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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/27/17 dans toutes les zones

  1. Bonsoir à tous ! Voici le 2ème épisode de ma serie ! Cette fois ci elle concerne les routes de randonnée et plus particulièrement la Loire à Vélo ! http://loireavelo.fr Accompagné de mon père @Boumba en Ms3+ et de ma mère en vélo électrique, je vous propose cette petite balade ! J'espère que ça vous plaîra ! ☺️
    5 points
  2. Je trouve qu'on ne parle pas assez de la réversibilité des roues. Pouvoir utiliser sa roue dans n'importe quel sens est un argument positif à mes yeux, et j'apprécie KS pour ses coques symétriques et la commutation automatique de l'éclairage.
    3 points
  3. Petit complément: j'ai analysé tous les fichiers de relevés que j'ai depuis que je fais ces tests de la tesla. La Tesla a plafonné à 39 degré tandis que la Msuper3 a atteint 45 degré. Parmi ces relevés il y en a qui concerne aussi mon trajet d'une heure et de plus de 20 km pour aller au travail (aussi bien pour la tesla que pour la msuper3). Ce qui est d'autant plus remarquable c'est que la msuper3 a un tilt-back à 39 km/h alors que la Tesla avait un tilt-back à 45 km/h (et que la machine n'a pas bippé). En déployant beaucoup plus d''énergie (en effet, j'ai roulé plus vite qu'avec la msuper3) la tesla chauffe visiblement moins. Néanmoins, dans la mesure où les conditions ne sont pas forcément exactement les mêmes lors des différents relevés ce genre de comparaison que je fais est assez aléatoire. Mais bon, voila en tout cas ce que j'ai dans mes relevés.
    3 points
  4. Disons quand même que le freinage à câble est plus facile à entretenir que les freins hydrauliques... Après, il est clair que les freins livrés d’or Ne sont pas à la hauteur !
    2 points
  5. @Zenko: je viens de regarder les températures de la batterie et du "système" (je suppose qu'il s'agit de la carte mère) lors du test en montée. En fait, la température ne bouge pas beaucoup. La côte que j'ai prise était sèche mais ne faisait que quelques dizaines de mètres. C'est peut-être aussi intéressant d'avoir un élément de comparaison. En regardant les relevés que j'ai je me rends compte que c'est lors de la séance sur la piste de bicross que les températures ont été les plus élevées. J'ai moins roulé sur la piste avec la msuper3 qu'avec la Tesla pourtant à la fin des relevés, la msuper3 a atteint 42 degrés tandis que la tesla est restée à 39 degré. Je rappelle que la tesla est une 1020Wh 84V et que la msuper3 est une 820Wh 67V.
    2 points
  6. c'est surtout qu'il était prévu pour brancher un portable et pas des éclairages ou des trucs gourmands en ampérage, ce que certains n'ont pas manqués de faire avec les emmerdes qui en découlent.
    2 points
  7. Bonsoir à tous, J’ai reçu ma DT2 ltd hier, elle a chargée toute la nuit. Je l’ai prise pour aller au boulot ce midi. Tous les reglages au max, ca poussait plutôt pas mal. Le soir je suis rentré mais dès la mise en marché, il n’y avait presque plus de puissance en eco single, obligé de passer et turbo single ou turbo dual pour avancer à plus de 10km/h, poutant le midi elle montait à 30km/h en eco single avec exactement les mêmes réglages. J’ai fait que 14km dans la journée, la tension de la batterie est descendu à 63,5v et l’afficheur indiquait 80% de batterie. Avez vous déjà eu ce genre de comportement ?
    1 point
  8. Eh oui on n'arrête pas une révolution en marche Il est tellement évident que ces nouveaux modes de transport sont une partie de la solution. Ce qui est enthousiasmant c'est l'opportunité que l'on a de changer enfin les choses.
    1 point
  9. Mais quelle idée aussi ! Tu ne pouvais pas en prendre une bonne ?
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  10. Ça me paraît indispensable vu les perspectives qui se profilent
    1 point
  11. L idée mérite réflexion, sérieusement. mais avant de parler de fédération, faudrait déjà qu une association existe, ce qui ne me semble pas être le cas. donc d abord faut créer l Association Française des Engins (ou Objets ou Appareils) Électriques de Déplacement (ou Mobilité)
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  12. Je pense que pour défendre nos intérêts,il faut créer une fédération sinon toutes les assos de piétons, de cyclistes ou je ne sais quoi encore vont faire du lobbying pour nous interdire. Ils ont déjà commencé.
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  13. L'hydro c'est super, mais c'est pas du tout le même prix (300 a 400€ minimum) que des étriers a cable, d'ailleur il y en a de très bons rien a voir avec les Repute d'origine !!!!! Et surtout, il y a un sacré boulot pour poser des hydros sur une DT, c'est complexe. C'est sur cela devrait être fait d'office mais "bonjour" l'augmentation des prix des DT !!!!! Et si d'origine ils montent des hydros, c'est pas dit que cela fonctionne correctement quand tu réceptionneras ta DT, et la bonjour la "Galère" pour trouver la panne !!!!! Ce kit TRP Hydro est vendu a Singapour 580 Dollars, ça vas ramené le prix a plus de 3.000€ pour une DT Ultra !!!!! ça fait mal au C.. quand même !!!!!
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  14. En tant que poids très lourd utilisateur de roues je ne donnerai pas de conseil si ce n est celui d essayer des roues. ca me paraît fondamental. Et c est mieux de déjà maîtriser un peu pour pouvoir apprécier (donc commencer avec une roue modeste, d occasion, pendant une bonne centaine de km). sans ça on peut demander le retour de @i_wheel_survive qui a commencé directos avec une ms3+ si je me souviens bien
    1 point
  15. On n a jamais interdit les péripatéticiennes
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  16. C'est peut être pas 10km/h, mais je bip à 20km/h dans ma côte perso. Et en charge pleine, donc quand jsuis à 50% jvaios pas vite; la mettre dans un casier.
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  17. 1 point
  18. Prends une 820, la 680 sera pas assez autonome. Tu vas clairement pas vider ta batterie au début mais tu risques de choper le virus et de vouloir rouler un peu plus. Tu seras content d'avoir mis un peu plus d'ici 5 mois ^^ (Retour d'un ancien user de 680)
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  19. ben je pense que vous devenez tout simplement super exigeants !! pour ce qui est de prendre une cote au-delà de 10 km/h avec une 1200w faut savoir ce que vous entendez par cotés et sur quelle distance. Très honnêtement avec la ks18A 1200w je monte les cotés à plus de 10km/h.. et je vais faire un test pour en être sur parce que ca me parait tout de même léger 10km/h !! En plus ca tombe bien puisque j'en suis à ma 2ème raclette de la semaine, je dois bien atteindre les 100kg en tenue d'adam Sinon pour tout le reste je suis d'accord avec @Zenko
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  20. Pour te répondre et informer @KiriKool par la même occasion : ACM => pas de trolley, exit. 16S => 1200W, de puissance. Un peu short niveau moteur, si tu veux avaler une côte au delà de 10km/h. Et je parle en connaissance de cause, avec une ACM & un poids TTC de 90kg. Donc j'imagine même pas 105+ avec moins de puissance. 18 pouces = confort de route, 25km d'autonomie demandée, donc un trajet de 25km ca sera tjrs plus confortable pour les jambes. Le citadin c'est pas mieux que le offroad, les franchissements de batteaux, les travaux, trottoirs pourris, pistes cyclables mal entretenues... Si je n'avais pas des contraintes qui nécessitent d'avoir une roue à 16', j'aurai volontier évoluer sur du 18 (et je ne fais QUE de l'urbain, et je dépasse rarement 10km en journée). Voilà ce qui, je pense, pousse à ce choix
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  21. @KiriKool heu je suis pas sûr de comprendre la nécessité d'une 18pouces... Même si c'est un très bon choix. Une acm 16 ca marche très bien aussi avec les gros beaux gabarits et il me semble qu'une 16S aussi... au niveau de capacité de charge elles doivent être au même niveau que les 18 pouces. l'avantage réel d'une 18 pouces c'est son franchissement au détriment de sa maniabilité et il ne me semble pas que tu parles d'aller faire du tout chemin mais plutôt du citadin et donc les 16 pouces me semblent être les plus(+) indiquées.. La gestion du poids du conducteur et régie par deux points : la masse supportée par l'axe et la puissance moteur pour gérer cette masse. On pourrait même inclure une mten dans les roues possibles en citadin... Après je me trompe peut être totalement dans mon raisonnement...
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  22. dans ce cas tu aurais celle-ci https://www.kingsong-europe.com/fr/gyroroues/5-ks-18a.html#/10-batterie-680wh/13-couleur-blanc/2-moteur-1200w elle date un peu puisque il y' a eu depuis la 18-S et tout bientôt la 18-L et que c'est le modèle avec la plus petite capacité, mais je pense qu'elle peut très bien convenir pour te faire la main. par contre pas de trolley, mais ça peut se bricoler
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  23. Alors que j'étais au départ parti sur une mini 4 pro, j'ai annulé ma commande et je viens de finaliser celle de la H8 21Ah. Kylin m'a annoncé qu'elle sera expédiée demain. Hâte de la recevoir et de vous partager mes impressions
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  24. Pour 600 euros en France nous avons de la m....... Soyez pas trop exigeant ?
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  25. Non, il n'y a pas de lumières à l'arrière de cette machine. J'ai relevé aussi ce point. Je trouve que c'est dommage de ne pas avoir mis une lumière à cet endroit. Cependant, on peut atténuer un peu ce manque car si on met les lumières latérales en mode guirlandes, j'ai l'impression qu'il y a peu de chance qu'on ne voit pas bien la roue de l'arrière quand il fait sombre. Ceci dit, cela ne compense pas le fait qu'un feu arrière aurait été vraiment bienvenu tout de même car on n'aurait pas eu ce doute
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  26. Lors du démarrage, c'est le courant qui maintient la roue en équilibre en créant le couple nécessaire, la tension n'a pas trop d'importance. Et c'est le pilote qui impose l'accélération en fonction de son attitude, la puissance du moteur est secondaire. Le courant est généré à l'aide d'une modulation de largeur (pwm), grâce à des "interrupteurs" (mosfets) qui se ferment et s'ouvrent en modifiant les temps ON et OFF de manière à ce que la valeur moyenne (l'intégrale) soit à la valeur voulue. Quand le switch est ON, il est clair qu'avec une batterie 100 V, le courant instantané est plus fort qu'avec 67 V, mais ce courant sera coupé un peu plus tôt pour que la valeur moyenne fasse le job, et rien de plus. Ceci dit, une roue puissante améliore la qualité de l'asservissement en minimisant le traînage, et cette meilleure réactivité est clairement perceptible par le pilote. Et ce ressenti peut inciter à solliciter davantage une roue rapide par rapport à une roue "molle". Pour ceux intéressés par la notion de traînage, je conseille ce pdf : http://sciences-indus-cpge.papanicola.info/IMG/pdf/SA6-Precision_des_S-A.pdf
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  27. ha c est pour ça que quand j ai brancher ma machine à laver sur le lcd il est tombé en panne
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  28. @KiriKool tout est dit. Aujourd'hui, MS3 (et +1000wh comme @GyroKoo l'indique). Au moins le choix est vite fait. La Tesla est encore trop jeune pour être appréciée sur sa fiabilité, elle pourra plus tard être adaptée à ton profil en plus des futures KS18L & Ninebot Z. Ca veut dire rien avant 2018 pour ces 3 roues. marque GOTWAY, donc vigilance sur les défauts de fabrications fréquents, à l'achat, vérifie tes soudures, tes connectiques, le comportement de ta roue pendant les premiers mois. Ouvre et vérifie l'intérieur tous les mois pour voir si tout va bien (pendant les 3 premiers mois, après tu peux rallonger le checkup). Vérifie les températures en côte & vitesse de pointe. A bientôt
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  29. ha ouais carrément !? pas banal comme utilisation d'une roue mais vachement cool ! Plaisir de la glisse au sol, plaisir de la glisse dans l'air, y'a plus qu'à atterrir dans l'eau avec un surf aux pieds
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  30. Bienvenue @C_lianna sur le forum. Ici beaucoup de personnes sont aussi des motards ou d'anciens motards, certains ont même laissé tomber la moto pour le plaisir de la glisse urbaine...
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  31. Super chouette ta poignée @babaji Tu devrais faire un arrondi sur les 2 parties lattérale qui fixent le tube, car ça fait 4 angles qui dépassent de la poignée et tu pourrais te blesser !!!!!
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  32. En même temps, on voit ce qu'il fait vraiment avec les roues qu'il a vraiment, et c'est beaucoup plus parlant (en tout cas pour moi!) que toutes les considérations microscopiques sur les avantages ou inconvénients de la Rockway GTSuper 17 par rapport à la KingWheelBot E12+V3
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  33. il faut effectivement aller lire le topic enjoué et animé initié par @lostania, si ce n'est déjà fait. Sans ça ne pas négliger une trott d'une douzaine de kilos que tu peux porter en bandoulière, un peu à la manière d'un fusil de chasse, quand tu fais les courses ce qui est nettement moins pratique avec une roue qui va taper dans les 18/25 kg
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  34. Salut à toi. Ecoute, moi j'ai tout épluché pour choisir depuis 2 bons mois ma roue que je vais chercher aujourd'hui d'ailleurs. Au final j'ai opté pour la KS-16s. Mais toi, compte tenu de ton poids, je te conseille vivement une MSUper3 dernier modèle. Bonne route et si tu as des questions n'hésite pas.
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  35. C est vrai il manque ton budget, mais comme les autre je te conseille les 18 qui te supporteront plus facilement que une 16p. Et aussi viser les grosse batterie pour pouvoir avoir assez d autonomie pour tes trajet.
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  36. Bon sinon on ne va pas se mentir, la masse, ça fait la différence. il te faut un axe de roue qui va te supporter, et un moteur puissant. Mais qui dit moteur puissant, entraîne capacité batterie pour lui fournir le jue. tout cela va en general a l opposé d'une 1ere roue pas trop chère ideal: moteur 1500w et + en 84V 1000Wh mini. ( un bon 60-70 Km, mais il faudra ca pour tenir les demande violente de jue a 50% de batterie... ) 18 pouces la gotway ms3 S+ ou la future ks 18-L colle bien. Apres j ai bien roulé sur une 18" de 580wh en 67v, ( pour 110Kg) mais les limites étaient vite atteinte.. ( et les limites en gyro-roue ne sont pas faites pour être dépasse ^^')
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  37. Bienvenue Je pense comme @Fitz0uille, une 18 sera plus adaptée. Perso, avec mes 92 kg pour 1,77m, j'ai une MSuper 3 d'occasion qui arrive à me porter la pauvre Je devrais dire me "supporter"
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  38. Alors au vu de ton poids : Vise une 18", les 16" auront du mal a te gérer correctement. En 18" tu as la 18S de Kingsong ou la MS3 de gotway. Si c'est pour tout de suite, je te conseil la MS3 840wh (1700€ de mémoire) en revanche si tu n'es ultra pressé, tu as la 18L de Kingsong qui sort "bientôt" (Décembre ou janvier en théorie). La 18S n'est pas mal mais pas de trolley
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  39. Bienvenue par ici ! Une mine d’or ce forum V
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  40. J'ai testé avec le chariot de course type "mémé va au marché" c'est pas mal mais dès qu'on prend de la vitesse attention à l'inertie au freinage. par contre le diamètre des roues fait que ça passe relativement bien, j'en ai choisi un haut du coup la poignée est presque à la bonne hauteur. j'ai testé le sac de voyage à roulettes, pas de problème de hauteur car il est bien grand mais les roulettes quant à elles ne sont pas conçues pour rouler à plus de 5 6 km/h, c'est sur qu'à force elles vont se mettre sur orbite... Le chariot de jardin aussi mais c'est très lourd donc accélérations laborieuses, freinages dangereux et virages aléatoires. L'autre jour je suis revenu du magasin de bricolo avec une longueur de tuyau de PVC de 4 m sur l'épaule. J'étais revenu 300 ans en arrière j'aurais pu faire un tournoi de chevalerie. D'ailleurs je pense que ça serait sympa à organiser (tournoi, joutes... façon Puy du Fou ou fête médiévale modernisée) sur le trajet j'ai même ciblé des panneaux, empalé des branches d'arbre bref un vrai lancier roulant. Pour peu qu'en prime, le vainqueur remporte la main d'une jolie princesse (enfin comme disait Coluche : si c'est pour faire ça à la main...) ça serait vraiment sympa. Quant au sac de course, la répartition du poids en changeant de main en cours de route peut déséquilibrer, et surtout la prise au vent reste problématique. Je privilégie donc le sac a dos et le sac de course mais tenu près du corps pour améliorer le cx et la répartition des masses.
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  41. 1 point
  42. bienvenue sur le forum .V.
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  43. @Didier.94600 merci Didier, je voulais justement le faire ce week-end ? et la semaine prochaine changement des étriers car mon frein arrière freine pas !!
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