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  1. JJK

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/27/17 dans toutes les zones

  1. Kylin à retrouvé ma 1ère ex futur DtU sur le marché de l'occase à Hong-Kong, volé par un livreur après le départ de chez eux. Du coup kylin fait assurer ses transports maintenant, chose qu'il ne faisait pas avant, incroyable non... Bref, tout est très vite rentré dans l'ordre avec une belle réactivité de Mister Kylin. Re-expédition 2 jours seulement après le constat... Au top le gars. Merci encore à tous pour vos petit mess de soutiens.
    8 points
  2. Zinou et Erwan, z'etes dans ma tete…...
    4 points
  3. Ce qui m’inquiète le plus avec le chargeur intégré, c’est ce qu’il risque de se passer en cas d’infiltration d’eau dans le deck avec un chargeur susceptible d’être alimenté en 220v. On ne peut garantir l’étanchéité à 100% d’une trottinette, ni le fait de rouler dans une flaque ou se faire surprendre par une averse. Il y a risque de tout faire cramer, et de se prendre une bourre ?
    4 points
  4. et puis une ultra dans un colis de 10 kg qui disparait….ça se saurait…….
    3 points
  5. Il va prendre très cher, il plaisante pas là-bas avec les vols. Sinon content que kylin ait trouvé le voleur comme quoi parfois tous se paie dans ce monde !!
    3 points
  6. Oyé j'ai reçu ma commande passée chez Carbonrevo. Livraison ultra rapide, seulement 1 semaine. Et même pas de frais de douane ! Le garde boue est vraiment de bonne facture (qui est salée au passage ), donne un aspect plus sportif à la trot, simplifie le nettoyage, et évite d'avoir un truc en plastique qui gondole dès que la route se dégrade. Mais surtout, je vais pouvoir installer des pneus larges de 110 mm prochainement (je compte d'abord bien bouffer mes pneus cross cette hiver sur des chemins dégueulasses, à coup de burn et de dérapage). Prochaine étape, installation de l'adaptateur de potence VTT, dès que j'aurai reçu mon décapeur thermique, pour avoir un cintre bien large, et donc une meilleure prise en main. Le petite poignée derrière le deck (j'en avais déjà parlé, commandé chez Rebel Solutions) sert également de support pour le pied, pour avoir un meilleur appui.
    3 points
  7. Têtu le gars. Après tout tu fais ce que tu veux... J'ai hâte d'avoir ton retour quand tu auras tout cramé ! Ton idée n'a que peu d'intérêt du point de vue fonctionnelle. Le chargeur, tu peux simplement le mettre dans une sacoche accrochée au guidon. Et techniquement, je me demande par ou tu vas faire sortir ton câble pour le brancher à la prise secteur ? Tu vas l'enrouler ou ? Et puis on te dit que dans le deck il n'y a pas de place pour un chargeur. Peu de chance que le vendeur te fasse un modèle custom. Il ne veut même pas installer un guidon pliable. Ce n'est qu'un vendeur, pas une boutique de customisation.
    3 points
  8. Bonjour à tous après une petite absence a vue des préparations et organisation des premières compétitions nationale de mobilités électriques, mono roue, e-trot, e-skates voici les liens. N’hésitez pas à consulter notre nouveau site et la page wheels Games. Inscrivez-vous faites le savoir autour de vous partager, faites nous des retours, nous serons ravis de vous renseigner. De base Euc extreme surement présent, nos amis belge comme Daniele Contino et bien d’autres, De nombreux lots, gros lots roues, trot etc à gagner. On vous attend nombreux pour cette première qui apparemment suscite déjà un engouement nationale en vous remerciant d’avance. Comme vous le savez, toujours prêt à développer, démocratiser et faire reconnaitre notre passion pour les mono roues aux plus grands nombres. Plusieurs sponsors de renoms dans la course prêt à nous soutenir , comme mobilityurban, weelngo, e-roue, Bordeaux trip, NRJ, TV7, France 3, gyromax, Bluecub Bordeaux, AG2R, Bordeaux métropole, lesbonplansBordeaux, MIPP, Auchan, parc accrobranche Tépacap Mérignac, Mairie de Monségur, et d’autres en négociation Grande fête sur un week end nombreuses animations soirée festive, concert. Venez nombreux a bientot.https://www.wheelers33.com/wheels-games/
    3 points
  9. Sur la question de "l'autre pied" les précieux conseils d'Hirsute m'ont pris au dépourvu au départ. Mais ça m'a convaincu : au moins je m'efforce de savoir démarrer et m'arrêter des deux pieds. C'est chaud mais ça vient. Merci @Hirsute ! Savoir démarrer des deux pieds est très pratique ! Par exemple, quand on s'arrête un peu surpris, on ne maîtrise pas le pied qui descend. Du coup on ne sait pas repartir sans se baisser pour tenir la roue. "C'est vilain" dirait le Maître.
    2 points
  10. @skarty91 @Hisoka moi aussi ma Ultra a été répertoriée tout le long à 10kg mais je l'ai bien reçu ^^ et le carton ne faisait pas 10kg ça c'est sur !!
    2 points
  11. L'intention est louable mais l'effort paraît bien dérisoire par rapport aux sommes des Booster.
    2 points
  12. Yes, et vu comme y sont chaud les chinois en cas de vol, y va prendre chère...
    2 points
  13. Eh bien voilà, c'est fait, j'ai ajouté 820 Wh dans ma ks18a pour un total théorique de 1520 Wh. Je l'ai testée ce matin, au bout de 32 km la roue dit qu'il reste 71% d'autonomie, sympa. Finalement, j'ai câblé comme ça : J'ai posté quelques photos du montage dans la coque ici : https://www.espritroue.fr/topic/2892-résolu-ks-18-des-coques-différentes-selon-la-batterie/ Par prudence, j'ai ajouté une barquette en aluminium qui améliore un peu le radiateur, et qui donne des points de fixation pour les fils : Les 3 fils moteurs (repérés bleu-blanc-rouge) sont vissés à l'aide de cosses de cuivre épais (2mm) car les cosses d'origine étaient beaucoup trop chaudes (isolant fondu). Les épissures qui réunissent les fils d'alimentation sont sous le silicone collé aux condensateurs. Chaque épissure est ligaturée avant soudure. Et j'ai ajouté des connecteurs en bas de la coque pour pouvoir démonter le pneu plus facilement. A terme, je couperai les capots en 2 pour accéder uniquement en bas, sans avoir à décoller quoi que ce soit : Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai utilisé des XT60 pour raccorder le moteur, la réponse est : ben parce que j'en avais dans mon tiroir. Une précaution : pour reconnecter la carte mère, il est souhaitable de le faire à l'aide d'un cordon outillage, juste avant la connexion définitive : la charge brutale des condensateurs 2 x 2200 µF génère une étincelle énorme qui dégraderait à coup sûr les XT60.
    2 points
  14. Bonjour, impossible de plier la speedway mini 4... Même en appuyant avec le pied. Avez-vous une solution ?
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  15. Suite à une chute en Août dernier qui a failli me coûter mon menton, j'ai décidé de passer à un casque de type BMX avec une mentonnière. J'ai donc arrêté de porter mon casque connecté Airwheel C5 que je ne garde que pour les ballades pépères. Adieux donc le retour audio dans le casque (musique, feedback vitesse et distance, gps,...) Après avoir utilisé on casque à conduction osseuse "Aftershokz" pendant 3 mois sous le casque BMX, il est clair que le confort n'était pas là à cause de la rigidité du casque sur ls côté et au niveau des oreilles. Je teste depuis 2 semaines ce système pour moto qui est juste excellent ! Dans les grandes lignes ça permet de transformer n'importe quel casque en casque bluetooth, avec stéréo (tout en conservant l'écoute du monde qui vous entoure - important), micro pour passer ou répondre à un appel, possibilité d'intercom avec 3 appareils identiques (testé et approuvé à 2 appareil !), il est waterproof, et utilisable avec des gants épais. Concernant l'autonomie, sur mes sorties je n'ai pas réussi à vider la batterie, ça tient donc 3h mini et je pense 2 fois plus ;-) L'installation est facile... 10 min montre en main. Seul gros bémol, le câble de recharge est propriétaire :-( 35 euros sur Amazon
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  16. oui en effet, pour ma part c'est terminé de commander en France et me faire "entuber" par des prix exorbitant
    1 point
  17. Le rendu du système est sinon plutot bon (ici sur une etwow booster) et les lasers (activables aussi avec la télécommande) Au départ c'est ça qui m'a motivé : (d'ailleurs c'est mon image de forum) J'ai acheté ce modele ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B072NDDM6R/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Peut etre qu'il en existe une version améliorée
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  18. ok, donc je la commande demain matin au réveil, a condition qu'elle soit disponible sur la page de kwk et en blanche
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  19. tu peux "débrayer" la coupure automatique du charge doctor que tu peux régler à ta guise en coupure A ou U.
    1 point
  20. dommage que ça fonctionne avec des piles bouton de m……une micro batterie li-ion aurait été bien plus intéressante
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  21. Un vrai Sherlock Holmes ce kylin, génial !
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  22. I like the configuration with two independent packs that feed the motherboard, with two independent fuses, that is better for security. Maybe I'm wrong. My new pack has not been validated, and I do not really trust... I prefer the structure of the ks18s, with 3 packs in parallel, ... but I did not dare. The new pack have to provide a not too high current, almost like a permanent battery charger... And I'm happy: that runs
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  23. Salut @Philibert t'es bricoleur ? Si c'est le cas, l'achat par Aliexpress est peut être un moyen de contourner la problématique de budget (au détriment d'un service qualité et d'un SAV local...). Les roues neuves en import direct de Chine sont presque 2x moins chers, les vendeurs fiables sont réactifs et compréhensifs, ils n'hésiteront pas à envoyer des pièces de réchanges en cas de défaillance. Mais faut être patient pour l'import, et accepter le risque qu'elle arrive avec quelques petits défauts (voire très rarement de gros défauts). Faut être prêt à faire un check-up, faire un peu de soudure/assemblage... Mais c'est assez rentable quand on a les compétences. 3-4 roues me semblent correspondre à tes besoins : MS3+, 18 pouces à partir de 840wh jusqu'à 1600wh KS18S, 18 pouces, 840wh jusqu'à 1640wh Monster, 22 pouces, jusqu'à 2400wh Eventuellement l'ACM en 16 pouces, en 1300wh minimum. Pas sûr de trouver mieux que la MS3+ de Roland en rapport qualité/prix/budget. C'est un beau prix et cette roue correspond parfaitement à ton besoin. Une vingtaine de kilomètre avec 10% de denivelé, autant dire que tu voudras automatiquement 840wh minimum d'autonomie, si ce n'est plus. Car tu en voudras toujours plus (c'est une constante absolue, on en veut toujours plus...) et donc une MS3+ c'est 100 km d'autonomie, avec des cols et des pics tu tomberas surement plutôt sur du 60/80km d'autonomie ce qui est déjà pas trop mal. Avec un modèle 840wh tu seras à peine à 30km d'autonomie (note : en tout cas à partir de 30km, faudra pas espérer dépasser 10-20km/h pour grimper un col...) ca risque d'être limite à long terme... C'est dommage pour 200 euros d'écart de perdre autant. Les modèles à privilégier : KS18S & MS3+, en version 1600wh. Mon avis : 18 pouces c'est bien, confort et en même temps pas mal maniable. J'ai une préférence pour la KS18S qui est plus fiable au niveau des composants éléctroniques, de sa conception, etc... Mais la MS3+ est moins chère, dispose d'un trolley, à un look plus sympa... Ca reste assez 50/50 les deux sont très bien. A défaut, si tu ne peux vraiment pas éclater le budget : faire des économies pour après Noel, ou prendre une MS3 840wh d'occas qui doivent se situer dans ces prix là. Bonne chance
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  24. Ah ça freine du tonnerre, rien à voir avec ceux d’origine
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  25. Eh bien voilà, c'est validé : rando "Minch" d'hier soir, 80 km, autonomie restante environ 20 km (il faisait plutôt froid). Cela confirme la conso de 1,5 Wh/km 15 Wh/km pour un pilote de ~90 kg. Pour les randos plus forestières, une grosse autonomie n'est pas forcément pertinente, car la roue pèse plus lourd... Mais c'est génial de se libérer des contraintes liées à la longueur du parcours, de ne plus redouter les bips intempestifs... Avec 5 heures de wheeling tendu, j'ai ma dose . (L'élément faible, c'est le pilote).
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  26. Merci à tous pour cette chouette rando, c'est très confortable d'avoir juste à suivre le groupe ce qui m'arrange terriblement car je suis nul en topo. Ma roue bricolée s'est bien comportée, total : 80 km , tension 57,6 Volts, et WheelLog dit 45% d'autonomie restante, ce qu'il faut prendre avec des pincettes (quelle équation utilise-t-il?). En gros 1,5kWh donne 100km d'autonomie ce qui me convient parfaitement. Je ne suis pas fan des trajets nocturnes, mais c'est une expérience intéressante et je suis ravi d'y avoir participé. Temps sec, froid raisonnable, on a eu du pot. Et après ça : on dort bien
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  27. En mme temps le type prends des risques, je crois qu'avec toutes les protections ça servirait à rien, la 1ere protection est de bien regarder et de prévoir.
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  28. Le relive de la rando .... https://www.relive.cc/view/1292096762
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  29. J’ai opté pour le sac à dos avec clignotants et télécommande sans fil. Plutôt efficace, même de jour. J’ai un doute sur la visibilité de vos petits clignotants installés à 20 cm du sol. A vrai dire je fais principalement des balades en dehors de la route, donc pas besoin de clignotants Port Designs Go LED Sac à dos pour Ordinateur portable 15,6"/Tablette 10,1" Gris foncÃ[emoji767] https://www.amazon.fr/dp/B01090OXW6/ref=cm_sw_r_cp_apip_YUa9wI3Rq3GaN Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  30. génial…du coup y z'ont chopé le mec alors…?
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  31. merci je viens pour la dualtron ultra j'ai pas les moyens d'un Ferrari je prendrai donc son homologue en patinette
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  32. Qu'une chose a dire. WOUAAAHHHHH . Chance de malade.
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  33. Comme annoncé depuis un moment déjà je mets enfin en vente ma S4 sur le forum. Prix 950€ Pour info rapide, c'est le plus gros modèle de batterie pour la S4 (30.5Ah), elle a 345km (aout 2017) , je suis de Nice et pas chaud pour un envoi vu le poids (26kg) et le "soin" des transporteurs. Pour ceux qui se poserait la question de la raison de la vente, j'ai désormais une Dualtron Ultra et prochainement une SpeedWay S4 mini pro donc à chaque utilisation j'aurais une trott parfaitement adaptée, celle-ci est bonne pour tout mais je voulais une grande mobilité si besoin dans les transports en commun et en magasin puis le week-end faire des ballades loin et vite donc le meilleur des deux mondes n'existant pas je me prends 2 trott ^^ Mais si je n'étais pas aussi exigeant j'aurais gardé celle là. Ceux qui ont suivi le post sur ce modèle la connaisse déjà pas mal ^^ sinon à lire à partir de la fin de la page 21 du post Speedway IV. Mais pour résumer de ce que j'ai fait dessus - Changements des étriers par des Xtech (double piston hybride Vs simple piston mécanique) et des disques (160 Vs 140mm origine) - Adaptation d'un système de refroidissement pour le contrôleur issu d'une carte graphique et création d'une prise d'air à l'abri avec alimentation sur l'interrupteur des leds de position donc système passif ou actif au choix selon la température et les besoins. - Isolation des gaines et des prises en interne histoire de limiter les dégâts de l'eau (avis au futur aventurier elle n'est pas devenue un sous marin pour autant !!) - Vérification complète des vis pour le serrage et remplacement des quelques foirées d'usine ou lors du desserrage car trop tendres (vis des disques), pose d'inserts aciers sur le bras oscillant arrière car le filetage du garde boue est parti avec les vis.... - Pose de liserets réfléchissant de partout 'sécurité de nuit et "design") - Covering carbone noir et rouge complet (parfait état en dessous car je n'ai rien enlevé ou poncé avant de le poser). - Poignées VTT noir et rouges. - Pose de mousse adhésive en dessous et sur les endroits susceptibles de toucher d'autres éléments donc à but de protection et d'insonorisation contre les vibrations Pour ce qui est de son utilisation, je la charge avec 2 chargeurs branchés au charge Doctor V2 réglé pour y injecter 80% de la batterie. Lors de sa réception je l'ai immédiatement chargée à 100% et j'ai laissé s'écouler 24h pour que le BMS fasse son boulot d'étalonnage, puis comme je l'avais mis sur le post j'ai fait une balade de rodage en montant au fur et à mesure la puissance sur chacun des modes sur environ 80km ce qui l'autonomie proche du maximum pour moi (70kg). Sur le plat je prends 25Km/h en mode 1, 48km/h en mode 2 et 53Km/h en mode 3. En descente j'ai atteint 75Km/h mais on a passé les limites du freinage depuis longtemps donc je ne recommande pas. Je n'ai jamais roulé sous la pluie avec et je ne le ferai pas ni avec elle ni les suivantes, déjà c'est pas agréable et je déteste déjà la flotte en moto / scooter alors en trott... Après je m'en suis servi normalement comme d'un véhicule utilitaire qui a un grand côté fun et un côté pratique évident, mais pas comme d'un véhicule de freestyle, je respecte trop la mécanique pour ça et même en moto les wheelings ne m'ont jamais tentés. Les pneus sont en très bon état, env 10% d'usure. Actuellement elle est stockée au chaud chez moi à une tension de 52.1v soit sa tension de conservation optimale pour les cellules de la batterie. Elle est toujours garantie par le vendeur donc si il y a un soucis je veux bien pendant un temps faire l’intermédiaire pour remonter les infos et aider à la résolution si il devait y avoir un soucis (aucune raison mais ne jamais dire jamais ^^) Enfin avec je donne - les éléments d'origines (étriers, plusieurs jeux de plaquettes, disques) - Les 2 chargeurs avec le charge doctor V2 (charge 2x plus rapide qu'avec un seul et un contrôleur de qualité) - Le mode d'emploi - 2 chambres à air - si intéressé, du covering pour pouvoir le refaire si il s'abime avec le temps et 2 bandes de grip pour le plateau. Place aux photos ^^ (j'ai reprise les dernières que j'avais postée car je n'ai plus trop rouler depuis et je n'en ai pas prises d'autres donc rien n'a changé si ce n'est les poignées VTT en plus et ma sacoche en moins, bon je l'ai quand même nettoyée depuis)
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  34. Quelques photos pour t'aider à mettre les LED Faire une ou deux encoches sur le cache plastique à l'avant du deck Placer les Rubans LED, J'ai retiré la gaine thermo d'origine du boitier LED récepteur RF pour pouvoir souder les fils, je remettrai une nouvelle gaine thermo jaune. J'ai même remis l'étiquette d'origine. Et enfin le branchement, je me suis branché sur les gaines transparentes à droite de la photo, ce qui correspond aux branchements des LED de la DT.
    1 point
  35. hello @Didier.94600 oui j y ai pensé mais tu ne laches pas completement la poignée .tu peux y acceder en glissant vers l exterieur avec l oriculaire je pense!!! et ils s éteignent après 15 SEC ça me semblait le plus voyant surtout devant ET surtout très discret (,Pas de montages qui sont parfois un peu lourd esthetiquement) enfin je verrais bien si c était un bon plan ou pas !!!! si j me gamelle aux premiers coups de clignotants j arreterai vite je crois
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  36. J VIENS DE LES COMMANDER çA ME SEMBLE ETRE UNE BONNE SOLUTION POUR ETRE VU DEVANT ET DERRIERE https://www.amazon.fr/gp/product/B076CQ7VTN/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
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  37. Si tu es de paris je me ferais un plaisir de te prêter mon chargeur. D’ailleurs un conseil pour les futurs acheteurs toujours vérifier le contenu du carton devant le livreur, c’est toute de même des grosses sommes ces engins.
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  38. Hello ! Installation avec succès dans mon casque Catoni. Côté droit : Côté gauche : J'ai enlevé la mousse au cuter pour éviter de faire une surépaisseur. C'est très confortable comme ça, ... en fait on sent pas la différence. Testé 10 min a 25-30 Km/h au téléphone, le correspondant dit ne pas entendre le bruit du vent ... Feed-back plus important plus tard ! Merci @alricha en tout cas, pour le moment ça répond à 100% de mon cahier des charges
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  39. @Djems la menace, Passes me voir pour étudier la question si tu veux !
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  40. info utile pour identifier ce genre de panne : si les bandes lumineuses clignotes blanc et que la roue ne démarre pas = Mofset grillé https://www.facebook.com/groups/GotWay/permalink/1630461160345533/ ( les screen sont traduit par facebook, l’originale est en anglais, à voir sur la source ci-dessus )
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  41. à cause de la vitesse ? Je ne compte pas excéder les 30km/h . Mais plutot profiter justement de cette marge de puissance pour avoir une belle autonomie
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  42. Merci @Hirsute pour ton travail qui doit quand même te demander pas mal de temps Je viens de penser que dans ce genre de "tuto de la semaine" de la même manière que le tilt back est plus centré sur la roue que le conducteur, est-ce qu'il serait possible pour ceux qui en ont les capacités, le temps et la volonté, de faire des guides d'entretien avancé de la roue allant jusqu'à pourquoi pas des réparations homemade ? Je pense que ça intéresserait, les curieux mais aussi ceux qui pour une raison ou une autre ne passent pas par le SAV
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  43. Je remonte ce vieux sujet, il m'a fallu du temps pour me décider à ajouter une batterie en haut de la ks18a. Je confirme que j'aime énormément cette roue confortable, que le moulin 1,2 kW me suffit car ma vitesse de croisière (route lisse et horizontale) est entre 28 et 35 km/h. La capacité 680 Wh est ridicule, je serais bien passé à la 18s-1680, mais son tarif français est dissuasif. Bref. J'ai acheté une batterie 840 Wh ici : https://fr.aliexpress.com/item/Free-customs-duty-1800W-60V-14AH-Lithium-battery-60V-14AH-e-scooter-battery-use-SANYO-NCR18650GA/32790205662.html?spm=2114.44010208.2.59.wQ9ASM , elle est livrée avec un chargeur silencieux 2A. Cette batterie est rigidifiée par des plaques internes qui lui donnent sa forme parallélépipédique. Mais elle est un peu plus encombrante qu'un pack avec sa chaussette thermorétractable, cela rentre mais nécessite d'ajuster la coque à la Dremel , et de ménager des passages de câble sur les côtés, mais sans percer les cavités des hauts-parleurs. J'ai aussi réalisé un "plancher" évidé pour cette batterie pour lui éviter de rester posée en équilibre sur la partie convexe en haut de la roue. Des butés (simples rondelles) évitent la translation de la batterie, le plancher est simplement posé, mais il reste encastré dans la partie centrale de la coque. Cela donne ceci : La photo montre un des capots vu côté intérieur, la découpe correspond grosso-modo aux préconisations de @Kingsong Europe (merci encore à eux), j'ai pris le temps de biseauter le plastique, de laisser une bande en haut et de lui donner la forme juste nécessaire. Ceux qui ont fait un peu de dessin indus. (géométrie descriptive) ou de maths (les coniques) savent que faire interférer une surface galbée avec un plan donne une parabole... Après fermeture, pour préserver mes jambes de jeune fille, j’adoucirai l'arrête de la batterie en ajoutant un petit croissant de pvc expansé juste au dessus, et il est possible que je désépaississe le pad caoutchouc juste à cet endroit. A voir. En résumé, cet ajout artisanal est possible, mais nécessite un bon niveau de bricolage, surtout qu'il faut refaire une partie du câblage et, pour les ks18a non ventillées, il faut ajouter un radiateur car cette batterie masque les trous d'aération (qui permettaient aussi le passage des fils. J'ajoute [résolu] au titre du sujet.
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  44. Le tilt back n'est vraiment pas indispensable. Et heureusement qu'il n'est pas implémenté au delà de 24km/h car cette roue manque de couple à haute vitesse donc ce serait faceplant !
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  45. Je me trouve sur une rue à sens unique en cohabitation avec un axe cyclable. C’est une rue limité à 30, très peu emprunté. j’entend un bruit de moteur et des coups de claxon , du style Jacky tuning qui aime faire rugir son moteur. Je le sens pas trop, Je m’attend à ce qu’il ne respecte pas le balisage. Donc je me décide à aller sur le trottoir, et continuer mon chemin pépère. Il arrive à ma hauteur, tout en roulant roulant frénétiquement et en me disant d’une voix à la Joey star, fenêtre baissée : « j’espère que tu tombes et que tu crèves, nique ta mère ». Sympas tout en s’insérant dans d’autres rue, je l’entend claxonner après d’autres automobilistes
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  46. bienvenu !!! enfin un autre bruxellois en ULTRA on va plus te matter que si tu roulais en lambO!!!!!!!
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  47. @Zou33 Un plaisir ! Avant tout, relatifs au sujet, quelques photos et posts intéressants Folding V2: "Folding 2017" (appellation Kylin) - folding "V2+" (ou "V3", en fonction de vos...dispositions vis-à-vis de cette dernière génération ) Posts relatifs au mécanisme folding 2017: (Voir aussi les 3~4 posts qui suivent la deuxième citation) Avant de commancer - "full disclosure" ! "Le texte ci-présent reflète uniquement les positions de l'auteur et ne pré-suppose en rien la possession, ou l'existence dans ce post, d'une vérité absolue immuable et/ou universelle." Tout avis se vaut - tout avis est respectable !" Cela va sans dire que tout autre avis, critique, "kesturacontestoi" sont les bienvenu.e.s "Monsieur l’abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire." - proverbe Voltairien Plongeons! Au sujet des mécanismes de pliage/des mécanismes "folding", personnellement, je garde encore quelques réserves quant à la sécurité supplémentaire apportée par les deux (ou quatre - voir suite) nouvelles vis de diamètre M4. Pour avoir fait plusieurs milliers de kms avec un système de type V2 avec une vis M10 en titane, avec les maintenances/graissages et check-ups réguliers, RAS - va tutto bene. Avant d'avancer j'attire l'attention sur le fait qu'il est possible de rajouter 2 vis supplémentaires aux 2 vis usuellement installées du dernier système de pliage folding 2017. Cela, grâce aux multiples trous que comporte l'écrou cranté du mécanisme de pliage folding 2017 et du fait de la taille des feintes creuses permettant aux vis M4 de se visser sur l’écrou cranté: Photos credits: @mistershaka Mais! Ces deux vis supplémentaires ne viennent pas d'usine, il faut les installer soit même. De plus, comme sur le cas de @mistershaka ci-dessus, parfois le montage de la fourche et de l'écrou cranté est réalisé dans une séquence telle que la position finale permet de rajouter deux vis supplementaires sans devoir toucher à quoi que ce soit. Qu'elle est tranquille la vie, parfois... Mais pas toujours ! Pour certaines autres "séquences" de montage - en fonction de comment/combien l'écrou est vissé sur les pas filetés de la partie haute du tube de la fourche - il se peut qu'un démontage et re-montage intégral dans une nouvelle "séquence" soit nécessaire afin de pouvoir rajouter 2 vis supplémentaires. Par exemple dans ces cas-là: (left photo credit: @sonkenn right photo credit: Kylin - KWK SMART LIFE) Petite idée du moment: du moment d’où l'on se met à changer la vis M10 avec une vis en titane M10, autant changer les petits vis en M4 avec des vis en titane M4 aussi La pièce modifiée en question est la même pièce sur laquelle se visse la vis principale M10 (de bas en haut). Afin de pouvoir accueillir les deux (ou quatre) nouvelles plus petites vis M4 supplémentaires du dernier système folding 2017, la partie centrale de la pièce basse du mécanisme folding (de forme circulaire) comporte deux nouvelles "feintes", une de chaque coté gauche et droite de la pièce. Ces "feintes" permettent aux vis M4 de passer à travers cette pièce et atteindre l'écrou cranté afin de viser dedans (l'écrou comporte dorénavant 8 trous filetés faits-pour l’accueil de ces petites vis): Le hic: du fait des deux "feintes" (qui suivent la forme circulaire de la pièce - parties oranges de la photo ci-dessus), la pièce n'est plus "pleine" (il manque la partie verte sur la photo ci-dessus et x2, des deux cotés, gauche et droite). Notamment sur les extrémités de ces feintes, la pièce devient particulièrement fine, alors que, précisément, ce sont ces mêmes extrémités qui en cas d'urgence doivent pouvoir tenir les deux ou quatre vis M4 sur l'écrou cranté. Et ce, en supportant l'ensemble du poids de la trottinette: trotti' + conducteur/-trice + vibrations qui se transfèrent de la vis M10 - que l'on suppose H/S, si urgence il y a, tout cela durant une certaine période de temps - le temps de comprendre que qqchose va mal à cette partie et d'arrêter son utilisation, en un, ou deux temps...). A ma connaissance seule une cassure en DT1/2 a eu lieu depuis l'existence des Dualtrons à cet endroit, donc heureusement pour l'instant personne n'a "pu" tester si ces deux ou quatre petites vis en M4 peuvent supporter les charges susmentionnées ou non, et, si oui, pour combien de temps ("nous-voulons-des-crash-tests!-nous-voulons-des-crash-tests!" ) A mon avis le hic principal vient du fait que les pièces des systèmes folding V2 et "V2+" sont de la même taille. Cela peut gêner d'autant plus que l'on observe que sur les Ultras et les Dualtrons 2 les systèmes folding sont exactement les mêmes/de même taille. (Un +10%~15% en taille pour l'ensemble pièces du mécanisme folding/de la banane/du swing arm de l'Ultra vs les DT1/2 et cela de manière cohérente entre toute les pièces semblerait bienvenu quitte à "gagner" un peu en taille/ en longueur de la trotti' et perdre légèrement du gabarit - relativement compact - de l'Ultra afin de gagner un supplément en robustesse/sécurité pour des pièces qui tiennent entre deux roues nos vies) Pour donner un exemple la colonne de direction de l'Ultra a gagné en "plein" (perdu en "creux") comparé aux colonnes de DT1/2: la colonne est en soi du même diamètre externe, mais est plus "pleine" à l'intérieur pour les Ultras que sur les DT1/2. Donc "+1 bon point" pour les Ultras qui par défaut subissent plus de chocs du fait des vitesses/accélérations/freinages/vibrations sous l'effet du poids du châssis et de la personne. Pourquoi en rester là dans les améliorations mécaniques est ma question... Bien joli de se plaindre en ôtant toute contrainte technique à l'affaire, coté MiniMotors: il est techniquement impossible de "rentrer" les feintes à travers lesquelles passent les vis pour rejoindre l’écrou plus à l'intérieur de la pièce, sinon, c'est sur le partie haute du tube de la fourche que "trouveront" les vis! D'ailleurs, il est bien visible sur la photo ci-dessus (avec les parties vertes et oranges) que les 8 nouveaux trous dans l'écrou cranté sont autant à l'intérieur de l'écrou que possible. Idéalement il faudrait redimensionner le diamètre de toutes les parties de l'avant de la trottinette (!), ce qui veut dire (de ce que j'ai pu en compter, très rapidement) aux moins trois nouveaux moules à usiner pour MiniMotors (!!), sans cautionner les nombreux changements nécessairement apportés aux chaînes de montage et plus généralement à la chaîne de production (!!!). (Les points d'exclamation font office de détails, longs et probablement peu intéressants. ) Compte tenu du fait que MiniMotors produit et développe un large nombre de modèles différents (largeur et profondeur des gammes qui semble sans fin, parfois) , et que l'Ultra - il semblerait - est le modèle le plus grand/volumineux de trottinettes que MiniMotors compte produire en série. Je doute qu'un aussi grand investissement pour instaurer de tels changements soit justifiable pour MiMo pour "aussi peu de gains" (fiabilisation intégrale de fond en comble de la taille des systèmes directionnels, à un moment où le changement n'est pas considéré comme quelquechose de nécessaire ou d'urgent.) Je rappelle qu'avec la bonne maintenance MiniMotors donne de 7'000kms à 20'000kms de vie prévue aux différentes composants de la partie avant des DT1/DT2/DTU. Après 3000+kms sur ma DT2 (folding V2 sans les vis supplémentaires) et avec changement de la vis M10 avec une vis en titane, avec les bons graissages du système folding, RAS, ma colonne a le même jeu que la colonne d'une nouvelle Ultra avec un folding "V2+" neuf. Donc je suis de la tendance de me ranger dans les rangs de ceux qui ne voient fondamentalement l'importance de faire une petite mise à jour humble du système sinon que pour des raisons principalement visuelles/psychologiques et autres que pour des raisons techniques. Enfin je vous laisse la notice officielle de MiniMotors: Parts by Life - Required Inspection - Fatigue parts:
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  48. Moi aussi, je préfère l'esthétique de la Speedway à la Dualtron. Il lui manque juste un second moteur en fait. En plus, elle a de série le klaxon, les clignotants, 3 feux de stop, le guidon réglable en hauteur et pliable contrairement à la Dualtron qui coûte bien plus cher !
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