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  1. Hisoka

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/07/17 dans toutes les zones

  1. Bonjour, impossible de plier la speedway mini 4... Même en appuyant avec le pied. Avez-vous une solution ?
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  2. La différence de poids se sent vraiment, mais pour « rouler » je préfère l’Ultra. Tu te faufiles un peu moins facilement mais elle est bien plus confortable et agréable. Tu as une vraie stabilité qui est un peu juste sur une EX/Limited à allure soutenue. Question autonomie ben ya pa photo, c’est clair, surtout si tu en « garde sous le pied ». Si tu peux te permettre la Ultra (encombrement, poids, coût) et que tu n’as pas peur de te faire toper par la maréchaussée, elle correspond mieux à tes attentes. Il faudrait que tu en voies une en vrai quand même, on a du mal à se rendre compte avant.
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  3. Non du tout, ça roule parfaitement bien !
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  4. oui oui oufff! Mais bon parfois je me dit qu'avec un peu de chance je pourrais la recevoir avant qui sais!
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  5. 1 point
  6. Je profite de la première crevaison de ma ks18a (une écaille de silex de 6mm) pour appliquer la modif préconisée ci-dessus. Donc deux diodes schottky MBR5200 en //, montées avec une paire de connecteurs DEAN T-plug afin de les incorporer dans le circuit de charge. Attention au sens des connecteurs et des diodes. Les diodes sont raccordées par du gros fil awg14 pour améliorer la dissipation par conduction. L'autre côté (fil noir) est en awg16, le reste du circuit de charge est en awg18. C'est validé, ça marche. Le côté accu est à gauche, (il porte le connecteur femelle, donc mâle sur cet adaptateur), les diodes sont dans le bon sens car le câblage est entrelacé.
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  7. Merci pour ton retour sur tes petits soucis et premiers essais. Je devrai recevoir la mienne fin de mois, hâte de partager mes impressions également. A+
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  8. Quand il fait froid, l'énergie disponible diminue, c'est dû aux caractéristiques des cellules Li-Ion. Mais il semble difficile de constater ou modéliser une variation des risques de panne. -- L'électronique : le plus souvent les pannes sont dues aux "coups de chaud", lorsque l'engin est très sollicité (soudures qui lâchent, mosfets qui grillent...). Une température fraîche améliorent plutôt les marges thermiques (derating). Par contre il y a un point critique : le passage de 0°C c'est à dire du point de rosée qui peut créer de la condensation et perturber le fonctionnement. En principe, les éléments sensibles de la carte mère sont tropicalisés (à l'aide d'un vernis), et la cm n'est jamais hors tension mais en mode veille. A mon avis, il ne devrait pas y avoir trop de souci à froid jusqu'à -20°C. -- Les éléments électromécaniques : d'expérience, sur ma ks16, le buzzer n'aime pas le froid. Il devient faible et enroué, à la limite il ne marche plus aux températures négatives. C'est une lamelle piézoélectrique pas terrible, il faut tenir compte de ses éventuelles faiblesses (et avoir un tb correct). Les boutons poussoirs peuvent se coincer, mais cela ne m'est jamais arrivé. -- Le moteur : le coefficient de température du cuivre est positif, par conséquent la commande de puissance a plutôt tendance à gagner en efficacité. De mémoire il ne me semble pas que les aimants néodyme perdent en efficacité à froid, c'est plutôt à chaud quand on s'approche du point de Curie. Les capteurs de Hall devraient résister s'ils sont convenablement protégés (enrobés) et fixés (collés). Là encore, je n'ai pas trop d'inquiétude... Tout ce que je dit est "sentimental", mais l'accroissement des risques vient surtout des conditions de roulage (pneu ou semelle glissants, mauvaise visibilité...) et le pilote est l'élément le plus critique (engourdissement, comportement erratique...). Un élément favorable : quand on se gèle les c.. euh, quand on a froid, on n'a généralement pas tendance à rouler vite car cela diminue encore la température ressentie.
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  9. Vivement qu'il y ait une réglementation que l'on sache où rouler !
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  10. J'aimerais bien m'equiper de cette batterie pour ma mini 4 pro! un retour sur ce sujet?
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  12. Premier petit test, ça semble tenir pour le moment. Alors déjà, c'est vachement lourd... Je dois la plier et la soulever un peu pour la faire rentrer dans l'ascenseur, plus 3 marche en bas de mon immeuble, c'est bien galère. Car bon la soulever par le guidon ou en passant le pieds dessous, c'est plus tellement faisable à 28kg. Mais c'est surement un truc à prendre. Là je suis sorti à 1h pour être un peu au calme sur la route, du coup je voulais pas trop faire de bruit non plus en la cognant partout J'ai fais quelques aller/retour de 500m juste pour tester un peu. Le premier truc qui frappe, c'est la position du guidon. Dépliée, la colonne de direction est quand même bien inclinée vers l'arrière, ce qui fait que je m'y sens plus à l'étroit que sur la mini 3, c'est assez étrange. En single, l'accélération est assez franche, mais moins que sur la mini 3. Le démarrage à l'arrêt est du coup plus agréable aussi. Aucun risque ici de faire décoller la roue avant en accélérant vu le poids, c'est un bon point. Elle monte à ~40km/h d'après Strava. En dual, par contre, l'accélération est impressionnante. Il faut bien s'accrocher au guidon ! J'ai atteint les 51km/h, sur une ligne droite à fond. C'est pas hyper rassurant debout. Par contre, je suis un peu déçu par la vitesse max, j'espérais pouvoir monter à 55km/h au moins. Mais c'est déjà plus que nécessaire, on verra un peu en détail quand je ferai des plus grand tests (-0.4° dehors, je ne voulais pas rester trop longtemps) Sinon, niveau confort, on monte d'un cran par rapport à la mini 3 (8'' et qui n'a pas de suspension arrières du tout). La suspension avant semble bien réglée, j'avais peur qu'elle soit trop dure, mais finalement ça semble faire son job. Par contre, à l'arrière, c'est un vrai trampoline. Je trouvais ça cool quand je montais dessus à l'arrêt, mais sur la route, j'ai eu un peu l'impression de trop rebondir, c'est assez perturbant. Mais à 40km/h, on à vraiment l'impression de flotter, les petits imperfections qui secouaient un peu en mini se sentent beaucoup moins. Sinon autre point bien positif, c'est le freinage. Alors il faut y aller mollo parceque c'est sacrément mordant ! Je me suis fais surprendre, on s'arrête net. Si on freine un peu trop fort, on se retrouve projeté en avant. Mais en cas de freinage d'urgence (j'ai pas encore essayé), ça doit être bien efficace. Voili voilou, mini test de 3km, j'ai juste testé le single et le dual en mode 3. Je n'ai pas testé le mode 1 et le 2, ni l'éco (je suppose que j'étais en turbo). Demain soir ils annoncent jusqu'à 7°, je ressortirai peut-être pour une ballade un peu plus longue
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  13. Salut @babaji C'était ceux vendu avec mes étriers TRP, pour l'instant je doit encore roder les plaquettes (arrière surtout - en fritté) sur l'avant ça vas (organique) mais je suis pas trop satisfait du freinage arrière, faut que je revois mes réglages ou j'aurai du mettre des neuves peut-être !!! Pour la chaussette de la béquille j'ai utilisé des grips pour levier de frein que j'avais acheté, mais ils montent pas sur les leviers de DT (trop petit) j'avais mis un petit morceau dessus et l'autre sur la gachette du LCD, mais comme il m'en restait un entier je l'ai mis sur la béquille car parfois si tu te cogne dedans ça peut faire mal aux guiboles la pointe de la béquille !!! Tu les trouveras sur Amazon.
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  14. Merci à @microdav, @Yvon, @Misterlorenzo, et Martial pour votre participation, dans cette nuit froide (2°C) Perso, même pas froid, grâce à un équipement adapté Itinéraire très légèrement raccourci, suite à retard en début de gyrorando (accident d'une trotteuse avec casque....pour la musique, dont la tête à heurté un mur ! Pour avoir voulu éviter une voiture négligemment garée sur la piste cyclable, elle a été piégée par la toute petite bordure....ahhh les petites roues )
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  15. L'autre réalité c'est que c'est l'hiver. Nous sommes tous plus fatigués... Ce qui génère du stress : chez l'autre comme chez nous Pour rouler tous les jours, je sent très clairement que mon corps fatigue plus qu'en été (le froid, la pluie, la pollution tout ça...) Par ailleurs, et pour me répéter, je pense que rouler sur route à Paris est une grave erreur... Les voitures roulent plus prudemment qu'avant mais les scooters sont toujours aussi cons et les cyclistes ont des comportements déplus en plus délirants... sans parler des livreurs en tout genre qui courent derriere le temps au détriment de la sécurité... Un truc marrant, depuis la rentrée je n'ai pas vu un seul flic s'intéresser à la circulations (ils doivent tous être sur Vigipirate ou autre) ... et je crois que les usagers le sentent : ils se lâchent grave...à quasiment chaque feu, un cycliste passe au rouge... les scoots qui remontent les sens interdit dans les voies cyclables sont légions... sans même parler des vélos jaunes et verts abandonné n'importe comment... La route devient dangereuse et on n'est pas les mieux armés pour y survivre moi je préfère les trottoirs à vitesse cool... ça laisse le temps de faire de belles courbes et l'opportunité de faire des rencontres
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  16. Aujourd'hui un monsieur m'a posé une question surprenante:"Votre machine là, c'est apple qui l"a inventé ?" ... Je suis resté un peu bloqué car très surpris avant de pouvoir lui répondre :-)
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  17. Merci @explorer, je venais de tout débrancher un peu à l'arrache et j'allais tester ton conseil une fois tout rebranché. Mais apparement, il semblerait que c'était un des deux fils gris qui n'était pas bien connecté aux connecteur du LCD ! Pas celui à enlever sur la vidéo, mais celui du milieu qui est "connecté" au même endroit que le câble noir. En fait, je crois qu'il c'est déconnecté complétement quand j'ai touché le fil, car plus rien ne marchait (au moment où j'ai débranché le LCD). Et en fait, de le remettre en contact avec le fil noir (qui ne tenait pas non plus d'ailleurs) dans le connecteur du LCD à fait que j'ai pu l'allumer, et la tension semble normale: Pour le moment, c'est juste en contact, je ne comprends pas comment faire que ça tienne dans le connecteur? J'ai du scotcher un peu les deux câbles pour qu'ils tiennent ensemble. Mais en tous cas, c'est déjà un peu encourageant: Et les deux moteurs marchent, dans le bon sens, trop biiiiieeeeen =)))) Bon, plus qu'à trouver comment fixer ces câbles avant de pouvoir essayer ! Je suis TROP soulagé ! C'est pas encore réglé, mais au moins je sais d'où ça vient !
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  18. Z'êtes pas sur le bon topic pour ça les gars
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  19. Très sympa cette vidéo ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
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  20. Salut à tous je me présente je me prénomme Olivier et je suis depuis peu propriétaire de la Dualtron 2 Limited et j’en suis très content. je voudrais savoir si l’un de vous est passé de la limites à la Ultra ou qui possède ou a posséder les deux et qu’il me fasse profiter de son expérience en effet j’ai deux trott la première qui m’a donné goût à la trott ELEC c’est la Egret Ten et donc la deuxieme la limited je met d’ailleurs en vente mon égret car après une récente sortie avec ma femme on c’est vite rendu compte que là t’en n’est plus’possible Lol je vais’donc Soit prendre une deuxième limited ou j’hésite Beaucoup Beaucoup pour une Ultra!!! jaimerai donc profiter de l’expérience de quelqu’un qui a eu ou aurait les deux modèles pour m’aider à trancher voilà voilà. Par avance merci pour votre ou vos expérience Oliv’ En lien notre petite ballade de ce week:
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  21. J'ai eu la même. Je me suis arreté + planté devant la personne en attendant qu'elle bouge ses fesses. Elle a du s'arrêté (elle n'allait pas vite), et a finalement bifurquer sur l'autre voie, sans un mot d'excuse, comme si c'était normal. Comme à chaque fois, je me dis "zut, un handicapé, aller, soyons compréhensif et gentil." Ca m'aide à relativiser. Quoi que, je me dis maintenant que c'est peut être une réflexion dégradante... pour les handicapés.
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