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  1. Riendautrafair

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  2. JJK

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/19/18 dans toutes les zones

  1. @Oliv’ et moi étant particulièrement actifs ces derniers temps, nous nous sommes attaqués au changement de type d'accélérateur et notre premier essai s'est porté sur le modèle à pouce. Tout d'abord je tiens à remercier @Trotti Phil pour ses explications détaillées sur le procédé et surtout sur l'ordre des connections. Avant de démarrer je tiens à prévenir les intéressés, cette modification n'est pas à la portée de tout le monde ! La première raison est le matériel nécessaire pour réaliser des soudures d'1 mm² tout au plus, il faut un fer avec une panne très très fine et au mieux courbée, de l'étain en fil de 0.5mm maximum, une 3ème main, une loupe intégrée ou déportée, un bon éclairage etc... La seconde raison est la recrudescence de personnes de mauvaises fois qui viendraient probablement se plaindre d'avoir tout casser par manque cruel de talent, de jugeote et enfin de reconnaissance. La 3ème et dernière raison est que toute erreur peut avoir de fâcheuses conséquences, si vous reliez sans le vouloir 2 pistes sur le circuit vous risquez une accélération maximale immédiate et un aller cadeau dans le mur, avec une Ultra ça fait mal pour tout le monde, même le mur ^^ Comme d'habitude je poste le matériel utilisé ou équivalent - un accélérateur à capteur Hall (fonctionnant sur une plage de 0 à 5v donc peu importe le voltage de votre batterie c'est compatible avec tous les LCD qui délivrent cette tension), j'en ai acheté 3 types de marques Wuxing (spécialisée dans ces pièces et marque choisie par Passiongadget), modèle à pouce type quad, modèle à pouce type Etwow Booster, modèle à poignée type moto. - un fer à souder, peu importe le modèle c'est la panne qui est importante et les Velleman ont un bon choix (modèles droits ou courbé). Ce type de fer est aussi prévu pour - de l'étain, oui certes... mais du fin, très fin même, et avec un bon pourcentage d'étain pour une température de fusion assez basse env 200° - une 3ème main en une pièce ou en 2 parties (le support et le kit loupe) - de la gaine thermo de plusieurs diamètre - des connecteurs 3 pins (étanches ou type ventilo PC selon leur emplacement souhaité, externe ou interne au LCD), Cette pièce n'est pas indispensable mais pour passer d'un système d'accélération à l'autre c'est préférable) - une pince à dénuder qui accepte les câbles fins multi-brins sans rien arracher, donc avec des diamètre prédéfinis. - un tournevis de précision, pas obligatoire mais les vis du LCD sont petites et fragiles. - le tralala classique, pince coupante, pince bec effilé... bref un kit de petites pinces Bon si on a le matos on a déjà une bonne base, le reste c'est un doigté de précision chirurgical, une bonne vue ou une bonne loupe et le suivi des étapes qui vont suivre. Etape 1: Reconnaître le capteur C'est tout bête dit comme ça mais de l'avoir devant les yeux vous permettra de savoir si vous vous sentez ou non d'y toucher vu la taille extrêmement petite de ce composant, le fameux capteur Hall et ses 3 pattes. J'ai volontairement zappé l'ouverture du LCD et l'extraction de la gâchette, c'est quelques vis en évidences à enlever donc simple, il ne faut pas être surpris du bruit en enlevant la gâchette, celle-ci est tendue sur un ressort qui ne vous sautera pas aux yeux et fera donc un petit bruit de claquement. Pour la remettre si vous préférez vous arrêtez là, il suffit de tourner la partie arrière pour retendre le ressort et de la replacer avec le picots en face du trou du circuit pour la coincer, un peu laborieux mais on y arrive vite. Etape 2: Enlever ce capteur Bon si vous êtes encore là on va rentrer dans le vif du sujet, il faut donc couper les 3 pattes à ras du capteur pour les laisser dépasser au maximum et venir y souder les fils, il est peut-être possible de les éloigner en les tordant légèrement mais il faut être bien certains de la qualité des soudures à la base et si ce n'est pas nécessaire autant éviter de se compliquer la tâche si ça casse. Autre méthode qui est plus compliqué mais sera utile si une ou plusieurs patte a cassée ou si l'étain s'est mal placé et a relié 2 pistes c'est de fondre l'étain des pistes pour enlever ce capteur. Seulement comme visible ci dessus, les pattes sont recourbées et il n'est pas évident de fondre les 3 en même temps et sans risquer de les relier entres elles. Je tiens à l'avouer tout de suite, la première fois qu'on a mis le nez dedans, on était pas assez bien équipé pour le faire, on a donc préférer laisser les LCD de nos trott à un pro (un électronicien qui a pignon sur rue), en lui donnant un bout de gaine de notre nouvel accélérateur contenant 3 fils avec un code couleur standard pour les accélérateurs déportés. Voilà donc le résultat avec le code couleur à respecter, pour info, le fil blanc est celui qui transmet le signal par plages de tensions, le rouge l'alimentation en 5v et le noir, la masse ou le négatif. On a jeté un œil aux micro soudures et les pattes sortent tellement proches de l'écran de l'autre côté que même le pro a touché Etape 4: mise en place des connecteurs Comme on a décidé de mettre ce connecteur dans le LCD à la place laissée libre par la gâchette, on a choisi le modèle 3 pins type ventilo PC qui est le plus petit à ma connaissance pour s'intégrer dans le boitier. Ne pas oublier les gaines thermo de partout car si deux fils se touchent ça peut ne rien faire comme être le drame, Donc avant de souder on a mis les petites gaine sur chacun des 3 fils et une grosse gaine qui enveloppera l'ensemble jusqu'au connecteur (on peut voir que les fils partant du connecteur ne sont plus de la même couleur mais qu'importe on a décidé que le rouge serait... le rouge ^^, le orange sera le blanc et le marron qui est le plus foncé le noir). Voilà le résultat escompté, en sachant que le fil est aussi court car il fera un tour dans le logement du LCD pour limiter la casse si il est tiré et c'est tout, il est destiné à rester dedans. Pour se faciliter la tâche lors des futurs branchements et soudure, on a laissé apparaître un petit bout de chaque fil histoire de se rappeler l'ordre des couleurs Etape 5: pose du connecteur mâle ou femelle sur l'accélérateur choisi selon le choix du connecteur sur le LCD, puis branchement et fermeture du boitier Il n'y a plus rien de difficile, il faut faire la même chose de l'autre côté pour l'accélérateur, on peut très bien le souder en direct sans les connecteurs si on est persuadé de ne plus en changer mais comme j'avais envi d'en essayer plusieurs héhé ^^ Sur les conseils de Trotti Phil on a choisi de passer nous aussi par le trou qui servait anciennement à une des vis de la plaque arrière du LCD pour passer notre gaine de l'accélérateur, bien sur il a fallu l’agrandir avec une mèche de 4mm. Ce choix permet de limiter les tensions subies sur les soudures et de ne pas se gêner avec le câble du LCD passant déjà par l'autre côté. Ça a tout de même un inconvénient, il faut couper le câble avec les 3 fils pour le passer et le ressouder de l'autre côté sinon on est coincé, le connecteur ne passe pas. Ensuite on a remonter le LCD et mis temporairement un petit bout de scotch pour fermer l'orifice de la gâchette. Et voilà c'est fini ! Un grand bravo à ceux qui arriveront à tout faire par eux-mêmes et aussi à ceux qui l'ont déjà fait dont notre mentor sur ce coup ^^ Maintenant vous pouvez isoler pour de bon le LCD de toute intrusion d'eau et je sais que ça va intéresser beaucoup de nos membres résidant plus au nord Aller avant de finir je fais un mini tuto dans le tuto, un tutoception dirons nous ^^ Lors des essais en roue libre de ce système on s'est tout de suite fait la remarque avec Oliv que la gâchette était plutôt éloignée de la poignée du guidon et que cela imposait une certaine gymnastique pour l'actionner, enfin surtout pour moi qui ait des petites mains (Du M quand même), mon moqueur de partenaire et ses grandes paluches était moins gêné lui. Seulement voilà, la nuit passant et son art de la pinaillerie accaparant tout son esprit, il somnambula jusqu'à son tout nouvel accessoire prodige et remis les mains dedans. Après tout on avait bien réussi à démonter la gâchette et en comprendre rapidement son fonctionnement ! Je vous mets donc ses explications et les photos qu'il a prises. -Démontage des deux modules gâchette d'origine et accélérateur Wuxing pouce - repérage du sens de polarité de l'aimant et comparaison avec celui de la gâchette d'origine (comme quoi la taille ça compte !) - insertion du circuit magnétique de la gâchette d'origine dans le logement de celui du wuxing pouce à l'aide d'un mastique colle noir avec estimation du début et fin de piste - Découpe et collage de cales plastique dans le boîtier interne du wuxing pour réduire course du levier du wuxing pouce - avant collage des cales plastique dans le boîtier test à plus de dix reprises pour calculer la bonne course du circuit magnétique pour optimiser la course de celle-ci dans son intégralité - test final avant test sur le terrain du wuxing avec une batterie à 100% pour s'assurer du bon fonctionnement au ralenti, accélération rapide et vérification de la vitesse de pointe trottinette en roue libre à 99kmh. Et enfin le visuel une fois la gâchette alignée avec le guidon et la course réduite.
    19 points
  2. AAaaaah mais c'est quoi cette horreur !! on dirait une sxt d'il y a 5ans en plus moche
    7 points
  3. Ben franchement... Bravo les gars!?? Dédicace à @Trotti Phil Ce mec il aura un shop comme à Singapour un jour. Mieux même. ?
    6 points
  4. Je fais un petit HS pour ceux qui voudraient se lancer dans le montage d'un nouvel accélérateur et qui comme moi regardent peu les autres sections. Je sais... pas bien
    6 points
  5. Je fais un petit HS pour ceux qui voudraient se lancer dans le montage d'un nouvel accélérateur et qui comme moi regardent peu les autres sections. Je sais... pas bien
    5 points
  6. Je pressent bien les améliorations à venir courant de l’année e , 2 portes en sus, les vitres tintées , 1 toit ouvrant , 2 essieux supplémentaires et un joli crochet d’attelage début août pour partir en vacance avec la famille
    4 points
  7. Peu importe les specs, je compte pas aller sur la Lune... Sur les trottoirs on va te regarder comme si t’étais Hitler. Sur les piste cyclables tu te fait cracher au visage par les cyclistes. Sur la route, t’es le seul à pas avoir de plaque... En cas de frappe atomique à la limite. Pour échapper aux radiations. Ou invasion de zombies.
    4 points
  8. J'attends la trottinette fiable Non, plus sérieusement, je me suis lancé récemment dans l'aventure de l'impression 3D et ça me bouffe énormément de temps, c'est mon nouveau hobby du moment, c'est pour ça que je suis moins souvent dans les parages
    4 points
  9. affreux…affreux….affreux….
    4 points
  10. Look futuriste, je trouve ça plutôt pas mal sans la selle. Malin aussi les pneus carré pour alléger la bête d’une béquille, lol Une marche arrière peut être ? Pour le stationnement en épi ?
    4 points
  11. Si c’est pour poster un lien pareil, ce n’est pas du tout du HS!!
    4 points
  12. Ca ressemble plus a un scoot ! Jespere que c est un prototype car c franchement pas beau. Non homologué je vois pas l utilité de l engin , la maréchaussée te vois avec ca c est fourrière direct !
    4 points
  13. Attention on peut plier le guidon tout de même Frein hydraulique, lecteur d'empreintes digitales, LED sous le deck, logos rétroéclairés, nouveau tableau de bord...
    4 points
  14. C est un camion plutôt ? https://m.facebook.com/minimotorskorea/
    4 points
  15. 4 points
  16. Voici la notice d'utilisation du Charge Doctor en vidéo, pour une prise en main rapide destinée aux nouveaux utilisateurs. Pour plus de précisions et d'explications, il y a bien sûr la notice écrite sur la page d'accueil de mon blog : http://hobby16.neowp.fr/fr Merci à Sylvain de me l'avoir postée sur Youtube :
    3 points
  17. @Oliv’, @Riendautrafair, @Trotti Phil Les gars vous êtes des vrais stars Un grand bravo ont devraient vous décernés la palme des roi de la bricole
    3 points
  18. Je pense plutôt au modèle « SpaceX», à la fois un peu space, et X. Elle aurait toute sa place en orbite dans le coffre de la Tesla qui roule actuellement à 11.000 km/h en s’éloignant de la terre… Déjà 3,7 millions kilomètres parcourus, bon, ok, on attendra le prochain lancement mais en attendant c’est vrai que vu sous certains angles ça peu piquer un peu les yeux quand même … https://youtu.be/pCWH5OW9lDo
    3 points
  19. plus fort que que l'art soviétique a l'apogée de sa période stalinienne…………tu meurt franchement dans le style tank, une Works est mille fois plus….heu……. ……..gracile ?
    3 points
  20. boumouahahahhahahah steu tank c'est la réunification des 2 Corée il va être content kim jong un avec ses belle dent elle et horrible avec cette effet Effeil Tower imagine a noël dessus les gamins qui te disent " hoo il et beau ton sapin a roulette" c'est sur c'est pas stark qui la fait même ma fille quand elle la vue la trott a fait" quel horrrrreur"
    3 points
  21. au secoure…..comment que c'est laid !!!
    3 points
  22. Les chiens qui se soulagent, les mômes qui appuient sur le bouton "on" (avec risque de CM grillée si la gyroroue se trouve bloquée...), les coups de chariot de course, la pluie qui arrive.... je dis ça je dis rien
    3 points
  23. Mission Mars...ou Avril, à suivre...
    3 points
  24. Hummmm, la V8 avec un quintal en hiver, 30Km c'est limite....
    3 points
  25. Bravo les sudistes !!! Super !!! Bon ba moi je crois que je vais essayer de remonter ma gâchette index et m y faire mdr !!
    3 points
  26. Ca y est on trouvé pour qui ça intéresse ^^
    3 points
  27. Merci @JJK, je suis assez content. En l’état il est trop court par contre, voici la rallonge... On retrouve la planche!! NB: flasque à 16€, j’en ai pris 2!
    3 points
  28. @Riendautrafair je t’en prie ? effectivement , cela devient tout de suite bien plus facile ?? En une bonne demi heure et c’est plié ? ça élimine l’etape la plus fastidieuse ?? Good job ?
    2 points
  29. @Carbonite merci et bien joué c'est une excellente idée en plus notre soudeur pro a fait pareil, il craignait que les fils ne rompent si une traction était exercée dessus et il a mis 3 petites pattes en fer. D'ailleurs je vais l'ajouter au tuto ça peut faciliter le travail surtout si on peut les tordre légèrement pour les éloigner et gagner en marge. Dommage que je n'y ai pas pensé quand j'ai parlé de la soudure sur le circuit par le pro. Du coup oui de les couper à ras du capteur ça donne déjà une base sur laquelle se poser et évite d'avoir à nettoyer les pistes ultra proches, bon ça sera pas évident quand même mais ça doit aider.
    2 points
  30. LOL, ils feraient mieux de nous en dire plus sur les SPECS de la THUNDER et DT3 plutôt que de nous proposer les clichés de leur BOOSE !
    2 points
  31. ceci et un suicide du porte feuille
    2 points
  32. En mode Mad Max cette dt...
    2 points
  33. Salut les Wheelers ! J'ai fait il y a 2 jours de ça opposition à mon amende, j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception. Je pense que je devrais (jespere) avec une réponse dans le courant de la semaine ! Je vous tient bien sûr informé ! Quoi qu'il en soit, et après réflexion, j'ai fait le choix de continuer à rouler tout les jours avec ma roue en gardant mon regard bien tendu vers l'horizon au cas où un policiers roderait par la haha. A très vite !
    2 points
  34. Les mauvaises langues de facebook diront surement que sur la notice sera inscrit, à la rubrique, Partie Aérodynamique : En cours de réalisation ,ou peut mieux faire… Vu l’équipement du guidon , il semble que toute la partie électrique soit regroupée dans un coffret EDF avec le bouton disjoncteur accessible d’un doigt en main gauche, fallait y penser… Ya même un « rubik's con » partie centrale pour passer le temps dans les bouchons, génial !
    2 points
  35. @Riendautrafair et @Oliv’ Bravo et un grand merci pour votre Tuto et contributions.
    2 points
  36. Ah je suis fatigué moi!....j'ai tout confondu, je pensais que la Thunder et la X c'étais le meme produit, que les premières photos de la Thunder c'était la version non finalisée de la X...alors que c'est 2 produits différents....Olalaaaaa...il est quel heure? 16h41, pas grave vais me coucher
    2 points
  37. surtout que le mec qui veut piquer la trott et qui sais pas comment s'ouvre un X-stasy……il est pas sortit du sable….
    2 points
  38. Tu a parfaitement resumé la situation et la societe d aujourd huit
    2 points
  39. Sûrement un modèle orienté tout terrain, il ne viendra pas remplacer la gamme classique mais la complète pour ceux qui veulent s'aventurer dans des terrains très chaotiques. Enfin j'espère car son look et discrétion ne feront pas l'unanimité.
    2 points
  40. Un tank ? sympa et sans doute très très fun mais pas pour les parigo’ ? pour rouler avec ça c’est plaque d’immatriculation, assurances, gants, casque ect .... un scooter électrique quoi ? comme ça de visu’ , je lance les paris sur 65 kilos minimum ?
    2 points
  41. Vous êtes au top les gars beau tutoriel comme d'habitude !!!Je l'ai survolé car je ne quitte pas des yeux ma fille en cours en ski (first time !!!) mais ça donne envie...
    2 points
  42. top le tutoriel mais ça ne sera pas pour moi, j'ai trop peur de l'erreur et de plus j'ai pas tout ce matos. Mais chapeau bas !!!
    2 points
  43. Perso j aime bien le look de la V8 , mais la 16s a beaucoup plus d autonomie, et surtout plus de puissance, niveau sécurité c est quand même mieux pour éviter les cut off .
    2 points
  44. 2 points
  45. ça dépend des bras….
    2 points
  46. Voici mon mien...inspiré par @Gregthx il protège trés bien et il n'est pas vilain...fabriqué avec mon garde-boue arrière court d'origine lorsque j'ai installé un long à la place
    2 points
  47. Pour info, je connais cette pièce pour l'avoir achetée, et je signale qu'elle est en inox (et pas en alu) et qu'elle a été créée de toutes pièces par "Hrisson" suite à deux casses sur l'autre forum. Il est donc normal d'encourager et de remercier la qualité, l'aide, la disponibilité rapide, Autre info: Sur aliexpress, cette vis ne se trouve pas seule, et "la rotule et le bras qui se plie à se prix mdr" est à 26€ PLUS 35€ de frais de ports soit 60€ et environ 25 jours d'attente pour 1 vis qui va à nouveau casser à cause de sa qualité. Merci donc de ne pas critiquer le travail de personnes inconnues aussi gratuitement, et surtout en effectuant une recherche plus que légère pour appuyer tes dires.
    1 point
  48. Ladies and gentlemens!...je vous présente la Dualtron X.........Oh my Gosh!!!!!!
    1 point
  49. oula c est un peu lourd visuellement
    1 point
  50. Une assurance remboursera certaines choses et mieux vaut en avoir une, mais un corps blessé et douloureux est quand même un fardeau. Ou pire amputé. Ou pire... On peut passer sous un camion même avec une assurance. Je ne veux pas faire l’arrogant, mais j’ai conduis des bus articulés de 18 mètres dans Paris intra-muros durant 7 ans. J’en ai gardé un certain instinct pour éviter l’accident. Toute la journée on évite des accidents durant 6h30. Soyez paranoïaques. Les tiers sont tous aveugles, sourds, idiots et même veulent votre peau car vous les agacez. Ils boivent, prennent des tranquillisants, envoie des textos, vous n’existez pas dans leur monde. Soupçonnez de leur part les manœuvres les plus improbables, véhicules comme piétons. Ne discutez pas avec eux après avoir frôlé l’accident. Ils ont toujours raison. Tout est de votre faute. Essayer de faire entendre raison à quelqu’un de mauvaise foie c’est entrer dans un labyrinthe sans sortie. Ne rentrez pas dans le labyrinthe. Ce monde est à eux. Vous n’existez que pour les gêner. Derrière chaques coins de murs, chaques portes d’immeubles, va surgir un enfant que vous pouvez blesser. Et même si vous faites un délit de fuite votre conscience sera votre pire bourreau. Donc on peut rouler vite, mais la capacité à s’arrêter efficacement, et à avoir les yeux au bon endroit est plus important (largement) que la capacité de la machine à envoyer la purée. La seule vraie assurance c’est votre façon de conduire.
    1 point
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