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  1. Carbonite

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/18/18 dans toutes les zones

  1. Sans garde boue c’est bas ass et même dirty ass dès que tu as quelque gouttes. Soit tu est sûr de la météo (Paris?) soit tu tombe sûr un mec super sympa qui te fait un prix de fou sur du matos premium. Merci @nikoo ??
    8 points
  2. @Carbonite bien entendu que ma remarque détourné était faite pour te faire un clin d'oeil et surtout pour la blague ??? perso les goûts et avis divergeant c'est ce que je trouve le plus intéressant dans tout échanges et c'est surtout c’est ce qui fait la richesse et la diversité de notre monde ?. Concernant la question sur le nettoyage du grip je me retranche à l'avis de @babaji qui question grip à de quoi faire comme il dit, ben, pour moi, presque tout pareil!!! une petite brosse en nylon poil médium, mais pas trop souple logiquement avec l'eau le grip ne devrait pas blanchir à sec oui et a sec ça fait mal mdr.... donc brosse petit pinceau en nylon lui aussi il sont plus résistent et idéal pour la matières à traiter un tout petit peu de produits vaisselle dans une bassine d'eau pour le côté dégraissant tout con... malgré tous les produits que j'ai pour ma bécane c'est ce que je trouve le plus efficace et au moins le produit vaisselle ne s'enterre pas dans le grip de suite derrière, je rince avec de l'eau claire même procédé brosse et pinceau et pour finir avec une serviette éponge que j'utilise en tapotant pour ne pas laisser de peluche tout en enlevant le plus gros de l'eau, je laisse sécher le temps de faire le reste (roues, bras oscillants, sous deck etc) et après j'ai un produit terrible pour le protéger et le rendre un peu plus imperméable il est aussi du coup moins pénible à nettoyer la fois suivante!!! Ce produit c'est le XP-S Anti-corrosion de SeaDoo plus ou moins la même chose que le W40, mais beaucoup moins agressif pour les caoutchoucs et les matières sensibles comme les gaines ce qui ne manque pas à nos engins de plus ce produit à un autre avantage celui de pénétrer dans les métaux et de les protéger?? c'est un produit qu'on utilise beaucoup dans les jets ski pour protéger les moteurs de la corrosion un peu cher, mais terrible et qui donne un joli finish bien brillant à nos ??? par contre ne pas en abuser non plus au risque de décoller le grip, mais il faut vraiment en mettre beaucoup et le laisser tout détremper ce qui n'est pas le but et encore une fois merci de me dire quelle est très belle c'est tellement vrai lol. Quelques photos après application du fameux XP-S SeaDoo + liens en rupture sur Amazon .fr mais dispo sur .com https://www.amazon.com/SeaDoo-Sea-Doo-Anti-Corrosive-Lubricant-293600016/dp/B001KH205A
    6 points
  3. Vous en voulez une sale ? Mais au moins, celle là elle sert ? bon, ce n’est pas une Limited de salon...
    5 points
  4. J’ai pas réussi à le prendre en photo sur sa trot, mais j’ai un cliché volé de @Didier.94600 A côté de lui, la Dualtron ressemble à une mini4
    5 points
  5. hé oh @Carbonite elles ne sont pas belles nos Trotts avec leurs planches à pain ??
    5 points
  6. Et voici ma DT2-EX+ SoundSystem Avant Après Et le SoundSystem !!!!!
    4 points
  7. N’hésitez pas les copains .... lâchez vous ???
    4 points
  8. Voici la photo qui m’a fait prendre conscience que le garde boue avant de la raptor était juste parfait pour nos Ultra ? le petit garde boue arrière de VTT mash guard est également bien intégré ?
    4 points
  9. 200 pages .... on a rattrapé le topic des Dualtron 2 après , c'est logique ... elles sont plus rapide les Ultra
    4 points
  10. C’est à ce moment-là que je passe pleine balle avec un rire machiavélique en éclaboussant tout le monde.?
    4 points
  11. zéro garde boue = concessions je vois de la flotte au sol , je descend du bolide et je l'accompagne gentiment jusque la route sois séche
    4 points
  12. hier j'avais pas de garde boue, la route bien seche (cool !) et comme par hazard 5 min après etre parti une canalisation pétée dans la rue, route pleine de flotte, tin bordel en 2 min j avais le fute tout trempé jusqu'au cuisses
    4 points
  13. Bonjour @Oliv’ Merci je suis ému de rentrer dans « le club des planches à pain ».? Alors non rien touché à la fixation du bazar si ce n’est que je n’ai pas mis les deux pièces en plastique fournis avec. J’ai mis des rondelles en nylon (moins épaisses) pour rapprocher le garde boue du pneu. Je dois gagner 3mm. Oui le tiens est plus couché. Je pense que la fixation est standard donc je penche pour le fait que ma suspension est plus basse que la tienne (usage de la selle peut-être) donc effet becquet ?. Le magnifique 110/50 que tu vois est un Vee R. J’avais tuyauter certaines personnes en MP de peur que certaines enseignes vident les stocks et les vendent à prix d’or. Mais bon c’est peut être mieux comme ça. On verra bien. Quand tu vois à quel prix ils vendent des nylons... alors que là c’est caoutchouc et structure radiale. Le top.
    4 points
  14. Oh qu’est-ce que je l’aime cette V2 ❤️❤️❤️?
    4 points
  15. À quel heure je peux déposer la mienne dans ce trottwash ? ?
    3 points
  16. et ensuite .... putaing , je ne sais pas ce qu'elle a , elle broute et le LCD s'éteint
    3 points
  17. Ah ben voilà! On croit que c’est bonnard et puis y a toujours un endroit où on se dit : « si j’avais un garde bout... » Après j’avoue pas de chance la canalisation ?
    3 points
  18. un grand merci a vous car je l'avais mis de coté car je n'arrivais pas a m'en servir et la avec vos explication ca y est je l'ais réglé et roule ma poule super
    3 points
  19. Salut @Dreadnought bienvenue au club des mudguard planche à pain comme dit Carbo ?? juste une petite question as-tu modifié la fixation de ton garde de boue il ne donne pas du tout la même chose que le mien(comme tu peux voir sur la photo) on dirait bien que l'angle du tien est différent. Je suppose que oui vu le gros boudin que tu as mis à l'arrière d'ailleurs moi j'ai les Vee Rubber que j'installe logiquement ce week-end si je récupère mes connecteurs MT60 comme prévu en fin de semaine??.
    3 points
  20. oui le P7 a 0 ainsi que le P9 a 3 et c'est démoniaque
    3 points
  21. Comment te dire ? p7 en full c moin lineaire.?
    3 points
  22. Hello a tout mes amis DTistes, Et voila transplantation des roulements Céramique Hybride réussie et terminée, je suis bien content car c'est un sacré boulôt a faire, j'y ai passé mon Lundi et mon Mardi, je viens de finir tout a l'heure a 21h00, mais j'ai pas pu encore tester avec ce temps de chiotte !!! Je verrai ça demain soir car je doit faire une petite Rando avec @minch ... Le seul truc que j'ai fait c'est de la faire tourner a vide sur une chaise pour contrôler si les roues tournaient bien dans le bon sens et c'est parfait, et a vide maintenant (mode 3 + Dual & Turbo) elle monte a 84 km/h au LCD, alors que l'autre jour quand j'ai fait la même chose lors de mon changement de pneu et de chambre a air celui-ci ne m'affichait que 82 km/h, bon c'est minime (2 km/h) mais c'est pas pour la vitesse que j'ai voulu les changer, mais pour avoir des roulements de qualité supérieur a l'acier qui tiendront bien plus longtemps dans le temps normalement (j'espère) Bon maintenant passons aux choses sérieuses avec les photos, et les explications sur les procédures pour réaliser ces changements !!!!! 1 : Dépose de la roue avant et du disque pour accédé au 5 BTR qui tiennent en place le flasque moteur et le rotor. 2 : Ouverture du moteur en poussant sur l'axe moteur sur un planche de bois et désassemblage du rotor ainsi que du flasque moteur de la même façon (super balaise les aimants du stator) 3 : Extraction du roulement acier avec une douille et 2/3 coups de maillet (ça sort facilement) 4 : Mise en place du nouveau roulement grace a un boulon de M12X100 mm + son écrou avec une rondelle de chaques cotés qui recouvre totalement celui-ci pour rentrer le nouveau roulement dans son logement en serrant doucement avec 2 clés pour le mettre en place lentement jusqu'au fond de son emplacement, bien faire attention de ne pas le poser de travers au départ sinon ça rentrera pas (le mieux c'est avec une presse) 5 : Faire la même opération avec le flasque opposé, dépose et installation du roulement de la même façon en serrant bien jusqu'en butée que le roulement soit bien au fond de son logement. 6 : Remontage du flasque moteur sur le rotor et taper (l'axe) l'ensemble sur une planche en bois pour bien enclencher a fond celui-ci sur son axe moteur. 7 : Une fois le flasque remis correctement en place sur son axe, il reste plus qu'a remonter le rotor dans le stator, mais attention a vos doigts car lorsque l'autre partie arrive aux contacts des aimants c'est hyper puissant et ça s'enclenche super violament (surtout le tenir par le cable moteur, hein), une fois celui-ci a sa place remettre les 5 vis BTR et bien serrer puis reposer le disque + spacer si besoin avec les 6 vis. 8 : Faire exactement les mêmes opérations pour la seconde roue, puis remonter les roues sur la Trott ensuite, en ayant bien reconnecté les cables moteurs (si connecteurs + gaine thermo) et bien resserrer les roues, et faire un recalibrage des étriers car suite au démontage des roues celui-ci n'est plus adapté !!! Bon voila !!! j'espère avoir été assez claire pour tout le monde, mais c'est un très gros boulôt a faire tout ça !!! et surtout il faut être super bien outillé ..... PS : Je crois que j'ai bien fait car voici l'état des roulements acier après + de 4.000 km réalisés depuis le 29/06/2017 avec ma DT2-EX+, ils commencaient a s'oxidés et le stator était super sale a l'intérieur, mais au remontage du rotor j'ai posé de la graisse rouge sur l'épaulement du flasque qui rentre dans le stator pour bien étanchéifier celui-ci !!!!! @ + Didier
    3 points
  23. Rando Roues du dimanche 11 Fevrier 2018 : Mobilisons nous pour une future réglementation adaptée aux e-roues et aux e-trottinettes ! Sans être trop alarmistes car nous sommes sûr que la réglementation à venir prendra en considération le fait que les e-roues et les e-trottinettes sont de vraies alternatives aux véhicules polluants et aux moyens de transport surchargés dans nos villes et qu'elles simplifient désormais la vie à de nombreux citadins, cette RANDO ROUE sera tout de même exceptionnellement organisée sous le signe de la MOBILISATION pour les nouveaux véhicules électriques individuelles NVEI :-) Nous inviterons quelques journalistes à ce rendez-vous convivial pour l'occasion et espérons donc croiser les 233 participants de la dernière édition au départ de cette nouvelle rando ! RDV le dimanche 11 février 2018 à 10h30 à la sortie du métro porte dorée devant la brasserie des cascades, 2 place Edouard Renard, à PARIS Après les sympathiques rassemblements de wheelers qui se sont déroulés lors des dernières éditions 2017 et 2018 de la Rando Roue, sur Fontainebleau, la vallée de Chevreuse, le Bois de Boulogne et en plein coeur dans notre jolie capitale parisienne, nous souhaitons exeptionnellement organiser cette rando sous le signe de la mobilisation pour une réglementation adaptée car il semblerait que la question de la réglementation des NVEI soit à l'ordre du jour depuis les assises de la mobilité qui se sont déroulées fin 2017. Le parcours de cette édition de la Rando Eroue vous permettra de flâner sur les jolies voies vertes du Bois de Vincennes, avec des allées et routes larges entièrement piétonnes, puis de longer tranquillement la Seine entre Joinville le pont et Paris, sur une distance totale de 15km. 5 croisements à l'horizon seulement pour cette rando de plus de 15km qui s'annonce donc roulante et paisible. L'arrivée est prévue pour 12h30 au Shop Eroue Paris avec la possibilité pour les petites autonomies de recharger. Au Dimanche 11 Février 10h30 donc !!!! L'équipe E-roue UN GRAND BRAVO EN PASSANT POUR LA RANDO E-ROUE du dimanche 1er octobre 2017 à 10h30 pour Paris RESPIRE ! Cette édition spéciale de la Rando E-roue a réuni 233 participants. Une rando très appréciable grace à votre participation record !!!!! ENCORE MERCI A TOUS pour cette belle journée et meri aux vidéastes amateurs pour leurs très bonnes videosCI-DESSOUS !!!!!! Départ le DIMANCHE 1er OCTOBRE 2017 à 10h30 sur la terrasse qui surplombait les JARDIN DU TROCADERO avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel (metro trocadero), pour s'élancer sur un parcours qui empruntait pour une fois quelques grands boulevards habituellement réservés aux voitures. 16 km de pur bonheur !
    2 points
  24. Pour avoir testé celle de @Didier.94600 le fait d’avoir un cintre plus large et rehaussé par l’adaptateur de Carbonrevo, je trouve qu’il y a plus de maniabilité et un confort en terme de conduite et plus du tout mal aux avant bras apres de longues sessions car les muscles sont moins en tensions!
    2 points
  25. Avec la potence Carbon revo et le cintre , c’est juste parfait car le confort de conduite est juste incroyable.... guidon plus large et donc trott’ plus stable ?? Le look est terrible également ??
    2 points
  26. @Erwanrcx mon poto crado!! +1!! sinon vous savez que je dis ça, je dis rien... (Ces Ultras ils sont un peu exocentriques ...)
    2 points
  27. 2 points
  28. Dans le froid le vent sous la flotte rien m’empêchera de faire de la trott ^^. La pauvre L8F étanche comme une passoire elle a pris cher cet été. C'est la que tout à commencé et que j'ai compris qu'une trott sa s'utilisait avec une caisse a outil mécanicien / électronicien ^^
    2 points
  29. Oui full stock hormis les grips et les étriers/plaquettes de frein.
    2 points
  30. Elle... elle est... elle est vraiment...d’origIne.?
    2 points
  31. Voila @Jeno https://fr.aliexpress.com/item/10PCS-M6x20-Car-Styling-Universal-Modification-JDM-Sticker-Stickers-Password-Fender-Washer-License-Plate-Bolts-Auto/32811356855.html https://fr.aliexpress.com/item/JDM-Style-Aluminum-Fender-Washers-10-PCS-A-Pack-And-bolt-For-Honda-Civic-Integra-RSX/32670157412.html https://www.passiongadgets.com/pwjdm-decorative-colored-washer-for-scooter-10pcs-password-jdm/ https://www.carbonrevo.com/product/aluminium-washers/
    2 points
  32. Sympa la découpe du garde boue arrière ? le gommard est chouette également ??
    2 points
  33. avec du poil souple en y allant pas comme un bourrin , ça devrait le faire Nico ....
    2 points
  34. nooonnn pas de brosse même gentille, ca va te faire des traces, j'ai fait ça sur ma Dt2 EX et j'ai du racheter des grips...
    2 points
  35. concessions mon poto :-)
    2 points
  36. très tres bonne idée je vais faire ça avec une brosse a ongle merci @babaji pour ta solution qui me plait
    2 points
  37. ah non mais le karcher c'est sur le deck démonté bien sur . sinon au jet simple ça se fait. Tiens j'ai mon deck qui est degueu je vais le faire ce soir.
    2 points
  38. Bonjour Carbo et une bonne année à toi!? Oui en graissant il y a du mieux. J’avais même entendu un mec qui avait chauffé les rods au décapeur puis sauter sur la trott à chaud pour les attendrir. Ta v1 était beaucoup plus confortable il me semble. Tu préfères la suspension actuelle ou l’ancienne?
    2 points
  39. Salut @Funny ! Ouais il me plaît bien je l ai payé 170 en boutique visiblement c était le dernier donc il l avait mis au prix du noir mat 199 e (que je voulais essayer juste pour voir ma taille puis voir d occaz sur lbc environ 150 ) et puisque c était le dernier une remise de 10 % supplémentaire affiché à 170 (donc pour moi 15 % pour mou non ?? Lol ) mais bon j ai rien dit et je l ai pris en sachant que ratnik est normalement plus cher à 230 environ Attention sur le lien c discount de @Hitman pour un L ça passe à 200 .. Si certains veulent l essayer pour voir la taille y en a quelques un sur lbc Fourni avec deux visières une fumée clair une plus foncée J ai fait 20 bornes hier pour tester bien ventilé car deux trous sur la mentonnière cache cou obligatoire Un peu "bruyant" mais en même tps il y avait du vent sur les bords de Marne ? Confortable je dirai oui même si je pense qu il beaucoup plus lourd que bcp d autres Angle de vision forcément réduit par rapport à sans casque mais je n ai pas d expérience avec un autre casque pareil tu entends forcément moins la circulation faut s habituer je pense Dans la foulée j ai pris une veste cuir noir DXR DEAN en xl (régime obligatoire ça sert un peu quand même )à 140e sur lbc (état vraiment neuf ) avec une dorsale bas de gamme offerte par mon vendeur je l ai mise avec un petit sweat-shirt à capuche (impossible de mettre un pull lol) nickel pas froid sur mes 20 bornes Reste plus que des gants et roule ma poule Moi qui voulait éviter le look motard bon ba c est raté ?? Voili voilou Aux plaisirs !!!
    2 points
  40. Elle est bad ass sans le garde boue arr et avec les pneus road... Faut que je les monte
    2 points
  41. OK super merci pour ta réponse @sonkenn j'en commande un pour chaque Trott ? ? ça va être appréciable de ne plus avoir à tourner la tête ?toutes les cinq minutes et ça va rassurer Madame d'avoir un rétro elle me le réclamer déjà sur l'Egret Ten????
    2 points
  42. Salut @Oliv’ (bon déjà je m’appelle Oliv’ aussi...) bien sûr pour le rétro! C’est mon 3e (du même modèle) Zéfal cyclop Noir https://www.amazon.fr/dp/B0010VTQBM/ref=cm_sw_r_cp_api_BI9xAbG7Q79K1 il faut juste mettre un petit bout de chambre à air dans la « pince » pour qu’il ne tourne pas. je m’en sers beaucoup sur la Limited, oui c’est efficace. Au début tu flippes un peu de détourner le regard de la route, mais c’est un coup à prendre. J’hésite même à en mettre un à droite. Mzis il serz inversé (il est asymétrique). Sur la Ultra on change beaucoup plus la position de conduite (avant arrière) du coup c’est difficile de trouver le bon réglage. Il en faudrait 2 l’un au dessus de l’autre avec 2 angles différents... Pour les perfs, 1,85m 75kg, bonne prise au vent quand même avec une veste de scooter un peu large.
    2 points
  43. @Funny Après quelque recherche 148.97€ https://www.cdiscount.com/auto/casques-moto-scooter/scorpion-casque-jet-exo-combat-noir-mat/f-1333902-scorpcs8210.html 206€ https://www.dafy-moto.com/casque-exo-combat-solid-scorpion-noir-mat.html 206.9€ a voir 15% CODE PROMO CNOW https://www.motoblouz.com/vente-casque-scorpion-exo-exo-combat-solid-104964.html Autre modele 168.98€ https://www.ebay.fr/itm/cher-SCORPION-EXO-lutte-contre-Ratnik-vert-STREET-FIGHTER-Casque-urbain-/332495714018?rmvSB=true Autre modele 233,90€ a voir 15% CODE PROMO CNOW https://www.motoblouz.com/vente-casque-scorpion-exo-exo-combat-ratnik-104943.html
    2 points
  44. Je sais bien et j’ai fait une erreur d’appelation ... ce n’est pas du WD40 standard que j’ai mis mais ça et je peux te dire que cela fonctionne très bien ? sur la notice , ils disent que c’est bon pour le caoutchouc ??
    2 points
  45. Effectivement @elac310 Les roulements des DT1/2/Ltd montés sur les roues de 10 pouces sont des 15X35X11 mm, donc la logique veux que pour les roues de l'Ultra qui sont en 11 pouces (+ grosses donc) l'axe moteur & le rotor sont bien plus gros vu les performances "démoniaque de la Bête" et celui d'origine fait bien 20X37X11 ou 13 mm certainement mais pour être parfaitement sure de la largeur ??? faut le sortir et le contrôler au pied a coulisse pour bien faire !!! Bon j'ai déjà fait ma roue avant, j'ai un connecteur a ressouder devant qui devait être mal soudé pour avoir fini le remontage final de celle-ci, et je vais déjà commencer le démontage de ma roue arrière tranquillou et ouvrir le moteur et le changement de roulements je le terminerai demain, je suis KC pour aujourd'hui, mais ne vous inquiétez pas je ferais un post plus détaillé + photos demain.
    2 points
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