est aussi née le l'imagination). Désolé, je me suis lâché
    2 points
  3. Pour moi, le problème n'est pas le distrubteur (Gotway France). Leurs prix ne sont pas abusifs si l'on compare à des pays au niveau de vie équivalent au notre. Le principal problème est le constructeur: 1- il y a une inflation significative des prix à chaque nouvelle génération (que ce soit en prix chinois ou français). Ceci ne va pas dans un sens de la démocratisation des monoroues, et risque de dissuader les passionés existants. Si les volumes diminuent, les prix de fabrication risquent de grimper, et c'est la spirale fatale... 2- le manque de fiabilité de Gotway nous coûte cher, comme le distrubteur français doit payer des employés français au tarif français pour les réparations, et prévoir davantage de pièces de rechange. J'ai eu 4 SAV en 1 mois pour ma MSuper 3, résultat marge envolée voire négative... Je ne voudrais pour rien au monde être distributeur Gotway, ce doit être un cauchemar à gérer...
    2 points
  4. Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite : Cela correspond au mode de la trottinette : - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à 50 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à 25 km/h Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. Edit Sonkenn pour clarification des menus et réglages préconisés suivant les modèles. Merci de me dire ce que je dois ajouter / corriger, j'éditerai au fur et à mesure Menu de la console de commande (LCD) Dualtron Ultra Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : temps de roulage depuis l’allumage TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) - sujet à discussion VOL : voltage restant de la batterie V1 (avant août 2017 écran bleu) V2 (après août 2017 écran vert) P0 (Diamètre de la roue) Val. Défaut : 11 Dimension de la roue en pouces. Ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. A ajuster en fonction de vos pneus pour avoir une distance parcourue et une vitesse les plus justes possibles. Je suis à 10,5 avec mes Vee-Rubber en 110. Par défaut, il est surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60 Indique la tension nominale de la batterie. (V1) Ajuster cette valeur permet d’améliorer la fiabilité de la jauge batterie. Valeur conseillée : 60V nominal, 535-545 (V2) Doit correspondre à la tension de la batterie, soit 60V P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (freinage électrique) Val. Défaut : 0 0= désactivé, 1= léger, 2= violent P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 mise à jour de la console de août 2017: réglage de la console suivant la notice officielle : réglage de la console suivant la notice trouvée sur ewheels : Notice en anglais Ultra V1 juin 2017 (complète) : Notice Dualtron Ultra US V1 june 2017 (complete).pdf Notice traduite DT2/Ultra V2 post-août 2017 (console de commande -LCD- seule) par @Mickael34 : Notice traduite DT2 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 US (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 FR (complete) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice DT3 (console de commande -LCD- seule) Notice Thunder US (complète) Notice Thunder US (complete) Notice Thunder FR (complète) Notice Thunder FR (complete) Notice Spider FR (complète) Notice Spider FR (complète) ⚠️ ATTENTION ERREUR SUR LA NOTICE : P2 à 10 et non 15 comme indiqué! ⚠️ Autres modèles (section en attente de modifications / corrections) Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes ODO : distance totale parcourue CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 à 100 => 1 cycle de charge complet) DST : distance restante basée sur l'autonomie de la batterie restante - (ne fonctionne pas / n’existe pas pour la plupart des modèles > 48V) VOL : voltage restant de la batterie Menu de la console de commande (LCD) P1 : voltage utilisé par le LCD pour calculer l'autonomie restante (cette valeur influe donc sur le nombre de barres de batterie affichée sur le LCD - si la trottinette coupe et qu'il vous reste 3 barres de batterie, la valeur est sous dimensionnée.) 48V valeur conseillée : 52V valeur conseillée : 60V valeur conseillée : P2 (nombre de pôles magnétiques) Val. Défaut 10 ou 15 suivant modèle (à préciser) Ne pas changer la valeur configurée par l'usine P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur = 0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0 = pas de régulateur 1 = régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6/8s. Elle se coupe en cas de freinage. (Nous ne recommandons pas cette option pour des raisons de sécurité) P7 (accélération progressive) Val Défaut : 1 si activé (0), l'accélération sera progressive et moins violente anciens modèles (date?) paramètre inversé désactivé = 0, activé = 1 P8 (puissance du moteur en %) (Aqiho/Cool) P9 (freinage électrique /récupération d'énergie) Val Défaut : désactivé = 0, léger = 1, violent = 2 Les codes erreurs du LCD: Attention, le premier code n'est une erreur que s'il est allumé en permanence. Il est normal qu'il s'allume lorsqu'on actionne un levier de frein. Notice Mini4 Pro postée par @flamandrose : Notice speedway mini 4 pro FR.pdf Notice Speedway V: Notice Speedway V
    1 point
  5. Check out “canal de Bourgogne en gyroroue 1/3?” on Relive! https://www.relive.cc/view/1143779680 Check out “Canal de bourgogne en gyroroue 2/3??” on Relive! https://www.relive.cc/view/1144791086 Check out “Canal de Bourgogne en gyroroue gotway 3/3???” on Relive! https://www.relive.cc/view/1146572335
    1 point
  6. Une seul mot : Impressionnant https://www.youtube.com/user/jonathantolhurst
    1 point
  7. à mettre dans une base de données....
    1 point
  8. bien sur que cette vis règle l'écartement des plaquettes , puisqu'elle imprime une pression différente des pistons a une meme longueur de cable ... c' est d'ailleurs comme ça qu'on arrive à freiner.... en tournant la vis dans le sens des aiguilles d'une montre,tu serres les pistons et donc les plaquettes; et dans le sens contraire, les pistons se relâchent et libère les plaquettes.(si les ressorts de plaquette font leur boulot ) Fait l'expérience de rentrer complètement la vis jusqu'a bloquer le disque, puis tu desserre completement la meme vis, tu t'apercevras qu'il faudra pomper 2 ou 3 coups avec le levier de frein, avant de retrouver une certaine fermeté. c'est normal car le piston à besoin de compenser en liquide le volume libéré.
    1 point
  9. Excellentes photos !!! Super clair !!!
    1 point
  10. X-tech reçus et montés... Quel bonheur d'avoir des vrais freins qui fonctionnent enfin...
    1 point
  11. Ca fait plus trop dans la discrétion pour le coup Comme ça j'aurais tendance à dire que c'est peut-être un peu superflu, entre une chute à moto à 110 Km/h et une chute en wheel c'est quand même pas la même chose. Selon les retours que j'ai pu lire sur ce forum, c'est surtout les mains / poignets / coudes / épaules / mâchoire qui sont exposés. Après sur la sécurité on est jamais trop prudent, à chacun de voir où mettre le curseur : on n'est jamais trop prudent.
    1 point
  12. Cette vis de réglage permet de régler la course de la poignée de frein pour qu'elle soit plus ou moins longue, et ainsi avoir une sensation de frein à disque mécanique (course longue) ou frein à disque hydraulique (course très courte). Donc pour moi ça joue sur le piston mais pas au niveau de leur écartement . Sinon en fouillant sur aliexpress j'ai découvert des étrier 100% hydraulique avec un câble pour le capteur de frein à relier au contrôleur (ou du moins l'électronique de la trot). Est-ce que selon vous le connecteur du câble est compatible avec les dualtron ? Toujours aussi satisfait de mes étriers xtech
    1 point
  13. c'est dommage de ne pas avoir fait un tour avant sur ce forum ça vous aurez évité des ennuis ! Cordialement
    1 point
  14. Je croyais que ct un truc de jeune ? comme par chez moi je vois personne avec une roue même avec une trottinette électrique ( j'habite une petite ville pommé dans l'est ) En tout k bon à savoir faut que je me penche un peut + sur la roue car j'était à fond sur la trottinette avant de connaître se super forum ou les gens sont vraiment sympa ???
    1 point
  15. Un petite maj du 14 septembre 2017, voila l’acquisition de la tant attendue ks16s prend forme, elle est commandée il n' y a plus qu'à croiser les doigts pour que la bien heureuse arrive à bon port.Un ptit big up à Tony d'Overwatt Montpellier pour avoir fait le nécessaire.
    1 point
  16. @alricha, t'as le syndrome "confondre éditer et enregistrer un nouveau message"
    1 point
  17. Tant que les gens achètent à ces prix... pourquoi se priver ;-) C'est la même chose dans tous les domaines. On vend au prix que les gens sont prêt à payer.
    1 point
  18. Après, je ne voudrais pas foutre ma merde, mais niveau tarif : le prix de vente conseillé de la TESLA 1020Wh en Chine, pour le marché chinois est de 7800 Yaun, soit 1005€. donc déjà, le vendeur local chinois ( je ne parle pas d'Aliexpress ) ce fait déjà une belle marge. Car chez eux, ils pratiquent déjà des prix promos de lancement du produit à 10% moins chère. Donc 7020 Yuan soit 905€ à l'heure actuelle du change Yuan/Euro source : https://m.intl.taobao.com/detail/detail.html?id=558364880595&abtest=23&rn=3b5dba2d5d81650bf4ccf43668c1890b&sid=72fede58124eb2aadc5bd0836723128f Ce même vendeur chinois qui revend la Tesla 1020Wh vers l'international ( là je parle d'Aliexpress ) en promo de lancement à 1300$ Soit 1110€ a l'heure actuelle du change dollar/euro. source : http://s.aliexpress.com/bMrEjqQb faudrait m'expliquer comment vous en êtes arrivé à placer le tarif de la TESLA 1020Wh à 1949€, surtout que vous obtenez la machine au tarif sortie d'usine, donc bien en dessous des 905€ de revente du commerçant cité ci-dessus. N'est-ce pas une erreur de stratégie tarifaire qui conduit la clientèle potentielle à se tourner vers des revendeurs étrangers ?
    1 point
  19. Bon ben commandez nous une météo digne de ce nom car quand je regarde dehors, là tout de suite, j'ai peur que ça soit plus une Randeau au Trocadereau en passant par Notre Drame et Républiquide... OK je sors
    1 point
  20. J'en ai marre de cet nouveau LCD avec des informations bidons... j'ai investis dans du bon matos... je crois que je suis au top maintenant enfin...
    1 point
  21. En effet, plus besoin d'acheté une ULTRA !!!!!
    1 point
  22. Hello @sonkenn Regarde la super technique de ce Russe, cela a l'air beaucoup plus simple de démonté le bras de fourche opposé au disque pour changé de pneu et de laissé la roue fixée sur l'autre bras, car si tu démonte la roue c'est sur cela doit être beaucoup plus galére !!!!! Quand je changerais mes pneus ou en cas de crevaison, je pense que j'adopterais cette méthode, car c'est pas simple non plus pour remettre les roues en place !!!!! Didier
    1 point
  23. @Cormo il n'y a rien à comprendre, juste le plaisir de changer c'est tout.
    1 point
  24. Elle fait des bonnes passes sur le trottoir????
    1 point
  25. Bonjour, Je suis l'heureux acquéreur d'un MSUPER V3s+ 1600 Wh et j'ai fait la désagréable expérience de rouler sous une pluie naissante... pour me retrouver avec un peu de terre sur le feu arrière (il ne pleuvait pas assez pour que j'en aie plein le pantalon, mais ça ne devait pas être loin...). J'ai donc regardé ce qui se faisait en terme de "garde-boue" (mudguard) pour ce modèle, et je suis tombé sur une pépite ! Un vieux wheeler a conçu un garde-boue clipsable (donc, pas besoin de trouer ou percer la coque) imprimé en 3D et a mis le modèle 3D en open source ! Du coup, n'ayant jamais utilisé d'imprimante 3D ou fait imprimer quoi que ce soit, j'ai cherché un site qui pourrait me l'imprimer pour "pas cher". Au départ, je ne suis tombé que sur des sites où le devis était à près de 200 euros pour une pièce, en ne descendant pas sous les 60 euros (pour 100 pièces ou plus). Puis je suis tombé sur un super site www.3Dhubs.com qui m'a permis de trouver un "imprimeur 3D" sur Paris (en l'occurrence, j'ai choisi "Marceau", pas trop cher et très bien noté). Au final, j'ai effectué ma commande ce midi et j'aurai ma pièce demain (15 heures d'impression !). Ça m'a coûté 32 euros et quelques centimes C'est cher pour un bout de plastique *mais* si on le remet en perspective au prix de la machine neuve (2400 euros) ça reste "raisonnable". Je vous posterai bien entendu des photos du résultat dès que je l'aurai récupéré et testé un peu. Je sais que certains utilisent des solutions "home-made" mais de tout ce que j'ai pu trouver sur la toile, rien ne me satisfaisait en terme de finition et d'efficacité. J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes attentes ! N'hésitez pas à partager vos solutions à vous @+
    1 point
  26. En standard usine, ce n'est pas le cas et sur une trottinette avec cette structure est ce bien raisonnable? J'espère très sincèrement qu'elles ne causeront pas d'accident. D'abord pour leurs utilisateurs, et aussi pour la "cause" des Vle en France. La norme limitera à 25 km/h, et je préfère cette vitesse avec une reconnaissance en tant que mode de déplacement pleine et entière, que des vitesses qu'on atteind pas dans des conditions de sécurité raisonnables et qui risquent de nous mettre hors la loi.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward