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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/11/17 dans toutes les zones

  1. Il y a eu un français nommé Thévenin qui a démontré qu'un générateur de tension continue peut se caractériser par deux grandeurs : sa tension à vide et sa résistance interne. Une cellule 18650 peut donc être représenté par le circuit de gauche : Il existe aussi le circuit de droite (circuit de Norton), moins pratique, qui synthétise un générateur sous forme d'un générateur de courant avec une résistante shunt. Cela paraît évident, plus une cellule débite, et plus la tension s'écroule, surtout avec une cellule Li-Ion dont la résistance interne est nettement supérieure à une cellule Li-Po. Cette résistance dépend de la température (vous verrez ça cet hiver) et du vieillissement : Attention, ce graphe représente la variation de résistance, pas la résistance car 1 Ohm serait considérable. Pour se faire une idée de la valeur de résistance interne, on peut regarder les courbes de décharge en fonction du courant : A la louche, en regardant le milieu de la courbe, un débit de 30 Ampère fait descendre le tension de 3,7V à 3,1V, correspondant à une résistance interne de 0,6 V / 30 A = 20 milliOhm Et donc, plus il y aura de cellules en // , et plus la tension se maintiendra à une valeur élevée puisque la résistance interne sera plus faible. Oui Oui. A 36 km/h , on parcourt 10 mètres par seconde, il faut 100 secondes pour faire 1 km. Si une roue consomme 15 Wh/km , la puissance moyenne est 15 / 100 * 3600 = 540 Watts. La pente modifie rapidement cette valeur. Avis perso : je pense qu'il est préférable de choisir une roue équipée de 2 packs de batterie en // (ce n'est pas le cas des ks16b et ks18a), pour avoir une roue mieux équilibrée et plus fiable, et qu'il faut éviter de descendre sous les 30% de capacité restante.
    8 points
  2. Décharge plus pour que ce soit significatif Si tu fais des tests en configuration proche de la pleine charge tu auras toujours le doute. Pour évacuer l'hypothèse de la charge pleine qui générerait ton soucis faut faire cette descente avec une config batterie radicalement différente et voir si le comportement varie. A test trop proche on reste dans une zone d'incertitude et le diagnostic peut tourner en rond amha.
    3 points
  3. Commande passée à l'instant pour une Dualtron 2 Ltd. Merci à tous les membres de ce forum pour vos retours d'expérience sur la Dualtron et votre expérience avec KWK et Kylin sur Aliexpress. Il y a 15 jours, je n'aurai jamais osé mettre mon numéro de carte bleu sur Aliexpress, et aujourd'hui c'est chose faite ! Suivant vos conseils, j'ai commandé un lcd supplémentaire, un siège, le chargeur 6.5A et le guidon pliable. Et maintenant ... de la patience comme pour toi babaji
    2 points
  4. désolé pour les emmerdes et merci au beta testeurs. Je vais m'empresser de ne rien faire.
    2 points
  5. Hello a tous, Je viens de trouver sur AliExpress un chargeur de 67,2 Volts et de 5 Ampères spécial pour nos batteries Li-ion polymére, idéal pour nos DT2 et DTUltra et vraiment pas très cher, pour les personnes que cela peut intéressé, voici le lien du vendeur concerné. https://fr.aliexpress.com/store/product/Output-67-2V-6A-Lithium-Battery-Charger-for-60V-Li-ion-Polymer-Scooter-With-CE-ROHS/2217102_32778132570.html
    2 points
  6. Qui a dit qu'un vendeur de roues ne devait vendre que des roues? Trottinette, roues, vélo, High Tech, skate, drones, photo.... on peut imaginer tout un tas de produits complémentaires! C'est trop cher, c'est clair... Après... la faute à qui? Comparez une ninebot et une autre roue.... ce ne sont pas les quelques W et Wh qui font la différence de prix. Et certainement pas la qualité de fabrication vis à vis de Gotway!
    2 points
  7. Merci @Jimi00 Je souscrit a ton analyse sur cette question de forme : notre place parmi les piétons et leur acceptation de nos roues. (je suis moins d'accord avec le message caricatural et exagéré de ton pote mais c'est un autre débat ;)) En ce qui me concerne je circule énormément sur les trottoirs dans paris, un peu sur les pistes cyclables, et assez rarement sur la route qui est particulièrement dangereuse pour un Wheeler de mon point de vue. Je m'impose 4 règles de conduite par rapport aux piétons : 1 - Même quand le trottoir est large je fait l'effort de ralentir a chaque croisement et à chaque piéton que je rejoint pour être a une vitesse "piétonnière" de manière a ne pas choquer les gens, même s'ils sont loin de moi sur l'espace piéton 2 - Je considère et je roule systématiquement comme si le piéton était toujours prioritaire. Je reste patiemment derrière s'ils ne bougent pas du milieu et je cède la place s'il manque de l'espace 3 - Je fais un effort particulier de courtoisie et de sourire aux piétons, que je ne fait pas quand je suis a pied, pour rassurer et donner une image sociable de notre moyen de transport et de ses pratiquants. 4 - Bonus : des qu'il y a des personnes agées ou des bébés, je roule au pas (1 km/h) afin que les personnes soient en confiance. Du coup cela occasionne des sourires ou des questions et c'est parfait. Même si cela me retarde de 1 minute sur mon trajet final c'est négligeable vu l'enjeu. Une fois les personnes passées je reprend progressivement de la vitesse et je ne part pas comme un dératé en zigzagant. Voila ma manière pour me faire accepter sur l'espace piéton Je pense que nous sommes plusieurs a faire ce genre de chose et c'est tant mieux. Foncer comme un dératé sur un trottoir et faire indirectement peur aux gens serait une belle anerie et le meilleur moyen de nous faire montrer du doigt négativement.
    2 points
  8. Un nouvel article de fin septembre publié dans l'Express : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/trottinettes-monoroues-skateboards-electriques-la-roue-reinventee_1947316.html La fin de l'article évoque une nouvelle fois un sujet de plus en plus récurrent : "La fronde des piétons"... A ce sujet, un pote a posté ça sur son Facebook hier : J'en profite donc pour faire un rappel : quand vous roulez sur les trottoirs, SVP, faites vraiment gaffe aux piétons (même si bien souvent ce sont eux qui ne font pas gaffe, voire pire vous font des feintes de corps en cherchant à vous éviter, ce qui pour nous est le pire des scenarios !). Faites gaffe si vous ne voulez pas que les autorités nous privent de nos jouets préférés ! Merci
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  9. Les hauts parleurs si correctement isolés, ne posent pas de soucis particulier. J'utilise ma KS14C tous les jours, et j'ai été pendant près de 4h sous la pluie avec, sans que l'eau pénètre par les hauts parleurs ou autre. Ils fonctionnent sous la pluie d'ailleurs J'avais comme toi pensé d'abord a mettre de l'adhésif par dessus en cas de pluie, mais finalement cela n'est pas nécessaire, c'est un peu comme les enceintes IP65, hauts parleurs exposés mais qui fonctionnent sous la pluie et dont le design fait que l'eau ne pénètre pas jusqu'aux composants électroniques.
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  10. Visuellement une 14D en 18".Rien d'autres. Pas de pneu tubeless, plus larges, ou autres nouveautés. On est loin des design d'une MS3 ou Z10. Après si les caractéristiques techniques suivent... nota : Si tu mets un mannequin européen anorexique d'1.9m à coté, tu crois voir la 14D.
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  11. merci bcp nrvfromcnr tu as ete redoutable.j y suis arrivé je confirme bien que adresse en outlook ne fonctionne pas et cela est passé avec orange... merci encore, je testerai demain et vous direz le comportement... bonne soirée
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  12. @Tag elle varie selon les modèle de roue Si tu veux fais s'emballer ma roue avec app à côté du pourra visualiser à quelle vitesse elle ce déclenche
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  13. Hello @DPrevel Yes, l'Ultra est déjà un très bon choix pour du OffRoad, sinon il y a encore plus gros et plus puissant mais le prix n'est pas le même !!!!!
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  14. Pour passer de la pente à l'angle, on multiplie pas 100 et on fait arc-tangente sur une calculette : (noté tan-1) 10 % --> 5,71 ° 20 % --> 11,31 ° Pour passer de l'angle à la pente, on calcule la tangente et on multiplie par 100 : 10 ° --> 17,63 % 20 ° --> 36,40 % +1 Edit : Ah zut, @Ludow m'a grillé, j'suis trop lent ...
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  15. Bonjour à tous, Je me lance dans la croisade de faire reconnaître à Invision qu'il y a un problème avec les mentions (@0rsa) depuis très longtemps, ils ne veulent pas le reconnaître. Si vous avez des problèmes de citation de pseudo de personnes ou des bugs de retour à la ligne une fois que vous avez utilisé une mention, je vous invite à faire le test suivant. Avec Google Chrome, vous appuyez sur F12 pour faire apparaître la console. Ensuite, vous vous rendez dans n'importe quel topic et vous écrivez un message en citant une personne. Si un gros bloc rouge s'affiche dans la console, vous êtes touché par le problème La vidéo suivante illustre le test : Merci de vous manifester si vous avez le problème, je vous contacterai ensuite.
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  16. Je confirme. Steeve, de chez Eroue, me l'a dit samedi dernier lorsque je lui en ai parlé. dixit "Pour éviter que la batterie arrive en surcharge, la roue se met en tiltback." D'après ce que j'ai compris : Si tu freines, tu utilises ta batterie, la charge ne se fait que si la roue n'a aucun besoin de fournir de l'énergie. Le TiltBack va fournir de l'énergie et éviter la surcharge. EDIT : @Zenko : c'est tout à fait ton copier/coller en anglais
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  17. Perso, j'ai ça que j'attache à la ceinture:
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  18. et un petit coup de l'appli gyrometrics pour voir les graphes de ton test.
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  19. autre chose, tente un rééquilibrage de ta roue pour réinitialiser le gyroscope. on sait jamais, ça peut avoir une incidence.
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  20. Moi je reste fidèle a la sangle d'apprentissage; j'ai pris l'habitude et désormais elle ne me dérange plus du tout, au contraire, ne pas l'avoir me semblerait qu’il me manque quelque chose! Mais autre que le problème sécurité, pour moi très important, je la trouve très utile aussi parce qu'elle me viens en aide quand je dois monter ma (lourde!) ACM 16 1300 par un escalier. Je peux en effet passer la sangle sur l’épaule et soulager mes mains. La deuxième utilisation est celle de me faire dépasser des éventuels obstacles bien plus haut que la norme (exemple: trottoir). J'arrive en effet a bondir bien plus haut en tirant sur la sangle et ainsi faisant je garde mes pieds bien rattaché aux pédales pendant le saut...
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  21. J'ai comme un doute sur la protection en cuir...
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  22. heureux.. je suis heureux...! Aliexpress m'a remboursé les 1107 euros de la tesla n'on envoyée par fashion ..! très professionnel.. chez ali . dommage cette perte de temps et surtout cette main mise de gotway france..! pour l'instant j'attend de voir les comparatifs ou essais de la tesla et de la ninebot Z10 ..voir( kingsong 18l ..je crois) pour faire un futur choix. bon weel à tous..!
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  23. Comme tout ce qui a été dit précédemment, je redis que tu n'as pas à t'inquiéter spécialement car c'est quelque chose de normal visiblement. Je pense que nous avons tous vécu ce genre de chose et ça continue d'ailleurs. La meilleure solution c'est de descendre de la roue et de marcher un peu autour. Il est important de descendre des deux pieds et de marcher vraiment à côté. Les douleurs partent très vite. La position sur les pédales peuvent changer des choses mais on ne sait pas exactement ce qu'est la bonne position. Parfois on tombe dessus et mais on ne sait pas vraiment faire la même chose. Les chaussures confortables et qui amortissent bien sont importantes. Il faut aussi avoir des grips qui accrochent bien sur les pédales. Ce n'est pas parce qu'une solution marche bien sur une roue qu'elle marchera aussi bien sur une autre roue. Les caractéristiques des pédales peuvent aussi influer sur la chose. Avec mes anciennes chaussures de tous les jours je n'avais pas vraiment de système d'amorti et j'avais plus mal qu'avec mes chaussures actuelles qui amortissent bien. J'ai moins mal sur les pédales de msuper3 sur msuper3 qu'avec les nouvelles pédales gotway susr ACM. Par contre, avec mes chaussures de running hoka one one, j'ai moins mal sur les nouvelles pédales gotway sur ACM que les pédales de msuper3 sur msuper3... Je retiens de ces expériences que ce n'est pas facile de trouver une bonne solution mais il y a quelques pistes d'amélioration (chaussures à semelle plate avec un bon système d'amortissement et de bon grip sur les pédales). Quand la douleur est là, il faut descendre de la roue et marcher un peu.
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  24. Il faut dégourdir les pieds, ma technique (en roulant ) : talon - pointe en alternance ou simultanement en opposition
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  25. Sauf qu' @OsmOzelorsque l'on en parle ici, le lien disparait peut de temps après donc... Autant continuer a évoquer les bon plans en MP comme ça GW ou KS ne feront plus de censure sur les imports Aliexpress. On en revient toujours au même le jours ou ils seront transparent, les acheteurs seront peut etre plus conciliant. L'absence de transparence ne fait que confirmer toutes les hypothèses évoqué sur le sujet !
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  26. @shivas ah merde .... Non c'est une blague ^^ oui heureusement après toutes ces modifications ça serait dommage de zapper un point aussi essentiel. Au dos de la plaque il y a un scotch silicone amalgamant qui fait les contours pour éviter que de l'eau ruisselant ne s'infiltre entre la plaque et le cache plastique avant, ensuite j'avais fait des ouvertures bombées vers l'extérieur pour qu'en cas de pluie l'eau glisse autour ou goutte par dessus, derrière cette plaque il y a un filtre à poussière micro perforé et ondulé qui limite aussi l'intrusion. Les ouvertures que j'ai faites sont également au dessus du niveau d'éclaboussure de la zone non couverte par le garde boue avant. Et enfin le contrôleur et tous les câbles ont été décollés au maximum du bas du plateau et reculés au plus, au cas où une averse laisserait quand même passer quelques gouttes, les fils sont protégés aussi aux branchements, après avec le ventilo et la chaleur je pense qu'un peu d'humidité sera vite chassée et l'ouverture plus la circulation d'air évitera la condensation. Bref j'y avait un peu pensé bien que j'espère ne jamais avoir à me retrouver sous la pluie avec la trott (je la porte même pour traverser une flaque d'eau au sol si elle est trop grosse c'est dire le parano ^^)
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  27. Sauf qu'une petite batterie s'effondrer en tension à intensité égale plus vite qu'une grosse, même quand elle est pleine... En fait, il a déjà été démontré qu'une roue de 340Wh aura beaucoup de mal à dépasser les 1000W, quel que soit le moteur!
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  28. Aujourd'hui j'ai roulé en chaussant mes hoka one one avec la msuper3 d'abord et avec l'ACM ensuite. J'avais commencé à avoir mal à l'endroit où il y a le maintien dans le creux du pied avec la msuper3. Je suis passé sur l'ACM ensuite et j'ai vraiment l'impression que je me sens mieux avec les nouvelles pédales gotway (sur l'ACM). Voici une petite vidéo des chaussures lors d'une petite sortie avec l'ACM:
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  29. Il s'agit de PRF 202 C'est dispo un peu partout (cdicount, ebay ...)
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  30. On ne peut pas aller contre le progrès Beaucoup d'atouts de notre côté ! Pas de nuisance sonore, écologique, hyper cool...
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  31. Après il y a des gens qui sont réfractaires à tout engin électrique ou roulant sur les trottoirs. J'ai beau me comporter comme dit ci dessus, j'ai déjà eu quelques explications sur le trottoir avec des personnes obtues malgré le fait que je sois en statique ou que les interpellent à l'arrêt en m'excusant pour passer... Je ne parlerai même pas des piétons qui râlent parce qu'on veut passer alors qu'ils sont étalés sur toute la largeur de la piste cyclable et encore moins des associations de piétons qui ont dans le collimateur nos engins électriques et qui veulent les éradiquer sans objectivité. Ça va être compliqué pour nous dans quelques temps. Ils ne vont pas se prendre la tête à faire les choses avec intelligence et il va y avoir de la restriction sommaires j'en suis certain...
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  32. @JBLKS: je ne suis plus tout à fait débutant. Je roule toujours jambes fléchies et je sais faire attention à tout ce que tu as dit. L'objet de mon discours est de dire que la différence entre une pression à 2 bars et à 3 bars est très nette et qu'à 3 bars même si j'arrive à contrôler la roue, c'est désagréable et même dangereux pour moi. Je n'ai plus de plaisir. Et au final, chacun doit trouver la bonne pression pour son usage tout en faisant attention à rester dans une certaine limite de la sécurité en sens général à savoir ne pas jouer trop avec les limites de la machine et garder un bon contrôle du pilotage.
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  33. Il est facile d'imaginer que certaines personnes, un peu figées dans leurs habitudes de locomotion, subissent une perte de repaire, face à la petite révolution des moyens de déplacements personnels. Leurs voitures perdent du territoire dans les centres et hyper centres, et il leur faut partager aussi les trottoirs avec ces quidams casqués qui surgissent sans prévenir. Il est dangereux pour un piéton de débouler de chez lui, sans regarder sur le trottoir, ce qui n'était pas le cas il y a moins de 10 ans. Je peux comprendre le sentiment subjectif d'anarchie ambiante éprouvée par le pote à Jimi00. La bonne attitude préconisée par @CRYDER qui respecte usagers du trottoir; c'est ce qu'il faut faire. Mais les bons sentiments ne suffisent pas, si le monde des EUC n'est pas présent dans la paysage politique, la législation se fera sans lui, et à ses dépends.
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  34. Je dirais même plus: alimente les leds, mais coupe les moteurs et actionne le freinage électrique, aussi. D’ailleurs pour ma part je ne connecte qu’un levier (frein avant), ce qui permet de gérer la coupure moteur (je n’active plus les freins électriques) que par le frein avant.
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  35. Il est possible de la remette en poussant le renflement dans l'orifice avec un petit tournevis plat, le caoutchouc se déforme suffisamment pour accepter la compression et permettre la manœuvre, edit: ça a marché pour moi
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  36. Ça dépend du fonctionnement du frein, si le contact est actionné mécaniquement au repos et relâché quand tu freines, le contact NC est correct NC voulant dire Normally Close, le contact est fermé, c’est-à-dire que le courant passe quand le contact est au repos. Il faut que le contact soit fermé quand tu freines, il agit comme un interrupteur qui permet d’alimenter les leds de frein
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  37. Bonjour, la vitesse et la puissance sont que des fausses excuses hypocrites ^^..D'ailleurs pour ça, je hais les limitations arbitraires, comme les 25km/h pour VAE qui est totalement absurde... Car quoique qu'on dise, il y aura toujours un spot où 25km/h sera pas suffisant...Voir encore trop excessif...Bref, c'est ridicule. Suffit de savoir adapté son allure, point . D'ailleurs, c'est ce que je fais avec mon vtt électrique (sans immatriculation lol) : 40-50km/h sur route-sentier dégagé, puis je ralentie quand je perçois un risque...Idem si il y a des gens, je ralentie même si je pourrais fusé à fond, ça permet de faire bonne impression. C'est juste une question de respect dans le fond. -Le vraie danger routier, ça reste tout les fous du volant. Et je parle pas que des bourrins mais des conducteurs senior qui sont de plus en plus problématique. Encore aujourd'hui, j'en ai vue un roulé à 50km/h sur l'autoroute ...Sans parler des nombreux scooter qui je sais pas comment, arrive à dépasser à +70km/h en côte...C'est pas le taff qui manque pour les bleus, donc avant qu'ils se soucient de nos petits joujoux... -Ce que je trouve drôle aussi, c'est que souvent je remarque que les mono-wheel sont particulièrement visé. Pourtant, c'est l'engin le plus "light" qui soit, donc le moins dangereux, enfin si on ignore le gus monté dessus ^^...Ils sont difficile ces piétons
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  38. Ce n'est pas tant la question de savoir s'il dit la vérité ou pas (on est d'accord que personne ne roule à 50 sur un trottoir... ni même tout court !), que la question de la perception qu'ont les gens de notre mode de déplacement qui les bousculent (c'est le cas de le dire !) dans leur quotidien... et qui corrobore ce qu'on peut lire dans l'article de presse sus-cité : Les gens ont passé le stade de l'enchantement pour passer à celui de "ça nous fait chier". Mon warning, c'est juste de dire et de rappeler à tous de faire attention car on pourrait dans le cas contraire se voir interdire purement et simplement nos nouveaux moyens de locomotion !
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  39. Sur mon parcourt, un segment de piste cyclable est encombré de piétons sur environ 1km, alors je roule sur le trottoir d'en face large et bien dégagé, vas comprendre!
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  40. Je roule presque tout le temps sur la route et avec une moyenne de 25-30km/h (16") Par contre si je vais sur les trottoirs, j'avance pas à plus de 6km/h (Autant te dire que j'y vais pas souvent !)
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  41. concernant ton ami, il n'est pas du tout objectif. Trouve moi quelqu'un avec sa roue tenter de rouler à 50 km/h ( ça doit se compter sur les doigts d'une main ). Et maintenant, trouve moi quelqu'un en roue oser rouler au dessus de 30 km/h en ville. ( je précise bien "en ville" ).
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  44. Tu veux arrêter le bruit quand tu arrives en vitesse max? Je ne suis pas Madame Irma, mais je connais ton avenir cher @Baptiste! ?
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  45. Ciao Paolinger, bienvenu sur le forum, avec petrois ça fait 2 roues ailées, cool!
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  46. Excellent Vous êtes dans les Alpes ?
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  47. Ciao Paolinger, super... alors je ne suis pas le seul parapentiste italien à rouler en Gyrorue! ops... pardon, je ne me suis pas présenté avant d'intervenir !
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  48. Bienvenue ami parapentiste. Tu voles avec quelle aile ?
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