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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/09/18 dans toutes les zones

  1. Faux. En voiture/moto..., de manière implicite, si vous êtes sur une autoroute : 130, voie rapide 110, nationale 90 (80?), en agglo 50, zone piétonne 30, trottoir (sortie d'habitation) au pas. Le conducteur a l'obligation de respecter ces vitesses maximales, même en l'absence de panneaux. Remarque : le véhicule n'a aucun bridage ou alarme. Prétendre qu'il est "impossible" d'adapter son comportement en fonction des lieux et circonstances est complètement surréaliste.
    4 points
  2. Salut à tous les Ultranistes, la nouvelle est tombé hier soir : la limitation de la vitesse à 80 km/h, va donc être généralisée sur nos principaux axes secondaires en FRANCE à partir du 1ER juillet 2018! Attention à pas vous faire flasher les gars
    4 points
  3. @nikoo Je serai toi je mettrai de nouveaux connecteurs et gaine thermo et ta mésaventure sera de l'histoire ancienne.
    3 points
  4. @En_Zion_La tu verras le pyjama taille un peu petit mais il est bien chaud….y'a juste la corne en mousse sur le front qui gênes un peu…. par contre pour les soirées "fucking blue boy's" c'est top moumoute….
    3 points
  5. Je pense qu'on se comprend mal : Si le VLEU a remplacé la voiture ET le vélo, je ne peux pas choisir ces deux réponses, c'est une seule possible et ça ne correspond pas à mon cas d'usage.
    3 points
  6. @Mobilityurban S'il vous plait, des choix multiples dans le sondage, je suis comme @Techos78, je n'y ai pas répondu encore car je ne peux pas me retrouver dans les réponses actuelles lorsqu'elles sont à choix unique.
    3 points
  7. Salut @bibpbip06 et @Stanor pour tes feux je ne connais pas leur poids mais le filetage du bras oscillant arrière est très fin et fragile, il est vraiment fait pour tenir le garde boue sans plus et même si il résistait, en serrant la vis pour maintenir tes feux tu risques d'écraser le plastique car ils n'ont pas laissé la place pour une vraie rondelle qui pourrait répartir la force de pression. D'après moi comme une patte de déport est vendu avec tu devrais les mettre sur les trous de la fixation de selle les plus à l'arrières, c'est du M6 donc bien plus costaud en plus ils sont dans le vide donc possibilité de mettre un écrou et une rondelle en dessous. En orientant la patte vers l'arrière ils devraient être à l'abri des coups de pieds intempestifs car protégés par le relief de l'axe de suspension arrière
    3 points
  8. Par chez moi, ville parc, les trottoirs sont défoncés à cause des racines des arbres, à la limite de l'impraticable parfois. A pieds pas de soucis, en vélo c'est faisable, mais en trot ou roue c'est ingérable à + de 4/5 kmh voir parfois obligation de passer au trolley... ou sur la route qui elle est entretenue. Il me parait irréaliste de nous imposer un seul type de voie... Et quid de l'intérêt d'un véhicule electrique si c'est pour aller sur un trottoir à la vitesse d'un piéton ? On parle ici d'engin de déplacement, pas d'assistance au déplacement pour personnes à mobilités réduites.
    3 points
  9. @Dreadnought oui mais dans "masse critique" il y a "critique", le fait d'être autant augmentera également les risques d'accidents (au sens probabilité qu'un accident arrive) ce qui poussera le législateur à adopter des mesures contraignantes Sur l'aspect véhicule terrestre à moteur, Après c'est du droit européen et je ne suis pas non plus dans le droit...
    2 points
  10. Pour éviter une législation restrictive, il y a une solution facile: initier Brigitte à la roue.?
    2 points
  11. Idem .... impossible à savigny ... pas de retrait de marchandises là bas . en revanche , tu sera livré demain ??
    2 points
  12. en effet je viens de voir ça, sauf que je serai pas chez moi demain grrr.. Je verrai ca jeudi ! Ca va être la fête dans mon parking souterrain !
    2 points
  13. Salut @nikoo C'est peut-être une entaille sur les cables moteur de ta roue arrière, fait une inspection pour voir et si tu trouves pas des cables sectionnés ou coupés !!!!!
    2 points
  14. S'ils ont rajouté cette barre c'est pour des question de sécurité : la suspension qui plie sur une bosse, ça veut dire le pneu qui bloque direct sous la trott et plantage violent la tête en avant... bon c'est le pire scénario et il faut sans doute aller vraiment vite. Perso je trouve pas ça moche, bien moins moche qu'avec 2 ressorts ! Stanor, ta config me tente vraiment (batterie, couleur, sans selle etc)... j'ai déjà une Xiaomi M365 que j'utilise quotidiennement depuis 2 mois quand le temps le permet (2 x 8km pistes cyclables)... mais j'ai des montées et de grandes lignes droites ou je pourrais aller beaucoup plus vite sans prendre de risque... (Il me reste à faire 6 mois soit 1500km pour l'avoir rentabilisé vs essence ... déjà 350km malgré la météo et des pannes !!), j'espère que tu nous feras un feedback détaillé : je vais suivre tes retours avec intérêts !!!
    2 points
  15. J'ai trouvé la solution pour une batterie externe oura!! Je vous en dirais plus bientot Ca va être superbe!!
    2 points
  16. 2 points
  17. Je n'ai personnellement aucun problèmeà rouler à cette allure, ni ma femme, ni mes enfants. En roulant au quotidien, cela s'apprend vite, il me semble. Il est également très facile de mettre pied à terre en cas de perte d'équilibre ou de surgissement. Il faut voir aussi un autre aspect pragmatique de cette loi: personne ne va sortir un radar pour vérifier que tu roules à 6, 8 ou 10km/h (si de tels radars existent même). L'allure du pas est une formule qui permet de décrire que ton allure n'est pas excessive par rapport aux piétons environnants, et donc que tu ne constitues pas un danger. Cela laisse aux policiers une lattitude pour juger de la dangerosité de ta conduite, bref c'est un compromis que je trouve acceptable personnellement. Tout législateur voudra protéger en premier lieu l'usager faible, ce qui sur le trottoir revient à protéger les piétons de nous.
    2 points
  18. @Phil j'ai discuté avec Kylin. Le prix de l'Ultra après 10% off est de $2748 avec pneus route Pour moi, c'est correct. En Euros, Aliexpress prend une commission donc ça devrait faire vers les 2330 Euros. Par contre, et c'est pour ça que je te parlais de dollars dans mes messages précédents, la devise amène des incompréhensions. Si tu dis à Kylin que le prix devrait être de tant en Euros, il est perdu car il fonctionne en dollars. Si tu veux être sûr de payer ces fameux $2748, tu peux toujours basculer en USD sur Aliexpress.
    2 points
  19. Après mures réflexions @JJK, je crois que je vais sertir le roulement totalement dans son logement a fond et je poserai la rondelle entretoise sur l'axe moteur en butée contre le palier existant qui viendra ensuite (la rondelle) s'appuyé contre le roulement lors du remontage des 2 flasques des moteurs, comme ça les roulements seront bien positionnés a leurs places et ne pourront pas êtres de traviole et ils seront bien plus éfficace lors de la montée en température bien au fond dans leurs logements !!!!! Et autre petite question, comme j'ai une bombe de vernis spécial pour circuit-imprimé, est-ce que je peux en mettre sur les bobinages sans risque contre l'humidité, merci aux spécialistes !!! On voit bien que les roulements dépasse a peine (1 ou 2 mm pas plus, donc 11/12 mm inclus dans les logements. Et on remarque aussi qu'il y a bien un palier sur l'axe moteur des 2 cotés, qui empéche celui-ci de se déplacer entre les roulements !!! logique Woww Didier tu peus pas faire quelque chose pour Moi ??? ahahahahahaha lol mdr !!!
    2 points
  20. Hijack total du topic ! Bien vu @shivas @En_Zion_La il s'agit d'un klaxon à air comprimé "AirZound" acheté sur Ali' à 32EUR ici - maintenant "hors stock", mais disponible sur Amazon.fr à 28EUR - bouteille métallique ou en plastique?) Les 'vieilles' versions de la bouteille AirZound étaient en plastique - regonflage à 5bar max. - mais les versions les plus récentes ont une bouteille en alu' du coup les last gen montent à 7bar max (bouteille en alu' sur la 2ème photo ci-dessus). Il monte d'origine jusqu’à 115dB et une petite manivelle (visible en blanc sur la 1ère photo) permet de brider la puissance du klaxon. (Mais, en fait, la manivelle ne fait qu'écraser le câble et au même endroit ) Fonctionnement très simple ! Lorsqu'on actionne le bouton du module du klaxon, la valve s'ouvre, l'air sous pression sort de la valve et re-monte vers le 'bouton' blanc qui, lui, bloque l'air et le redirige de force vers la sortie de la...heu...cornemuse ? Le tout se recharge via une valve Schrader 'classique' (3ème photo). Perso j'en fais usage que de manière sporadique, par ex. spontanément si danger imminent ou inévitable se présente. Vu que le bidule peut donner des crises cardiaques ou réveiller le quartier entier il ne faut pas non plus trop abuser ! (chose forcement non valable les premiers semaines.... ) Non plus sérieusement, il prend un de place sur le guidon mais il peut sauver des vies ce AirZound ! Vivement recommandé N.b: le fil reliant la bouteille et le module ne peuvent pas se 'déconnectés" (câble "permanent). Par contre si besoin pour rallonger le câble ou si souci du câble sur sa longueur il existe ce petit accessoire qui semble bien utile, par comme il faut le faire venir des 'States Pour 'recharger' la bouteille, procédure inverse : (attention procédure "des courageux" illustrée ci-dessous ) Pour recharger un peu plus facilement le AirZound (vu la haute pression de fonctionnement nécessaire): -soit passer à la station d'essence (stations TOTAL = compresseurs gratuits parfois en panne) -soit (pour un peu plus d’indépendance, moins d'attentes, et pour les pneus également) en utilisant une petite pompe électronique portable. Je règle la mienne à 5.5~6.0bar sur les 7.0bar max. du AirZound; le klaxon est suffisamment fort même partant de cette pression. P.S: Au passage une p'tit reference-tuto Airzound-DIY P.S2: Je dois retrouver une vidéo YouTube d'une personne qui 'hackait' son AirZound pour (encore!) plus de bruit... de mémoire il touchant au caisson noir de la 'cornemuse' qui a à l’intérieur de lui un film semi-rigide transparent fait spécialement pour vibrer et permettre/amplifier le son... à suivre...
    2 points
  21. @Phil 32.62€ en promo ce jour vu au plus bas a 31.59€ il faut effectuer plusieurs commande pour pas payer les port 1 pneu par 1 pneu Commandé le 29/12/2017 recu le 08/01/2018 @sonkenn Voila @Phil Exemple pour Port Gratuit tu effectue 2 commande comme sur le screen
    2 points
  22. J'ai acheté ça il y a quelques temps maintenant c'est top !!! Un compresseur portable petit format et à petit prix...increvable... https://www.amazon.fr/GHB-Gonfleur-Électrique-Rechargeable-Pratique/dp/B01LXAOBRQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1515451520&sr=8-3&keywords=Compresseur+vélo 2.8bar-3bar en fonction de la saison et des températures.
    2 points
  23. Non moi je suis un partisan de la rondelle. Enfin, façon de parler...? Doux et ferme à la fois parfaitement. Super agréable à utiliser.?
    2 points
  24. Bonjour, Je vends mon E-Twow S2 Super Booster 36V 10Ah gris foncé, achetée en novembre 2016 chez Alternative bike. Elle fonctionne très bien. La batterie est toujours aussi performante. J'ai parcouru 618 km. Je l'ai entretenue (graissage), ai resserré les vis, etc. Etanchéité faite par le vendeur. Je possède la facture d'achat (1249 €). Alternative Bike me l'avait équippée d'un pneu plein à gomme tendre à l'arrière. Fournie avec deux chargeurs Photos disponibles sur demande. Je la vends 400 Euros + les frais d'expédition, ou remise en mains propres dans la région d'Aix-en-Provence - Marseille.
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  25. Le truc c'est que la gaine a déjà fondu... cela a du bien chauffer la-dessous... le bleu et vert étaient sûrement collés ensemble mais même le jaune à prix chère... @nikoo Regarde en-dessous de la gaine l'état des soudures au moins...
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  26. non pas vraiment pleine, mais au moins à 80%. Mais c'était pas vraiment une coupure, ou alors une micro micro coupure du moteur AR, du coup ce soir j'ai inspecté une nouvelle fois et à l'exterieur rien mais à l'interieur j'ai trouvé ça sur les connecteurs du moteur AR: et les fils n'étaient pas dans cette position a la base ils étaient bien collés les 3 ensembles, c'est possible qu'un contact intermittent ce soit fait entre le vert et le bleu. Du coup j'ai bien séparé les fils et mis du stoch électrique isolant, à tester demain ! Ce soir me suis amusé à rentrer en mode 1 dual P7 à 1 c'est finalement très agréable couple de camion pour démarrer puis après on a l'impression de cruiser pépère sur un tapis volant ^^ à 35 km/h. Ah et j'ai enfin réussit à régler mes reputes (c'est con je viens commander les magura) ! en fait j'avais les disques un peu voilés, j'ai corrigé ça et mis le disque au plus proche du piston fixe de manière à ce qu'il ne se torde pas lorsque on freine et la c'est impec super mordant pas de bruit. Perfect pour l'instant
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  27. en tout cas ça sortie est proche.
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  28. Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue
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  29. Bonsoir @Serious_Mick Bienvenu sur le Forum et prochainement dans le monde des fadas de la gyroroue.
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  30. oui ok pour le principe mais je croyais (et je me trompe peut-être ) qu'en ce qui concerne les montage de batterie en parallèle il fallait le faire avec deux batterie identique et au mieux fabriquer au même moment.... puis dans les s4 mini le bms il es dans la batterie non ? ou c'est une parti du contrôleur ? si c'est dans le contrôleur il n'a qu'a faire un montage en parallèle entre les deux batterie avant bms .....? mais çà serait en inadéquation avec ce que j'ai dit tout à lheure...... hate de voir ton retour ou et quelqu'un qui passe par là qui à de la lumière.... ::)))
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  31. Oui je sais, je n'ai pas oublié ah ah! Alors t'expliqué comment cela se monte, c'est difficile! regarde cette video
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  32. Ha oui, pas mal ! Faut le matériel pour fabriquer tout ça.
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  33. Oui @Stanor en effet, c'est une poignée 3 en 1 (poignée + support feux et elle me sert de cale-pieds aussi) pour 12€ d'Aluminium, après faut juste faire l'usinage et l'assemblage + un petit peu de Covering Carbone et c'est Nickel Chrome !!!
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  34. oui c est sur la securité avant tout .
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  35. plutôt que de la colle, c'est de la graisse qu'il faut mettre ( la colle ce n'est pas une solution mécanique ) le "jeu" sur le serrage est normal, il faut juste l'empêcher de faire du bruit….graisse.
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  36. Je comprends, moi aussi Je suis au taquet ! A+ ?
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  37. Couou Minimotorfan! Pour venir completer le sujet : La mini 4 pro, n'est pas une trottinette minimotors, il l'a font assembler et appose jute le logo minimotors. Par ailleurs j'ai eu la confirmation de minimotors France et minimotors.co, les batteries ne sont ni Samsung, ni LG, ou autres, mais des batteries lambda. La mini 4 fait partie de la gamme speedway.
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  38. Chanceux. moi, elle est parti de Heme-boernig (DE) à 2 heures 54
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  39. Tsss, tsss, @Stanor , tu pètes les vis, est-ce bien raisonnable ? C'est vrai, j'ai régulièrement milité pour un soin attentif vis à vis de la visserie (si je puis dire). Par ta photo, tu démontres que tu utilises le bon outil (tournevis PH2, on ne le dira jamais assez), et c'est TRÈS bien, tu es donc à moitié pardonné . Il ne reste plus qu'à exercer ton feeling pour ressentir le couple pour lequel... ça va pas le faire... Je plaisante bien sûr, les ruptures de vis arrivent à tout le monde, et effectivement la qualité des vis est souvent en cause.
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  40. Ça varie même d'une rue à l'autre. Sur Tours, tu peux avoir un magnifique bitume sur une rue, et des trous dans celle d'après (mon quartier en est un exemple typique), donc il faut jongler entre les meilleurs spots.
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  41. J'en connais quelques uns qui n'y croiraient toujours pas
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  42. @Oliv’ tout va bien mon copain ???
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  43. Salut @Didier.94600 je devrai bientôt recevoir les Juin Tech R1 Hybrid que j'ai commandé sur EdgeSportsUk et j'ai aussi écouté ton conseil et j'ai donc commandé et reçu le Foldylock Bike Lock qui me parait vraiment au top je ne regrette pas encore merci pour l'idée
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  44. J’ai tropicalisé, et j’ai « Kafuté ». Ça devrait faire l’affaire
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  45. cela s'appelle un rétroviseur inventer par Français Alfred Faucher en 1906 mais a voir de plus près on dirait c'est un klaxon airzon qui réveille les mort
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  46. 25km/h, j'avoue que ça ferais bizarre, bon après 25 vrai km/h et pas un compteur de vitesse farfelue, c'est déjà pas mal. Perso selon les conditions de voiries, j'oscille entre route, piste cyclable et trottoir. Autant sur piste cyclable ou trottoir, aucun soucis, sur la route, j'ai parfois pas la conscience tranquille, les voitures ou pire camions doublent en passant trop prêt, et franchement, les ronds points c'est tellement dangereux que je ne les prends plus, déjà failli me faire renverser 2 fois. Clairement la situation idéale, c'est la piste cyclable, mais il n'y en aura jamais partout, et vu la capacité de nos roues à faire des kilomètres il serait bien dommage de se limiter au trottoir.
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  47. Bien joué @Twily Aaah... ces petits boutons rouge/jaune !! J'ai du les limer de l’intérieur pour qu'ils 'cliquent' bien dans leur boîtier après les avoir inversé de position
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  48. Moi j'avais le même bouton qui se débloquait aussi tout seul en roulant, je l'ai ouvert et bien nettoyé et c'est reparti mon KiKi !!!!!
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  49. Oui, je comprends bien le besoin technique, mais il y a une autre solution : utiliser un moteur à engrenage épicycloïdal : Cette solution a d'abord été utilisée sur des roues électriques, mais l'asservissement de verticale créait beaucoup de tiré-poussé néfastes pour les jeux des engrenages. Dans le cas d'un deux roues, il n'y a pas ce problème, il faut de préférence utiliser des engrenages hélicoïdaux pour éviter le bruit, et soigner le graissage. Ceci dit, j'admets que développer un moto-réducteur spécifique ne se justifie pas pour une petite série...
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  50. Ah non c’était pas moi ça. Ou alors je suis somnambule à un stade très avancé. Mais si je le croise je crois bien qu’on va se tirer la bourre!
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