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  1. fred

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  2. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/03/17 dans toutes les zones

  1. Bon voila le Père-Noël vas passé avant l'heure cette année, je viens de m'offir mes "Petits Cadeaux" pour ma DT2 !!! un petit adaptateur CarbonRevo + 50 mm. une petite potence Carbonrevo rouge. un cintre de 725 mm Race Face. Et pour finir 2 petits cover Led Rouge + 2 m de couvre cable Rouge
    8 points
  2. Bon ben je fais pâle figure avec mon tuning du jour ^^ Les températures se rafraichissants j'ai décidé en propriétaire soucieux et attentionné d'offrir une chaussette à ma trott et rouge histoire d'être dans le thème du reste et de la période ^^ (Didier copyright pour changer ) . Évidemment non je n'ai pas fait que ça en ce beau dimanche ensoleillé et relativement chaud (au soleil 15/16°), je me suis fait une balade "papi cool" sur une route dont j'apprécie beaucoup le panorama (je vous en fait profiter à plusieurs reprises d'ailleurs ^^. Pour le son ça n'est pas terrible car je n'ai pas encore reçu le caisson ouvert de ma nouvelle cam, la YI 4k, et je n'ai rien mis dans le boitier étanche pour limiter les vibrations (GoPro met des caoutchouc ce qui est bien). J'ai filmé en 24img/sec (PAL) mais je testerai la prochaine fois 48fps, car même si la stabilisation électronique se débrouille la fluidité est un peu en retrait mais de souvenir sur mon ancienne GoPro quand c'est trop fluide on perd la sensation de vitesse donc je verrai ce qui est le mieux. J'ai mis la cam sur guidon donc il faut bien se dire qu'elle prends toutes les secousses en direct, j’essaierai sur le harnais ou le casque plus tard. Par contre mon fichier mp4 est bien plus net que le rendu YouTube, ils massacrent pas mal l'image... Pour le côté technique j'ai tout fait en mode 3, 100% du couple et à de rares occasions j'ai activé temporairement le second moteur (je suis parti à 62v donc je voulais ne pas pousser au retour, malheureusement elle a coupé dans la dernière côte en bas de chez moi, ouf ça aurait pu être pire, du coup j'ai fait 38km avec mais de belles côtes sur tout l'aller).
    6 points
  3. Jolie esthétiquement mais niveau protection ça doit être la cata ?. Voila pour ma mâtiné bricolage fini sur mon ultra montage de quelques pièces achetées lors du blackfriday. Manque plus que le système de klinikskuter et je serai bon niveau custom de mon ultra ?.
    5 points
  4. Oh très jolie taff sinon j’ai une question concernant le garde de boue à arrière je comptais me prendre et je voulais savoir s’il faisait l’affaire car je trouve celui d’origine très laid ! Sinon me concernant c’était matin peinture sur le lettrage dualtron ultra j’ai pris l’idée d’un membre dont je me rappelle plus le nom. Le stylo de la marque edding est plus brillant que le Poscat mais je n’ai pas trouvé de rouge de cette marque sur Paris dans l’ensemble je suis plutôt fier de moi même s’il y a qu’elle que raté notamment sur l’avant avec le U en route du Ultra ?. Maintenant il me reste plus qu’à peintre mon garde boue avant avec le plastidip rouge que je me suis procuré mais je pense le faire la semaine prochaine bonne journée ?
    5 points
  5. Y parait ! qu'il y en a eu un qui c'est fait jeté du Macdonald ... si si ... sa roue faisait Quick! Quick! Quick!
    4 points
  6. Moi j ai fait ça !!!! J dois encore creuser un petit rail sur le côté du garde boue afin de faire coulisser la pièce que j'ai récupéré en le coupant vers l'arrière( parce que il faut avouer une fois coupé ton garde-boue ne sert plus à rien
    3 points
  7. @Phil https://www.amazon.fr/CYCL-Wlf-304-Blk-Clignotants-Mixte-Adulte/dp/B076CQ7VTN/ref=dp_ob_title_def voici le bon lien c est la derniere version je m étais trompé sorry!!! sinon oui j avais déjà vu ce systeme le controle est mieux adapté et c est jolie en plus enfin moi j suis bien avec mes clignos et les changements de directions sont beaucoup plus visible je trouve aux embouts du guidon (faudrait vraiment que les automobilistes soient aveugle
    2 points
  8. Petite virée cet après-midi, 36km/ de pointe compteur (34.9 GPS) en marche avant :-), sur route plate, première charge et température de 0°. Sachant que la prise au "vent" est de 190cm et que le bestiaux avoisine le quintal... + la trottinette. Mes réglages sont d'origine à part le P9 -> 3 et le Pa -> 4 autrement ça freine vraiment pas bien avec mon rapport masse/vitesse. Ceci dit, je trouve le 35km/h plus que satisfaisant, plus vite, je pense que ça ne serait pas très stable, à confirmer dans une petite descente. Je n'ai pas fait de vraie pente, je ne peux pas encore me prononcer quant à ses capacités en montée. Il en ressort après cette sortie, que je suis vraiment content de cette petite merveille.
    2 points
  9. Merci @Francky Moi aussi j'ai hate de tout réceptionner pour faire les modifications sur ma DT2, je viens de trouver du covering transparent mat pour protection voiture de 152X30 cm que je poserai en dernier sur mon plateau une fois que j'aurai mis le covering carbone noir, + mon beau sticker (30X20 cm) et le lettrage final selon la place restante sur celui-ci. Je suis en train de préparer mes extentions de garde-boue avant contre les éclaboussures, faut que je vois encore comment je vais les fixer pour pas que ça soit pas trop moche !!!!! Tu as un beau soleil sur Marseille, nous il fait un temps de chiotte, il flotte et il fait très froid impossible de faire une petite ballade. Oui les éléments de chez Carbonrevo sont très bien je trouve, et j'ai réussi a trouver un beau cintre pas trop trop large (725 mm) ça devrait être beaucoup plus confortable pour la conduite que celui que j'ai un TNT Street-bike de 630 mm que je trouves un peu juste en largeur et un peu tros bas, là avec un adaptateur plus long de 50 mm je pourrai mieux ajuster la hauteur du cintre qui devrait se trouver bien plus haut pour plus de confort et avoir une meilleur position sur la Trott !!!
    2 points
  10. Oui oui pas de problème j'ai aussi le guidon d'origine il faut juste bien positionner la bague du rétro c'est tout juste mais c'est bon sinon du côté droit le LCD Jane si jamais tu veux le mettre au-dessus du guidon c'est une des raisons qui m'ont fait le mettre à l'envers
    2 points
  11. Pour ma part, je trouve que le frein électrique s’adoucit quand le P7 est en démarrage tranquille et à l’inverse il devient plus violent quand on est en démarrage patate... Ça mérite de le tester ..
    2 points
  12. Salut à tous, Suite de mon épisode concernant le remplacement du cintre : - J'ai commandé cet adaptateur sur Carbonrevo, j'ai pris la version +50mm pour ne pas perdre en hauteur. J'y ai posé un potence SPANK POTENCE OOZY 31.8MM NOIR avec une longueur de 65mm Un SPANK CINTRE OOZY TRAIL 760 BAR VIBROCORE 31.8MM 15MM NOIR Je l'ai coupé de 20mm de chaque coté pour passer à une longueur de 720mm Ne pas dépasser les 720mm sinon les câbles de freins et du compteur sont trop courts !!! et des Grips REVERSE COMPONENTS SEISMIC ERGO J'en suis super content, j'ai fais un essai cet aprèm sur des routes dégueulasses : - Meilleur stabilité générale en conduite, meilleure prise en main - Meilleur confort (cintre "vibrocore" qui réduit les vibrations et grips en silicone), Les moins : - Même avec la découpe, c'est plus compliqué pour passer la porte de l’ascenseur (60 cm de large), mais ça passe encore. Ça va être pire vu que j'ai commandé les clignotants en bout de cintre. - La forme du cintre d’origine me permettait d'attacher mon anti-vol, maintenant c'est plus possible
    2 points
  13. Salut @Alien Pour des X-TECH le bon modèle est bien 01 D !!!
    2 points
  14. Salut @Phil Moi j'ai le même que celui cité par @babaji en 22 mm mais il est moins haut mais plus large (650 mm) que le Minimotors (600 mm), il doit y avoir la possibilité de posé un cintre de VTT en 22 mm !!! http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/cintre-dmr-braced-cro-mo-wingbar/rp-prod69104
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  15. Ta raison, je vous les prendre aussi, ils sont super visible contrairement aux miens qui ne ce vois que de derrière...
    1 point
  16. Today petit achat accessoire pour la DT achat d'une handlebar Une xiaomi mija 4K plus tous les accessoires pour la monter, pour ceux que ça intéresse il y a un code promo , une bonne alternative à pas cher et de bonne qualité au vu des commentaires et tests sur le net, à ce prix la je vais tester et je ferai des retours. Car pour moi difficile de monter mon nikon D500 sur un casque avec un AF-S DX Nikkor 18-300mm f/3.5-5.6G ED VR
    1 point
  17. Cool, j'achète alors, ils sont sympa...
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  18. Super tuto qui m'aurait bien servi pendant mon apprentissage. J'ajouterais qu'au niveau sécurité il y a possibilité de se mettre en danger assez facilement. Donc: 1. Éviter surtout de déclencher le mouvement par une brusque bascule des épaules en arrière qui va entraîner une accélération très rapide de la roue. Au mieux il y aura grosse frayeur , au pire un éventuel dosplan ! 2. Bien contrôler sa vitesse et rester à vitesse lente tout le temps de l'apprentissage voir plus longtemps ... Protèges poignets, casque et patience fortement recommandés. Bon courage à tous !
    1 point
  19. Enfin un média qui pointe la tarification abusive de nos engins. C’est marrant comment s’est justifié : c’est considéré comme un moyen de transport, et non comme un objet high-tech ou de loisir. en gros, la tarification est qualqué sur le système économique des concessionnaires actuels. En gros, des marges abusives. Ça serait bien qu’ils mettent un jour le nez là dedans à la manière d’un Mandataire, AliExpress à de beaux jours devant lui.
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  20. Cherchez pas les gars on a sûrement le meilleur rapport poids puissance fiabilité esthétique... à mon humble avis. Et on est plusieurs à l'avoir, on va donc bénéficier de l'intelligence collective en cas de pépin.
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  21. c'est surtout le point le plus important il était gratuit
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  22. Le but d'avoir coupé mon garde-boue c'était pour le look c'était pas pour la protection c'est certain le fait d'avoir gardé le morceau que j'avais découpé c'était pour faire une extension coulissable qui me permettrait de d'être protégé contre les éclaboussures quand même je voulais le meilleur des deux mondes une fois qu'il est comme sur la photo ça protège quand même pas mal et puis pour être honnête peu d'entre nous sortent souvent sous la pluie
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  23. Pouf, @Hansolo vient de me griller, le corps du connecteur relié quelque part était extrêmement douteux. Pour ce qui concerne les risques électriques, ce n'est pas moi qui vous dirait de ne pas faire attention. Néanmoins, je viens de descendre à la cave pour tripoter les broches 1 et 3 de ma ks18 non protégée : je ne sens rien de rien. Ceci dit, je n'y mettrai pas la langue...
    1 point
  24. Il n'y a jamais de surcharge car lorsque la batterie approche la tension de charge, le courant diminue jusqu'à être nul. Mais il faut un temps infiniment long pour arriver à la même tension. Du coup avoir deux fois plus de chargeur ne signifie pas forcément deux fois moins de temps de charge... Au bout d'une nuit, j'ai mesuré un courant de charge de 0,05A, même si à 0,25A la led devient verte. Il faut donc laisser brancher apres le changement de couleur pour que l'équilibrage puisse se faire, en admettant qu'il y ait un déséquilibre, donc une fois tous les mois par exemple. La tension est une différence de potentiel, de niveau entre deux bassins. Le courant est fort lorsque la différence de niveau est élevée, il diminue lorsque l'on approche de l'equilibre mais jamais le bassin en aval ne dépassera celui en amont... Augmenter le nombre de chargeur ne fait qu'augmenter le nombre de canaux entre les deux bassins. Si tu as une application, tu peux allumer la roue en cours de charge. Si la tension est de 1 ou 2V en dessous de la tension max de charge (67,2 ou 84V), la roue peut être débranchée (sauf si volonté d'équilibrage), mais surtout cela se gère comme la charge d'un téléphone portable, selon le besoin sans laisser la batterie vide ou sur secteur trop longtemps.
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  25. tout à fait d accord avec toi pour les freins électronique j pourrais plus m en passer ;; moi j suis encore sur 2 ça freine déjà bien et les disques terminent le boulot mais j vais peut etre essayé le pa sur 3
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  26. Oui merci @fred Commandé ce jour et réception Lundi, mais attention il existe une nouvelle version de ce modèle, mais un petit plus chère !!! https://www.amazon.fr/CYCL-Wlf-304-Blk-Clignotants-Mixte-Adulte/dp/B076CQ7VTN/ref=dp_ob_title_def
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  27. Merci pour les clignotants, je les ai vu à la Fnac à 29€ le même prix donc plus rapide à la livraison je pense.. pour les poignées j’ai des embouts sur les miens donc pas besoin de découpe ??
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  28. pas d soucis @babaji !!! alors les rétros bon c est pas l ideal mais le fait est que quand je roule je penche fort vers l avant et donc les rétros en haut ça va pas j ai essayé j vois rien( il faudrait une barre qui soit 15cm devant le guidon pour y fixer les rétros mais ça fait trop moche j ai aussi essayé) et donc à l envers j trouve que c est l angle qui me permet d en voir le plus sur ces rétros qui sont plus esthetiques qu efficcace !!!lol mais ils ont de la gueule j trouve https://www.aliexpress.com/item/1Pc-Bike-Rear-View-Mirror-MTB-Road-Bicycle-Mirror-Acrylic-Cycling-Handlebar-Blind-Spot-Mirror-Flexible/32823117870.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.LjjWnz et pour les clignosfaut découper un beau rond dans l embout de ta poignée ils étaient pas donnés 30e mais j aime vraiment bien https://www.amazon.fr/WingLights-Fixed-Clignotants-pour-Vélo/dp/B015HBC4U0/ref=pd_sbs_200_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=BB60D02GJX5T558B3K7W voilà voilà à plus
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  29. Je confirme et rapide (8 jours)
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  30. quand la LED est verte il ne passe plus que très peu de courant donc il n'y a pas d'urgence, ça peut rester comme ça une nuit, mais pas le brancher en permanence comme le préconise Segway selon @chrismaz, car même si la batterie est protégée contre une surcharge par le BMS, on est jamais à l'abri d'un défaut de ce dernier !
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  31. woua super ! tes clignotants m interesse ca fonctionne comment a pile ? Tu a un lien sil te plait ?
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  32. KYLIN vient de nous faire parvenir une video sur le cablage de la mini4 :
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  33. Nickel merci c’est mieux comme ça....
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  34. Et patte de fixations, un disque recouper et besoin d une disqueuse et le tour est jouer , cela ne plaira pas a tous !!
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  35. Je cherchais un moyen de fixer mon téléphone et ma gopro sur la etwow. Voici le résultat - La GOPRO est fixée sur la potence avant, mais je la fixe aussi sur le casque. Elle envoie les images au téléphone via le WIFI Voici la vue de dessus du téléphone. J'ai pris un brassard elastique de RUNNING (merci madame) : http://www.lecoindescoureuses.com/fr/accessoires/886-li-ning-brassard-pour-iphone.html Je l'ai rigidifié avec un carton comme ceci : Et le résultat est très correct et le tout tient bien (j'ai inséré mon IPHONE SE - c'est un petit téléphone) Le plastique est conducteur - je peux utiliser l'écran tactile. Je peux m'en servir de compteur de vitesse ou pour visualiser mon film GOPRO en LIVE. Les commandes restent très accessibles, et cela me cache l'afficheur ETWOW (mais je peux m'en passer).
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  36. AHAHAHAH, MDR ils sont Bargôt chez Picard !!!!! Et les déambulateurs aussi ça laissent des traces, LOL 4 fois plus qu'une Wheel, MDR
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  37. Bon courage pour ton genou. Passe au régime petits pois... Un sac de petits pois surgelés à te mettre sur le genou pour bien le glacer, ensuite tu remets les petits pois au congel puis sur le genou etc. Et surtout tu ne les bouffes jamais car avec un genou boiteux tu coures moins vite aux toilettes..
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  38. sinon une idée de parking pour wheel qui ne coûte rien et prends 20 secondes à fabriquer ... pour une 18 pouces ça doit être limite, mais pour ma MCM4 ça fait l'affaire
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  39. Il y a encore 3 jours,je ventais la roue en disant : 1000km et une chute en phase d'apprentissage le 2eme jours due au title back. Depuis hier,je dis : 1000km et 2 chute !!! Une voiture garée sur le trottoir,ne laissant que 60cm entre le mur et la voiture. Je la tente !!!! Mauvaise idée ! ! Ma pedale a accroché le mur, desequilibre a 2 km/h, chute minime sans conséquence a part pour l'orgueil ! ! Au retours, je suis passé sur la route pour eviter cette voiture. Donc en leçon : ne pas tenter le diable !! Mais 2 chutes en 1000 km,on est au niveau des cycliste !!
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  40. Rouler avec l'aiguille du compte tour en bordure de zone rouge, c'est jamais très bon. Personnellement, depuis le crash en Monster, j'ai réglé ma V8 à 23 km/h max. Avant j'étais à 25, et je n'ai jamais dépassé cette vitesse depuis les premiers tours de roue. Mais en fait maintenant je me déplace principalement entre 15 et 20. J'essaye de calquer le concept du Ninebot mini pro. Avec la maniabilité et le fun en plus. La vitesse, c'est game over pour moi. Ou alors éventuellement, plus tard, avec équipement complet de chez complet. Et pas n'importe où. Et après reconnaissance du terrain préalable. Comme une cascade quoi [emoji29]
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  41. J'habite aux Antilles, je l'avais fait venir par bateau en début d'année. Envoyer une épave en métropole pour faire faire un devis, c'était pas franchement pratique. De plus, il faudrait me payer très cher pour me faire remonter sur une Monster. Il est probable que j'aurais pu commander une coque de rechange et faire la réparation moi même. La roue s'allumait toujours après le crash, malgré les fils qui pendaient avec des plaques de plastique brisé au bout. Un peu comme un soldat sur le champ de bataille qui a sauté sur une mine avec les boyaux à côté de lui. On peut peut-être le sauver. Mais il sera jamais comme avant. En ce qui me concerne, le charme "Gotway" est rompu. Plus confiance.
    1 point
  42. Méga râteau en Monster. 25 kilomètres heure sur une piste de terre sableuse ultra compacte et bien roulante, le domaine de prédilection de la Monster paraît il... Je me serais crû au Paris Dakar. Quelques irrégularités bien sûr, quelques trous peu profond qui m'obligent à rester souple sur les jambes, genoux fléchis, en mode amortisseurs. La Monster en a son aise, envoie du lourd, je vole au dessus du sol tel un super héros des temps modernes, le vent souffle dans mes oreilles, je suis le maître du monde. Puis d'un coup, sans avoir rien vu venir, la roue passe dans un trou plus profond que les autres, m'éjecte vers l'avant en tirant sur mes pieds par l'entremise du grip des pédales. Claque à terre à 25 kilomètres heure. Glissade à plat ventre sur 10 mètres en mode éclaté-désarticulé. Une douleur fulgurante explose dans mon abdomen (côte cassée). Le souffle coupé, je me relève en état de choc et vais, comme un automate, récupérer la roue qui avait rebondit plusieurs fois à mes côtés pendant la glissade. Du coin de l'oeil, je l'ai vu monter à 1m50 au sommet d'une de ses paraboles. Comme le légendaire verre qui casse, elle a explosé au dernier rebond. Détruite, en mille morceaux. La respiration toujours difficile, je remonte la piste en marchant au hasard pour ramasser les petits morceaux de plastique éparpillés un peu partout. Un local vient m'aider, il me demande si je veux qu'il appelle les secours, je ne comprends pas pourquoi, et ça commence à m'inquiéter. Je sens un liquide chaud qui coule sur ma hanche. C'est mon sang. Je lève mon t-shirt et découvre que je n'ai plus de peau sur une large zone. Ma cuisse me fait un mal de chien​. Passé le choc, la douleur arrive. La vrai. Je commence à réaliser ce qui vient d'arriver. Je ne comprends pas. Je veux comprendre. Je remonte alors la trace de glissade qui mesure une bonne dizaine de mètres, pour trouver l'origine du crash. Et il est là, devant moi. Le trou de la mort. Tout petit. Minuscule. Insignifiant. Ridicule. Je n'en crois pas mes yeux. La Monster à tenté de me tuer (et s'est tuée elle même) en passant dans une légère dépression dont la courbure et la taille ressemble à un grand plat qui contiendrait de la nourriture pour dix personnes. Une broutille. Puis d'un coup me revient en mémoire le fait que je me suis déjà fait surprendre par ce petit trou avec ma Inmotion V8 il y a quelques semaines, à la même vitesse. Une petite secousse suivie d'un "houla !" de ma part. Rien du tout. La Monster n'est pas digne de sa réputation de pistarde. Ça fait un mois que c'est arrivé. Les différentes blessures sont plus ou​ moins guéries. La Monster à finit à la décharge (batteries recyclées). Je roule en V8 maintenant. J'aurais dû me méfier. La Monster m'avait déjà fait quelques coups de pute. Tout est de ma faute. J'aurais pas dû acheter cette merde.
    1 point
  43. Bonjour, à propos des chiens : ces animaux ont le "réflexe de prédation". Un truc qui court/fuit, c'est une proie, ça leur donne envie de courir après et de mordre. Problème bien connu des joggers et VTTistes. En théorie, s'arrêter et parler "Non ! Couché !" fait qu'on redevient un humain à leurs yeux, et non plus une proie. Perso j'ai déjà pratiqué à vélo et ça a fonctionné (j'étais en montée donc impossible de distancer le chien). La différence avec une roue, c'est que j'étais descendu du vélo, du côté opposé par rapport au chien et que j'étais prêt à le lui lancer dessus s'il attaquait. Un vélo est quand même massif et donne une certaine protection ! Après, si l'animal pense qu'il a une bonne raison de vous attaquer même en tant qu'humain (parce que vous empiétez sur son territoire ou que vous menacez son maître, selon sa perception en tout cas), il continuera à attaquer. Difficile de savoir si le chien attaque à cause du réflexe de prédation ou s'il pense avoir une autre bonne raison de le faire ! Pour ce qui est distancer le chien, un chien de grande taille, adulte, en bonne santé, et non retenu par une laisse, ça court à 40 km/h. Donc, vous avez quand même peu de chances de le distancer. S'il se laisse distancer à 20 km/h, c'est probablement qu'il était en mode "je te préviens" et pas en vrai mode attaque. La bombe au poivre, ça n'empêchera pas la morsure (en général, ça se passe hyper vite, pas le temps de réagir). Le temps de la sortir et de viser, vous arriverez à le faire lâcher mais le mal sera fait. A moins de l'avoir toujours en main et déverrouillée ce qui n'est pas pratique et présente le risque d'une activation accidentelle. A noter que seules les bombes au poivre (OC, red pepper) sont efficaces contre les chiens, pas les bombes lacrymo (gaz CS). En cas de stress élevé (déjà mordu), vous aurez beaucoup de mal à sortir la bombe et viser : effet chimpanzé (sous l'effet du stress intense on devient "idiot", il y a donc de bonnes probabilités que vous ne penserez même pas à la sortir), et effet de perte de la motricité fine (on tremble car le flot d'adrénaline sert à mobiliser les gros muscles pour fuir ou se battre ; du coup adieu la motricité fine). Ces effets d'une agression sont bien connus des spécialistes de la self-défense. Donc, la bombe au poivre, ça fait du bien à la tête (ça rassure) mais il y a peu de probabilités que ça vous sauve vraiment la mise.
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  44. Sans être un gros rouleur (750km en ,4 mois), je comptabilise 5 chutes avant les 200 premiers km, 2 en phase d’apprentissage, les 3 autres en trajets urbains me servent encore de leçon. 1 – Suite à un manque de maîtrise, et devant une bande de touristes en Segway juste derrière moi, cafouillage au démarrage (légère côte), ½ chute ridicule, et voilà qu’il me pousse une 2ème malléole droite juste au-dessus de la 1ère. Leçon : - L’alu qualité aviation est vraiment très dur, en cas d’urgence, pas poser les pieds trop près des pédales. - Il me reste à travailler les démarrages sans appuis, il est nécessaire de les maitriser : le mobilier urbain peut déjà être occupé par quelqu’un d’autre. - Rester imperturbable devant les pressions supposées de l’environnement, Segway ou pas au cul, on reste zen ! 2 – Qu’il était bon de rouler sur cette magnifique pellicule de neige, genre gros sel fraichement déposé ; s’il n’y avait eu cette foutue plaque de glace, à l’affût bien dissimulée, exactement à l’emplacement de mon virage habituel, un magnifique 180°. Leçon : Sous la neige, la glace ; là, « attention » : tourner doucement, pas pencher la roue, la contraindre à pivoter tout en douceur, sinon un magnifique faceplant est au rendez-vous. Mon épaule encore un peu raide me le rappelle tous les jours. 3 – Joli trottoir, personne dessus, je le prends. Gros caca de chien, merde ! Je passe où ? Je choisi gauche, côté mur. Crotte, la pédale accroche le mur, et petit face plante sans gravité, bon, on a évité le plus chiant, mais pas content le wheeler. Leçon : Sur les beaux trottoirs, aussi accueillants paraissent-ils, éviter les sections genre WC canins, j’ai pas envie d’avoir à choisir entre nettoyage de roue qui pue ou faceplant. La plus belle leçon m’a été administrée sans chute, et heureusement. Par une belle journée ensoleillée, je rentrais du taf en traversant le splendide Parc de la Tête d’Or (Lyon). Devant le foisonnement de bipèdes qui encombraient ce trajet, j’avais réglé le curseur de la vigilance à 200%. Ça ne m’a pas empêché de me retrouver obligé d’accueillir une charmante dame dans mes bras, assez mûre la dame, dois-je dire. Tout s’est passé comme si le reste du monde se liguait contre moi. J’avais beau anticiper-ralentir, une succession de comportements aussi imprévisibles qu’inattendus, s’est soldée par l’action surprise de cette dame qui s’est littéralement jetée sur ma roue et moi. Heureusement, sans aucun dommage, j’étais quasi à l’arrêt. Leçon : Je suis devenu ultra prudent en milieu partagé, je ne passe ou ne surpasse pas si je ne suis pas repéré, je roule si nécessaire à l’allure d’un piéton lent, pour attendre la libération du passage. Je porte un casque depuis qu’une trotte électrique et un Vélov’ ont surgis devant moi, à contresens sur piste cyclable. Je check après chaque franchissement délicat si je n’ai pas manqué de vigilance, et enfin j’ai baissé un peu le tilt back à 28km/h pour un peu de d’énergie de réserve au cas où
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  45. Je pratique beaucoup les parcours forestiers, et la majorité de mes petites chutes (sans gravité) ont été dues aux pédales qui tapent quelque chose (caillou, souche...). Première leçon : en roue, la largeur est conséquente et la garde au sol misérable. Ce qui passe à l'aise en vtt peut être problématique en roue. Je me suis gamellé une fois en allant dans "un bac à gravier", la roue se bloque alors que le pilote conserve naïvement sa vitesse, fatal error. Deuxième leçon : en roue éviter les épaisseurs de sable/gravier supérieures à 4 centimètres, et encore moins pour la boue très liquide. Je me suis presque "sonné" en tombant assis en essayant de sauter sur un trottoir de ~12 cm, la roue a continué son chemin. Dix minutes pour m'en remettre, envie de dégueuler, mais le coccyx a tenu. Troisième leçon : les sauts, c'est dur, (cette putain de roue reste scotchée sur la planète). Donc pour l'instant, je monte les trottoirs "alla mano", je ne suis pas encore assez chaud psychologiquement pour entamer un apprentissage progressif. Attendons patiemment les prochaines chutes pour progresser. En fait, je ne suis pas pressé.
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