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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/04/17 dans toutes les zones

  1. juste pour continuer dans le HS et pour faire une remarque qui ne sert a rien : s'ils arrêtaient de prendre les européens pour des vaches à lait : Ils vendraient leurs roues actuelles 2 fois moins chères, en vendraient plus, auraient un coup de production moins élevés et pourraient se permettre d'avoir un service qualité digne de ce nom. => risque d'une apparition de la concurrence (qui est aujourd'hui marginale). => un vrai service européen qui ne se résume pas à un gars (ou boite aux lettres) qui met à jours de temps en temps son site européen et qui tente d'interdire les ventes directes "d'usine". => création de normes pour l'utilisation et pour la construction ... Et ca je crois pas qu'ils en aient vraiment envie.... =>=> roues plus sûres . tu sais tu l'as juste entre les jambes et en générale ce qu'il y a entre tes jambes... même si c'est moche, si tu tiens la distance et la vitesse... Et la KS18S est pas moche !! juste un peu enveloppée ...
    3 points
  2. Voici ma vidéo de notre superbe journée ! Cependant je la publie à part car le thread rando est saturé et ce n'est pas le même "genre" de vidéo de rando qu'on voit habituellement, j'ai fais dans mon style, je vous laisse regarder :
    1 point
  3. Merci ^^ Merci ^^ avec la v3 j'ai déjà rouler en ayant un peut trop bu (honte à moi je l'avoue et surtout dangereux) car j'avait pas eu trop le choix c'était dormir sous la pluie ou rentré en roue et honnêtement je suis arriver chez moi entier Au niveau des trajets, je roule pour aller surtout boulot mais aussi des que j'ai un peut de temps libre, je me promène au grand dam de madame et toute les excuse sont bonne ( aller faire des courses, se changer les idées en foret ou sur une route de campagne ,... Je l'avoue en 2 ans, je suis vraiment devenu accro a la roue et ceux quelque soit le temps ...
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  4. Salut Horonoa, Et bienvenue ! Pas trop dur après une ou deux bières trappistes l'usage de l'une ou l'autre de tes roues ? Je le dis comme ça, étant pas mal amateur aussi des mousses belges Sinon, quels types de trajets pratiques-tu ?
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  5. 1 point
  6. Bienvenue Quand j'étais môme nous habitions à Avesnes-sur-Helpe et nous allions souvent à Mons faire les courses, les bons souvenirs de mon enfance
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  7. Bienvenue ! Ca doit être marrant le passage V3 Pro à Monster en effet
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  8. TOUT A FAIT D’ACCORD !!! Sans oublier une garantie sans faille ou juste et raisonnée en cas de litige ! Tout n’est pas exclusivement de la faute de l’utilisateur ! Quand je vois de la propagande avec des roues qui évoluent dans de méga flaques d’eau, ou de jolis sauts et cabrioles diverses, je ne veux pas m’entendre dire que c’est de ma faute s’il y a de l’oxydation ou si un axe casse !
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  9. Tous les 3 ans, les gentils techos ingénieurs d'usine dont je fais parti ont la chance de devoir faire face à des programmes de reduction de cout.... Des fois, on peut tenir l'objectif en optimisant et tout va bien, des fois, non, et dans ce cas, tout peut y passer... choix des matières premieres, effectif, cadences de travail..... et dans ce cas, il y a compromis, mais sans volonté de baisser la qualité.... mais le risque d'impact sur la qualité augmente bien! Quand c'est cher, c'est pas forcément bien, mais quand c'est pas cher, c'est forcément pas bien! Le sens et l'ordre des mots!
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  10. Elle est donné pour 50 à 55 km par heure J'ai contacté KWK pour leur demander le prix des mâchoires de frein ainsi que celui des pneus car même s'ils sont plein un jour ou l'autre il n'y aura plus aucune marque et leur utilisation ressemblera très certainement à celle de patin à glace J'ai demandé aussi si le siège était le même que pour les autres dualtron.... j'attends la réponse poser avant-hier
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  11. Au même endroit que l'année dernière où j'y étais avec @Charles Liebert J'espère qu'ils auront prévu une vraie piste cette année car les pavés donnaient juste une très mauvaise expérience de la mobilité électrique avec un côté très tape cul. Il y avait sinon une mini piste à l'intérieur toute lisse mais saturée. Les acteurs sur place tiraient d'ailleurs la tronche par rapport à la piste extérieure. Ca restait très sympa à visiter malgré tout.
    1 point
  12. @Roland25260 euh bin si https://www.mobilityurban.fr/magasin-mobilityurban-lyon.html
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  13. Sur Aliexpress, les vendeurs oublient très vites les "pressions" et c'est tout benef pour nous Car il y a a coté : DHLCHINA, MADEINCHINA, etc...
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  14. Normal, c'est pas permis. Tu peux aussi la laisser allumée debout toute la nuit mais c'est chercher les problèmes...
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  15. merci a toi aussi d avoir ete pret a m aide t inquiete quand tu veux ta revision ,disque ,plaquette ,alternateur juste pas de distribution trop chiant a faire
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  16. gros merci a toi j ai 984 wh charge a bloc mais j ai pas reussi a vider completement la batterie. les pedales se relevaient j eteignais et rallumais et ca repartait pour 2 minutes bref c etait trop long pour avoir la fin des fin... en tout cas gros merci
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  17. Avec leurs vélos, ils n'auraient pas pu te suivre Ils seraient tombés par terre au moment où tu les aurais doublé à cause du déplacement d'air
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  18. Qui connait ça, et qui doit ressembler pas mal au Airwheel A3...?
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  19. Les roues sont de retour sur Aliexpress Comme prévu l'"interdiction" n'aura pas fait long feu
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  20. Winter is coming, alors j'ai mis les led blanches fixes pour tester, voir si les voitures me voit mieux.
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  21. Voici ma vidéo de cette belle journée Rando eroue 01/10 https://youtu.be/RbLYdh-Stqs
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  22. Si tu donnes les diamètres de ta prise DC, il n’y a aucune difficulté pour Hobby 16 à l’adapter !! Il faut juste mentionner le diamètre intérieur, extérieur et la position des pôles positif et négatif
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  23. hmm ... chiotte ... je voulais un genou et c'est en rupture Merci Alri' en tout cas pour le push. +1 for you
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  24. J'ai relu le sujet et j'ai vu que @cris6550 a fait la modif en connectant les deux batteries en //. C'est une excellente solution, c'est comme ça que sont câblées les ks16s. Si tu laisses la batterie d'origine en position 2, pas besoin de shunter la limitation du nouveau bms. Pour avoir des explications détaillées, le mieux est de consulter le site de Hobby16. Le fusible sur la cm est suffisant. Il ne protège pas vraiment la cm, mais il évite à la roue de brûler (incendie) si la cm claque, avec des mosfets en court-circuit. Avec les batteries en parallèle, il faut que les deux batterie aient la même tension pour éviter un gros courant lors du branchement (une batterie se vide dans l'autre), mais avec le montage en cascade, c'est presque pareil, puisque la batterie 1 charge la batterie 2, mais si la batterie 1 est plus faible, la diode de la batterie 2 empêche la remontée de courant 2 vers 1. A la limite, c'est dommage car le freinage est un peu moins efficace, le courant de régénération ne charge que la batterie 2, Oui, la diode est en série dans le fil rouge qui vient du port de charge, avant ou après de connecteur, comme ça t'arrange. La modif type "Urban360" consiste à couper le fil, et souder la diode, en isolant tout ça. Perso, j'ai fait l'inverse il y a 15 jours, ma batterie 1 est morte, je l'ai donc retirée et j'ai relié les fils pour n'utiliser que la batterie 2. Et je confirme, 340 Wh donne une autonomie misérable
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  25. dans un premier temps tu n'as rien à craindre, à moins de tomber sur un zélé .....qui s'emmerde. Par contre quand la législation va tomber....faudra s'adapter.
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  26. @babaji Les informations légales sont ici : Pour l'assurance, il semble que ça commence à bouger même si ça sent le sapin pour l'instant pour les modèles importés. Voir ce topic : J'ajoute que je reste sceptique quant à la prise en charge d'une trottinette > 45kmh dans l'espace public, je vais attendre les retours d'expérience qui manquent à ce jour.
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  27. Assurance mdr je ferais tout pour pas l'assurer tous des voleurs
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  28. @Techos78 Merci pour ces infos complémentaires, j'ai récemment trouvé ton post où apparaissent ces schémas, cascade et //, des 18A et 18S si je ne me trompe pas. Je songeais à m'orienter vers l'option "cascade" justement, qui me paraissait moins contraignante. J'ai trouvé ça sur Ali : https://fr.aliexpress.com/item/Lithium-60v-battery-li-ion-60v-4-4AH-60v-350w-4400mAh-For-samsung-18650-cell-electric/32482248695.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10152_10065_10151_10068_10344_10342_10343_10340_10341_10305_10304_10307_10306_10137_10060_10302_10155_10154_10056_10055_10054_10059_10532_100031_10099_10338_10339_10103_10102_10052_10053_10107_10050_10142_10051_10326_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_10111_10112_10113_10114_143_10312_10313_10184_10314_10078_10079_10073,searchweb201603_19,ppcSwitch_3&btsid=3a815ed6-7835-47ae-a322-63c73b969d98&algo_expid=5108f811-2fe3-46a1-a9d8-02f768f7467e-1&algo_pvid=5108f811-2fe3-46a1-a9d8-02f768f7467e Pour la P600K c'est bon j'ai vu ce que c'était, les connecteurs pareils! Encore 2 ou 3 détails sans vouloir abuser - "shunter le bms" et "strapper le courant" en position 2 oulà j'ai peur de ne pas bien bien comprendre, c'est vrai que je suis très loin de maitriser les problématiques électroniques ... - La présence d'un seul fusible du coup ne sera-t-elle pas ennuyeuse voir risquée ? En même temps si j'ai bien compris c'est le cas pour les montes d'origines en 680wh ... - Du coup s'il n'y a pas de diode intégrée au pack, il faudra l'insérer par soudure entre le pack 1 et le connecteur DEAN c'est bien ça? - Attention de charger les 2 batteries à la même tension : à quoi est-ce qu'il faut veiller exactement? Ce n'est pas le chargeur qui s'en occupe? Il faut que je démonte ma roue pour évaluer les besoins en terme de cables, ... Pas encore totalement décidé mais très tenté quand même ... encore merci pour les infos @Techos78 @Petrois Mieux vaut tard que jamais C'est très intéressant je trouve comme manip., à condition d'être sûr de son coup. Je ne sais pas pour toi mais moi je me sens quand même très limité en autonomie, pour le transport boulot c'est ok mais pour la rando. c'est vraiment trop peu! Et comme j'y prends vraiment gout ... Du coup j'envisage même d'investir dans la 16S, mais ce n'est pas vraiment raisonnable, en tout cas dans l'immédiat ... En faisant cette manipulation j'y gagnerai en plus de l'autonomie du temps (et tout le monde sait que c'est de l'argent) pour attendre les premiers retours d'utilisateurs de la Tesla Mais j'ai encore une garantie qui court sur la mienne, et j'ai pas forcément envie d'y renoncer de suite ... dilemme. Bref on dit que le premier à franchir le pas prévient l'autre et lui fait un beau tuto en prime ?
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  29. Quelques infos sur la ks16b. Cette roue utilise des packs connectés en cascade, chaque pack a 2 fils fins de charges 20AWG et 2 gros fils de sortie 14AWG, aucune liaison auxiliaire. Désolé, je n'ai fait que le schéma de la KS18A, la KS16B a la même structure mais sans les fusibles (le fusible 40A est sur la carte mère) Appelons pack 1 et pack 2 de gauche à droite. Il faut remarquer que les packs n'ont pas les mêmes connecteur. Si on garde cette liaison en cascade, il faut choisir où mettre le nouveau pack, en position 1 ou 2. Si ce nouveau pack incorpore une diode anti-retour, j'aurais tendance à le mettre en position 1, ainsi la liaison d'origine serait complètement inchangée, et il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter d'une éventuelle limitation de courant (qu'il faut strapper en position 2, les packs KS n'ont pas cette limitation). C'est le plus simple, on ajoute en frontal une batterie qui aide la batterie d'origine, avec modif minimale. Cette histoire de diode anti-retour n'est pas une catastrophe. Pour savoir s'il y en a une (sur le bms), on peut mesurer la tension aux bornes du connecteur de charge avec un voltmètre numérique : si on a environ une trentaine de volt, il y a une diode (il y a toujours une petite fuite de tension), si on mesure la tension batterie 6x Volts, cela veut dire qu'il faudra faire attention à ne pas faire de court-circuit sur le port de charge, c'est le cas de Gotway. En résumé, la manipe est très simple, et nécessite simplement de permuter et/ou souder les connecteurs. Il faut approvisionner une ou deux paires de connecteurs DEAN et XT60 pour ne pas être pris au dépourvu au moment du montage, avec bien sûr des gaines thermo-rétractables rouge et bleu.
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  31. @babaji pneus et chambre à air
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  32. Bonjour à tous, le concept c'est de partager l'expérience de différent wheeler en video Dans ce premier épisode je rencontre Lam's Pics, Freestyler et Youtuber mais pas que... Vous le découvrirez dans cet épisode @Lam's Pics
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  33. Désolé mais devoir jeter un pack de batteries à X centaines d'euros, juste parce que des composants à 2€ n'ont pas été placés sur le BMS est aussi irresponsable que de sortir trop vite des produits imparfaits ... Gotway est malgré tout bien plus réputé que KS, non pas pour leur marketing inexistant, mais pour la qualité globale de leurs produits ... Après, "qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage" ... Je regrette aussi les vis à bois et le démontage en cas de crevaison. Pour le reste : 1300km sur MCM2S, 6000km sur MS2 sans un seul problème, et quand on voit l'équipement des gros rouleurs : majorité écrasante de Gotway !
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  34. Pour mon ACM première génération, je suis bien content d'avoir acheté chez eroue, 3 passage sav, 1 carte mère, 1 buzzer et 1 moteur complet. Si j'avais acheté sur Aliexpress, je pense que je serais piéton aujourd'hui.
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  35. Le SAV ça ne sert à rien... sauf quand on en a besoin Plus sérieusement, bien sûr que c'est important le SAV France. Plusieurs machines gotway ont eu des soucis ces derniers temps et c'est parce qu'on a le SAV gotway france qu'on a pu faire les ajustements nécessaires gratuitement (comme il se doit). Le SAV a même pris des intitiatives pas forcément initiées par la maison mère pour améliorer la situation de nos roues. Bien sûr, c'est important le SAV gotway france. Et il n'y a pas que le SAV gotway france. Les revendeurs peuvent aussi parfois faire certaines choses très sympa. Si on achète en chine on n'a aucun service de proximité (évidemment).
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  36. La tentation est forte 1020Wh pour 1097€ avec de jolies spec et le trolley intégré. Mais bon roue toute neuve pas encore éprouvée et un sans le filet de sécurité du SAV en France, ça fait réfléchir.
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  37. Bonjour, Pas de news depuis avril! Alors vous en êtes ou? ça donne quoi?
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  38. La traduction automatique est savoureuse, qualifiant la nouvelle roue de brouette, qui gigue à 25km/h. heureusement, les 80 unités fautives sont pour Gotway un test et un avertissement (ah bon, les autres multiples problèmes de qualité sur les précédents modèles sont toujours inconnus ?) Qui promet d'être plus rigoureux à l'avenir. On est content de le savoir ! Des progrès sont donc à faire dans la production de monoroues et de traducteurs automatiques ...
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  39. @william merci de ton graphique et de tes explications ! Parlant de la température des cellules de batteries à base de lithium, force est de constater que toutes les situations où la température de la batterie augmente ne sont pas similaires... Si je lis bien bien le graphique ci-dessus, il s'agit des performances des cellules en fonction de leur température (température 'interne' des cellules, dans la batterie). Quelques autres variables - souvent interreliées - qui affectent la température des cellules d'une batterie sont: 1) La température ambiante (différente de la température des cellules) 2) L'intensité de décharge de la batterie (en décharge continue, tant que sous l'effet des pics de décharge - type accélérations brusques, grosses montées, etc.) 3) L'intensité de recharge de la batterie: 3a] recharge de la batterie sur courant, via les chargeurs: en fonction de la capacité de batterie (en Ah) et de l'Ampèrage total (en A) de recharge, via un ou plusieurs chargeurs. Se mesure en "C-Rate": (exemple: une Dualtron Ultra a une batterie de capacité 35Ah. Recharger sa batterie avec deux chargeurs 2A en parallèle (4A) représente une recharge de 0,115C (4A / 35Ah = 0,1142857C ...) Une recharge "douce" étant considérée au-deça (ou égale à) 0.25C, une recharge "lente" <0.5C, et une recharge dure entre 0.5C et 1.0C. Au-dessus de 1.0C, heuuu je crois que ça s’appelle de la pyromanie (exemple de Ford où ils font du... 25.5C (mais sur 50 cycles, alors que tester 500 cycles théoriquement prendrait quelques jours *hum* *hum*) ) Chaque type de cellule a ses propres valeurs d'intensité de recharge maximale, et donc tous les cas d'engins différents ne sont pas identiques. Il faut prendre en compte tous ces facteurs afin d'estimer l'usure imposée sur sa batterie ! De plus, les chargeurs régulent leur intensité de recharge en fonction de l'état de charge de la batterie (plus la batterie est rechargée, plus les chargeurs "adoucissent" leur recharge, jusqu'à arriver au point d'équilibrage des cellules où il est question de 0.05A-0.02A de recharge (20-50mA en fin de charge, partant de 2A/2000mA pour un chargeur classique non ventilé) 3b] recharge de la batterie via la régénération, via les moteurs de régénérations qui font passer du courant au.x controleur.s, qui redirige.nt le tout vers le BMS de la batterie, qui lui régule et essaie de le stocker au mieux ce courant dans les différentes cellules et groupes de cellules. (Les moteurs, contrôleurs, et le BMS ont également des plages de température "préférées"/idéales - comme les cellules, c.f: graphique de @william. Les recharges de la batterie par regénération sont plus "brusques" que les recharges via des chargeurs dans le sens où l'intensité de recharge lors d'une recharge par freinage de régénération représenterait un graphique en cloche, alors que pour une recharge sur courant/via des chargeurs (qui régulent l'intensité) le graphique serait linéairement décroissant). Pour référence les modèles Dualtrons qui supportent le frein de régénération acceptent des courants jusqu'à 15A (soit des recharges par pics de régénération pouvant aller jusqu'à 0.6C sur une Dualtron 2 EX+ avec une batterie de 24.5Ah - 0,425C pour une Dualtron Ultra avec une batterie de 35Ah). C'est (relativement) beaucoup ! Les avis divergents sur la question mais je suis de l'avis de ne pas activer le frein de régénération sur mon engin. 4] L'état de charge de la batterie (en lien avec la profondeur de décharge de la batterie) : la température des cellules augmente plus vite en dessous de 30% et au-dessous de 80% d'état de charge 5a] L'état de vieillissement cyclique d'une batterie: se mesure généralement par la résistance interne de la batterie et des cellules en groupe/individuelles; une batterie avec des cellules plus vieilles, et donc ayant une résistance interne plus élevée, "prendra" plus facilement en température - signe d'usure de la batterie car comme le note @william , si bien dimensionnée pour l'engin et l'utilisation en question, une batterie Lithium ne devrait pas chauffer. 5b] L'état de vieillissement calendaire de la batterie: age de la batterie en fonction de la date de fabrication/assemblage-composition de la batterie (=date de la première recharge/décharge) J'ai du mal à faire un TL;DR à la vue du nombre de variables pouvant faire basculer d'un coté ou de l'autre la réponse finale à la question principale de ce topic Personnellement (et cela ne reste que mon avis), 1h/45mins de repos sur une batterie haut de gamme cela semble de trop. Ou alors c'est que la batterie est sous-dimensionnée (non-faite pour accompagner les contrôleurs et/ou moteurs sur l'engin en question) et ne devrait de toute façon pas être installée sur cet engin (recette pour des feux d'artifice?) Pour pouvoir instituer des temps de pause entre balades-moment de recharge et moment de recharge-balade, j'ai "investi" dans un petit compteur à rebours électronique magnétique de cuisine que j'aimante en suspens près du banc de trottis: en rentrant d'une balade, en fonction de combien de kms j'ai roulé et à quelle intensité (notamment sur la fin), je programme un temps de repos de 10'-16' pour la bête avant de branche sa batterie sur secteur. Même chose après la fin d'un cycle de semi-recharge ou de recharge, en fonction de si j'ai utilisé un seul chargeur (2Ah) ou deux (4Ah) et en fonction de combien de Wh la bête a mangé, il y a généralement 10"-15" d'attente avant de rouler Enfin, je vous laisse un extrait d'une étude sur le vieillissement des batteries Li-Ion assez sympathique. Elle se base sur des recueils d'informations d'enquêtes en lien avec les cellules de type 26650 (et non de type 18650) - il semblerait que les 26650 sont utilisées sur les véhicules hybrides. Ceci dit, les valeurs des graphiques sont peut-être différentes que pour les 18650 (ex.: nb de cycles, capacité etc.) mais c'est un bon point de comparaison du vieillissement du lithium sous l'effet de différentes variables - desquelles la température reste la variable d'usure principale:
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  40. Si tu descend sous 60 kilos , tu va faire le drapeau sur ta limited ?
    1 point
  41. Heureux de découvrir qu'il y avait enfin des revendeurs Gotway dans ma région (Var), j'ai fait un petit tour chez Mobicity Toulon aujourd'hui. Quelle déception! Aucune roue en magasin. Et le vendeur - sympa par ailleurs - qui me dit qu'il peut en avoir sur demande seulement, qu'ils ne les avaient plus car le marché n'était pas la (ils sont plutôt vendeurs de VAE). Je lui demande alors si c'est pareil à Marseille (Mobicity Marseille) et il me dit que oui. Bref il y a bien des revendeurs Gotway officiels mais qui n'ont rien à montrer. Ils pourraient quand même au moins avoir une roue de chaque type pour montrer aux éventuels clients et peut-être déclencher un acte d'achat. Non, rien du tout. Je regarde apres le site situé à Nice (revendeurs Gotway) et La c'est encore un spécialiste du vélo électrique et de location de gyropode... Je crois que je vais devoir monter spécialement à Paris pour en essayer quelques unes puisqu'ici je suis toujours le seul en Gotway malheureusement. Sent from my iPad using Tapatalk HD
    1 point
  42. De mon côté, j'ai déjà un parking intégré à l'appart, hahaha ! (ok, je sors...)
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