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  1. sonkenn

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    Modérateur trottinettes


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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/21/18 dans toutes les zones

  1. Bon les gars les explications techniques de nos modifications, je préfère les laisser à @Riendautrafair il fait ça beaucoup mieux que moi ...en ce qui me concerne je préfère oeuvrer dans l'ombre surtout qu'avec ce gros gros compliments de @Trotti Phil sur ma modification de la piste magnétique j'en ai les chevilles qui enflent mdr au passage merci pour ce beau compliment @Trotti Phil j'en suis assez fier je l'avoue ?? ...en contrepartie je vous mets quelques photos d'une de nos pauses au bord de la Grande bleue ce dimanche avec RDFA, nous vous mettrons bientôt des vidéos de nos balades et courses poursuites dans les lacets de la corniche d'or des moments plein de bonheur pour les yeux et d'adrénaline!!!
    12 points
  2. @Oliv’ Arf... si seulement j’avais plus de temps... plus de place... Si seulement j’habitais dans le sud!!
    6 points
  3. ça m'énerve….ça m'énerve…...
    6 points
  4. Trop Cool les Sudistes, elles déchirent vos Bécanes les potos !!!
    6 points
  5. @Oliv’ en attendant, si tu laisses la technique à @Riendautrafair je dis que, en attendant, tu es un très bon photographe parce que tes photos mettent bien en valeur vos DTU.
    4 points
  6. Génial @Oliv’ merci pour tes belles photos ? ta Ultra à de la gueule avec ses gardes boue, je préfère ce que tu as mis à l’arrière ?? Ne parlons pas de l’avant ? j’aime également celle de @Riendautrafair mais trop de rouge à mon goût ? quel cadre de vie ? et les belles routes .... ❤️
    4 points
  7. du coup le LCD se trouve un peu moins exposé aux chocs éventuels …..belle manœuvre @sonkenn
    3 points
  8. Le « entièrement assemblée en France », on est à la limite de la pub mensongère... à moins qu'on considère que fixer les quatre vis du guidon d'une trottinette soit l'équivalent d'un assemblage complet ? Je sais pas ce qu'elle donnera en B2C mais l'écran avec GPS et 3G, le cadenas intégré etc, ça offre des perspectives intéressantes pour des entreprises qui voudraient se doter d'une flotte de trottinettes électriques (location, personnel dans un entrepôt ou je ne sais quoi d'autre). Curieux de la voir en vrai !
    2 points
  9. Comment que ça fleur bon la chine tout ça. faudrait que les boites françaises arrêtent de nous prendre pour des jambons….
    2 points
  10. @braincorp une banale crevaison Finalement, pour je ne sais quelle raison dont je ne me plaindrai pas, j'ai appris hier que ma S2 était de retour à Boulanger et que je pouvais aller la récupérer dès aujourd'hui, je ne savais même pas qu'elle était partie, encore moins réparée, peut-être un manque de communication au sein de Boulanger, je n'en sais rien, en tout cas agréable surprise...
    2 points
  11. y'en a pas, si tu la fabrique elle à interet a être costaude….
    2 points
  12. Petite fuite au Bureau d’Etude, on est tombé sur une photo du 1er prototype , il semblerait que le projet ait commencé autour de la roue avant (carrée) dans un style très épuré puis c’est petit à petit sophistiqué sur le thème des «polyèdres»pour finir avec (comme sur la X) une suspension dite en « non-sens » d’une efficacité redoutable pour le franchissement d’obstacles en marche arrière.
    2 points
  13. @Trotti Phil On avait quand même eu droit a des modélisations 3D avec effets d'annonce pour la raptor et/ou la compact. Le plus gros problème pour Minimotors, c'est la législation sud coréenne et les actions coup de poing des autorités avec confiscation des modèles ne respectant pas les 25 km/h. Du coup, Minimotors essaie probablement de continuer à prospérer en partant à la conquête de nouveaux marchés (http://www.dual-tron.com/page/partners) ou en sortant un modèle qui se prêtera très bien au off road, loin des yeux des autorités locales qui se focalisent sur la ville.
    2 points
  14. Moi aussi mon pote ??? après, tu ne risques pas de me voir de si tôt car quand je part en vacances, je part pour au moins 8heures de vol ?? la france , je la connais de long en large et en travers ? mais quoi qu’il en soit, tu vie dans une des plus belles régions de France ?? ??
    2 points
  15. Merci @Carbonite j'aimerais vraiment vous voir tous débarquer un jour pour une belle balade ?????????????????
    2 points
  16. @Oliv’ non mon pote , j’aime la gâchette... je m’y suis habitué car c’est ma 5ème trott’ et j’ai toujours eu ce système qui me convient à merveille ?? Je ne change pas une équipe qui gagne ? @sonkenn est trop radical mais y’a d’l’idée ?
    2 points
  17. @sonkenn @Carbonite aller sérieusement lâchez-vous et sortez les fer à souder
    2 points
  18. Chez Klinik ou autre, mais ça vaut une blinde. J’ai commencé à découper le garde-boue d’origine pour en faire un.
    2 points
  19. pas mal!!! et puis les trots electrique de mauvaise qualité on les appelerait les eleccrottes
    2 points
  20. Bonsoir découpe du garde boue effectuée. je vais enfin ne plus craindre les trottoirs. Prochain chantier les poignées et de la bande fluorescente le long du deck.
    2 points
  21. @Oliv’ et moi étant particulièrement actifs ces derniers temps, nous nous sommes attaqués au changement de type d'accélérateur et notre premier essai s'est porté sur le modèle à pouce. Tout d'abord je tiens à remercier @Trotti Phil pour ses explications détaillées sur le procédé et surtout sur l'ordre des connections. Avant de démarrer je tiens à prévenir les intéressés, cette modification n'est pas à la portée de tout le monde ! La première raison est le matériel nécessaire pour réaliser des soudures d'1 mm² tout au plus, il faut un fer avec une panne très très fine et au mieux courbée, de l'étain en fil de 0.5mm maximum, une 3ème main, une loupe intégrée ou déportée, un bon éclairage etc... La seconde raison est la recrudescence de personnes de mauvaises fois qui viendraient probablement se plaindre d'avoir tout casser par manque cruel de talent, de jugeote et enfin de reconnaissance. La 3ème et dernière raison est que toute erreur peut avoir de fâcheuses conséquences, si vous reliez sans le vouloir 2 pistes sur le circuit vous risquez une accélération maximale immédiate et un aller cadeau dans le mur, avec une Ultra ça fait mal pour tout le monde, même le mur ^^ Comme d'habitude je poste le matériel utilisé ou équivalent - un accélérateur à capteur Hall (fonctionnant sur une plage de 0 à 5v donc peu importe le voltage de votre batterie c'est compatible avec tous les LCD qui délivrent cette tension), j'en ai acheté 3 types de marques Wuxing (spécialisée dans ces pièces et marque choisie par Passiongadget), modèle à pouce type quad, modèle à pouce type Etwow Booster, modèle à poignée type moto. - un fer à souder, peu importe le modèle c'est la panne qui est importante et les Velleman ont un bon choix (modèles droits ou courbé). Ce type de fer est aussi prévu pour - de l'étain, oui certes... mais du fin, très fin même, et avec un bon pourcentage d'étain pour une température de fusion assez basse env 200° - une 3ème main en une pièce ou en 2 parties (le support et le kit loupe) - de la gaine thermo de plusieurs diamètre - des connecteurs 3 pins (étanches ou type ventilo PC selon leur emplacement souhaité, externe ou interne au LCD), Cette pièce n'est pas indispensable mais pour passer d'un système d'accélération à l'autre c'est préférable) - une pince à dénuder qui accepte les câbles fins multi-brins sans rien arracher, donc avec des diamètre prédéfinis. - un tournevis de précision, pas obligatoire mais les vis du LCD sont petites et fragiles. - le tralala classique, pince coupante, pince bec effilé... bref un kit de petites pinces Bon si on a le matos on a déjà une bonne base, le reste c'est un doigté de précision chirurgical, une bonne vue ou une bonne loupe et le suivi des étapes qui vont suivre. Etape 1: Reconnaître le capteur C'est tout bête dit comme ça mais de l'avoir devant les yeux vous permettra de savoir si vous vous sentez ou non d'y toucher vu la taille extrêmement petite de ce composant, le fameux capteur Hall et ses 3 pattes. J'ai volontairement zappé l'ouverture du LCD et l'extraction de la gâchette, c'est quelques vis en évidences à enlever donc simple, il ne faut pas être surpris du bruit en enlevant la gâchette, celle-ci est tendue sur un ressort qui ne vous sautera pas aux yeux et fera donc un petit bruit de claquement. Pour la remettre si vous préférez vous arrêtez là, il suffit de tourner la partie arrière pour retendre le ressort et de la replacer avec le picots en face du trou du circuit pour la coincer, un peu laborieux mais on y arrive vite. Etape 2: Enlever ce capteur Bon si vous êtes encore là on va rentrer dans le vif du sujet, il faut donc couper les 3 pattes à ras du capteur pour les laisser dépasser au maximum et venir y souder les fils, il est peut-être possible de les éloigner en les tordant légèrement mais il faut être bien certains de la qualité des soudures à la base et si ce n'est pas nécessaire autant éviter de se compliquer la tâche si ça casse. Autre méthode qui est plus compliqué mais sera utile si une ou plusieurs patte a cassée ou si l'étain s'est mal placé et a relié 2 pistes c'est de fondre l'étain des pistes pour enlever ce capteur. Seulement comme visible ci dessus, les pattes sont recourbées et il n'est pas évident de fondre les 3 en même temps et sans risquer de les relier entres elles. Je tiens à l'avouer tout de suite, la première fois qu'on a mis le nez dedans, on était pas assez bien équipé pour le faire, on a donc préférer laisser les LCD de nos trott à un pro (un électronicien qui a pignon sur rue), en lui donnant un bout de gaine de notre nouvel accélérateur contenant 3 fils avec un code couleur standard pour les accélérateurs déportés. Voilà donc le résultat avec le code couleur à respecter, pour info, le fil blanc est celui qui transmet le signal par plages de tensions, le rouge l'alimentation en 5v et le noir, la masse ou le négatif. On a jeté un œil aux micro soudures et les pattes sortent tellement proches de l'écran de l'autre côté que même le pro a touché Etape 4: mise en place des connecteurs Comme on a décidé de mettre ce connecteur dans le LCD à la place laissée libre par la gâchette, on a choisi le modèle 3 pins type ventilo PC qui est le plus petit à ma connaissance pour s'intégrer dans le boitier. Ne pas oublier les gaines thermo de partout car si deux fils se touchent ça peut ne rien faire comme être le drame, Donc avant de souder on a mis les petites gaine sur chacun des 3 fils et une grosse gaine qui enveloppera l'ensemble jusqu'au connecteur (on peut voir que les fils partant du connecteur ne sont plus de la même couleur mais qu'importe on a décidé que le rouge serait... le rouge ^^, le orange sera le blanc et le marron qui est le plus foncé le noir). Voilà le résultat escompté, en sachant que le fil est aussi court car il fera un tour dans le logement du LCD pour limiter la casse si il est tiré et c'est tout, il est destiné à rester dedans. Pour se faciliter la tâche lors des futurs branchements et soudure, on a laissé apparaître un petit bout de chaque fil histoire de se rappeler l'ordre des couleurs Etape 5: pose du connecteur mâle ou femelle sur l'accélérateur choisi selon le choix du connecteur sur le LCD, puis branchement et fermeture du boitier Il n'y a plus rien de difficile, il faut faire la même chose de l'autre côté pour l'accélérateur, on peut très bien le souder en direct sans les connecteurs si on est persuadé de ne plus en changer mais comme j'avais envi d'en essayer plusieurs héhé ^^ Sur les conseils de Trotti Phil on a choisi de passer nous aussi par le trou qui servait anciennement à une des vis de la plaque arrière du LCD pour passer notre gaine de l'accélérateur, bien sur il a fallu l’agrandir avec une mèche de 4mm. Ce choix permet de limiter les tensions subies sur les soudures et de ne pas se gêner avec le câble du LCD passant déjà par l'autre côté. Ça a tout de même un inconvénient, il faut couper le câble avec les 3 fils pour le passer et le ressouder de l'autre côté sinon on est coincé, le connecteur ne passe pas. Ensuite on a remonter le LCD et mis temporairement un petit bout de scotch pour fermer l'orifice de la gâchette. Et voilà c'est fini ! Un grand bravo à ceux qui arriveront à tout faire par eux-mêmes et aussi à ceux qui l'ont déjà fait dont notre mentor sur ce coup ^^ Maintenant vous pouvez isoler pour de bon le LCD de toute intrusion d'eau et je sais que ça va intéresser beaucoup de nos membres résidant plus au nord Aller avant de finir je fais un mini tuto dans le tuto, un tutoception dirons nous ^^ Lors des essais en roue libre de ce système on s'est tout de suite fait la remarque avec Oliv que la gâchette était plutôt éloignée de la poignée du guidon et que cela imposait une certaine gymnastique pour l'actionner, enfin surtout pour moi qui ait des petites mains (Du M quand même), mon moqueur de partenaire et ses grandes paluches était moins gêné lui. Seulement voilà, la nuit passant et son art de la pinaillerie accaparant tout son esprit, il somnambula jusqu'à son tout nouvel accessoire prodige et remis les mains dedans. Après tout on avait bien réussi à démonter la gâchette et en comprendre rapidement son fonctionnement ! Je vous mets donc ses explications et les photos qu'il a prises. -Démontage des deux modules gâchette d'origine et accélérateur Wuxing pouce - repérage du sens de polarité de l'aimant et comparaison avec celui de la gâchette d'origine (comme quoi la taille ça compte !) - insertion du circuit magnétique de la gâchette d'origine dans le logement de celui du wuxing pouce à l'aide d'un mastique colle noir avec estimation du début et fin de piste - Découpe et collage de cales plastique dans le boîtier interne du wuxing pour réduire course du levier du wuxing pouce - avant collage des cales plastique dans le boîtier test à plus de dix reprises pour calculer la bonne course du circuit magnétique pour optimiser la course de celle-ci dans son intégralité - test final avant test sur le terrain du wuxing avec une batterie à 100% pour s'assurer du bon fonctionnement au ralenti, accélération rapide et vérification de la vitesse de pointe trottinette en roue libre à 99kmh. Et enfin le visuel une fois la gâchette alignée avec le guidon et la course réduite.
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  22. http://www.europe1.fr/emissions/vos-droits/engins-de-deplacement-personnels-que-dit-le-code-de-la-route-et-comment-bien-sassurer-3580148 Ecoutez le podcast en cliquant sur le lien Chaque matin, Roland Pérez évoque une question de droit en rapport avec l'actualité dans Europe 1 Bonjour. Avec vous Roland ce matin on s’intéresse aux trottinettes et autres monocycles électriques, qui ne sont pas réservés qu’aux enfants mais aussi aux adultes, alors justement, que dit la réglementation? En fait ce n'est pas très clair! Le code de la route les ignore totalement du coup plusieurs interprétations, du genre ce qui n’est pas autorisé expressément est interdit et pour les autres ce qui n’est pas interdit est autorisé. Résultat les utilisateurs des trottinettes et rollers sont à priori, considérés comme des piétons, avec donc l’obligation de rouler sur les trottoirs à une allure modérée, 6 km/h environ, et doivent respecter les feux tricolores et emprunter les passages protéger pour traverser; Si ce n’est Roland qu’il existe des trottinettes électriques de plus en plus sophistiquées avec selles et phares, et dont la vitesse est loin d’être modérée, et du coup leurs utilisateurs doivent rouler où? Il s’agit donc cette fois d’engins à moteurs censés pouvoir rouler sur la chaussée mais attention : ils doivent avoir un siège, et surtout aller plus vite que 6 km/h. Et dans le cas contraire bien qu’électrique et roulant donc plus vite, ils doivent rester sur le trottoir, comme notamment les overboards, vous savez ces skateboard électriques qui rencontrent un succès phénoménal auprès des jeunes, même si aucun texte ne vient le dire expressément; Et si on une trottinette électrique on peut rouler sur une piste cyclable? En l’état rien n’est dit, cela semble toléré et donc vous ne pourriez pas être verbalisé. Et alors Roland comment s’assurer en cas d’accident? Il existe aujourd’hui ce qu’on appelle des contrats d’assurance pour petits véhicules terrestres à moteur, avec 2 volets, votre responsabilité est couverte si vous blessez quelqu’un ou endommagez un véhicule ou autre, et surtout vous bénéficiez d’une garantie individuelle accident si vous vous blessez. Et notre contrat d’assurance habitation ne nous couvre pas? Il est possible que le volet obligatoire de responsabilité civile soit intégré à la police d’assurance de votre logement, mais il faut le vérifier, en fait il faut voir si la garantie petit véhicule terrestre y est bien mentionnée. Même chose d’ailleurs pour le vol, il faut en parler avec votre assureur et voir si vous êtes couvert, d’autant que le prix de ces engins coûtent relativement chers. Par Roland PEREZ
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  23. Dans la mesure où l'électrosensibilité n'a encore jamais pu être reconnue comme phénomène avéré de manière rigoureuse, dans tous les cas, pas de risques en perspective (lors de test en double aveugle, les électrosensibles sont jusqu'à preuve du contraire incapables de déceler une quelconque source d'ondes électromagnétiques). De la à parler de devenir électrosensible à cause d'une exposition trop importante, c'est pure spéculation (et les moteur de métro et train sont électriques depuis des décennies, bien plus puissants que ceux des wheels, et pas de soucis a priori). Même si c'était le cas, l'émission d'ondes électromagnétiques de nos engins est minime : seul le bluetooth en émet, à une intensité réduite comparé au wifi de no box, aux ondes radio de nos téléphones, ou aux micro-ondes de nos fours éponymes. A ma connaissance (mais j'avoue ne pas être à l'aise sur ce sujet, peut être que je me trompe), les moteurs électriques n'émettent pas d'ondes électromagnétiques ou en quantité négligeable. Donc pas d'inquiétudes à avoir je pense
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  24. Salut ! Tu devrais trouver ton bonheur ici : https://t.me/joinchat/G5HEeBHC5IKgvZuxtwqohg Et félicitations pour ton achat [emoji6] Je suis tenté mais je n'ai pas l'usage au quotidien d'une imprimante 3D.
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  25. Sous la pluie à moins 20km/h pas de problème, après avec ma découpe on se repeint le bas du pantalon. Heureusement il ne pleut pas tout les jours.
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  26. Une housse de transport ?. Déjà il faut des bras ?? pour la transporter alors une housse j’en vois pas l’utilité.
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  27. Oui enfin chez kwk Pour ex pour ma ltd 150 e avec pneu chambre ( ~20/25e chez ali )+disque (~10/15e chez ali ) moteur seul en france 500e? Cocorico !!!? ???
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  28. Slt découpe au plus large à la dremel puis finition à la lime plate pour suivre parfaitement le tracé de découpe. En 20 minutes c’est fait.
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  29. @Trotti Phil "dans la mesure ou cela est faisable" on peut faire une liaison "en l'air" en se repiquant sur la soudure précédent celle incriminée, mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas toujours faisable. sinon je perce la plaque et pose une petite vis avec un écrou de 1mm voir moins (on trouve ça dans les magasins de fournitures de bijouterie) en touchant ou traversant la piste que je veux récupérer, et je me sers de la vis comme d'un picot à souder. désolé, j'ai pas de tof sous la main pour illustrer la technique.
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  30. Sa depend de se que tu cherche ' si tu pense te lancer dans la lutte contre daesh en irak oui la x peut faire l affaire avec un canon de 105 et un blindage anti deflagration
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  31. Désign en France j'ai du mal à y croire exactement! Après Archos est habitué du rebadgage plein de leurs tablettes sont des tablettes chinoises restickées Archos....ce qui ne veut pas dire que ce sont des mauvais produits!
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  32. je suis partisan de dire que la roue a un sens et qu'il faut calibrer chaque roue en fonction du confort de l'utilisateur. la Tesla était livrée avec une inclinaison vers l'arrière assez franche => pas du tout à l'aise dans cette position et en plus la lampe très puissante éclairait beaucoup trop haut et éblouissait les véhicules arrivants en face. Après c'est une question de gout et de confort qui peuvent varier en fonction du nombre de km que tu avales en une traite => peut être une relation de cause à effet avec tes genoux.. Le recalibrage n'est normalement pas compliqué, je l'avais fait lors d'une ballade en posant la roue contre un banc et en l'inclinant à la valeur désirée. j'ai fait plusieurs tests d'affilé jusqu'à trouver la position qui me semblais la plus adaptée à l'instant T.
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  33. Non non il reste quelques mm, tu fais ça en 10 mn. Si tu coupes aussi le support Il faut juste 2 vis plus longue et limer le LCD en biais.
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  34. @sonkenn si tu accélère à fond, ta mini gâchette touche la poignée là ❓ @JJK l’a fait sur ses dualtron (juste la gâchette) et il est vrai que c’est une modification plutôt sympa ?? Je vais doute faire de même car je l’aime bien ce système ??
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  35. Sinon pour concurrencer @Oliv’ et @Riendautrafair, il y a ça. C’est déjà plus confortable que la position d’origine... 2 coups de scie, 3 coups de lime et 2 vis, le tour est joué support LCD et gâchette raccourcis.
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  36. j’ai pas compris j’ai cite karasu par erreur alors que je te répondais. oui exactement carbonite je dirais même mieux on a les même très bon gout je te dit chapeau l'artiste et la c'est un compliment
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  37. Ok ? alors ont a les mêmes goûts ? discret et Racing sans fioritures ??
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  38. Merci c’est gentil ? regarde bien , il y en a des magnifiques d’autres membres passionnés ici ??
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  39. 45km/h sur du 6 pouces c'est du suicide déjà à 35km/h avec une egret tu flip comment c'est tape Q
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  40. Le but c’est de faire un lèche-roue pour éliminer la rallonge. En tous cas en l’état c’est efficace alors que mon bricolage de la semaine dernière ne l’était pas. Reste qu’il s’est un peu affaissé, ça touche le pneu de temps en temps, il faut que je le forme un peu plus arrondi au sèche cheveux pour voir.
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  41. Hmm... "repiquer plus loin" ? C-à-d ? Sacré teasing, maintenant il faut la suite @JJK (IMHO vu la fragilité/proximité des pistes positif/négatif/signal - ou rouge/noir/blanc de haut en bas resp. elles ne sont pas données à 'retracer'/réparer... Du moins en utilisant les techniques de réparation des pistes de circuits imprimés 'classiques' que je connais - sûrement d'autres techniques m’échappent, hein, personne n'est infaillible ou omniscient ! ) Ah-hah!? Peut-être que @Erwanrcx peut nous apporter ses lumières sur ce sujet ? D'ailleurs le hijacking de ce topic commence à limite être honteux...
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  42. Merci aux 2 Bricolgirls Niçoise @Oliv’ et @Riendautrafair ... Nickel !
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  43. Je pense plutôt au modèle « SpaceX», à la fois un peu space, et X. Elle aurait toute sa place en orbite dans le coffre de la Tesla qui roule actuellement à 11.000 km/h en s’éloignant de la terre… Déjà 3,7 millions kilomètres parcourus, bon, ok, on attendra le prochain lancement mais en attendant c’est vrai que vu sous certains angles ça peu piquer un peu les yeux quand même … https://youtu.be/pCWH5OW9lDo
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  44. Les chiens qui se soulagent, les mômes qui appuient sur le bouton "on" (avec risque de CM grillée si la gyroroue se trouve bloquée...), les coups de chariot de course, la pluie qui arrive.... je dis ça je dis rien
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  45. @Duen jamais de la vie je naccrocherai ma roue en extérieure sans surveillance. On connaît très bien le % de vélo volé, si la roue s'affiche encore plus dans les médias, on est bon pour être là nouvelle cible des vols. Aucune chaîne de résiste à un bon coupe-boulon, et pour un engin à 2000 euros c'est vraiment pas terrible comme perspective. L'interet pour moi de la monoroue c est justement cet aspect compact, transportable partout. Si je dois mettre une chaîne, pourquoi ne pas prendre un un vélo, un scooter ou une moto ? Difficile, mais comme je l'ai dis y a des 18pouces sans exedant de coques qui arrivent, elle est peut être la la solution aussi
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  46. Solide Tubeless Roue Pneu 200x50 (8 "x 2") pour Rasoir Électrique Scooter http://s.aliexpress.com/qq6Z3AN7?fromSns=Copy to Clipboard (from AliExpress Android) Ça marche parfaitement ?
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  47. Magnifique ta trott ! Mr c est laisser tanter par un garde boue av ?
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  48. Non mais ça ne s’arrêtera donc jamais?! Qu’est ce qu’on va devenir avec 2x72V?! C’est déjà trop en 60V! Et évidemment comme des cons on va tous vouloir la posséder! Et le bordel va monter à 100km/h en 9 secondes et on va se faire des frousses comme c’est pas permis. Et les gens vont encore plus être traumatisés etc... Je suis fatigué rien que d’y penser?
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  49. @Bahia50 Avec une vitesse de pointe à 55 km/h, tu entres dans la catégorie Motos légères du Code de la Route. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12096 Il me semble difficilement imaginable d'obtenir un jour une législation qui réduirait les obligations (Permis listés, équipements, emprunt des voies cyclables) de tels engins sans reconsidérer une bonne partie du Code de la Route actuelle. Si ces trottinettes devaient être autorisées un jour avec une assurance couvrant sur la voie publique, elles devraient sans doute se plier aux mêmes contraintes que les motos légères : réception du véhicule et plaque d'immatriculation.
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