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  1. Carbonite

    Carbonite

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/04/18 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous ce ne sera qu’un pré-tuto car il reste un peu de taf pour tout finir , et ne vous attendez pas à avoir un tuto façon @Riendautrafair je n’ai pas le niveau ? Bon les amis, le tuto complet ne sera pas pour tout de suite car nous avons eu un léger problème matériel lors du montage des durites ? en faite , le maître cylindre est en carbotecture et c’est une matière relativement fragile.... en voulant visser la durite sur le maître cylindre , je pense que l’on a trop forcé et paf , le maître cylindre c’est donc fêlé en deux ? donc , il faut que je rachète un maître cylindre pour pouvoir finir le montage ?? En revanche , cela ne se fait pas en 2 heures ou même 4 car nous étions 2 , pas des manches , nous avons attaqué à 16:00 et laisser tomber à 21:00 .... le plus gros est fait ( ouverture du deck , déconnexion des moteurs avant/arrière, dépose bras oscillant côté disque , dépose disques d’origine, montage des spacer , montage des nouveaux disques ) ensuite ça se gâte un peu ? vu que les étriers sont plus gros que les x-tech , il faut enlevé de la matière sur le support d’etrier Sinon sa touche et l’etrier est trop haut part rapport au disque !!! Ensuite , il faut rajouter une rondelle supplémentaire sur l’axe moteur , sinon , le support d’etrier Touche le disque ? ca va , vous suivez ❓? une faois les étriers en place , il faut faire passer les durites à la place des gaines à câbles .. pas une mince affaire cette histoire car cela ce passe dans des trous de souris .... @JJK devrait sans doute passé par là si j’ai loupé quelques choses ? allez, un peu de photo pour illustrer mes dires ??
    7 points
  2. Sur cette photo vous pouvez vous comment on procède pour faire glisser la durite dans la colonne sans trop se casser les yeukoo, on assemble la gaine à câble et la durite magura avec du gros scotch en tissus et on tire pour le remplacer jusqu’en haut de la colonne ??
    7 points
  3. Petit Quiz Qui me donnera le Quinté des modèles de gauche à droite ???
    6 points
  4. Salut - je me suis bien amusé a faire un teaser sur la trott electrique.. je m'en sers pour répondre à ceux qui affirment que c'est un engin.. "ridicule"
    5 points
  5. bon plan du jour, 100€ livraison gratuite https://www.materiel-velo.com/1854851-frein-a-disque-vtt-magura-mt5e-fermeture-higo-noir-sans-disque-2018.html#/nombre_de_pistons-4_pistons/conditionnement_disque-sans_disque/type_de_frein_a_disque-frein_avant_ou_arriere
    5 points
  6. Batterie LG sur dt2 ultra c'est le cas pour tt le monde 15 jours de pure bonheur malgré le temps j'ai passé cet après-midi dans les bois vers ramatuelle c'est vraiment le top cette machine
    4 points
  7. Merci pour toutes les infos! je pense que je vais faire comme sur la limited, limer le support d’étrier pour décaler l’étrier vers l’extérieur Dans le sens vertical ça devrait aller si je passe en 180mm @Carbonite j’ai reçu mes freins, si vous avez une fenêtre avant la réception de ton maître cylindre on peut faire l’échange, je ne vais pas attaquer tout de suite.
    4 points
  8. je sais pas ce qui m'a pris. j'ai craqué je me suis attaqué à mon garde-boue arrière et voilà le résultat!!!!!!
    4 points
  9. Ouais, tu nous mets la honte, là ! C'est toujours un plaisir de voir un wheeler performant, manier son engin avec élégance n'est pas donné à tous le monde. Pareil pour les danseurs, il y a les bons, et il y a les sacs de patates... cochez la case . Le wheeling-salon est une activité originale, et pas très courante, en fait tu devrais te débarrasser de ton canapé... A propos d'Hirsute, je pense que tu connais son inoubliable préparation de boisson forte, à consommer av...etc. : https://youtu.be/DVrEHjeSpCo Le Flâneur https://youtu.be/TxtRMSuN6v8 First Gyroscopic Wheel act https://youtu.be/4R2AQThOwa0 EUC contest etc... tout cela en 2015-2016, un précurseur, un grand professionnel. Il y a maintenant de nombreux adeptes, mais le free style demande beaucoup de travail. Tiens, je pense à un truc : il y a une figure de Hirsute qu'à ma connaissance personne n'a jamais reproduite : le saut à la corde. Euh, @TheDom , je ne suis pas sûr que les voisins apprécieraient.
    3 points
  10. Ça prend des semaines faut pas vous inquiéter. J'ai bien reçu le cashback de la kwheel puis de mon Ex à l'époque... Et là le cashback de ma Mini 4 Pro est en attente aussi. Donc no worry si vous le voyez en attente c'est que vous l'aurez.
    3 points
  11. Et compté environ 8:00 ? pour tout faire au minimum si vous le faites à 2 ? c’est un bon gros chantier et il faut être équipé (decapeur thermique, Dremel, gaine thermo, extracteur, clé de 18 et 19 , torx, clé allen, pince coupante ect ..) je ne veux décourager personne car le jeu en vaut la chandelle mais ce qui est sur c’est que je ne ferai pas ça tout les jours !!! allez à demain pour la suite ....
    3 points
  12. Je suis le premier surpris par ma progression en 3 jours. Un grand merci à @Hirsute pour la qualité de ses tutos qui m’aident vraiment énormément. Vivement la suite !
    2 points
  13. @Carbonite j'aime les défis et les disques en 180 devrait passer;;; par contre tu as tout fait avec ces pneus-là, mais où sont passés tes slick ??? ils vont passer après l'installation de tes Magura ?
    2 points
  14. @sonkenn t as zoomé ou t as des yeux bionique!!!
    2 points
  15. J’l’aime bien cette R7 magnum...? J’aimerais pourvoir mettre des gardes boue et une selle par contre...
    2 points
  16. Chapeau hombre ! On peut dire que la Wheel c'est fait pour toi Si ta courbe d'apprentissage conserve la même inclinaison exponentielle dans 6 mois c'est toi qui fait la suite des tuto d'hirsute dont tu vante à juste titre les qualités. En tout cas bonne route pour tes futures expériences gyrowheelistiques ! Et prudence au début quand tu prendras de la vitesse, c'est un paramètre qui augmente les risques de bobo et c'est important de se préserver pour continuer a progresser safe et sans douleurs.
    2 points
  17. yep monsieur c'est mon principal voire unique moyen de transport pour aller au boulot au quotidien donc tu sais jamais comment la météo va se jouer de toi Après j'ai une softshell totalement imperméable + sur pantalon en goretex et s'il faut des surchaussures en kway (quand ça drache fort) c'est pourquoi je refais pas les garde-boues, je me suis étanchéifié Après sous la pluie je me suis déjà fait quelques belles frayeurs, genre drift des deux roues sur plusieurs mètres en prenant des virages à 40km/h
    2 points
  18. en poids, pas grand chose, peut-être 500g, voire un peu plus après réduction du deck, mais je vais refaire une bande lumineuse arquée tout le long de la colonne de direction + illumination de tout le pourtour du deck avec changement de couleur au freinage (ça devrait rendre pas mal) j'ai déjà changé (potence et) guidon, poignées, je suis en train de refaire le contrôleur pour l'intégrer dans une mixette à "tabac" en aluminium (parfaitement étanche et idéalement démontable), accelerateur pouce, bouton eco et dual dans support aluminium pour moto avec bouton alu lumineux, ....bref du taf mais ça m'éclate si tu comprends le poids que tu gagnes, tu le perds ailleurs Si tu veux vraiment gagner du poids, il faut changer le deck et la colonne de direction, pour du carbone, mais gros investissements pour 2 ou 3 Kg ^^ Je ferai des photos quand de grosses étapes seront validées, en attendant le guidon mais pas les poignées (photo ancienne)
    2 points
  19. Je possède la raptor depuis mi janvier, plus de 600 km effectués par tout temps (toujours à fond), j'habite Strasbourg, je vous laisse imaginer, jamais eu de problème ni avec la pluie, ni la grêle (ça pique un peu), ni la neige (ça patine bcp), déjà ouverte deux fois (je veux l'affiner de 7cm en virant les spots latéraux, raison de l'ouverture), et pas une trace d'humidité Vitesse, très variable avec température et type de vêtements - 83kg - 56km/h max et plutôt 49km/h en moyenne (je vais faire un régime c'est sûr pour gagner en vitesse) mais je doute qu'elle puisse atteindre les 60
    2 points
  20. Toutes les DT1/2 et Ultra ont les mêmes spécifications @lioune et LG est une bonne marque, beaucoup de Dualtrons sont en LG comme la mienne !!!!!
    2 points
  21. oui….mais je n'en démords pas, le petit malin qui mets un peu le nez et les mains dans cet engin peut en faire un vrai avion de chasse…. en plus, comme cette trott est constitué à 90 % de plaques….qui dit plaque dit………carbone facile !!!
    2 points
  22. C'est aussi sur un site Ruskoff que j'ai trouvé ces infos @Azura le voici : peut-être que l'on pourra acheter chez eux ??? ils livrent dans le monde entier ..... https://emag.by/
    2 points
  23. Je m'étais un peu absenté de la section S4 mini, mais pour la bonne cause ^^ j'ai écris un tuto sur un bricolage réalisé avec @Oliv’ sur le changement d'accélérateur pour tous nos LCD avec gâchette, qu'on a d'abord appliqué à la Ultra et avant de le poster ici je voulais m'assurer de son fonctionnement sur ma Mini 4, c'est maintenant chose faite donc pour les bricolos aux doigts fin je vous mets le lien du tuto avec quelques photos des spécificités du LCD de la mini qui a tjr son port usb et un câble bien plus proche du capteur ce qui limite la marge pour la soudure. https://www.espritroue.fr/topic/4556-changer-laccélérateur-intégré-aux-lcd-pour-un-autre/ Vous pouvez voir l'accel type gâchette au pouce de quad sur la Ultra et la gâchette type E-twow sur la Mini 4 Ici on voit le capteur Hall qui est un standard dans nos LCD et qui fonctionne tjr en 5v donc il est possible de le remplacer par n’importe quel autre type d'accélérateur (liens dans le tuto) qui fonctionne en 5V aussi dont des poignée d'accel type moto que je recevrai bientôt et pourrai tester, mais là déjà la prise en main du guidon est grandement améliorée et on peut enfin étanchéifier convenablement le lcd. On a choisi ce type de prise car elle est facile à trouver c'est une 3 pins de ventilo pour PC et elle est assez petite pour être intégrée dans le LCD et permettre le changement d'accélérateurs sans recouper et resouder. Un peu plus tard je ferai aussi un post pour l'installation de l'alarme que j'ai fait en tuto aussi et dont le branchement ne diffère pas pour la mini 4 seul l'espace disponible et l'intégration des éléments est différent par le peu de place dispo mais c'est faisable. Je vous met le lien du tuto et il s'agit du même modèle d'alarme que pour la Ultra (48-64v) https://www.espritroue.fr/topic/4209-montage-de-lalarme-sur-une-dualtron-ultra-ou-autre-dt/
    1 point
  24. Je pense qu'une purge électrique peut régler le problème. Débranchez la batterie. Faire comme si tu allumaient ta roue en restant appuyer sur le bouton 30 seconde. Rebrancher tout et voir si elle fonctionne. Si après ça ça démarre pas SAV direct.
    1 point
  25. https://www.aliexpress.com/item/32810972707/32810972707.html
    1 point
  26. merci.. faites circuler je ne suis pas payé mais on s'amuse
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  27. Oui oui celle ci est bien serré, merci pour ton intérêt ;-)
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  28. @Phil Speedway IV, Ultra, mini IV pro, Ultra
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  29. Kwheel Double Drive /Obarter/Chuanglu/etc, Dualtron Ultra, speedway mini IV, Dualtron Ultra, KTM Macina Force - c'est écrit dessus...
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  30. Salut @Carbonite avant tout merci pour ce tuto, je dois être un petit peu maso, mais les difficultés ont plutôt tendance à faire l'l'effet inverse chez moi et à me motiver je vais donc passer commande en reprenant le lien de tes commandes trouvé au meilleur prix je crois!!! Salut @sonkenn as-tui commandé les MT5E aussi ? et au même endroit que Carbonite ? @Carbonite qui doit d'ailleurs nous faire comme promis ???une petite liste de tout ce qu'il faut pour l'installation des freins Hydraulique pour les fournitures avec liens ce serait top et l'outillage.
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  31. Inconnue/Ultra/Speedway Mini IV/Ultra
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  32. Waouh ! Trop fort @TheDom ! Bravo !
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  33. Elle est plus jolie sans mais ce n’est que mon avis personnel ? mais cela rend plutôt bien ta modif , c’est original ??
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  34. Bravo @fred ça rend plutôt bien ... so’ British ??
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  35. j'irai pas jusqu'à la plonger dans l'eau non plus le lcd c'est le point faible c'est pour ça que je le refais en entier + pour avoir commande au pouce
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  36. Salut les copains ! Après mon post qui vantait les bénéfices du grip et des chaussures de skates, je vais vous parler des protèges-tibia ( conçus à la base pour le pratique du football ). J'avais du mal avec le un pied ( one foot ), au tout début, je glissais en plus d'avoir mal au tibia. Depuis l'installation du grip de skate sur les pads et le port de chaussures de skate, finis les glissades ! Mais le mal aux tibias a continué. C'est de l'histoire ancienne depuis l'achat de protèges tibia. J'ai trouvé ceux-ci qui ont l'avantage d'être extrêmement confortable, fin, discret et efficace mais d'autres protèges tibia devraient parfaitement faire l'affaire également ! Voila : L'important est qu'ils ne soient pas trop gros... L'idée m'est venue de ce tuto assez bien foutu : 1 m 30 sec. https://www.youtube.com/watch?v=SjuBqEq4sjM J'espère que ça pourra être utile ! A pluche !
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  37. c'est bien ça….par contre effectivement 45 kgs, ça fait 8 kgs de plus qu' une Ultra et elle est bridée à 25kmh
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  38. oui elle est un peu plus longue, on a vraiment pas beaucoup d'infos dessus. j'aimerais bien en avoir une sous la main pour voir de quoi il en retourne
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  39. Salut, L'été dernier, en V5F+, j'ai pu faire La Clusaz centre jusqu'au col des Aravis (8-9 km) sans problème mais prudemment (conso batterie : -60% à l'aller en montée, +10% au retour en descente, donc surtout ne pas recharger en haut !). Pente entre 4 et 8% je pense avec des portions plus plates. NB: je conseille de tenter l'aventure avant 8h pour éviter le trafic de voitures, cars et vélos. En revanche j'ai tenté ensuite une petite route montant vers le massif de Beauregard bien plus pentue et même en tirant des bords dans la largeur de la chaussée, la roue s'est mise en rideau au bout de 10mn : tiltback brutal - à te foutre par terre - même sans vitesse et la voix suave qui te sussures "Overload, please get out !", surchauffe je suppose. Et du coup pareil dans la descente que j'ai finie en marchant. Ensuite, terrain (davantage) plat, vent vitesse et tout est rentré dans l'ordre. PS: 80kg sur la balance (70 dans ma tête, 150 au restau). D
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  40. Hello @mistershaka Les chambres a air (10 X 2,5 pouce) sont exactement les mêmes que pour les pneus en 10 X 3 pouce !!! Moi j'adore la solution d'enlevé le bras du coté de la demi-jante démontable, car c'est bien plus facile pour changer de pneu ou de chambre a air, la roue tiens toute seule en place sur l'autre bras, aucuns risques !!! D'ailleurs je dois le faire a nouveau, car j'ai encore crevé a l'arrière une nouvelle fois
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  41. @Carbonite ça facilite effectivement les choses mais de là à dire beaucoup plus facile je ne pense pas, on reste sur une échelle minuscule pour travailler et les pannes classiques des fer vont paraitre bien grosses à côté. J'ai aussi beaucoup de doutes sur le temps que tu annonces, je le ferai prochainement pour ma mini 4 mais même en l'ayant déjà en partie fait je pense mettre plus de 30min, mais peut-être établiras-tu un nouveau record . J'ai modifié le tuto en conséquence et en laissant la méthode initiale en secours en cas de raté. @babaji Merci ^^ et ça c'est une bonne idée de venir au Sud, en plus tu pourras voyager léger niveau vestimentaire héhé, en tout cas avec plaisir de faire ta connaissance, on en reparlera ^^ Je fais une dernière piqure de rappel sur la responsabilité de chacun à entreprendre ces travaux vu la délicatesse à avoir et les risques encouru. Ne vous laissez pas avoir par les photos zoomées et prenez bien le temps d'observer la pièce avant de commencer et même passer le fer devant pour juger des capacités de son matériel.
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  42. @Jessfaut rouler en GT16, de 1 il aurait pas pu te doubler, et 2 tu aurais eu aucun mal à le rattraper pour lui botter le cul
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  43. @sidinho Oui, si je n'autorise pas le démarrage à distance (coupe circuit) tu peux appuyer tant que tu veux il ne se passera rien, et si un malin profite d'une seconde d'égarement pour l'enfourcher et partir avec j'ai une bonne distance de réserve pour lui éteindre à distance héhé, puis je peux la faire sonner pour la retrouver si il a tourné à une rue ou est au milieu de la foule et que je ne le vois plus
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  44. Salut, pour info, voilà ce que j'ai réussi à faire avec un BeBop 2 et une V8. Le terrain s'y prêtait bien, et ce jour là j'étais bien chaud. Pas sûr que je réussisse à pas me faire mal la prochaine fois... C'était bien fun, mais bien tendu quand même. Le drone était en suivi automatique, mais je devais sans cesse corriger son positionnement. C'est pas encore au point tout ça. Pour info, j'avais fait quelques essais préliminaires avec ce drone et mon Phantom 4 Pro, et j'avais trouvé que le Bebop suivait mieux que mon Phantom. Mais il faut avoir un smartphone doté d'un baromètre intégré. Sinon pas de suivi en altitude, et ça aide bien en terrain avec du dénivelé, même de quelques mètres. Voilà voilà.... Je te souhaite de t'éclater avec ton nouveau joujou. Le drone et la roue, c'est le kif !
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