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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/16/17 dans toutes les zones

  1. J'ai eu l'occasion de monter de bonnes côtes avec la Tesla aujourd'hui. Le constat est que ça pousse très très fort. C'est dans cette situation que l'on sent vraiment l'apport des 1900W d'après moi. Pas tout à fait au début de l'accélération d'ailleurs mais un peu plus tard. J'ai fait des relevés lors de mes trajets aller et retour au travail aujourd'hui. Je vous transmettrai les courbes plus tard avec éventuellement des commentaires
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  2. Petite nouvelle sur ce fameux projet : http://forum.electricunicycle.org/topic/8607-i-rode-the-pulse-glider/ Des habitués ricains de la communité anglophone ont pu tester et approuver le prototype, et confirmer plus ou moins des spécs assez étonnantes pour la taille de l'engin. Un retour plutôt positif, reste à espérer qu'il puisse aller au bout de son prototype et de son projet !
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  3. Décidément, vous êtes nombreux à vouloir comparer la V8 et le Tesla. Mes souvenirs sur la V8 sont un peu lointain mais je vais donner mes impressions tout de même: Puissance moteur: incomparable car la Tesla est beaucoup beaucoup plus puissante. Ce que cela apporte de très intéressant c'est de la sécurité en plus quand on est surpris par un obstacle ou autre chose qui peut provoquer un déséquilibre. Cela permet aussi à la Tesla de pouvoir aller vraiment plus vite. Tout ceci permet aussi d'éloigner le risque de coupure moteur par manque de puissance. Tout ceci est encore plus vrai pour les versions 84V. Stabilité en roulant: incomparable: La Tesla surclasse de très très loin la V8 Le poids: La Tesla est beaucoup plus lourde que la V8. Ceci contribue à une meilleure stabilité de la Tesla notamment en cas de coup de vent. Par contre, quand il faut porter la roue à la main, naturellement il est bien plus aisé de porter la V8. La hauteur des pédales: Les pédales de la V8 sont légèrement plus hautes que celles de la Tesla. Regarde cette vidéo de Tishawn Fahie à 4:37 pour une comparaison visuelle: https://www.youtube.com/watch?v=w9qbJKh5Hn4 Les pédales de la Tesla sont plus hautes que celles de la msuper3. En pratique, on est assez haut et c'est très bien. Le confort des pédales: Les pédales de la Tesla sont plus grandes. On est très bien installé dessus et cela augmente le confort de base. Sur d'autres machines (ACM et Msuper3) j'ai mal aux pieds avec ces pédales gotway mais avec la Tesla je n'ai aucune douleur même quand je brutalise un peu plus que d'habitude mes pieds en roulant un peu vide sur les irrégularités de la route. Il manque un peu de surface sur les pédales de la V8 pour être bien confortable. Le comportement en virage: Mes souvenirs de la V8 sont trop loin pour que je puisse comparer. Ce que je peux te dire c'est qu'en terme de tenue de route en général, la Tesla me semble supérieure à l'ACM qui pourtant est déjà une référence. Faire du 1 pied: Je ne suis pas vraiment porté sur le 1 pied. Néanmoins, sur l'ACM j'ai un peu de mal (même si j'y arrive quand même) car le haut de la route est trop basse; Sur la msuper3 j'y arrive beaucoup plus facilement car le haut de la roue est bien plus haute que sur l'ACM. De plus, la msuper3 a tendance à vouloir se tenir droite toute seule ce qui facilite la chose. J'ai fait un peu de 1 pied aussi bien pied gauche que pied droit sur la Tesla et ça s'est fait tout seul tout de suite. Sur la Tesla le point de contact tibia-roue est haut et cela aide bien. Cependant, elle n'a pas cette tendance à revenir à la verticale toute seule comme la msuper3 (la V8 n'a pas ça non plus). Donc par rapport à ta question, qu'on fait facilement du 1 pied sur la Tesla. Laisser la roue se poser de côté sur un pied ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là...
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  4. La classe incarnée @wylless51
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  5. Bonsoir à tous Je vous propose la sortie suivante : Départ Porte de Vanves (près jardin Vercingétorix-Brune) à 18h45 Itinéraire indicatif : Coulée Verte Massy Chilly-Mazarin Rungis Chevilly-Larue Porte d'Italie ou Choisy-le-Roi Quais de Seine Porte de la gare Porte d'Orléans (une quarantaine ou cinquantaine de Km, selon l'humeur des participants ) Penser à l'éclairage @Florian , @filou ce serait épatant que vous soyez dispos pour profiter de l'été indien ! (Les trotteurs sont aussi bienvenus )
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  6. La tesla a le mauvais comportement. Quand on la met sur le côté alors que le moteur est allumé, la roue se met à tourner.
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  7. Merci @Zenko c'était effectivement le sens de ma question
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  8. Fais donc un test par comparaison avec cette vidéo : L'idée étant de voir si le comportement en cas de chute est encore dangereux chez les GotWay, ou si ce point a été sécurisé comme les autres roues (KS, Inmotion, Ninebot).
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  9. Faites gaffe a pas rouler comme des timbrés en trott' les gars. - Certes ca permet d'aller plus vite mais j'imagine mal se péter du 65 km/h sur une piste cyclable ... ou alors on va avoir un méga carton sous peu. - Et si vous roulez sur route pour pouvoir envoyer la gomme, alors l'argument de "sécurité" plus important que sur la roue ne joue plus du tout. Vu les risques en étant sur le milieu réservé aux automobiles, et en enquillant a plus de 45 km/h sur le bitume, je ne vois pas du tout l'avantage sécuritaire par rapport a un Wheeler qui roule moins vite mais reste sur une piste cyclable. Donc pour le moment les seuls arguments recevables que je li concernent la vitesse pure. Car sur la partie "sécurité" ça ne tient pas, et si on parle de la partie "se faire accepter en milieu urbain" alors cette option de la trottinette qui permet de pulser va directement a l'encontre de cela. Je suis donc très partagé sur la bonne manière de satisfaire le besoin remonté par Wheeler dealer... A vitesse égale et raisonnable (25km/h selon la loi pour nos NVEI) la trott est plus secure. Dans les autres cas de figure on ne pourra pas conserver intact le facteur sécurité, et les trott puissantes ont tellement de patate que cela en fait des engins particulièrement dangereux pour soi et /ou les autres si on appuie à fond sur le champignon "pour aller plus vite".. Au final choisi entre roue et trott si on veux être raisonnable, sécuritaire, et en respectant la loi ... c'est quasiment uniquement un critère de choix personnel. La question réelle c'est est ce qu'on veut ces éléments (sécurité, légalité) ou est ce qu'on veut "foncer" et gagner 4 minutes sur un trajet intra muros.
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  10. Nous avons des cale-pieds de 1er génération au besoin . En effet, l'importateur doit avoir les pièces détachées afin de couvrir la garantie des produits.
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  11. I think maybe next year ,actually I don't know when it will be publish.Ok,for the question there are many fans care .We will take it into attention and manage it . Thanks Barry
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  12. D'un point de vue technique, cette roue possède un système qui n'est plus du tout utilisé : un entraînement par moteur à engrenage. Toutes les roues actuelles sont désormais à entraînement direct. Donc le résultat de la "bataille" entre petit moteur + réducteur et gros moteurs est clair, les seconds ont gagné. Même les réducteurs planétaires de bonne qualité sont bruyants (le plus souvent pignons à taille droite), ils posent des problèmes de lubrification, d'usure et ont fatalement un jeu désagréable lorsque le couple change de sens, C'est un élément à regarder attentivement sur une roue d'occasion.
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  13. Parlons du trolley de la Tesla.Vous avez vu qu'il est placé comme celui de la V8. C'est beaucoup plus efficace pour pousser la roue à la main que sur la msuper3. Quand on tire au maximum le trolley, il est légèrement plus haut que celui de la msuper3. La qualité globale du trolley n'a pas changé. Ca peut se raccourcir pendant qu'on s'en sert mais ça c'est quelque chose que l'on connait chez gotway. Quand on secoue le trolley dans le sens latérale par rapport à la roue il est un peu brinquebalant mais en pratique cela ne m'a pas dérangé à l'usage. Ceci dit, je n'utilise pas vraiment le trolley. C'est donc à confirmer. Par curiosité, j'ai secoué un peu le trolley de la msuper3 et j'ai l'impression que celui de la msuper3 bouge encore plus en réalité. En tout cas, le trolley fait en gros ce qu'on attend de lui même si ç'aurait pu être mieux. Lors de mon test d'autonomie aujourd'hui, maintenant que je me suis habitué à la roue, j'arrive à aller assez vite sur les rond-points et dans les virages. Au moins à deux reprises, à la reprise de l'accélération alors que je sors du virage sur un rond-point, je perds un peu la super stabilité de la roue et elle fait un petit gauche droite avant de repartir parfaitement stable. je pense que c'est moi qui ne sais pas bien faire car je suis tellement habitué au comportement de msuper3 qu'il m'a fallu apprendre de nouvelle façon de gérer la machine dans ces situations. C'est à moi de m'adapter... Ceux qui ont pu me lire un peu ici et là sur le forum savent que je suis assez sensible aux douleurs aux pieds et ces problèmes m'embêtent beaucoup. En générall Les nouvelles pédales gotway qui équipent aussi la Tesla ne me conviennent pas trop. Dès qu'il y a des chocs répétés je me fais vite très mal dans le bas des pieds. Figurez-vous qu'avec la tesla, alors que je fonce un peu dans les irrégularités de la route, j'ai fait un peu de hors piste, j'ai fait un test d'autonomie, je n'ai toujours pas senti la moindre douleur. Pour moi cela change tout car sur les longues distances je commence à éviter d'utiliser l'ACM car j'ai peur d'avoir mal aux pieds. Pour moi cet aspect est un très bon point pour la tesla. Je mets cela sur le compte de la qualité d'absorption des chocs de la tesla. Avant de tester la tesla, j'avais vraiment une appréhension sur ce point. Je pense que sur ce point la tesla fait même mieux que la msuper3 pour moi. Pourtant j'aime bien ces pédales de msuper3 sur msuper3 car elles ne me font presque pas mal aux pieds sur les longues distances... Bref, youpi la tesla sur ce point
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  14. Ça y est, j'ai ma roue! Une V8. Une vingtaine de km à mon actif. Et des ecchymoses et des égratignures partout (malgré le kit de protection complet). Mais heureux !
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  15. Bien sûr on doit éviter de rouler sur la route quand il y a de la circulation mais il y a des moments où il faut bien le faire. La vidéo ci-dessous démarre sur la route mais il y a aussi du passage sur piste cyclable. Est-il nécessaire de dire que la Tesla se comporte comme un charme sur ce genre de parcours. Sa puissance, sa vitesse, sa très grande stabilité rend tout fluide, agréable, facile, sûr, etc... Sur ce trajet habituellement il y a pas mal de vent mais cette fois-ci je n'ai pas eu du vent. Dommage pour le test.... Mais il y aura bien un moment où je roulerai avec la Tesla avec du vent...
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  16. Super ce que tu dis sur le freinage. J'avais un peu de doute sur le freinage mais tu viens de confirmer une impression que j'ai eu hier. Dans ma cour, qui n'est pas grand car je n'habite pas le château de Versailles, quand je fais des tests de petites accélérations/freinages j'ai l'impression qu'elle ne freine pas très fort. Par contre, quand je suis dehors et que je roule bien plus vite que dans ma cour je sens le freinage arriver de façon progressive et au final j'ai l'impression que ça freine très fort. Je vais quand même essayer de comparer la distance de freinage avec l'ACM 680 et la Msuper3 820.
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  17. Voici une vidéo toujours en forêt avec un petit passage en marche arrière et quelques demi-tours secs. Ce que je peux faire avec l'ACM et la Msuper3 je peux le faire sans problème avec la Tesla. Sachant que j'ai une ACM 680 qui pèse en gros 1 kg de moins, je fais les demi-tours secs plus facilement avec l'ACM 680Wh par contre la Tesla 1020Wh est plus facile à faire tourner de cette façon que la Msuper3 820Wh.
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  18. Bonjour et bienvenue Tag Je débute aussi et j’ai que 140 Km avec ma Ninebot OneNote E+ Je suis de la manche et je roule de temps en temps avec Filalapat qui est super sympathique Courage pour la suite
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  19. Voici une vidéo dans laquelle il faut surtout écouter le son des ventilateurs. Il faudra probablement augmenter le volume de votre terminal: ordinateur, smartphone ou tablette.
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  20. J'ai aussi fait un petit test en hors piste (offroad) dans la journée. Ca confirme que pour les irrégularités de la route la tesla fait quelque chose de très bien. C'est vraiment étonnant comment on peut accélérer l'allure sans vraiment prendre des coups. Sur des passages glissants la msuper3 et ses 18 pouces est plus rassurante et se débrouille mieux c'est peut-être pour cette raison qu'en prime vous aurez droit à une petite chute dans la vidéo qui suit:
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  21. Une nouvelle video sur le démontage (par Barry Chen - Rockwheel)
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  22. Je suis piéton, je suis automobiliste, j'ai été motard il y encore peu de temps et j'avoue qu'en roue, la perception de l'environnement, la façon de réagir, de rouler est encore autre chose à apprendre, à appréhender. J'ai eu aussi le coup de la nana qui sort d'un magasin sans regarder, j'étais à 3 ou 4 km/h max, oui, je me suis arrêté à 50cm, mais n’empêche que même à cette vitesse, le truc entre tes jambes et qui pèse 18kg ( je parle de la roue) , il faut aussi le maitriser, l'inertie n'est pas du tout la même qu'un piéton à vide. En tous les cas, soyez raisonnables, conscients et souriants...... [EDIT] Sur ma prochaine roue, je veux l'ABS
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  23. Et la seconde fois, un classique : la personne âgée réfractaire à la technologie ou aux changements ! Madame attend son bus, j'arrive à son niveau, je lui demande pardon (totalement à l'arrêt), elle se retourne, me regarde dans un premier temps à hauteur de visage avec le sourire, puis elle descend le regard et voit l'engin venu tout droit des enfers... J'ai vu son visage passer du sympathique à l'air méchant et je me suis fait pourrir devant tout le monde "ahhh c'est pas bien, j'espère qu'ils vont faire interdire ces choses là, vous êtes un danger monsieur !" A cet instant je n'avais pas bougé d'un centimètre (pas de quoi l'effrayer donc). Je sais pas ce qui m'a pris mais, énervé de voir ce genre de réaction, j'ai répliqué direct avec un truc du genre "et bien moi j'espère qu'on interdirera les personnes comme vous de sortir, ça nous fera des vacances" (oui je sais c'est pas beau, j'ai presque eu des remords après...) puis je me suis calmé et j'ai fais demi tour en lui demandant en quoi j'étais dangereux puisque je me suis arrêté pour la prévenir et m'excuser (elle a admis que j'avais été poli mais en continuant à dire que mon engin était dangereux), elle manquait d'arguments en restant campé sur ses a priori puis j'ai abandonné et conclu par un " il faut évoluer un peu avec votre temps, la tolérance vous connaissez ?". Je suis reparti remonté et j'ai croisé une jeune qui était morte de rire et qui me sort "c'est pas facile, ils comprennent rien à ces trucs là". Maintenant si ça se reproduit (sauf si on m'insulte), je vais pratiquer l'ignorance, ça sert à rien de raisonner les gens comme ça, c'est du temps perdu
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  24. Dans le métro on peut penser que les gens ne s'en rendent pas compte... Mais sur les trottoirs et autres c'est difficile de penser que les gens ne savent que si tu prends toute la largeur du trottoir alors il n'y a pas plus de places pour les autres. Pourtant, il arrive très souvent sur les trottoirs quand on est à pied de s'aplatir contre le mur et de se faire quand même frôler par un groupe de personnes que s'étalent bien sur toute la largeur. Un jour deux dames sortaient d'un bâtiment (bureau probablement) pour fumer. Une reste dans le creux de la porte pour me laisser passer, l'autre au contraire se met bien au milieu du trottoir (serré) et met une main sur la hanche pour que son coude sorte bien à l'extérieur pour me déranger. J'ai bien vu le truc arriver alors j'ai bien ralenti et je me disais qu'elle devait s'attendre à ce que je râle ou quelque chose comme ça pour pouvoir pester après je suppose. Je suis resté sur le trottoir en l'évitant sans rien dire. Ca a du l'embêter que je sois passé visiblement avec aisance avec presque l'impression de n'avoir rien remarqué... A quoi bon causer/réagir avec des gens comme ça.
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  25. Hello @Wroum Moi aussi j'ai eu cette idée de faire le tour de Paris !!!!! et je l'ai fait il y a 3 semaines un Dimanche, mais en Trott (Dualtron2 Ex+) de la Porte d'Ivry/Seine jusqu'a la Porte de Charenton en sens inverse (est-nord-ouest et sud) depuis qu'il y a le Tram, c'est très bien équipé en pistes cyclables et trottoirs quand il n'y en a pas, mais avec les travaux de prolongement de la ligne du Tram de Porte de la Chapelle a la Porte d'Asnière !!! cette partie est super galère pour passé (trottoirs neutralisés et pistes cyclables inexistantes pas facile de circuler parfois) mais une fois ce passage traversé on retrouve les pistes cyclables tout le long (passage délicat a la Porte Maillot petits détours a faire) et après ça roule très bien jusqu'a porte de Charenton le long du Tram. Ce Dimanche là j'ai fait + de 50 km environ, 32 a 33km pour le tour de Paris, 10km aller pour venir a Paris et 10km retour pour rentré chez moi a Choisy le Roi. Voila mon petit retour, c'est tout a fait réalisable en roue, mais il faut avoir une bonne autonomie avec celle-ci (cela m'a pris 4h30 environ) Didier
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  26. Bonjour, Je vais faire mon relou mais... il faudrait corriger le titre de ce sujet... "Petition national en vue projet de loi sur les nouveaux moyens de deplacements alternatifs electriques" devrait devenir : "Pétition nationale en vue du projet de loi sur les nouveaux moyens de déplacement alternatifs électriques" En français, on met les accents, on accorde en genre et en nombre et correctement (ici ce sont les moyens qui sont alternatifs, pas le déplacement...). J'ai bien entendu signé la pétition. Espérons qu'un jour nous ne soyons plus assimilés à des piétons...
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  27. La semaine dernière , rendez vous chez mon ophtalmo, la roue a vite retenue toute l'attention du doc ! En fin de consultation, je dis le fameux : << au revoir docteur>> mais le doc me dit aussitôt: << je viens avec vous, je veux voir comment cela fonctionne !>> Je vois le doc sortir avec moi ( son cabinet en rez de chaussé ) et dire a ces patients en salle d'attente qu'il s'excusait , et sortait voir mon véhicule... Le truc un peu surréaliste ( bon c'est Marseille en réalité ) 2 patients le suivent et tout le monde se retrouvent dans la rue ( sur une petite place) pour me voir monter sur mon " étrange" monture décorée façon super héro ! Donc devant ce petit comité auxquels c'est vite agglutiné quelques autres qui buvaient un coup au bar du coin, ainsi que quelques autres qui jouaient aux boules, je déplie les pédales je monte et, je me lance ....pas le droit a l'erreur sous peine de passer pour un couillon, un pébron , un fangoule bref un gros vier ! ( ces mots vous semblent vulgaire, je m'en excuse, mais a Marseille se sont juste des adjectifs qualificatifs ) Je pars, sur le coté , fait une quinzaine de mètres, demi tour et j’accélère franchement...j'entends des: " fantastique!, putain ça trace ! oh fan de chiche ! bref ils sont dans l'ensemble stupéfiés de ma démonstration. Sans m’arrêter, je roule a petite allure, le temps de dire au revoir, et au revoir docteur , et pars dans le lointain ...a 3 km de la pour choisir une paire de lunettes chez générale optique, ou a mon départ je fit une petite démo à deux employés , avec un peu moins de panache .
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  28. @Léa GERMAIN: Je suis en région parisienne. Il ne faut pas imaginer qu'ici c'est donc une grande ville, etc... La grande ville c'est Paris. Et puis, il y a des villes un peu moins grandes. Et enfin, il y a des villes dans lesquelles il y a 1, ou 3 roues et c'est tout; Il y a donc grosso modo tous les cas de figure. Dans la grande majorité des cas, les gens sont curieux, admiratifs, impressionnés, bienveillants, sympathiques par rapport à la roue. Les gens nous abordent et engagent la conversation. En général, ils posent des questions du type: "Comment on fait pour avancer ?", "Vous pouvez freiner ?", "Il faut être très fort en équilibre pour faire ça ?", "C'est facile de rester debout dessus ?", "Où on peut acheter ça ?". "Jusqu'à quelle vitesse vous pouvez aller ?", "Wow !", "C'est sympa ça !", "C'est quoi ça ?", "Ah un extra terrestre !"... Et puis il y a toujours des gens qui râlent: "Vous n'avez pas le droit de rouler ici ! (alors que des vélos roulent et bien plus vite que moi en roue...)" ou encore une dame qui sort fumer sur le trottoir et me voyant arriver en roue, elle se met au milieu et met les mains sur les hanches pour bien occuper la largeur du trottoir. Ma réaction est généralement assez simple. Si les gens semblent s'adresser à moi en posant des questions ou s'ils me regardent avec un grand sourire avec un intérêt manifeste sur la roue alors je m'arrête et je discute mais il faut que ce soit eux qui engage la conversation ou quelque chose en tout cas. Autrement, je ne vais pas vers eux pour ne pas les déranger pour rien. Je ne vais pas dire à tout le monde: "regardez j'adore la roue, etc...". Quand j'entends ou je vois quelqu'un avoir une réaction négative et/ou hostile alors je les ignore tout simplement. Ca ne sert à rien de venir expliquer quoi que ce soit. A quoi bon s'embêter... C'est bien plus sympa de rouler tout simplement dans ce cas. Généralement, je trouve que les personnes âgées sont plutôt très positives. Les enfants sont très curieux... En fait, ça frappe tout le monde. L'essentiel pour moi c'est de rouler et comme dans n'importe quelle circonstance un contact sympathique et positif se profile alors je prends du temps pour quelques minutes de bienveillance. C'est un ensemble de petites choses comme ça qui rendent la journée joyeuse.
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