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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/17/18 dans toutes les zones

  1. Salut les trotteurs ! ! Force est de constater que bcp d entre nous deplorent le manque de Randos /rassemblement de trott J en suis désagréablement surpris quand on voit l organisation et le succès de notre famille des Wheelers et le manque de participation trotteur vs notre nombre ...pfff Peut être que ce genre de rando est peu adapté à nos pilotes ?? L esprit y est super cool en tous cas !! Il est vrai que nos engins sont peut être considérés plus comme un moyen de transport fun quotidien donc plus côté utilite ... mais dans transport quotidien fun n oublie t on pas le mot fun ? Ne dit on pas joindre l utile à l agréable ? ?? Ne tient il pas à nous pour que cela change ??? Organisons nous ! !! Je crée ce sujet que je posterai dans les sections des trott afin d attirer un max de trotteurs reelement intéressés pour l instant en RP( j ai déjà ma petite idée (bords de Marne )) mais bien sur Qu en province ça marche aussi (pourquoi pas imaginer déplacement bon plan hôtel hébergement covoit etc ) Le but est de mener une réflexion ici pour connaître les desiderata de chacun /pb d organisation concernant les trajets /itinéraires compatibles en fonction de la puissance ,autonomie ,type de terrain afin que chacun y trouve son compte (plutôt ville ? Campagne pour envoyer un peu plus histoire d être plus tranquille type de sol etc allure de croisiere?) Des lieux pourraient être compatibles à un départ /rassemblement commun puis itinéraires bis en fonction autonomie/ puissances de chaque section et puis rassemblement et banquet avec tous les coupins ! ! On pourrait parler football (j en doute fort mdr ) échanger essayer des engins bricoler faire de la comm sur nos engins sensibiliser etc etc... Il faudrait organiser une chaine de communication en mp par ex ou en taguant avec le @ avec des membres si possible actif et populaire de chaque section chargé de poster l événement créé dans sa section favorite afin de diriger les intéressés vers le topic concerné (oui c est un peu prendre les trotteurs par la main mais bon si c est le prix pour que ça marche c est cool ) Demain nous serons LÉGION J attends vos conseils /suggestions/investissement avec impatience les beaux jours arrivent ? Vite !!! Et puis si ça marche pas j aurai essayé. .. À Nous/Vous de jouer !!! Aux plaisirs
    11 points
  2. Et la colonne qui clignote... C’est vrai que c’est génial. Ça va éclairer mes parties génitales lorsque ça me prends de faire du pool dance sur ma trott. J’'aurai quand même préféré un différentiel électronique ou un anti patinage pour pourvoir lâcher les watts en écrasant la gâchette dans les virages et au démarrage.
    11 points
  3. Un peu plus de visuel sur la D3 les copains...avec la suspension bien détaillé??
    8 points
  4. Bonjour à tous/toutes Petit tuto assez facile/rapide (30~40') et bien efficace pour les Dualtronistes ayant une suspension assez (voire très) rigide à l'avant ne permettant pas d'absorber des chocs ou 'd'asseoir' la trottinette sur la route l'avant, suffisamment pour des sensations de conduite douce/agréable. (Vis de colonne qui du fait du frein filet et du montage à la visseuse industrielle, peuvent devenir une petite galère à extraire - et sans parler des chocs que prennent les poignées/mains et le dos, du fait du manque de suspension avant) Face à cette situation, jusqu’à présent les options/techniques pour avoir une suspension plus souple à l'avant sont de: 1) lubrifier ou de graisser l’intérieur des rodes de suspension avant (IMO, cela ne marche que temporairement...) 2) commander un swing arm entier neuf avec des rodes du suspension plus tendres (cela coûte 160+EUR chez Kylin) 3) "attaquer" les rodes avant au décapeur thermique comme le font certains en Russie (je n'ai pas essayé mais doute que les rodes vivent bien l'aventure) 4) "attaquer" les rodes avant avec de l'eau bouillante, comme le suggèrent certains en Corée (pas essayé - si la méthode de ce tuto ne marchait pas ça se tenterais ) "Alleeez assez de teasing ! Crache le morceau ! " Full disclosure: 'l'inventeur' de cette méthode est "Kwal II Kari Daejeon" de Corée, et les photos ci-dessous lui appartiennent: Situation initiale (vue d'en bas): Les rodes de suspension sont coupées "longues" (surtout sur coté droit sur la photo). Lorsque les écrous des bras de suspension sont vissés sur l'axe du swing arm (écrous visibles sur la photo), les rodes de suspension se retrouvent serrés ('raplatis sur leur longueur'). Vu que sur certains modèles Dualtrons les rodes d'origine ne sont suffisamment tendres pour amortir les chocs, une fois "serrés" les rodes de suspension rendent l’absorption des chocs encore moins efficace ! La technique et de démonter le bras de suspension coté où les rodes dépassent et sont "aplaties" le plus (cote droit sur la photo ci-dessous, coté gauche car vue d'en haut cette fois) Situation initiale - vue d'en haut Situation post-opération (il y est allé, hein...'reste presque plus de rode qui dépasse sur la gauche... /!\ il n'y a pas forcement besoin de "raccourcir" les rodes autant pour avoir l'effet escompté ) : Bouts ("leftovers") de rodes de suspension: Vu la rigidité d'origine des rodes, (IMO) le plus facile est d'y aller progressivement au cutter (en faisant bien attention de couper de très fines couches et aussi verticalement que possible/!\) jusqu’à ce que la rondelle métallique qui vient se fixer entre les rodes et le bras de suspension vienne s'appuyer de manière "plate"/sans bouger comme une table donc un/deux pied.s sont plus courts que les autres. Voici le résultat "post-opération" (vidéo low mbs) Post-opération suspensions DTU2.0 .3gp J'aurais du faire une vidéo montrant ""l'effet de suspension avant d'origine"", entre deux fois les guillemets car rien ne bougeait presque (et cela malgré différents essais de lubrifiants - type "3-en-1" - et de nettoyage/graissage - essai graisse biodégradable et synthétique sans réel succès. Bon, là il neige changement obligatoire des pneus en off-road avant de sortir tester la bête (in situ) afin de vous en dire plus.... en tout cas amorti prometteur ! Bonnes ballades en toute souplesse, cher.e.s Dualtronistes...
    7 points
  5. a chacun sa manière de tester les suspensions même sans dt ,
    7 points
  6. Merci @Azura Voici quelques Prix & Specs pour les nouvelles Dualtron 3 et X : La Compact : aucunes specs pour le moment !!! La DT3 Dual 1.600W : Scooter électrique de Minimotors Dualtron 3 Dual Motors 1600w Moteur: 800W x 2 Capacité de la batterie: 60V / 28Ah Nouveau système de suspension avec jusqu'à 45 adj. vitesse de pointe d'environ 65 km / h pour le Dualtron 3, un couple phénoménal et une portée d'au moins 50 km. Nouvelle conception de l'odomètre et des gaz, extension du dispositif de verrouillage des empreintes digitales rendue possible. Le système anti-vol moderne tel que le dispositif de reconnaissance d'empreinte digitale peut être intégré et mis en application pour fixer votre scooter électrique prisé. Pré-commande disponible en mai 2018 plus d'informations suivent aussi La DT3 Thunder : Après la Dualtron Ultra, voici la Thunder Entièrement produit par Minimotors qui a réorganisé son modèle de production pour tout centraliser (le tableau de bord et les contrôleurs de Dualtron III et Thunder sont produits en interne contrairement aux anciennes générations), la Dualtron Thunder promet d'être redoutable. Puissant, équipé d'un nouveau système de suspensions en caoutchouc, stable, beau et équipé d'un puissant système de freinage, c'est le rêve de tout scooter électrique power-user et de tous les amateurs de sensations fortes. La Dualtron Thunder noir est une voiture électrique bimoteur. Sa caractéristique est une suspension en caoutchouc, adaptable en mode automatique à toutes les conditions de la route. L'appareil est équipé de roues à chambre large, ce qui lui permet de surmonter presque toutes les aspérités de la route. Sur une charge de batterie, ce véhicule peut parcourir 40 à 100 kilomètres. L'appareil est équipé d'ailes repliables et d'un gouvernail, ce qui permet de le transporter facilement par les transports en commun. LA Dualtron X : Mini-scooters électriques Dualtron "Ne m'appelle plus un scooter électrique, je ne suis que Dualtron X." Lancement de Dualtron X Pre Order - Disponible en mai 2018 Vitesse maximale 90-100 km / h Puissance du moteur Max 6720 W Pneu ultra large de 13 pouces 19 étapes Suspension hydraulique réglable pour le réglage du vélo Capacité de la batterie 60V 49AH + 60V 3AH 52AH (3,078 WH) Le rêve de la technologie électrique DUALTRON X Qui va se battre contre moi? Je suis Dualtron X. Dualtron reconnaît le propriétaire avec son système de reconnaissance des empreintes digitales, tableau de bord nouvellement conçu. Montage standard du frein hydraulique avant et arrière (Le levier de frein sur l'image est un frein normal) Système de refroidissement par air de contrôleur de jet et côté LED de logo de Dualtron et humeur de plate-forme LED, etc. Le seul nom qui existe dans le monde, L'imagination qui dépasse l'imagination. Je suis Dualtron X. Allez les Amis faitent votre choix !!!!!
    7 points
  7. Il semblerait que le boîtier du nouveau LCD (dit "EYE") soit plus résistant à la pluie/poussière que les LCD actuels: À voir si de nouvelles fonctionnalités s'y cachent... Pour l'App smartphone: c'est vrai qu'(en 2018) il nous manque une connexion bluetooth à nos contrôleurs (comme sur les roues/solowheels) permettant de suivre la température de sa batterie, vérifier la tension (+l’équilibrage) de chaque groupe de cellules, de suivre sa consommation (Wh/km, en fonction de son mode/ses réglages choisi, la température, le dénivelé...), etc. Par exemple régler la puissance du moteur - en mode DUAL de chaque moteur AV/AR - est qqchose deja faisable sur des contrôleurs de marques de contrôleurs connues (je pense à Adaptto, Luna Cycle, Grin-Tech, etc.). Il faudra attendre que les ingénieurs de la ligne de contrôleurs "(made) in house" de MiniMotors s'y "mettent" (pour la Dualtron X je doute qu'on y ait droit mais possiblement pour les modèles 2019) Pour l'instant, il existe une application smartphone que MiniMotors a lancé en Corée (sur Android, ici: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.minimotors.kabead.minimotors et sur iOS ici: https://itunes.apple.com/us/app/id1353658485). Celle-ci est (pour l'instant?) uniquement utile pour les personnes en Corée. Elle permet de souscrire à l'assurance que MiniMotors propose; de localiser la boutique MiniMotors la plus proche; d'enregistrer sa trottinette (avec son serial #):
    7 points
  8. Merci @Oliv’ pour le tuto!! J ai lui ai posé le garde boue!!! puis je l ai enchaînée
    6 points
  9. Retour après qqes kms par temps froid (~0C): Un début de travail de la suspension avant mais tout de même pas de retour vers les sensations (!) de suspension avant de DTU1.0 (il me semble avec rodes AV/AR 96/96); La suspension (DTU2.0) donne quelques légers signes de vie sous froid après 'opération' (partant quand même d'une sensation à l'avant de 'béton armé' avant opération par temps froid). Il y a comme un début de travail à l'avant, mais pas de changement radical du comportement de la suspension AV non plus. (En ordre de grandeur/unités arbitraires si avant la suspension 'travaillait' 2/10, après 'opération', disons que la note est légèrement en dessous de 4/10) E.g.: lorsque l'on monte sur le plateau il n'y a pas grand chose qui se passe à l'avant avec les rodes dureté 99, comme c'est le cas à l’arrière avec les rodes dureté 96 - ou comme c'est le cas sur les Ultras V1.0. Il faut exercer une force considérable pour que l'avant descende (comme sur la vidéo) (Pour la petite histoire du pourquoi les rodes sont plus durs sur DTU2.0 que sur DTU1.0.... quelques semaines suite à la sortie des toutes premières Utras (DTU1.0), mi-2017, certains possesseurs en Corée commençaient à parler de l'avant qui descendait de trop après quelques centaines de km de "rodages" des rodes de suspension. Plus particulièrement certains retours de personnes faisaient probablement un peu les fous-fous, sauts, bonds parlaient du pneu avant qui limite touchait la vis M10 lors d'absorption de gros chocs. Ceci a a crée une sorte de "hot topic" en Corée - limite un petit 'scandale' - car en même temps que l'accident d'une personne en Dualtron Ultra suite à une fracture du swing arm avant, evenement fortement relayé et ayant remis en question la qualité des Ultras fraîchement sorties d'usine. Certains s'en souviennent peut-être. D’où la révision "en accéléré"/sans trop de tests de la dureté du caoutchouc à l'avant sur les DTU2.0, plus dur que sur les DTU1.0: MiniMotors avait le souci des swing arm type "welding" à régler - créer le nouveau moule des swing arm type "integral", réaliser plus de tests en profondeur et rapidement, lancer la production en série / faire les recalls et réparations (gratuites) de personnes qui se plaignaient et exprimaient des doutes sur la fiabilité de tous les produits MiniMotors jour-après-jour sur le forum coréen. Certains commentaires partaient vraiment loin au point que le PDG a posté un (long) message parlant des "moutons noirs" qui "font tache sur (tout) le travail réalisé" [par MiniMotors ces dernières années]. Les rodes sont passées en deuxième plan, quitte à devoir faire des "exercices de gymnastique" de communication par la suite afin d'expliquer ce changement brusque de dureté de la suspension avant. Une sérieuse période de stress et d’inquiétude pour MiniMotors sans doute ... mais non sans de précieuses leçons pour l'avenir)
    5 points
  10. En tout les cas la suspension avant de cette CURRUS RS (en 11 pouces) a l'air d'une efficacité redoutable par rapport a une Dualtron !!!!!
    5 points
  11. @shivas du tubeless avec des jantes démontables ….donc étanches, j'espère qu'on aura pas de problème avec ça. tu es sur pour le 60V ? sinon, c'est vraiment une nouvelle machine, ils ont refait des moules pour la quasi totalité des pièces, ce qui donne une trott plus "ramassée" j'aime bien. Palme d'or au concour du plus beau sapin de noel de l'année, je crois qu'un combat de titans s'est engagé avec Weped à ce sujet….espérons que c'est débrayable ou qu'on puisse le bloquer sur une couleur unie. (ça peut servir la nuit du coup plus besoin de gilet jaune ! ) Espérons que les nouvelle pièces seront "retro-compatibles" avec les DT1 et 2 , je pense aux nouveaux pneus, aux blocs des rubers-suspension de différentes duretés, aux garde-boue, etc….. un big merci a @Oliv’ pour le lien youtube, qu' est-ce qu'on attends pour avoir le meme genre de salon à Paris…? on est vraiment des baltringues en europe ! la trott qu'on voit dans la vidéo, avec la double colonne à l'air d'être pas mal non plus .
    5 points
  12. La potence ne se plie pas... par contre lorsque que tu replies la colonne de direction il y a sur la DT un crochet de sécurité pour le transport mais là aussi c'est quelque chose qui existait aussi sur les DT mais en option... mais personne ne l'utilisait vu le poids... les vraies innovation sont la suspension complément revue, les xtech (à 35€ balles pourquoi pas !!!) dans une moindre mesure le LCD (à voir ce qu'il permettra de faire), dommage qu'il n'y ait pas d'app smartphone... Pour le reste c'est du "window dressing) on reste toujours en 60v...
    5 points
  13. en fait, Minimotors aurait pu jouer sur ce paramètre pour régler la dureté de la suspat d'une DT1/2 , en étudiant une forme de rondelle avec quatre empreintes qui compresse plus ou moins latéralement les caoutchoucs, par l'intermédiaire du serrage de l'axe principal , ou par un système indépendant de serrage de cette rondelle carénée . (pour que l' écartement des bras ne varie pas avec le serrage de l'axe principal )
    4 points
  14. ou bien le contraire……coin….coin……coiiiiinnnnn…..
    4 points
  15. Oui c'est bien du 60 V Avec la télécommande tu pourras faire varier les couleurs en RGB environ 16 millions de couleurs tu pourras faire clignoter les leds choisir une couleur fixe Pour la rétro compatibilité pneus et jantes je suis en attente d'infos Ce qui est très intéressant sur les nouvelles DT3 C'est la puissance au niveau accélération et reprise que tout va se jouer je ne sais pas si vous avez remarqué 28 Ah 50 km D'autonomie Ce n'est pas anodin
    4 points
  16. j'ai oublier de préciser que pour changer le pneu les flasques ce sépare en 2 donc pas besoin de démonte pneu
    4 points
  17. Le voici: http://minimotors.co.kr/shop/goods/goods_view.php?goodsno=1628&category=049023
    4 points
  18. Eh ben ma foi cela est une fort bonne idée très bonne initiative
    4 points
  19. Et c'est pas du gabarit asiatique la nana
    3 points
  20. Magnifique. Comme quoi une suspension classique n’est pas classique pour rien.
    3 points
  21. j'aime bien celle là
    3 points
  22. trés bonne idée @Trotti Phil , ce faisant tu permet aux rubbers de s'écraser en étirement, en occupant la place libéré par la coupe pratiquée. c'est pour ça que certains ne serrent quasiment pas le boulon sur l'axe…mais ça comporte des risques par contre ça peut obliger ceux qui on mis des spacers de disque de frein, à ajouter des rondelles sur l'axe des bras. j'attends ton retour pour faire de meme
    3 points
  23. La thunder est visiblement au même prix que la ULTRA soit 3 400€... Les LEDs barre de lap dance peuvent être désactivées.
    3 points
  24. Va falloir effectivement falloir se sortir les doigts du puisqu il y a bcp de demandes de trotteurs il ne tient qu a nous pour que cela change non ? je va essayer de proposer quelque chose mdr pas sur que ça marche mais bon Hs Idée : dans discussion générale trott créer un sujet à poster dans toutes les sections trott afin de réunir un max d info pour essayer de cibler les desiderata /difficultés pour organiser ce type de réunion en focntion des itinéraires à proposer (lieux /distances en fonction des puissances et autonomie de chaqu un ) (plutôt ville ? Plutôt banlieue /campagne pour envoyer un peu plus ?)en RP et province bien sur Recenser des relayeurs dans chaque section Une fois ça fait et ça risque d être un beau bordel Créer dans rando l ordre du jour avec un correspondant(si possible populaire dans sa section ) dans chaque section trott (groupe en mp par ex ou en taguant avec le @ ) chargé de poster l événement dans sa section favorite histoire de ramener un max de monde motivé dans le topic dédié Et puisque je suis un grand rêveur pourquoi pas organiser des déplacements (hôtel bon plan trains covoit etc ) un jour nous serons Legion ! Et puis enfin être représentatif avec notre famille Wheeler et autres engins electriques bien sur Qu en pensez vous ? Fin du Hs
    3 points
  25. Non mais j’attends avec impatience le test des roues pour voir si elles tournent…
    3 points
  26. moi je suis partant mais sincèrement je connais aucun itinéraire, quand je sors c'est plus a l'improvisation .
    2 points
  27. Merci @Trotti Phil, ce sera toujours ça de pris vu la dureté de la suspat Jérôme
    2 points
  28. De rien @fred c'est avec plaisir ça donne super bien touche plus a rien enfin jusqu'à la prochaine modif ?
    2 points
  29. Bonne initiative @Jpthor, et tu peux t'inspirer de mon catalogue de boucles sud, à partir de 30Km, si tu le souhaites (il n'y a pas de royalties ) United NVEI
    2 points
  30. Alors je n'ai pas bien tout compris à ton système de relayeur double sections à bi-valves tri-phasé et surintensite bluetooth qui doit parfaitement décrire le cadre d'une grande entreprise, mais il est sûr que je suis pour que l'on s'organise afin de faire des randos
    2 points
  31. En effet @JJK comme sur la Limited, faut la casée la batterie 28 ou 35Ah a venir !!!!!
    2 points
  32. Merci On verra ... Je tiens mon 1er relayeur double section ?? Lol
    2 points
  33. peut être j'ai parlé un peu vite pour la longueur de la DT3... on dirait qu'elle est plus prés d'une LTD niveau longueur .
    2 points
  34. donc il n'y a plus de déclinaison DT EX / EX+ / LTD il ont mis directement la capacité de batterie d'une LTD 28ah dans un format de DT normal, reste à voir le poids et les dimensions de celle-ci ( sur la vidéo elle ne semble pas plus longue qu'une DT EX )
    2 points
  35. Ils ne veulent pas nous choquer c est pour sa que la compact sera presenté en dernier les specs vont etre telement alucinantes que tu devra etre assis avant de les lire
    2 points
  36. Salut les ultras !!? Un pti coup d oeil ici Pas la Ultra pas la Ultra
    2 points
  37. pour les leds il y a une télécommande de livrer avec la trott la console et étanche franchement ..... je la prend
    2 points
  38. J'allais ajouter que je n'aime pas trop les pédales de la V8 mais la photo précédente répond à ça. Super ! Il reste un aspect qui me gène un peu sur la V8. Il me semble qu'elle a un comportement très raide. A basse vitesse c'est très précis mais ce n'est pas super plaisant. Bien sûr c'est très correct mais il y a mieux à mon goût. Un peu de souplesse dans le comportement général est très plaisant. Pour avoir la réponse à cette question il faut essayer.
    2 points
  39. Si on se base sur ces spécifications j'ai l'impression qu'avec les V10/V10F inmotion tape très fort. En terme de fonctionnalité ils font déjà fort avec la V8. Ils ajoutent maintenant la puissance. Je trouve que 1500W c'est vraiment bien. Je reproche un tout petit peu aux 16 pouces la largeur du pneu. Les V10/V10F ont un pneu plus large a priori... Une batterie de 920Wh devient vraiment intéressant même si on en veut toujours plus. Ca mérite notre attention en effet.
    2 points
  40. j'espère que cette colonne de direction à LED peut s'éteindre ; Pour la sécurité c'est bien d'être vu de coté (finalement il n'y avait rien prévu jusqu'ici, phare avant, warning et feux arrières) par contre c'est moche ...
    2 points
  41. tu m'étonnes @sidinho???????????????????? Je pense que notre ami Lawrence sait où se trouve son intérêt!!! soyons un peu plus exigeant avec eux nous avons aujourd'hui un pouvoir d'achat qui n'est pas négligeable pour eux autant en profiter sans en abuser bien sûr?? mais évitons d'être leur vache a lait comme dit notre cher @En_Zion_La
    2 points
  42. Oh moi aussi. J’en ramènerai une, obliger. J’adore ces Weped
    2 points
  43. Voilà des photos de ma belle, une petite balade tranquille dans les bois de Vincennes !
    2 points
  44. Voila la suite je ne peu pas mettre toutes les photos de l'autre côté !
    2 points
  45. RAS---LE---BOL!...sur leur page FB, ils nous balancent que des miettes avec leurs publications complètement ridicules...du coup, je ne sais même pas si je dois rire et m'énerver à la fois, ou même pleurer...pffff... Tu parles d'une super info!....Rassurez-moi...vous n'avez pas tous chopé "le syndrome du kangourou" en achetant vos 1ère trott'!??
    2 points
  46. boffff…….retour au demonte-pneu en cas de crevaison , le système de pliage du guidon à l'air pire que celui du X-stasy, et toujours pas de réponse à la "vrai" question : 72v ou pas ?, en ce qui me concerne c'est le seul argument qui me ferais prendre une thunder plutôt qu'une Ultra
    2 points
  47. Je confirme pour le court-circuit sur le cable moteur, cela m'est arrivé sur ma roue avant qui bloquait surtout en Dual mais pas en Single (Fil/Jaune = frein magnétique et sur OFF au LCD) du fait d'une coupure sur le fil Jaune qui actionnait violamment le frein magnétique par moments et faisait plein d'accoups en roulant !!!!! Fait changement du connecteur mais en tirant sur le fil celui-ci m'est resté entre les mains. J'aurai pu chercher très très longtemps cette panne !!!!!
    2 points
  48. Un peu de vinyle carbone..
    2 points
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