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  1. Riendautrafair

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  2. Stanor

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  3. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/26/17 dans Messages

  1. Mon dernier post avant de me coucher mais le plus sympa c'est ma balade avec ce fameux ami en Ultra aussi, d'abord les photos puis la vidéo qui arrive, c'est lui qui filme donc c'est moi qui fait le mariole devant, départ arrêté avec une moto (que j'ai battu mais je ne pouvait pas doubler sans risque, rue trop étroite), puis des zig zag, ensuite je m'assoie en plein virage à 60/65kmh et enfin je me mets accroupi pour pointer rapidement à 85kmh/h mais entre la bride de Vmax et ma batterie déjà bien entamée ça s'arrêtera là ^^, je précise que cette route est limitée à 90km/h donc à part le véhicule moyennement homologué et l'équipement trop léger pour ce genre de bêtises je suis presque dans la légalité Une balade ça donne toujours faim ^^ Il a peint ses étriers en bleu car il veut faire un thème noir/bleu et attend du coup ses rondelles alors pour l'aider je lui ai fait le lisering complet (j'ai vidé la bobine de 7 mètres ^^) mais ça rend super bien et fait vraiment Dual"TRON" (voir le film TRON pour ceux qui ne connaissent pas, le vieux est plus sympa que le nouveau mais il a mal vieilli vu que c'est 100% effets spéciaux) Place à la vidéo Et comme toute bonne chose a une fin, les Ultra se séparèrent pour fumer du pneu chacune de leur côté
    11 points
  2. Alors là je dis stop il y en a marre c'est plus possible une bande de kiki qui nous balance des vidéos avec du soleil et la mer, il faut que ça s'arrête ils n'ont aucune pitié envers ces pauvres parigot (tête de veau) dont les batteries de leurs trottinettes sont chargées à bloc et impossible à vider je vote pour un bannissement total de ces individus sans humanité
    5 points
  3. Y vas falloir ce "FORMER" encore plus !!! pour faire la maintenance de cette nouvelle venu, avec cette mécanique d'un autre "TEMPS"
    4 points
  4. Crevant d'impatience d'essayer la machine, j'ai mis aujourd'hui - à titre provisoire en attendant les pièces de rechange convenables - un inter général marche-arrêt de rechange (non isolé contre les éclaboussures) - un 18A qui était le seul que j'ai pu approvisionner dans un commerce de mon secteur. Potence bien verrouillée, j'ai fait mes premiers tours de roue sur les routes de campagne et à travers les champs de mon secteur. Pas d'incident à signaler, les deux moteurs ont tourné rond et sur commande, sans coupure intempestive. J'y suis allé mollo au début le temps de m'habituer, avec un moteur, puis plus tard avec les deux. J'ai fait 50 bornes selon l'afficheur (EDIT: en fait c'était le temps donc 50 mns, et j'ai parcouru 27km, suis tombé à 60,2V de charge - je suis en train d'apprendre à manier les menus de l'afficheur, de retour de la ballade). J'ai tout laissé avec les réglages d'usine pour cette première sortie. Faut que je voie quels pre-sets il y a dessus. Sur un moteur, avec vent de face, les 50 km/h sont tenus sans problèmes, près de 60 avec peu ou pas de vent de face. Avec les deux moteurs, 60 km/h en montée sans problème, quelques pointes à 75-78 km/h sur le plat en ligne droite sans aller à fond (tant que je maîtrise pas encore la machine et que j'ai pu vérifier que toutes les pièces importantes soient bien vissées etc.). J'ai eu droit à quelques signes de sympathie de motards que j'ai croisés (j'ai pas osé rendre la pareille en levant la main - j'en suis désolé). De bien belles sensations à ce stade.
    4 points
  5. J’avoue tu es un grand fou @Riendautrafair je suis toujours admiratif par ta conduite moi j’ose même pas être dans tes positions folle ?. Sinon on voit bien que ton ami a du mal à te suivre il n’est pas aussi rapide que toi ?.
    4 points
  6. @JJK c'est marrant c'est justement ce que ca m'inspirait comme position Pour les trous ca craint pas à ce point j'en ai déjà pris, si tu te crispe pas sur le guidon ca passe sinon tu risques un beau guidonnage. Par contre sur les bosses le mal au cul avec tassement de vertèbres ca c'est cadeaux ^^
    3 points
  7. Voila la réactivité chez KWK Kylin Pan 17/12/26 00:29 yes, knew. i send you a wrong picture your scooter is shipping today, this is another buyer don't worry Kylin Pan 17/12/26 00:30 tomorrow give you picture
    3 points
  8. Outch! ça serait con d'avoir commandé une ultra et de se retrouver avec une mini 4...
    3 points
  9. superbe tuto @Riendautrafair tu gere graaaaave @Clemhitman ta clé panamera ne va pas car c'est du 60 v qu'il nous faut
    3 points
  10. Euh les tiens (passion gadgets) d’après tes photos semblent vraiment beaucoup plus souple que ceux de carbonrevo. J’ai acheté ceux de carbonrevo est ils sont vraiment très dur une découpe au ciseaux et vraiment difficile!
    2 points
  11. @Riendautrafair fais quand même attention à toi, tu m'as l'air light sur les protections à voir la vidéo. A cette vitesse là, tu finis en bouilli, les motards te le diront (tu l'es peut-être toi-même?) Merci pour la vidéo
    2 points
  12. Urban n'est pas listé dans les revendeurs officiels du site français Prix public conseillé : 3699 € avec siège / 3590 € sans siège C'est la version importée du revendeur allemand Forca mais elle est bien produite en Chine, Kylin connait déjà l'usine mais trouve que le châssis est un peu trop light par rapport à la puissance et voudrait une amélioration de ce côté là avant de la proposer. Je lui ai demandé pour voir avec l'usine s'il ne pouvait pas avoir un sample pour se faire une meilleure idée. Toujours est-il qu'il est possible de mettre une batterie de plus grande capacité, c'est juste le choix du revendeur allemand de proposer du 15Ah de base.
    2 points
  13. @skarty91 je me suis posé la question moi aussi en voyant la différence de prix car je les ai acheté chez passiongadget et j'ai demandé à Didier qui les as pris chez carbon revo et bien on a tous les deux un plastique semi rigide (je pensais qu'il aurait un caoutchouc plus qualitatif qui prends mieux les formes). Donc je pense que c'est pareil, c'est la même chose pour mes rondelles jdm style qui sont 3x plus cher chez carbon et qu'on trouve à moins de 2e sur aliexpress.
    2 points
  14. reste que la position assise est sacrément casse-gueule, et que le moindre trou dans la chaussée te mettra directement au tas…….. donc prudence jeune padawan, cela dit, super vidéo et j'aime bien le coté harleyeur extrême quand t'es assis sur la trott. j'imagine doubler une harley dans cette position….la tronche du mec…...
    2 points
  15. Et il fait « vieux tank » aussi par rapport à une dualtron
    2 points
  16. @Fredo63 c’est pas la même mentalité dans les boutiques d’engin électrique. C’est sectaire.
    2 points
  17. @Didier.94600 après discussion avec Kylin, la date butoire pour tous les revendeurs seraient le 1er janvier 2018, KWK a préféré clôturé une semaine avant pour éviter une gestion dans le stress. Kylin me dit aussi que Minimotors stoppera toute vente sur Aliexpress via ces différents revendeurs : RDV dans quelques semaines pour voir si on trouve toujours des produits Minimotors. Il y aura sûrement aussi des revendeurs qui lâcheront Minimotors suite à cette "interdiction" et qui continueront probablement à écouler leurs derniers stocks au début de l'année.
    2 points
  18. @Riendautrafair bravo excellent meme
    2 points
  19. Pour noël, me suis fait plaisir et je me suis monté un fat-bike électrique 1500W, avec gros moteur-roue à l'arrière, comme sur mon vtt 1000W Il y a pas à dire : les gros pneus, ça change radicalement la donne , en bien et un peu en mal aussi. -En bien : 1-Adhérence de fou (un virage à vive allure sur du gravier par exemple, ça se passe avec une facilité déconcertante) 2-Confort nettement meilleur (même avec un gros moteur-roue, ça tape nettement moins que sur une roue classique) 3-Franchissement monstrueux -En mal : 1- Rendement nettement plus faible (pour 1500W de puissance, j'atteins la Vmax de 1000W en vtt) 2- Pas convainquant sur bitume avec pneu crampon (trop de bruit, rendement trop faible, ...ça passe mais on sent que c'est pas l'idéal) Je posterais peut-être une photo de l'engin si j'ai le temps Mais j'avoue être surpris par le rendement de l'engin. J'ai monté une motorisation de 1500W et malgré ça, j'ai l'impression d'être sur un bus. 40km/h sur du plat, 30km/h quand ça commence à bien monté...Même perf que mon vtt qui pourtant, fait que 1000W. Pourtant, en roue-libre, le moteur tape les 70km/h (contre seulement 60 pour mon vtt) Donc à mon avis, sur fat-bike, faut vraiment prévoir une motorisation de bourrin et une batterie conséquente si on recherche des perfs. Surtout que la forte adhérence diminue les sensations au final : c'est trop facile
    2 points
  20. Décidément @Didier.94600 les vendeurs sont daltoniens les melan x1 rouge puis antivol loool Ta tourné ça avec ta go pro Didier super vidéo
    2 points
  21. Toujours aussi minutieux notre @Riendautrafair sa donne envie bravo pour ton post toujours très intéressent et super précis merci.
    2 points
  22. Du coup j'ai profité du montage de l'alarme pour me faire le joint sur le très (trop) grand rouleau commandé (possibilité de 10 deck, j'ai de quoi voir venir mais pour 30€ avec les frais de port je m'en tire bien, ça fait 3€ le joint ^^) Je l'ai collé avec une colle en spray de marque "UHU" 3en 1 que j'avais déjà mais sinon je prendrai plus tard la "Tesa permanent" de Didier qui est surement mieux même si je trouve le collage plutôt bon. (c'est pratique que ça ne colle pas de suite, ça permet de bien ajuster les bords. J'ai percé les trous avec une pince pour les ceintures, résultat propre et diamètre pile poil au mm avec la vis M6 donc à priori ça jouera son rôle d'étanchéité même là, d'ailleurs les vis données avec les rondelles sont assez longues pour les rondelles et le joint, cool ^^ Avant de refermer j'ai mis de partout des sachets de gel de silice qui est un très bon absorbant d'humidité vu le confinement du deck maintenant On voit ici l'épaisseur du joint que je peindrai avec un marqueur rouge pour faire mon propre deck liner, comme la découpe a été faite très minutieusement au scalpel, le résultat devrait être sympa et bien net. Et puis tant qu'à faire j'ai mis du joint partout pour finaliser l'étanchéité
    2 points
  23. Voici en photos mon démontage de la Rockwheel GT 16. Cela peut être utile pour une réparation de crevaison ou comme dans mon cas pour un grand nettoyage intérieur suivi d'un changement de coque. Le cable principal du moteur se trouve sur le côté gauche de la roue, c'est donc celui qui va nous intéresser en premier. 1 - Dévisser les deux vis du cache de gauche (celles du haut) 2 - Dévisser les deux vis du bas 3 - Décoller soigneusement la partie haute du pad avec une lame (couteau). Il n'y a que quelques points de colle. Vous voyez que ma coque est malade en haut aussi... 4 - Avec la pointe d'un couteau, soulever le cache sans rien éclater 5 - Retirer le cache en carton qui cache les fils 6 - Débrancher la diode du cache et retirer le couvercle 7 - Débrancher la prise rouge (et protéger les connecteurs males) 8 - Débrancher la prise jaune (auparavant ces trois fils jaune, vert et bleu avaient chacun une prise, maintenant il n'y en a plus qu'une) 9 - Débrancher le connecteur blanc (plat) 10 - Retirer les batteries et Sortir les fils par le petit trou en commençant par les plus petits On a terminé du côté gauche. Pour pouvoir séparer la roue de la coque, il faut maintenant ouvrir le côté droit. - 2 vis du haut + 2 vis du bas - décollage soigneux du pad - débranchement de la diode du cache et c'est tout au niveau électrique! - abaisser le cache pour accéder aux deux vis intérieures (en bas). les dévisser. On peut laisser les batteries de ce côté. Ensuite avec le pied sur une pédale (pareil de chaque côté), on tire la coque vers le haut. Puis on fait passer tout le cablage par le trou pour se retrouver avec la coque dans une main et la roue (et pédales) dans l'autre. Normalement vous avez une coque comme celle-là mais en plus propre ;-) Je remets ici la vidéo du démontage pour montrer comment procède à la fin pour sortir la coque. On peut voir aussi que les connecteurs sont un peu différents:
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  24. Oui mais cela me parait presque normal qu'ils n'assurent pas le SAV pour un achat a l'étranger... c'est a dire te rembourser des pieces gratuitement en cas de défaut. Ce ne sont pas les memes réseaux. Par exemple ETWOW france importe et garantie ses trotinettes pour une dizaine de revendeurs (FNAC, urban360...) mais pas AMAZON. Ils ont un revenu sur les importations de ces revendeurs et ont des dépenses liées au SAV. Mais ETWOW france n'assure pas le SAV des engins commandés en chine ou via amazon. ce sont des reseaux différents... Maintenant rien ne t'empeche d'acheter toi meme tes pieces defectueuses. Tu assure ton propre SAV en quelque sorte. et la personne ne te bloquera dans cette démarche.. Mais il n'empeche que AMAZON a un jeu bien facile et c'est vraiment abuser de se reposer sur des réseaux indépendants pour leur SAV.
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  25. oui c'est tout bon par contre il n ya que 1,5 mètre ça fait un peu cher je trouve, le lien que je t'ai donné c'est 6Mètre de long pour le même prix
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  26. Yi Chen (si tu as acheté chez lui) a l'air un peu dépassé par les événements. J'ai un problème de chargeur en cours de règlement avec lui et je crois qu'on progresse, je continue à lui faire confiance. Le tracking peut ne pas trop fonctionner, ça m'est arrivé sur une commande et ma roue a été livrée sans prévenir au bout de 5 semaines . Il faut rester zen et continuer à garder le vendeur sous une bienveillante pression. Une petite bougie à l'église ne fera pas de mal Wroum
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  27. avec les roues 11' de la Ultra, son large deck et son poids, ça doit être moins délicat, mais je t' assure qu'avec une dualtron classique, c' est chaud bouille ! le moindre guidonnage te mets par terre, certains sur ce forum on en fait l'expérience simplement en ayant lâché une main du guidon, et à petite vitesse.
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  28. @Riendautrafair J'ai bien aimé ta vidéo avec ta Ultra
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  29. @babaji j'ai vu ceux là avec une longueur de 1,5 m, c'est bon d'après toi ? https://www.motoblouz.com/vente-filet-de-jantes-chaft-filet-de-jantes-avec-applicateur-24670.html
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  30. Ce soir en roulant dans le brouillârd sur une piste cyclable de versailles j ai pris sans anticipation la double bosse en photo a un bon 27/28 km/h la roue a lancé un petit message vocal d alerte comme lorsque le tilt back arrive mais elle a encaissé sans bronché malgré un déséquilibre que j ai pu gérer sans faire aucune pub faut avouer que la v8 est une roue bien née et aboutie car pas sur que certaines marques concurrentes auraient pu encaisser comme cela au fait a quand la prochaine grande randonnée car hiver ou pas le monde s arrête pas et on peu rider tout autant été comme hiver ? tchusss
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  31. Défends toi comme tu veux, mais on est plusieurs utilisateurs de v8 ici, soit des milliers de km cumulés, et à part un ou 2 cas où la roue est à remettre en cause, tous les autres n'ont pas de problèmes d'oscillation. Donc avec tes 7km d'essai, désolé, mais je crois que tu ne peux pas trop te permettre d'avoir la parole sacrée sur ce coup ! Et je fais justement 10km par jour pour aller au taf, avec certaines portions à fond et je me faisais bien plus peur avec la mcm4 par endroits, notamment sur un pont avec de très légères bosses qui faisaient rebondir la mcm4 et qui ne le font pas à la v8. Bref, crois ce que tu veux, je m'en fous, j'ai pas de commissions sur les ventes de v8 !
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  32. il y a quand même quelque chose qui me chiffonne dans tout ça , comment minimotors fait pour vérifier les ventes ? prenons exemple : je suis vendeur chinois agréer minimotors , j achète à leur usine une certaine quantité de trott tous modèles confondus que je stock dans mon entrepôt , comment minimotors peut vérifier mes expéditions ? contrôle -t -il mes écritures comptables ? je doute .une fois les trott sorties de l usine , je fais ce que je veux , j ai acheté et payé. tant bien que même, si je dois leur rendre des comptes rien m'empêche de donner des destinations autres que la France . donc 2 choses soient les revendeurs achètes au compte goutte les trott à minimotors et dois justifier mais on reviens au même raisonnement que j ai cité au dessus ou alors minimotors çe charge de l expédition donc à ce moment la oui le control est réalisable. lorsque j'ai acheté ma mini s4 au début de sa sortie , aucun des cartons n'étaient serigraphiés minmotors (cartons vierges) donc la trott était vraisemblablement en stock chez kwk , je sais que d'autres sur le forum on commandé la même trott et qu' eux les cartons étaient serigraphiés minimotors donc j en conclus que l expédition aurais pu être faite par minimotors directement. si les vendeur chinois veulent vraiment continuer faire du bisness avec la France (vente direct) y a toujours moyen de contourner , pour moi il y a autre chose . voila!!
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  33. après recharge complète (3h45) cela donne une autonomie à vitesse maximale d'environ 45/50 km à vitesse éco (30 kmh) je dirai environ 70/80 km plutôt correcte vitesse max environ 50kmh (à vue de nez ! en attende de vérification gps)
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  34. Salut bonne fêtes a tous . Si minimotors est terminé pour la France . .. Sur quoi allons nous de rabattre ? H8 ? Double drive ?
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  35. @0rsa Ça confirme mes craintes. Je me suis fixé un seuil de tolérance de 500€/an en terme de durée de vie d’un véhicule électrique, quelqu’il soit. À 1500€ si elle tiens pas 3 ans dans toutes les conditions climatiques, c’est cuit.
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  36. Donc j’ai bien fait de ne pas craquer pour la raptor. on peut acheter quelques pièces par anticipation. À 1500€ la trot, c’est déjà une belle somme. Avec quelques pièces détachées, ça monte à pratiquement 1700€. Mais si ma trot vient à mourrir au bout de 6 mois, genre contrôleur cramé ou moteur HS... je me serais pendu
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  37. Oxyrea, pas de boutique donc aller/retour par transporteur en cas de SAV, tu vas vite déchanter en voyant la facture. Mise à jour ici : Le but n'est pas de confronter les acheteurs en France et les importateurs, chacun a ses raisons et y trouve son compte, il est juste dommage qu'un des deux circuits soient ... court circuités. Je te demanderai également de mettre le pied sur le frein concernant tes interventions sur la valeur des produits car cela commence à ressembler à du spam, nous avons compris que tu trouvais le prix d'une Ultra prohibitif, ça n'est pas la peine d'insister via des messages qui répètent inlassablement la même chose, merci.
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  38. Tu peux même trouver des gaines de frein Jaune @skarty91 je viens d'en voir sur Gougoule
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  39. Dis @skarty91 tu veux pas des poignées Jaune part hazard, elles sont + grosse et Super Top !!! http://www.ebay.fr/itm/Woho-VTT-poignees-Poignees-de-guidon-Caoutchouc-Lock-on-Grips-Fixed-Gear-Jaune-/391217513774
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  40. oui si tu la oui si tu la déjà la bombe cest bien après je ne sais pas si ça tient bien dans le temps avec les frottements et la bombe vaut le prix du support a quelque euros près et puis comme Beaucoup de bombe que j'achète elle fini toujours par ce perdre si tu ne l'utilise pas!!!
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  41. oui @Clemhitmandu coup j'ai quant même pris en option le support noir et le rouge fournis avec ira très bien sur mon velo qui lui a l'endroit ou je vais fixer le support du coup rouge a une bande rouge ce sera parfait je le basculerai du velo a la Trott!!! Encore merci @Didier.94600 pour le Foldylock je ne le connaissais pas j'attendais de trouver l'antivol idéal celui la sera parfait.
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  42. Hello @skarty91, Et ou tu le met le Gyro-phare ??? ya plus de place lol
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  43. @Clemhitman c'est une bonne question du coup je viens de démonter la télécommande et c'est une 2025, ce qui est tout de même un standard et se trouve à 2.5€ la paire sur Amazon, j'en ai profité pour regarder et le joint semble bien fixé de même que le moulage des rainures pour que les deux parties s'emboitent, l'eau n'y rentrera pas facilement. Petit coup d’œil sur les soudures du circuit et celles-ci sont bien faites tout comme l'intégration des composants ça semble costaud, le tiroir de la pile est pratique aussi, pas comme les cartes mères où il faut s'arracher un ongle pour les sortir, bref je suis plutôt content de mon achat pour 17€ ^^ C'est ça je déconnecte aussi bien l'alarme que le fusible ou les deux ensemble aussi facilement qu'une clef USB ^^
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  44. Oui enfin Gearbest tu la au bout de 40 a 60 jours ou des fois tu la même pas suffit de regarder sur dealabs tous les mecs qui l'attendent. Pour un entrepôt eu 300e négociable moi je dit il faut foncer
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  45. la raison aura donc donc été plus forte que la pulsion. fin de l'aventure KWK…...
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  46. Je me fait un peu de pub ici mais ça va surement intéresser du monde ^^ J'ai fait (avec de l'aide) l'installation de mon alarme et j'ai pondu un post exprès pour ça histoire de poser ses questions sans s'embrouiller avec le reste.
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  47. Bon ben moi , moi j'en suis à 6 semaine d'attente, et toujours rien reçu, donc je commence sérieusement à m’inquiéter, même si le vendeur se veut rassurant
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  48. @Rikkifit Je te remercie pour la remarque sur les vidéos habituellement pas travaillées de Inmotion. Puisque c’est moi qui les réalise ça me va droit au cœur. Je pensais pourtant faire ça pas trop mal, mais bon...
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  49. J'ai le même antivol que toi mais j'avais pas pensé à le fixer à cet endroit moi il est sur la colonne
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  50. Hello, Comme dit plus haut, cela dépend de beaucoup de choses, l'utilisation, la façon de traiter ta roue, ton poids, la vitesse à laquelle tu roules, est-ce que tu accélères fortement... Pour une durée de vie optimale, je donnerais ces quelques conseils : - stocker la batterie à 50%, si recharge à 100% sans CD rouler dans les heures suivants la fin de charge, tous les 10 cycles laisser la roue branchée à son chargeur qqes heures après passage de diode au vert pour l'équilibrage - éviter tant que possible les sauts et descentes violents, rouler en souplesse - limiter les accélérations et les freinages violents - éviter de rouler vite (+30km/h) car en cas de nid de poules, imperfections de la route etc cela peut faire subir à la roue un choc violent - ne pas solliciter trop régulièrement le moteur à sa puissance maxi (pour la CM, batteries et câblerie/connecteurs) Autrement, pour les pièces d'usures, je dirais que ce qui va s'user en premier c'est effectivement le pneu (cela dit, celui ci peut durer + de 10 000km comme moins de 2000km selon l'utilisation), également l'axe moteur qui peut faiblir si mauvaise utilisation, les coques peuvent se fragiliser avec les chocs. Le moteur HUB brushless, tant qu'il ne surchauffe pas, devrait avoir une durée de vie largement supérieur au autres éléments de la roue, il perdra un peu de puissance après un certain temps d'utilisation mais cela reste négligeable, + 50 000km facile ! Une batterie 340Wh avec un utilisateur de 75kg en considérant qu'elle offre 30km d'autonomie à son utilisateur et qu'elle va durer 500 cycles, permettrait 15 000km...une 680Wh 25 000km. Personnellement je pense qu'une roue peut durer 20 000km avec un utilisateur ne faisant pas de frestyle, et qui roule de manière "raisonnable", en considérant qu'il s'agit d'une roue 14-22 pouces, évidemment cela dépend grandement du modèle, et concernant les batteries une petite capacité aura évidemment perdu plus de sa capacité en 20 000km qu'une batterie grande capacité. Évidemment ce ne sont que des suppositions, personnellement j'essaye d'amener une de mes roues à 15 000km et voir son état après ce kilométrage, cela devrait me prendre encore 1 an et demi, on change de roue généralement avant que l'ancienne ne soit morte
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